Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°352652
phan_tom_9​9
Posté le 26-03-2005 à 18:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

j'ai peur :(

de quoi ?  :ouch:

---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 18:12:02  profilanswer

n°352653
Romf
Posté le 26-03-2005 à 18:12:36  profilanswer

mon avenir se joue mercredi :whistle:

n°352654
phan_tom_9​9
Posté le 26-03-2005 à 18:14:23  profilanswer

Romf a écrit :

beuh non...
c'est ce que je m'étais dit avant le bac, avant mon admission à l'insa, puis en iut, puis à l'utc puis à Georgia Tech...
donc à la fin tu te dis que l'avenir, il se joue tous les jours :D
faut juste ne pas déconner les moments importants ;)

---------------
n°352658
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-03-2005 à 18:21:50  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

oui bien sûr qu'il faut être motivé...
mais comme dans tout entretien, il y a des choses à faire et d'autres à éviter ;)

Oui c'est certain, mais en faisant un minimum gaffe, en parlant correctement, ça passe :jap:

phan_tom_99 a écrit :

ben faut pas trop leur en vouloir hein :)
y a que ceux qui ont fait les 2 qui peuvent comprendre véritablement le sens des choses  :whistle:

Troll :D :D

Romf a écrit :

Meuh non :o
Ca se passera bien :o

n°352660
Romf
Posté le 26-03-2005 à 18:23:11  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

beuh non...
c'est ce que je m'étais dit avant le bac, avant mon admission à l'insa, puis en iut, puis à l'utc puis à Georgia Tech...

Sympa ton lapin :D

n°352689
ihebus
Posté le 26-03-2005 à 19:55:16  profilanswer

Juste une petite question sur les emplois du temps
C'est des emplois du temps fixe tous les semestres ou il varie selon les semaines-mois ?? ( je voudrai faire GI a l' UTC )  
Et pis en gros si on fait un nombre d UV correcte par semestre, ya combien d heure de cours ?? et de taffe perso ??
mici  :??:

n°352740
Romf
Posté le 26-03-2005 à 23:33:54  profilanswer

spyboy a écrit :

comme on m'a dit de recherche rpour mes questions sur les lettre de motivation, est ce que quelqu'un pourrait me donner le numero de la page où on parle des lettres de motivation parce que j'ai cherché, mais en cliquant sur les 250 pages du topic, j'ai toujours rien trouvé

lis le début du 1er post, tu devrais trouver en faisant comme suggéré :p

n°352744
Tunsen
Posté le 27-03-2005 à 00:32:33  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

beuh non...

Au fait tu y es en ce moment même ? Si oui raconte-nous (ambiance, si c'est pas trop dur de suivre, vie aux USA,...) ;)  
D'ailleurs t'as du passer le TOEFL (t'as eu combien ? :whistle:) et le GRE (bis :whistle:) ?

En tout cas chapeau, y'a peu d'étudiants à l'UTC qui ont le niveau pour être admis à cette Université d'après ce que j'entends dire :jap:  
Tu fais partie de l'élite de la nation l'UTC [:aloy]

Message édité par Tunsen le 27-03-2005 à 00:33:29
n°352754
ombrenoire
Posté le 27-03-2005 à 01:01:53  profilanswer

Ketchoutchou a écrit :

C'est quoi le numéro de l'utc pour ravel ???

C pas specifique à paris la procedure RAVEL ?  :??:

n°352755
yingr
Posté le 27-03-2005 à 01:21:57  profilanswer

Ketchoutchou a écrit :

C'est quoi le numéro de l'utc pour ravel ???

Je ne me souviens plus exactement mais il me semblait qu'il fallait mettre "école d'ingénieurs" l'année dernière ou un truc du genre et ça regroupe toutes les candidatures concernées... En fait, tu dois faire toi-même tes démarches pour les inscriptions en écoles d'ingénieurs. RAVEL veut seulement savoir si tu as des écoles d'ingénieurs plus hautes dans la liste de tes voeux que d'autres filières.

ombrenoire a écrit :

C pas specifique à paris la procedure RAVEL ?  :??:

Il me semble que c'est pour toute l'Ile de France...

edit:10000ème réponse!

Message édité par yingr le 27-03-2005 à 03:50:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 01:21:57  profilanswer

n°352767
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 04:54:09  profilanswer

Tunsen a écrit :

Au fait tu y es en ce moment même ? Si oui raconte-nous (ambiance, si c'est pas trop dur de suivre, vie aux USA,...) ;)  
D'ailleurs t'as du passer le TOEFL (t'as eu combien ? :whistle:) et le GRE (bis :whistle:) ?

En tout cas chapeau, y'a peu d'étudiants à l'UTC qui ont le niveau pour être admis à cette Université d'après ce que j'entends dire :jap:  
Tu fais partie de l'élite de la nation l'UTC [:aloy]

Ouep j'y suis en ce moment mais pas aux USA  :lol: enfin pas encore...

Je vais expliquer grosso modo le programme pour tout le monde :)

Spécifiquement à l'UTC :

• il faut exprimer son intérêt dès Gx02 lors de la réunion de présentation du Master par un intervenant de Georgia Tech (c'est pour bientôt ;)) car le dossier se fait en Gx04 avec les scores du TOEFL et GRE (sachant qu'il faut 1 mois entre la réservation et le moment où l'on passe les tests, et qu'on est limité à 1 passage par mois par test mais bon vaut mieux éviter de repasser plusieurs fois vu les tarifs [$130 et $140 pour le TOEFL et GRE :cry: ])
  • avoir un bon dossier (cad beaucoup de A et B) sinon on vous recale direct

En gros, la plupart des étudiants français qui y sont admis doivent

• passer le TOEFL : pas de score limite mais on nous conseille fortement au moins 250/300 (j'avais eu 266 :sol:, vive LC14)
  • passer le GRE : là c'est beaucoup plus dur (voire aléatoire) car il faut au moins : 400/800 en verbal (c'est la lotterie sur beaucoup questions  :cry:), 750/800 en maths (révisez bien les bases de trigo  :lol:), 4/6 en analytique (faut se souvenir des disserts de français...) (j'ai eu respectivement 440, 790 et 4.5). Pour la préparation, je vous conseille de bouquin du Barron qui m'a énormément aidé :jap:  
  • transférer des cours de la dernière année dans leur école (ici l'UTC) vers Georgia Tech (sinon il n'y a pas de double-diplôme possible :sarcastic:) donc il faut réussir ces cours avec de bonnes notes (sinon ça marche pas :sweat:)
  • effectuer 2 semestres d'études
  • effectuer un stage (pour valider le stage de fin d'étude de l'établissement français)

En général, on débarque fin janvier d'abord pour un semestre à Georgia Tech Lorraine (http://www.georgiatech-metz.fr/) qui est la plateforme européenne à Metz !!!

Les avantages :

• moins cher ($2000 au lieu de $8000 :))
  • classes plus petites
  • il y a (parfois) un lien qui se crée entre les profs et les élèves (apparemment y a qu'en info que ça marche ;))
  • on rencontre des étrangers (italiens, indiens, américains)
  • le batiment c'est pas Franklin (matez le site web)
  • il y a des moyens (limite un pc par étudiant...)
  • ça donne un aperçu des cours à Atlanta (et ça prépare les oreilles :))
  • les profs sont, pour la plupart, des grosses pointures dans leur domaine

Les inconvénients :

• ben Metz, c'est pas Atlanta...
  • c'est situé sur un campus un peu en dehors de la ville
  • le programme tient sur 3 mois uniquement (au lieu de 4 :ouch:  ) donc c'est assez intensif :whistle:  
  • il y a majoritairement des français donc on entend souvent parler français :(
  • il y a très peu de choix (voire pas pour les méca) dans les cours car il y a pas foule de professeurs...
  • il y a très très peu de fille :sweat:  

Ensuite, on peut soit :

• effectuer son stage puis partir à Atlanta pour le dernier semestre (généralement au printemps suivant)
  • ou alors partir tout de suite à Atlanta puis réaliser son stage juste après (et éventuellement transformer tout cela en pré-embauche  :sol: ) mais bon faut avoir les $8000 dès le début car le stage aide généralement à couvrir les frais (surtout quand il est réalisé aux States)

L'ambiance est assez sympa (y en a qui aiment pas) mais ça permet de faire des connaissances et de pas se retrouver paumé après à Atlanta  :o
Ce semestre, on est que 3 utcéens (1 GM et 2 GI) à y avoir été admis (d'un autre côté, il y a pas foule vu l'investissement financier à faire...)  

Alors vous me direz, "mais qu'est ce que ça apporte concrètement ?"
Je vous répondrai :

• pour bosser à l'étranger, un diplôme américain, qui plus est d'une fac reconnu, constitue le must contrairement aux diplômes français (car le concept de grand école est peu développé)
  • pour continuer vers un PhD (thèse), un Master est le chemin le plus direct (en fait le seul :D)
  • les salaires aux USA font rêver ($65000/an pour un jeune-dipômé en info dans la Silicon Valley :ouch: )

Voilà donc si vous souhaitez rester en France, il ne sera peut-être pas utile de faire tout cela ^^

La seule chose que je dirais, c'est que l'expérience est inoubliable et que si vous êtes motivé, hésitez pas !

---------------
n°352769
Tunsen
Posté le 27-03-2005 à 05:18:41  profilanswer

Réponse super détaillée comme d'habitude, merci beaucoup :jap:  
Et oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait un semestre à Metz avant les USA :)
En tout cas bravo pour le TOEFL, car 266 c'est plutôt (très) bien.
Je fais LC14 aussi mais j'ai pas mal de mal avec la listening task. J'espère que je vais pas perdre tous mes points là-dessus :sweat:

n°352770
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 05:30:01  profilanswer

Tunsen a écrit :

Réponse super détaillée comme d'habitude, merci beaucoup :jap:  
Et oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait un semestre à Metz avant les USA :)
En tout cas bravo pour le TOEFL, car 266 c'est plutôt (très) bien.
Je fais LC14 aussi mais j'ai pas mal de mal avec la listening task. J'espère que je vais pas perdre tous mes points là-dessus :sweat:

pour le TOEFL je te conseille, si tu es très motivé, le bouquin du Barron (comme pour le GRE) avec les CDs audio (ceux ce sont les même exo de listening que ce que les profs utilisent en amphi avec leur poste radio-K7 qui grésille un max...) pour 15€ environ. il est très bien car progressif
en plus tu peux dénicher au centre de langue (ou auprès de Ferrieux) le CD d'entrainement je crois :)

---------------
n°352793
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-03-2005 à 12:18:02  profilanswer

Ptain faut être motivé :sweat:
Félicitations en tous cas :D

n°352811
ihebus
Posté le 27-03-2005 à 13:07:52  profilanswer

zzzzzzzz je sens le vent flotté autour de moi zzzzzzzzz
 :kaola:

n°352813
Romf
Posté le 27-03-2005 à 13:09:31  profilanswer

ihebus a écrit :

:??:

n°352823
lefant
Posté le 27-03-2005 à 13:57:41  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

pour le TOEFL je te conseille, si tu es très motivé, le bouquin du Barron (comme pour le GRE) avec les CDs audio (ceux ce sont les même exo de listening que ce que les profs utilisent en amphi avec leur poste radio-K7 qui grésille un max...) pour 15€ environ. il est très bien car progressif
en plus tu peux dénicher au centre de langue (ou auprès de Ferrieux) le CD d'entrainement je crois :)

Pour t'entrainer, tu peux aussi télécharger un logiciel avec des TOEFL blancs sur le site du toefl.

Je trouve que c'est chaud le listening au toefl par rapport au toeic, c'est la que j'ai perdu plein de points quand j'ai passé le toefl. Finalement, j'ai eu 230. Vous trouvez que c'est bien comme score ou pas?  :??:  
Car je connais presque personne qui l'a passé donc je sais pas trop comment m'évaluer  :sweat:

n°352844
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 14:32:42  profilanswer

lefant a écrit :

Pour t'entrainer, tu peux aussi télécharger un logiciel avec des TOEFL blancs sur le site du toefl.

Je trouve que c'est chaud le listening au toefl par rapport au toeic, c'est la que j'ai perdu plein de points quand j'ai passé le toefl. Finalement, j'ai eu 230. Vous trouvez que c'est bien comme score ou pas?  :??:  
Car je connais presque personne qui l'a passé donc je sais pas trop comment m'évaluer  :sweat:

230, c'est pas mal car c'est considéré en général comme la limite pour dire si on "l'a" ou pas
maintenant pour intégrer les facs américaines, la limite est souvent plus élevée (240 voire 250)

concernant le toeic, c'est vraiment différent malgré les tentatives de tableau de conversion entre les 2 tests. en + le 1er est très facile :)

---------------
n°352847
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 14:35:42  profilanswer

ihebus a écrit :

ok bon on va essayer d'y répondre...

---------------
n°352852
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 14:39:11  profilanswer

ihebus a écrit :

Juste une petite question sur les emplois du temps
C'est des emplois du temps fixe tous les semestres ou il varie selon les semaines-mois ?? ( je voudrai faire GI a l' UTC )  
Et pis en gros si on fait un nombre d UV correcte par semestre, ya combien d heure de cours ?? et de taffe perso ??
mici  :??:

bon l'emploi du temps est fixe (sauf la 1e semaine)
en heures de cours et de taff perso, ça va dépendre des UVs que tu auras pris !!!
pour un aperçu, mates la 1e page ou recherche dans les pages précédentes car j'ai déjà donné un exemple de parcours typique de GI ;)  

---------------
n°352867
ihebus
Posté le 27-03-2005 à 15:05:42  profilanswer

oups sorry phan_tom_99, effectivement ya pas mal d exemple ^^
en 1ere page... et ton post sur gorgia tech est deja en 1ere page, vous etes efficace dis donc...
:bounce:

n°352872
Romf
Posté le 27-03-2005 à 15:20:45  profilanswer

ihebus a écrit :

en 1ere page... et ton post sur gorgia tech est deja en 1ere page, vous etes efficace dis donc...

:sol:

n°352874
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 15:26:32  profilanswer

je rajouterai pour Georgia Tech que l'on peut y aller en semestre d'étude simplement : pas de frais à payer et on peut profiter des cours normalement :)
la seule différence c'est que y a pas de double diplôme à la fin :p

---------------
n°352875
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 15:27:00  profilanswer

ihebus a écrit :

ouep, on bosse comme des oufs ici  :sweat:

---------------
n°352918
GenGis_K
Posté le 27-03-2005 à 19:05:28  profilanswer

Bon, je pose ma petite série de question (J'ai lu les 4 dernières pages ainsi que la première :D )

La lettre de motivation :
Manuscrite ou Dactylographiée
La note de spécialité (qui n'apparait pas sur mes bulletins):
J'en met pas ou je met celle de math (sachant que ca m'arrange de mêttre celle de math : +0.3 sur moyenne )(comme les plus perspicaces l'ont deviné je suis en spé math)

Pour l'entretient, on peut choisir matin ou après midi ? Parce faire St Nazaire => Nantes => Paris Montparnasse => Gare du Nord => Compiègne => UTC et arriver pour l'entretient du matin :sweat:

n°352925
alextoch
Posté le 27-03-2005 à 19:19:37  profilanswer

Manuscrite.
Pour la note de spécialité, a mon époque tu devais faire la moyenne des 2 il me semble. Mais  je ne suis pas sur.
Pour ton entretien, si le matin ne te conviens pas tu peux toujours téléphoner pour changer.

n°352927
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 19:21:26  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Bon, je pose ma petite série de question (J'ai lu les 4 dernières pages ainsi que la première :D )

J'en met pas ou je met celle de math (sachant que ca m'arrange de mêttre celle de math : +0.3 sur moyenne )(comme les plus perspicaces l'ont deviné je suis en spé math)

Pour l'entretient, on peut choisir matin ou après midi ? Parce faire St Nazaire => Nantes => Paris Montparnasse => Gare du Nord => Compiègne => UTC et arriver pour l'entretient du matin :sweat:

enfin quelqu'un qui lit la 1e page ^^
pour la lettre de motivation, je pense pas que ça change quelque chose mais je dirais plutôt manuscrite (on sait jamais si l'UTC fait appel à des graphologues :lol: )
pour la spécialité, je ne sais pas du tout mais bon tu pe rajouter une note explicative à côté je pense pour expliquer l'absence dans le bulletin
pour l'entretien, tu peux demander à le passer l'après-midi en négociant.. c'est ce que j'avais fait :o

---------------
n°352928
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2005 à 19:21:51  profilanswer

arf alextoch a été plus rapide :)

---------------
n°352931
Romf
Posté le 27-03-2005 à 19:37:27  profilanswer

ca doit etre faisable vu que moi je passe l'après midi (13h45) :o

n°352935
Oliv4945
Posté le 27-03-2005 à 19:39:30  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Il te disent de commencer la motivation sur le dossier donc forcément manuscrite ;)  
Sinon moi je leur ai dit que la note de SPE math est inclue dans la note de Maths obligatoires.

n°352968
laila3
Posté le 27-03-2005 à 21:09:44  profilanswer

Bonsoir  

Je souhaiterais savoir s'il y a  parmi vous quelqu'un qui fasse a l'UTT la branche MATERIAUX :TECHNOLOGIE ET ECONOMIE

merci bien et bon courage a vous  tous

n°352981
Tunsen
Posté le 27-03-2005 à 21:40:15  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Ok je note.

Pour compléter les posts qui suivent, Ferrieux nous a dit que :
- la moyenne au TOEFL était fixée à 220 sur 300
- la plupart des universités US demandent effectivement dans les 240-250 au TOEFL mais que Georgia Tech était la seule qui exigeait 260 :p

Avoir 260 au TOEFL ça veut dire parler couramment anglais. :jap:

n°352982
lefant
Posté le 27-03-2005 à 21:41:24  profilanswer

américain plutot

n°352983
Tunsen
Posté le 27-03-2005 à 21:55:37  profilanswer

lefant a écrit :

américain plutot

[:mrbrelle]

n°353130
GenGis_K
Posté le 28-03-2005 à 13:19:10  profilanswer

Oliv4945 a écrit :

Il te disent de commencer la motivation sur le dossier donc forcément manuscrite ;)  
Sinon moi je leur ai dit que la note de SPE math est inclue dans la note de Maths obligatoires.

Je l'ai écrite sur papier libre, sur le dossier je vais juste mettre cf. feuille manuscrite ci-jointe (recto-verso)
Pour la spé je vais mettre ma note de math, ils le verront bien à mon avis.

Spoiler :

Ca donne en moyenne générale des deux trimestres: 15.3  :sleep: (sinon sans spé ça donne 15.0)

n°353139
lefant
Posté le 28-03-2005 à 13:28:26  profilanswer

c'est aussi ce que j'avais fait, j'avais cf feuille jointe, c'était trop merdique d'écrire dans le dossier.

n°353505
laila3
Posté le 28-03-2005 à 22:01:56  profilanswer

Bonsoir  

Je souhaiterais savoir s'il y a  parmi vous quelqu'un qui fasse a l'UTT la branche MATERIAUX :TECHNOLOGIE ET ECONOMIE

merci bien et bon courage a vous  tous (personne a l'horizon????)

Aussi y'aurait-il quelqu'un a l'UTC qui fasse SPORT ELITE (sport de haut niveau)

Message édité par laila3 le 29-03-2005 à 01:39:41
n°353683
alextoch
Posté le 29-03-2005 à 12:43:31  profilanswer

QQun pourrait me dire où se situe le majestic ( le cinéma ) ?  
Si y a un point de repère style carrouf, macdo etc... ?  :D  
Merci, j'ai regardé un plan mais j'y comprend jms rien et je connais pas le nom des rues alors ca aide pas  :pt1cable:  :hello:

n°353690
wolfkiller
Posté le 29-03-2005 à 13:22:07  profilanswer

Je viens de lire les derniers posts à propos des notes de spé. Moi je n'ai pas de moyenne de spé, et elle n'apparait pas sur le bulletin ( en fait c'est la même que la matière obligatoire) alors bon en complétant la fiche de renseignement j'ai mis la même moyenne pour la spé que la matière obligatoire ( spé SVT) mais j'ai pas mis de justificatif disant que les 2 moyennes étaient confondues. Ca passera ou faut mieux appeller au cas ou ?

n°353727
alextoch
Posté le 29-03-2005 à 15:42:39  profilanswer

appelle toujours, même si a priori c'est pas super important ! Vaut mieux prévenir que guérir  ;)

n°353757
wolfkiller
Posté le 29-03-2005 à 17:12:46  profilanswer

et bien j'ai appellé et avis à ceux qui serait ds le même problême : un petit mot n'est pas exclu pour expliquer une moyenne de spé confondue avec une moyenne d'enseignement obligatoire ( même si le mot est envoyé après le dossier ca ne pose aucun problême ) :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR