Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°176768
Sprite
Press Start
Posté le 10-04-2004 à 07:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

deltibo a écrit :

De toute facon je me demande comment on peut etre vraiment motivé pour aller se faire chier en école d'ingénieur, mais bon [:spamafote]

Quit à faire un boulot toute ma vie, autant faire un truc intéressant/stimulant/reconnu/bien payé, et dans lequel tu voyages et puisses changer de domaine assez facilement :jap:  

Enfin ça c'est ce que je pense, après la réalité.... :o

---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 07:41:14  profilanswer

n°176797
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 12:09:26  answer

deltibo a écrit :

C'est surtout ca qui m'intéresse, j'ai aucune envie d'être ingénieur toute ma vie :/

calculer des torseurs toutes ta vie t'aimerais pas :??:

accusés de récéptions recu :o

n°176798
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 12:10:10  answer

Sprite a écrit :

Quit à faire un boulot toute ma vie, autant faire un truc intéressant/stimulant/reconnu/bien payé, et dans lequel tu voyages et puisses changer de domaine assez facilement :jap:  

Enfin ça c'est ce que je pense, après la réalité.... :o  

tu vas plus au stétss toi :??:

n°176804
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 12:49:08  answer

deltibo a écrit :

Bah non pas trop :o ingénieur ca pue du cul comme métier, vivement que je puisse faire autre chose.

:??: bah jvois pas, t'es bien a l'utc pour suivre une formation d'ingé non? tu va te réorienter?

n°176806
LoL0
Posté le 10-04-2004 à 12:54:04  profilanswer

deltibo a écrit :

Bah non pas trop :o ingénieur ca pue du cul comme métier, vivement que je puisse faire autre chose.

Oula, si tu commences à te dire ça alors que tu as encore 4 ans avant d'avoir le diplôme, vaut mieux te réorienter tout de suite... Tu perdrais pas trop d'années...

n°176822
Sprite
Press Start
Posté le 10-04-2004 à 14:21:19  profilanswer

Mister_K a écrit :

tu vas plus au stétss toi :??:

Si, mais ça ne change en rien ma motivation à devenir ingénieur :D Je redouble juste ma terminale c'est tout :o [ je sais que ce cursus peut paraitre inhabituel, mais tout est prévu, les dossiers sont prêts etc [:dago] ]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°176840
shanaa
Posté le 10-04-2004 à 15:27:14  profilanswer

HamerFowl a écrit :

je supporte plus les SMS...

(et la philo aussi)

lol c'est pa tro ça en fait, tellement jme fé chier en philo jenvoi des sms!!!lol

sinon moi justement si je veux faire ingénieur génie biologique c'est que justement ya pas mal de débouchés différents donc je pourrai changer de boulot et de domaine facilement je pense!

n°176863
Romf
Posté le 10-04-2004 à 17:00:23  profilanswer

shanaa a écrit :

lol c'est pa tro ça en fait, tellement jme fé chier en philo jenvoi des sms!!!lol

oui mais la c'est pas un sms donc essaye de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe pour la lisibilité du forum. Et si tu veux en savoir plus, lis ce post:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8017-1.htm

merci

n°176878
phan_tom_9​9
Posté le 10-04-2004 à 18:40:32  profilanswer

Coucou à tous les utcéens, ça faisait longtemps que j'avais plus posté ;)

Bref, pour la lettre de motivation, je pense qu'il faut faire une lettre "standarde". Je m'explique : tout le monde rédige son dossier etc. Ensuite y à la lettre où tous les gars sérieux vont mettre une lettre dite "bâteau" (je veux faire ingénieur parce que j'aime ça, l'UTC c'est cool :), je veux partir à l'étranger...).
Donc là, soit on respecte la norme soit on fait une lettre différente dans le sens où :
- tu fais une lettre qui ne montre pas du tout ta motivation => élimination directe : on ne prend pas les gens motivé, c'est connu ça
- tu as un parcours atypique (sportif, musicien chevronné) et là tu bénéficies d'un plus très important => beaucoup de chances de se faire sélectionner si les notes sont correctes

Voilà, en général, la lettre de motivation sert à détecter les cas spéciaux si je puis dire : ceux qui sont pas motivés ou ceux qui ont un profil particulier. Pour tous les autres, il faut faire une lettre de motivation usuelle.

Ensuite la sélection se fera à l'entretien avec le psy et le questionnaire à répondre.
Bonne chance à tous :D

n°176890
shanaa
Posté le 10-04-2004 à 20:36:20  profilanswer

Romf a écrit :

oui mais la c'est pas un sms donc essaye de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe pour la lisibilité du forum. Et si tu veux en savoir plus, lis ce post:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8017-1.htm

merci

oups excusez moi à tous ceux que ça dérange, mais c'est l'habitude! dès que je tape sur un clavier, je veux écrire le plus vite possible donc c'est pour ça! mais promis je ferai attention maintenant :p

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 20:36:20  profilanswer

n°176911
Romf
Posté le 11-04-2004 à 01:06:13  profilanswer

shanaa a écrit :

oups excusez moi à tous ceux que ça dérange, mais c'est l'habitude! dès que je tape sur un clavier, je veux écrire le plus vite possible donc c'est pour ça! mais promis je ferai attention maintenant :p

ca va pour cette fois ci parceque t'es fan de muse :o

n°176994
shanaa
Posté le 11-04-2004 à 19:57:55  profilanswer

lol je me souvenais meme plus t'avoir vu sur le topic de Muse!!!

n°177014
shanaa
Posté le 11-04-2004 à 22:47:58  profilanswer

je voulais poser une question à tous les UTCéens qui ont fait le tronc commun, je trouve nul part comment ça fonctionne le tronc commun au niveau des UVs, ta des cours obligatoires+6UVs? et ça représente quoi tous les cours obligatoires? et dernière question :  parmis les UVs je pense qu'il y a la LV2 vous l'avez conservé durant le tronc commun? parce que moi j'aimerais bcp l'abandonner (beurk l'allemand!) c'est possible?

n°177020
nakawouet
Posté le 11-04-2004 à 23:05:55  profilanswer

shanaa a écrit :

je voulais poser une question à tous les UTCéens qui ont fait le tronc commun, je trouve nul part comment ça fonctionne le tronc commun au niveau des UVs, ta des cours obligatoires+6UVs? et ça représente quoi tous les cours obligatoires? et dernière question :  parmis les UVs je pense qu'il y a la LV2 vous l'avez conservé durant le tronc commun? parce que moi j'aimerais bcp l'abandonner (beurk l'allemand!) c'est possible?

Tu as 6 uvs a choisir "librement" chaque semestre, mais le choix de certaines uvs est fortement recommandées, c.a.d obligatoires (la plupart des uvs de math et les uvs de base en physique, chimie, info).

Pour la langue tu est absolument libre de faire celle que tu veux, sachant qu'en tronc commun, il faut  valider minimum 2 uvs de langue.

Message édité par nakawouet le 11-04-2004 à 23:06:48
n°177068
shanaa
Posté le 12-04-2004 à 15:23:02  profilanswer

ok merci! mais tu a quoi comme autre choix de langue? sachant que je commencerai l'année prochaine (enfin si je suis admise :p)j'ai vu qque part un gars qui témoignait qu'a appris les bases du japonais, c'est possible en tronc commun ça?

n°177072
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 15:50:01  answer

alors voila, pour dire que moi aussi j'en avais marre du lycée et tout... mais bon maintenant j'en ai marre de l'UTC donc j'arrete a la fin de l'année (quel bonheur d'aller en exam en se disant : ranafoot de ma note :D)
enfin voila, il m'a fallu passer par la pour voir qu'ingenieur, c'etait pas du tout ce que je voulais, ou que du moins j'etais pas pret a me taper des maths, de la physique et de la chimie a outrance (a mon avis).

C'est pas l'eden hein l'utc, enfin ca va me manquer tout ce qu'il y a coté.

ps : vive la mini equipe d'integ :D

n°177073
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 15:51:34  answer

shanaa a écrit :

ok merci! mais tu a quoi comme autre choix de langue? sachant que je commencerai l'année prochaine (enfin si je suis admise :p)j'ai vu qque part un gars qui témoignait qu'a appris les bases du japonais, c'est possible en tronc commun ça?

tu choisis mais ca depend des effectifs (certaines uvs sont a effectifs limités), t'as de l'espagnol, anglais, allemand, italien, japonais, portugais

n°177083
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 16:19:16  answer

deltibo a écrit :

C'est vrai que j'ai bien envie de faire pareil, mais bon avec 2 ans de retard après je suis bloqué de partout :sweat:  

je connais pas mal de gens ont essayé plusieurs, ca les bloque pas, ils sont obligés de reprendre a zéro mais ils ont un niveau supérieur a ceux qui sortent du bac

n°177085
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 16:24:45  answer

deltibo a écrit :

et tu veux faire quoi après alors?

DUT info a orsay surement, enfin j'ai envoyé plusieurs dossiers (paris5, nancy je crois) sinon deug mias paris XI mais je suis pas tres chaud.
J'aurai bien aimé faire LEA ou un truc dans le genre, mais bon les debouchés...

n°177093
dje33
Posté le 12-04-2004 à 16:41:12  profilanswer

deja le DUT info niveau debouché  
je veux pas te faire peur mais c'est chaud en ce moment l'info

n°177107
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 17:13:45  answer

dje33 a écrit :

deja le DUT info niveau debouché  
je veux pas te faire peur mais c'est chaud en ce moment l'info

je sais bien mais bon si tu arrives a me trouver qqchose qui me plait et qui embauche je suis preneur :D

n°177108
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 17:14:58  answer

deltibo a écrit :

Ah wé non moi si je me barre ca serait pour faire complètement autre chose :D , genre finance/commerce...

LEA c'est langues etrangeres appliquées hein :D c'est autre chose que l'utc :D le dut info aussi vu que les cours d'info se limite au pascal :D

n°177109
phan_tom_9​9
Posté le 12-04-2004 à 17:16:59  profilanswer

hum si certains sont interesses, on peut faire des formations de double competence apres le diplome d inge
ca se fait en 1 ou 2 ans selon les ecoles de commerce et ca marche tres bien pour les inges ;)

sinon je trouve dommage d arreter pour faire un dut info... moi j ai fait un justement avant d aller a l utc et je suis bien content car j ai pas envie de programmer toute la journee (grosse caricature mais c est presque vrai... :))
avec le diplome d inge, t as + de responsabilite, + de gestion, moins de code (sauf au debut bien sur) et point tres important : tu peux bien facilement te reorienter vers un autre domaine qu'avec le dut info :D

je precise aussi que se bouffer des maths, de la phys-chimie ras le cul, c est juste en TC, apres en branche, on en voit plus :) (sauf si tu prends des uvs de maths, phy, chimie bien sur !!!)

n°177110
dje33
Posté le 12-04-2004 à 17:18:20  profilanswer

le plus chiant c'est les deux premiers années  
ça tombe bien je vais directement a la troisieme :D

n°177111
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 17:19:53  answer

je veux bien phantom, mais tu n'es donc pas passé par le TC, et c'est justement la que ca coince :D si je pouvais etre téléporté en GI la direct, ce serait genial :D mais je suis pas pret a me taper 8 UVs scientifiques pour avoir ce deutec, et juste pour avoir le droit de plus en faire apres

n°177112
phan_tom_9​9
Posté le 12-04-2004 à 17:20:26  profilanswer

dje33 a écrit :

le plus chiant c'est les deux premiers années  
ça tombe bien je vais directement a la troisieme :D

oui mais tu as droit a du boulot d un autre genre... Projets, travail en equipe etc.  
selon les uvs, tu seras + ou - deborde ;)

mais c est vrai que c est + interessant :D

n°177114
phan_tom_9​9
Posté le 12-04-2004 à 17:22:01  profilanswer

arctik666 a écrit :

je veux bien phantom, mais tu n'es donc pas passé par le TC, et c'est justement la que ca coince :D si je pouvais etre téléporté en GI la direct, ce serait genial :D mais je suis pas pret a me taper 8 UVs scientifiques pour avoir ce deutec, et juste pour avoir le droit de plus en faire apres

bon dans ce cas, je te conseille de reussir ton dut a donf, de terminer dans la tete de promo, de redemander l utc ou une autre ecole dans ce genre (style insa lyon) et d y rentrer directement en GI
par contre tu dois refaire une uv de remise a niveau en maths mais c est franchement simple...

n°177117
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 17:25:39  answer

phan_tom_99 a écrit :

bon dans ce cas, je te conseille de reussir ton dut a donf, de terminer dans la tete de promo, de redemander l utc ou une autre ecole dans ce genre (style insa lyon) et d y rentrer directement en GI
par contre tu dois refaire une uv de remise a niveau en maths mais c est franchement simple...

effectivement c'est une solution qui serait assez interessante. Sinon ya ptet possibilité d'entrer a FIIFO qui sait :whistle:

n°177119
shanaa
Posté le 12-04-2004 à 17:39:18  profilanswer

je sais que je dois m'attendre a plein de maths, physique chimie, mais bon j'aime bien ça un peu mais je voulais pas faire prépa parce que je pense que ça aurais été trop pour moi! donc la a mon avis ça sera un peu plus cool qu'en prépa!
sinon moi je sais déjà ce que je veux faire plus tard! et l'utc avec génie biologie c'est parfait pour ce que je veux faire! donc voilà...

n°177122
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 18:00:42  answer

shanaa a écrit :

je sais que je dois m'attendre a plein de maths, physique chimie, mais bon j'aime bien ça un peu mais je voulais pas faire prépa parce que je pense que ça aurais été trop pour moi! donc la a mon avis ça sera un peu plus cool qu'en prépa!
sinon moi je sais déjà ce que je veux faire plus tard! et l'utc avec génie biologie c'est parfait pour ce que je veux faire! donc voilà...

:non: pas plus cool
je crois qu'on a le programme de prépa (ou presque) en maths physique je crois. tout en ayant un fonctionnement de fac (en gros a part qq interro, t'as des bons gros partiels, donc si tu te foire a ceux la...). C'est ce que je pensais, que ca allait etre plus cool qu'en prepa, et apres avoir discuté avec des potes et MP et PCSI, je me suis rendu compte que c'etait pas le cas.

mais ca reste personnel

n°177124
dje33
Posté le 12-04-2004 à 18:04:16  profilanswer

faut voir aussi l'ambience en prepa

vous avez des kholes ?

n°177126
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 18:08:04  answer

dje33 a écrit :

faut voir aussi l'ambience en prepa

vous avez des kholes ?

nan

en fait ca depend des UVs, mais en general, sur le semestre, t'as un dossier, un exposé, 3 ou 4 interros, des DMs.

n°177128
dje33
Posté le 12-04-2004 à 18:13:14  profilanswer

la chance :o

la prepa sa depend aussi avec qui tu tombe
moi je me suis tres mal integré dans ma classe

n°177130
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 18:17:33  answer

ca te permet de plus bosser comme ca :ange:

ici tt te pousse a l'inverse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)