Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°335944
alextoch
Posté le 20-02-2005 à 17:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rapport de stage, donc ce que t'as appris par rapport à ton stage. Faut dire l'image que t'avais avant de l'ingé et maitenant après avoir bosser au sein de ton entreprise  :D  
Maitenant c'est vrai que souvent les ingé n'ont pas que ça a faire de s'occuper d'un stagière, donc moi il m'avait refiler à une autre personne,  :D  
T'as qu'à dire que l'ingé sait bien déléguer tout ce qu'il doit faire  :whistle:   :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:23:02  profilanswer
 

n°335956
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 20-02-2005 à 17:41:26  profilanswer
 

lol oki
 
Bon je vais m'occuper de l'intro, la conclu et les annexes.
Je vais remettre ça à plus tard alors :p
 


---------------
Life's a Game
n°335984
alextoch
Posté le 20-02-2005 à 18:45:22  profilanswer
 

arctik666 a écrit :

carrément :D :love: et 5e de promo pour l'instant


 
 
bien partie pour venir à l'utc alors  :D  :love:

n°336028
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 19:33:10  answer
 

alextoch a écrit :

bien partie pour venir à l'utc alors  :D  :love:


 
ce sera pour dans 2 ans par contre :D

n°336081
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 20-02-2005 à 21:24:21  profilanswer
 

artik666 => IUT de quoi si c pas indiscret ?

n°336092
$kyky
Posté le 20-02-2005 à 21:58:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce message s'adresse surtout aux UTTiens. En effet, j'ai été admis en GSIT ou D en février et lundi 28, en milieu de matinée, j'aurais à choisir mes UVs pour le semestre de Printemps.
 
J'ai lu dans l'UTTien que j'aurais à choisir 6 ou 7 UVs mais parmi lesquelles ? celles proposées au 1er semestre (Automne), celles proposées au 2ème (Printemps), ou les 2 ?
 
Deuxième question : Quelles UV me conseillez-vous ?
 
Et de 3 : Les tests de langue, le jour de la rentrée, c'est pour faire les groupes ?


Message édité par $kyky le 20-02-2005 à 21:59:28
n°336094
kahn21
Régularité
Posté le 20-02-2005 à 22:11:24  profilanswer
 

les tests de langue c'est pour voir ton niveau.
à partir des tests, ils peuvent évaluer en gros dans quel groupe tu dois aller (I, II ou III)

n°336099
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 22:19:52  answer
 

hodjeur a écrit :

artik666 => IUT de quoi si c pas indiscret ?


 
informatique :o mais c'est super indiscret :D

n°336101
$kyky
Posté le 20-02-2005 à 22:23:24  profilanswer
 

Les tests, c'est simplement pour les nouveaux ou les gens de TC ont aussi à les passer ?
 
Les groupes, ça correspond aux UV LE00, LE01, LE02, ou rien à voir ?
 
Merci encore :-)

n°336104
kahn21
Régularité
Posté le 20-02-2005 à 22:31:22  profilanswer
 

ouais c'est ça : LE00 à LE03 pour l'anglais par exemple
 
je crois que tous les nouveaux peuvent les passer, en tout cas à l'utbm, et que tu peux les passer plus tard si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 22:31:22  profilanswer
 

n°336107
$kyky
Posté le 20-02-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

Okay, merci Kahn, je vais attendre les réponses des UTTiens pour les autres questions.

n°336113
aldarion
Posté le 20-02-2005 à 23:02:06  profilanswer
 

Et voilà ma réponse ! Pour les UV de printemps tu dois évidemment choisir dans les UV enseignées au printemps. Tu as du recevoir le guide des UV, mais tu peux aussi aller sur www-ens.utt.fr et là tu as des infos sur toutes les UV avec le prof, le nombre d'heures, la période, ... Pas besoin de login, il suffit de taper le code de l'UV en bas à droite.
 
Dans toutes les UV que j'ai pris à l'automne, seule LO01 est aussi enseignée au printemps. C'est une UV d'info basique, t'es "obligé" (en théorie non mais en fait oui) de la prendre. Elle est franchement pas difficile, juste très chiante au début.
Apres tu auras pas trop le choix, tu devras prendre IF02 (modélisation de SI), SY06 (traitement du signal), LO14 (Unix) et RE01 (Réseaux). Tu peux en virer un des 2 premières, pour garder un équilibre entre UV de connaissances et UV techniques, si tu as peur d'être surchargé. Mais je viens d'un IUT, j'ai été habitué à rien foutre, et meme avec 7 UV ca passait. Les autres UV ont des prérequis.
 
Tu as ensuite l'UV classique de langue, ca dépendra de ton niveau, et une UV de culture générale. Je te conseille très fortement de ne pas prendre GE10 qui est enseignée n'importe comment et qui est la pire des UV GE. GE21 est l'UV qui a eu la meilleure note des étudiants. je vais la prendre au printemps.
 
Voilà on se verra ptet en cours à la rentrée !  
Bienvenue à l'UTT !

n°336116
$kyky
Posté le 20-02-2005 à 23:10:40  profilanswer
 

J'ai déjà fait un saut sur le site de l'enseignement, c'est le guide des UV papier avec en bonus les photos des profs ;-)
 
Un étudiant de l'UTT m'a dit que ceux qui rentrent en février n'auront pas de stage le semestre suivant et devront rattraper à la place les UV du 1er semestre, tu me confirmes ?
 
Je veux bien ton nickname MSN ou AIM si t'en as un :-)


Message édité par $kyky le 20-02-2005 à 23:16:16
n°336122
aldarion
Posté le 20-02-2005 à 23:30:09  profilanswer
 

T'as un message privé avec mon adresse
A propos je sais pas si le recensement marche encore, mon mail c'est aldarion76-at-msn-point-com
 
Le coup de reprendre les UV d'automne ca me semble logique, vous faite la meme chose mais décalés.
 
Sinon j'ai vu que tu viens de Rouen, et ton avatar ressemble à une image d'un chanteur de la région (je l'ai vu en 1ere partie d'Aston Villa à l'exo7 mais je me rappelle plus du nom), c'est une coincidence ?

n°336386
alextoch
Posté le 21-02-2005 à 15:37:22  profilanswer
 

Y aurait pas un GI qui pourrait nous expliquer ce qu'on fait vraiment en GI ?  
Par exemple en 1 semestre, on fait à peu près combien d'uv à projet, combien d'uv de programmation, etc...  
Y a t'il beaucoup de taf ( combien faut travailler par semaine ? ) ? On m'a dit qu'en GI c'était enorme  :o Surement celle où on doit bosser le plus  :cry:  
 

n°336405
Tunsen
Posté le 21-02-2005 à 16:11:17  profilanswer
 

alextoch a écrit :

Y aurait pas un GI qui pourrait nous expliquer ce qu'on fait vraiment en GI ?  
Par exemple en 1 semestre, on fait à peu près combien d'uv à projet, combien d'uv de programmation, etc...  
Y a t'il beaucoup de taf ( combien faut travailler par semaine ? ) ? On m'a dit qu'en GI c'était enorme  :o Surement celle où on doit bosser le plus  :cry:


C'est toujours pareil, ça dépend des UV que tu choisis, mais la plupart des GI01 ont choisi :
 
- 3 UV pro (principalement MI01, IA01 et NF16)
- 2 UV fonda (SY08 - quasiment tous les GI01 l'ont prise - et MT11 pour ceux venant de DUT mais les anciens TC ont pris plutôt MT09 ou MT12)
- 1 CG
- 1 CO
 
Bon, bien sûr y'a pas mal d'exceptions.
 
Pour le contenu des UV info en gros :
 
MI01 = UV d'archi (VHDL, Assembleur, fonctionnement d'un microprocesseur, etc.) => des TP notés (6 je crois) + médian + final. Pas de projet.
 
IA01 = initiation à l'IA (pas "vraiment" de l'informatique, bien qu'on passe un semestre à faire du Lisp - c'est soit disant pour pouvoir appliquer les notions d'IA acquises) => 3 projets (enfin TP) Lisp + médian + final.
 
NF16 = j'ai pas fait mais en gros c'est de l'algorithmique (algo de parcours d'arbres, de tris, etc.) => beaucoup de TP notés de programmation C (6 ou 7 je crois, à confirmer) + médian + final. Pas de projets mais vu le nombre d'heures (parfois plus de 10) qu'il faut pour faire les TP, surtout les derniers... [:tinostar]. En gros c'est un peu un mélange de maths (algo) et de programmation C (pour appliquer les algo).
 
PS : SY08 c'est pas DU TOUT de l'info, mais c'est une fonda cadeau (même si pas si "cadeau" que ça ce semestre :sweat:).
 
 
Pour GI02, la plupart des étudiants ont choisi :
 
- RO03 (recherche op, pas de l'info)
- LO11 (prog objet, donc de l'info)
- SR02 (prog système/UNIX, donc de l'info 100% geek-approved :D)
- NF17 (bases de données, donc de l'info)
- IA02 (intelligence artificielle "niveau 2", avec cette fois l'introduction d'un nouveau langage de prog : le Prolog, donc un peu comme IA01 - c'est plus ou moins de l'info)
- 1 CG
- 1 CO
 
Voilà :jap:
 
EDIT : en résumé GI01 = peu d'info, GI02 = beaucoup d'info (au cas où c'était pas clair)


Message édité par Tunsen le 21-02-2005 à 16:14:10
n°336408
Tunsen
Posté le 21-02-2005 à 16:15:38  profilanswer
 

Et pour les autres semestres, cf notre phan_tom_99 adoré :D

n°336419
alextoch
Posté le 21-02-2005 à 16:27:25  profilanswer
 

Merci Tunsen  :jap:  
Un projet ca demande bcp de taf ? (recherche, dossier, exposé, objet?)  
 
Et sinon, si phantom tu traine par la ou d'autres d'ailleurs, peux tu nous dire ce qu'on fait les autres semestres ?  :hello:

n°336421
Romf
Posté le 21-02-2005 à 16:36:25  profilanswer
 

Tunsen a écrit :

C'est toujours pareil, ça dépend des UV que tu choisis, mais la plupart des GI01 ont choisi :
 
- 3 UV pro (principalement MI01, IA01 et NF16)
- 2 UV fonda (SY08 - quasiment tous les GI01 l'ont prise - et MT11 pour ceux venant de DUT mais les anciens TC ont pris plutôt MT09 ou MT12)
- 1 CG
- 1 CO
 
Bon, bien sûr y'a pas mal d'exceptions.
 
Pour le contenu des UV info en gros :
 
MI01 = UV d'archi (VHDL, Assembleur, fonctionnement d'un microprocesseur, etc.) => des TP notés (6 je crois) + médian + final. Pas de projet.
 
IA01 = initiation à l'IA (pas "vraiment" de l'informatique, bien qu'on passe un semestre à faire du Lisp - c'est soit disant pour pouvoir appliquer les notions d'IA acquises) => 3 projets (enfin TP) Lisp + médian + final.
 
NF16 = j'ai pas fait mais en gros c'est de l'algorithmique (algo de parcours d'arbres, de tris, etc.) => beaucoup de TP notés de programmation C (6 ou 7 je crois, à confirmer) + médian + final. Pas de projets mais vu le nombre d'heures (parfois plus de 10) qu'il faut pour faire les TP, surtout les derniers... [:tinostar]. En gros c'est un peu un mélange de maths (algo) et de programmation C (pour appliquer les algo).
 
PS : SY08 c'est pas DU TOUT de l'info, mais c'est une fonda cadeau (même si pas si "cadeau" que ça ce semestre :sweat:).
 
 
Pour GI02, la plupart des étudiants ont choisi :
 
- RO03 (recherche op, pas de l'info)
- LO11 (prog objet, donc de l'info)
- SR02 (prog système/UNIX, donc de l'info 100% geek-approved :D)
- NF17 (bases de données, donc de l'info)
- IA02 (intelligence artificielle "niveau 2", avec cette fois l'introduction d'un nouveau langage de prog : le Prolog, donc un peu comme IA01 - c'est plus ou moins de l'info)
- 1 CG
- 1 CO
 
Voilà :jap:
 
EDIT : en résumé GI01 = peu d'info, GI02 = beaucoup d'info (au cas où c'était pas clair)


 
1st page :o

n°336435
phan_tom_9​9
Posté le 21-02-2005 à 17:00:40  profilanswer
 

Me voilà :)
 
Comme d'hab, je dirais que ça dépend des uvs que tu comptes prendre. Mais plus tu avances vers la fin, plus y a d'uvs à projet. En plus, cela dépendra principalement de la filière choisie (à partir de Gx04).
 
Voici quelques UVs d'info "classiques" :
GI04 :
- SR03 : archi des applications internet (de la prog systeme/internet etc., le foutoir complet de Vayssade pour les connaisseurs :D)
- SY06 : traitement du signal (un peu de maths mais ce sont les bases de tout ce qui traite aux télécoms/traitement d'image etc.)
- LO18 : projets multimédia (pas fait mais ça intéresse surtout ceux qui vont faire la filière ICSI) => projet
- LO19 : génie logiciel, partie 1 (à faire si vous en avez jamais fait...) [UV de Schön et Boulanger, vous comprendrez rapidement !] => projet
 
+ UVs de filière
 
GI05 : UVs de filière principalement
 
Sinon pour un GI, je conseille quand même GE37 (gestion de projet) car ça donne les bases pour manager un projet (et éventuellement bifurquer + tard si l'info gonfle trop) mais y a un projet dedans qui peut être facile ou difficile selon la nature du travail... Mais bon, c'est très intéressant :D
 
Y a aussi SY23 (vision et image) et SY26 (télécoms) qui sont pas mal mais du boulot aussi :)
 
En général y a trop de trucs biens à voir donc faut choisir entre : "j'apprends des trucs et ça me dérange pas de bosser (énormément)" et "je veux profiter et glander un max".
 
Un conseil quand même : éviter de se surcharger en UVs quand y a que des projets [experience inside]. Je pense pas que les GIs bossent le + en moyenne par rapport à des GBs par exemple. Mais parfois, on a vraiment bcp de boulot au dernier semestre et faut bien gérer son emploi du temps dans ce cas !


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°336443
Tunsen
Posté le 21-02-2005 à 17:07:11  profilanswer
 

alextoch a écrit :

Merci Tunsen  :jap:  
Un projet ca demande bcp de taf ? (recherche, dossier, exposé, objet?)


En IA01 : projets relativement longs il faut l'avouer, mais on nous aide pas mal en TD (on fait quelques fonctions Lisp qui nous servent à débuter les projets en général). On a vraiment eu 3 projets très différents, mais en gros chaque projet nécessite :
 
- de (bien) connaître le Lisp
- de bien comprendre le cours (systèmes experts, réseaux NETL,...) car les projets sont des applications directes du cours
- de faire un rapport alakon (enfin c'est ce qu'on faisait mais ils veulent bien que tu expliques ta démarche, pourquoi tu as fait telle fonction, etc.)
- de commenter le code (encore heureux)
- de leur rendre un fichier Lisp qui marche (genre qu'ils aient plus qu'à appuyer sur un bouton sous l'environnement Lisp pour pouvoir tester ton projet, sinon ça les rend :fou: :fou:) => tester que ton projet marche bien avant de leur envoyer (mais ça tu t'en doutes hein :D)
 
Honnêtement, mon super binôme de la mort qui tue des mouettes (referred to as "Lukeg" :o) et moi avions pour coutume de faire les projets la veille du rendu et on s'en est globalement pas trop mal tiré (chose à éviter bien entendu :o). Mais on a eu du piston aussi (dois-je l'avouer ?) :whistle:
 
Tout ça pour dire que les projets d'IA01 c'est pas la mort du tout, et comme c'est probablement la seule UV où tu en auras en GI01, y'a pas de quoi s'inquiéter.
 
Tiens j'ai oublié de le dire mais globalement, en GI01 (et sans doute aussi dans les autres GX01) on constate que : avant les médians on fout rien (ou presque), et après tout s'accélère méchamment (projets, travail,...).
 
Maintenant c'est peut-être toujours comme ça après les médians, on a tendance à trop se relâcher et... [:spamafote]

n°336458
lukeg
Posté le 21-02-2005 à 17:52:12  profilanswer
 

Tunsen a écrit :


 
Honnêtement, mon super binôme de la mort qui tue des mouettes (referred to as "Lukeg" :o)  
 
 
- SR02 (prog système/UNIX, donc de l'info 100% geek-approved :D)


 
Je plussoie   :D  :D  
Pour SR02, tu parles de moi?  :whistle:  
 
En ce qui concerne NF16, apres qu'on ait un peu gueulé niveau charge de travail (les TP prenaient vraiment trop de temps, meme en connaissant déjà le C et en ayant déjà fait une bonne partie de l'UV en DUT, j'imagine meme pas ceux qui venaient de prépa  :(  ), le chargé d'UV a dis qu'il ferait des TP moins chargés (ouf  :) )
 
Sinon y'a une super UV d'introduction aux capteurs (SY21) que Tunsen conseillerai a tout le monde  :lol:  :lol:


Message édité par lukeg le 21-02-2005 à 18:13:28
n°336503
Tunsen
Posté le 21-02-2005 à 19:07:48  profilanswer
 

lukeg a écrit :

Pour SR02, tu parles de moi?  :whistle:


Non je parle du contenu (programmation UNIX, fork, process and co) c'est souvent bien geek-oriented :D (remarque c'est vrai que t'aimes bien ça toi :whistle:).
 

lukeg a écrit :

Sinon y'a une super UV d'introduction aux capteurs (SY21) que Tunsen conseillerai a tout le monde  :lol:  :lol:


Oui, faites-là ça vaut vraiment le coup [:bap2703]

n°336555
Master_Jul
Posté le 21-02-2005 à 21:30:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis sur le point de télécharger un dossier pour l'UTC/UTBM  pour l'informatique mais je dois choisir un établissement préférentiel. Je sortirai de BTS, y a-t-il un établissement qui soit plus adapté ou plus intéressant qu'un autre ? Merci.

n°336557
lukeg
Posté le 21-02-2005 à 21:37:15  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Hello,
 
Je suis sur le point de télécharger un dossier pour l'UTC/UTBM  pour l'informatique mais je dois choisir un établissement préférentiel. Je sortirai de BTS, y a-t-il un établissement qui soit plus adapté ou plus intéressant qu'un autre ? Merci.


 
 
Si tu sors de BTS, il te faut un dossier béton pour l'UTC(je connais une fille qui vient de BTS, mais elle m'a dit qu'elle avait 18 de moyenne  :ouch: ), mais je c pas pour l'UTBM.
 
Ensuite, le choix de l'UTC ou de l'UTBM en 1e choix dépend de ce que tu veux faire en info, pour cela il faut te renseigner sur les différentes filières que proposent les 2 écoles.

n°336561
Master_Jul
Posté le 21-02-2005 à 21:50:08  profilanswer
 

J'ai plutôt dans les 14,5 de moyenne (2nd de promo) mais les appréciations sont bonnes alors je tente ma chance. Edit : Je suis en train de me dire que si on sort de BTS IG, avoir 18 ne doit pas être trop exceptionnel. :o  
 
L'UTBM propose : "réseaux et télécommunication".
L'UTC : "Systèmes et Réseaux Informatiques (SRI)"
 
Je ne sais pas trop quelles sont les différences.
 
J'ai entendu parlé d'un regroupement des BTS à l'UTBM pour du "rattrapage" en début d'année, vous avez des infos là dessus ?


Message édité par Master_Jul le 21-02-2005 à 21:50:54
n°336569
ZeMin
Posté le 21-02-2005 à 21:58:55  profilanswer
 

Vas sur http://wwwetu.utc.fr/rentree/catuv/ pour avoir le catalogue des UVs a l'UTC tu cliques sur index des mots clefs pour en avoir la définition des mot clefs sinon tu vas être paumé...
Comme ca t'auras une tite idée des UV enseignées a l'utc en particulier la filiere SR (voire se cf au site http://www.utc.fr/inscriptions_gi/index.htm)
 
J'pense qu'ils ont la meme chose a l'UTBM


Message édité par ZeMin le 21-02-2005 à 21:59:13
n°336574
lukeg
Posté le 21-02-2005 à 22:10:46  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

J'ai plutôt dans les 14,5 de moyenne (2nd de promo) mais les appréciations sont bonnes alors je tente ma chance. Edit : Je suis en train de me dire que si on sort de BTS IG, avoir 18 ne doit pas être trop exceptionnel. :o  
 
L'UTBM propose : "réseaux et télécommunication".
L'UTC : "Systèmes et Réseaux Informatiques (SRI)"
 
Je ne sais pas trop quelles sont les différences.
 
J'ai entendu parlé d'un regroupement des BTS à l'UTBM pour du "rattrapage" en début d'année, vous avez des infos là dessus ?


 
Il y a 5 filières en informatique a l'UTC:
 
    * Systèmes et Réseaux Informatiques (SRI)
    * Ingénierie des Connaissances et des Supports d'Information (ICSI)
    * Fouille de données (Data Mining)
    * Systèmes Temps-Réel et Informatique Enfouie (STRIE)
    * Aide à la Décision en Logistique (ADEL)
 
http://www.utc.fr/formations/initi [...] ieres.html
 

n°336586
kahn21
Régularité
Posté le 21-02-2005 à 22:39:51  profilanswer
 

Le guide des UV de l'UTBM :
http://www.utbm.fr/Application/Pag [...] ichier=626
 
La branche GI :  
http://www.utbm.fr/DEVENEZ_INGENIE [...] atique.htm
 
avec 4 filières :
Image, communication et information
Ingénierie des logiciels et de la connaissance
Réseaux et télécommunication
Système temps réel, systèmes embarqués et réseaux mobiles
 
 
 
Il y a des BTS à l'UTBM mais je ne sais pas dans quelle proportion. Et je pense qu'il doit être beaucoup plus facile d'avoir l'UTBM que l'UTC.

n°336618
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 02:08:33  answer
 

[quote=336586,9440,7,2544] je pense qu'il doit être beaucoup plus facile d'avoir l'UTBM que l'UTC.[/quote]
 
C'est peut être des conneries ms a la JPO, la personne disait cette année il y avait autant de personnes qui avait choisis l'UTBM en 1er choix que l'UTC en 1er choix en info ... Pourtant la personne était à l'UTC ... Je pense qu'il est qd meme plus dur de rentrer à l'utc ms peut etre pas autant qu'on le pense... Faut voir

n°336621
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 06:23:11  answer
 

Ouais mais surtout yen a plein qui ont mis l'utbm parce ya troooooooooooooooooooooop d'alcoooooooool.
 

n°336758
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 14:17:18  answer
 

[quote=336621,9440,9,84336]Ouais mais surtout yen a plein qui ont mis l'utbm parce ya troooooooooooooooooooooop d'alcoooooooool.[/quote]
 
 :heink:  
 
Genre les mecs ils mettent UTBM en 1er choix, juste parce qu'il y a de l'alcool ? T'es sur de ton coup la ?? C'est clair qu'il y a une trop bonne ambiance a l'utbm ms c'est pas l'orgie non plus !! Faut arreter ! Et ca m'étonnerai que tout le monde connaisse l'ambiance ds les UT qd ils font leur choix !

n°336768
kahn21
Régularité
Posté le 22-02-2005 à 14:41:58  profilanswer
 

faut pas rêver non plus :o , niveau ambiance j'ai connu mieux (elle est pas mauvaise hein, mais pas exceptionnelle non plus). Mais ça doit être du au fait que personne n'habite au même endroit.
 
Et puis bon au sujet de l'alcool, je trouve aussi qu'il y en a qui abusent même si c'est pas généralisé (genre Père 200, javais des envies de meurtre).


Message édité par kahn21 le 22-02-2005 à 14:42:59
n°336783
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 15:55:32  answer
 

[quote=336768,9440,11,25440]faut pas rêver non plus :o , niveau ambiance j'ai connu mieux (elle est pas mauvaise hein, mais pas exceptionnelle non plus). Mais ça doit être du au fait que personne n'habite au même endroit.
 
Et puis bon au sujet de l'alcool, je trouve aussi qu'il y en a qui abusent même si c'est pas généralisé (genre Père 200, javais des envies de meurtre).[/quote]
 
Ba en fait c'est surtout kil y en a quelque uns qui abusent !!! C'est pas généralisable ...
 
Et puis bon je trouve kil y a qd meme uen bonne ambiance !! Si tu vas a la ME, tu verras ... Je t'y es pas vu svt ; )
 
Ms bon ya sans doute meilleur, j'ai pas de point de comparaison ...  
J'imaginais pas du tout qu'il y avait de l'ambiance a l'insa Lyon !!!

n°336805
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-02-2005 à 17:18:24  profilanswer
 

Dites, y'a pas une formation plus télécom que le GSIT de l'UTT ? :D

n°336832
kahn21
Régularité
Posté le 22-02-2005 à 17:42:31  profilanswer
 

[quote=336783,9450,2,101171]Ba en fait c'est surtout kil y en a quelque uns qui abusent !!! C'est pas généralisable ...[/quote]
c'est bien ce que je disais :o

Citation :

Et puis bon je trouve kil y a qd meme uen bonne ambiance !! Si tu vas a la ME, tu verras ... Je t'y es pas vu svt ; )


L'ambiance en cours j'ai rien à redire, on se marre bien, ça manque p-e juste un peu de boulot. Par contre en dehors c'est assez différent de ce à quoi je m'attendais. Mais bon c'est vrai qu'à Sévenans ça doit pas être du tout pareil qu'à Belfort, à la Riv il se passe rien, je connais 2-3 personnes c'est tout [:le kneu]. A Belfort ça bouge plus, c'est sûr.
Pour la ME j'ai failli y aller mais se taper le bus tous les matin, le RU, les cuisines sanitaires communs tout ça ça me motivait pas trop (j'ai donné). Evidemment, il doit y avoir plus d'ambiance, les gens se voient plus.

Citation :


Ms bon ya sans doute meilleur, j'ai pas de point de comparaison ...  
J'imaginais pas du tout qu'il y avait de l'ambiance a l'insa Lyon !!!


ça ça dépend du groupe où tu tombe


Message édité par kahn21 le 22-02-2005 à 17:43:28
n°336837
phan_tom_9​9
Posté le 22-02-2005 à 17:48:38  profilanswer
 

[quote=336805,9440,13,16919]Dites, y'a pas une formation plus télécom que le GSIT de l'UTT ? :D[/quote]
 
L'ENST ? :whistle:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°336849
kahn21
Régularité
Posté le 22-02-2005 à 17:54:15  profilanswer
 

c'est l'inverse, c'est à l'UTT que tu feras le plus de télécom.
 
sinon, y'a l'ENST ([:joce])


Message édité par kahn21 le 22-02-2005 à 17:54:23
n°336850
phan_tom_9​9
Posté le 22-02-2005 à 17:54:52  profilanswer
 

[quote=336838,9440,16,220489]est ce que a l'UTT on peut devenir ingenieur telecommunication (le gars qui fait les réseaux quoi), ou c'est exclusif a l4UTC et a l'UTBM ?[/quote]
 
réseaux != télécoms !
y a pas de filière télécoms à l'UTC, juste une UV... :(


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR