Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°242472
yepi
Posté le 16-07-2004 à 11:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais nous ça va pas être de la bureautique. fo un truc qui tienne un peu la route.
et est ce que quelqu'un sait s'il n'y a que l'utc qui fait les offres de groupe et l'utbm aussi ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 11:42:12  profilanswer

n°242474
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:43:49  profilanswer

yepi a écrit :

mouai, bah pour l'état j'aimerais bien voir la gueule du portable. et ct quel genre de portable à l'utc ?

le portable proposé par l'UTC est vachement sympa : un bon HP (je crois) avec Radeon je sais plus quoi, bcp de dur, carte wi-fi (centrino oblige) et y a même la dual-boot XP/Linux de pré installé :)
nan franchement c est une bonne offre ;)

n°242475
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 11:44:20  profilanswer

Citation :

oui mais nous ça va pas être de la bureautique. fo un truc qui tienne un peu la route.  
et est ce que quelqu'un sait s'il n'y a que l'utc qui fait les offres de groupe et l'utbm aussi ?

Je vois pas ce que tu veux demander d'autre à un portable.

Si c'est de la PAO ou du developpement ben un portable milieu de gamme actuel suffit amplement tu sais

n°242477
yepi
Posté le 16-07-2004 à 11:45:31  profilanswer

et je suppose que c la même config imposée pour tt le monde ?

n°242478
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 11:45:39  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

le portable proposé par l'UTC est vachement sympa : un bon HP (je crois) avec Radeon je sais plus quoi, bcp de dur, carte wi-fi (centrino oblige) et y a même la dual-boot XP/Linux de pré installé :)

L'utt propose un portable aussi ???

n°242480
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 11:46:11  profilanswer

Juste une question, après 2 ans d'IUT INFO je ne vois tjs pas l'interet d'un portable ( c'est lourd, cher, peu d'autonomie, les derniers font un baroufe d'enfer )

Alors a moins qu'il n'y ai pas assez de salle info a l'UTC je vois pas. (a part ceux qui ont pas de pc bien sur :) )

n°242482
diophante
Posté le 16-07-2004 à 11:46:44  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

si c'est ca, ca peut le faire, mais c'est environ à combien (réduction déduite) ?

n°242484
yepi
Posté le 16-07-2004 à 11:47:39  profilanswer

babagulu a écrit :

Citation :

Je vois pas ce que tu veux demander d'autre à un portable.

Si c'est de la PAO ou du developpement ben un portable milieu de gamme actuel suffit amplement tu sais

jvoudrais simplement qu'il soit pas dépassé au bout de deux ans (jfais 4 ans avec mes pc fixe donc s'il pouvait tenir pareil ça m'arrangerait)

n°242485
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:48:02  profilanswer

babagulu a écrit :

Juste une question, après 2 ans d'IUT INFO je ne vois tjs pas l'interet d'un portable ( c'est lourd, cher, peu d'autonomie, les derniers font un baroufe d'enfer )

Alors a moins qu'il n'y ai pas assez de salle info a l'UTC je vois pas. (a part ceux qui ont pas de pc bien sur :) )

personnellement j'ai pris un portable (pas celui de l'offre UTC) car je savais que j'allais partir à l'étranger donc au lieu de ramener 10 kg de matos, là j'ai moins de 3 kg à emporter :D
pensez à ce que vous allez faire à l'UTC surtout !!!

n°242488
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 11:48:41  profilanswer

A ouais bon argument ça ... et t'es parti où??

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 11:48:41  profilanswer

n°242489
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:48:47  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

L'utt propose un portable aussi ???

aucune idée mais si y a pas alors tu peux profiter des offres étudiantes de HP, c'est presque la même chose (sans la configuration Linux etc)

n°242491
yepi
Posté le 16-07-2004 à 11:49:46  profilanswer

babagulu a écrit :

avoir un portable pour pas être obligé de rester à l'acole pour bosser. jpréfère bosser tranquile au calme chez moi plutôt que d'avoir foule autour. et qd tu repars chez toi le we(si c le cas), bah c plus pratique le portable pour transférer le boulot sur le fixe.

n°242493
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:50:50  profilanswer

babagulu a écrit :

A ouais bon argument ça ... et t'es parti où??

1.je suis de Lyon donc je me déplace principalement en train d'où la nécessité du portable chaque fois que je rentre en vacances (et puis utiliser son portable dans le train c'est la classe  :sol: )

2.je suis parti faire un stage de 6 mois en Australie, et j'ai bien fait d'avoir le portable car j'ai bossé dessus :)

3.je vais bientôt repartir mais en double-diplôme aux USA et encore l'utilité du portable est démontré :D

n°242494
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 11:51:30  profilanswer

Ouais moi j'emmene mon fixe à Compiegne mais c'est vrai que c'est une solution pour s'en passer :)

n°242495
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:52:15  profilanswer

yepi a écrit :

jvoudrais simplement qu'il soit pas dépassé au bout de deux ans (jfais 4 ans avec mes pc fixe donc s'il pouvait tenir pareil ça m'arrangerait)

statistiquement, un portable est dépassé technologiquement au bout de 2 mois...
le mien quand je l'avais acheté, 2 semaines après, y avait le même modèle avec un meilleur CPU et une capacité de stockage accrue :(
pour le même pris :cry:

n°242498
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 11:52:49  profilanswer

Ouaou en Australie t'as fait ça dans le cadre de ta formation ç l'UTC??

n°242499
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:53:34  profilanswer

babagulu a écrit :

Ouaou en Australie t'as fait ça dans le cadre de ta formation ç l'UTC??

ben je suis le 1er, en GI, à avoir fait mon stage là-bas ;)
je l'ai déniché grâce à un ami :)

n°242501
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 11:54:07  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

aucune idée mais si y a pas alors tu peux profiter des offres étudiantes de HP, c'est presque la même chose (sans la configuration Linux etc)

Cette offre apparai sur leur site ?

n°242503
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 11:55:29  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

ben je suis le 1er, en GI, à avoir fait mon stage là-bas ;)
je l'ai déniché grâce à un ami :)

Ca c'est passé comment au niveau financier, avec les aides ca ta couté combien?

n°242505
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:55:50  profilanswer

euh tu la trouves sur LDLC.com et sur d'autres sites de ventes mais j'ai jamais essayé sur le site de HP

n°242506
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 11:57:16  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Ca c'est passé comment au niveau financier, avec les aides ca ta couté combien?

étant boursier, j'ai des aides de ma région (Rhône-Alpes) : 500 € + 130 € / mois (environ)
j'ai aussi obtenu une bourse de stage du CROUS : 1500 € au total ;)
et puis comme j'étais logé et nourri chez mon oncle, j'ai pas eu bcp trop de frais :)

le bille d'avion m'a coûté 1300 € :'(

Message édité par phan_tom_99 le 16-07-2004 à 11:57:49
n°242512
yepi
Posté le 16-07-2004 à 11:59:14  profilanswer

y en a qui ont des mac (genre iBook) ou c trop galère qd on fait de la prog ?

n°242517
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 12:01:42  profilanswer

Quelle ville en Australie? Moi je reve de partir un semestre en Australie, mais je pense que ca doit etre chaud quand tu n'as aucun contact la bas! Sa passe comment aux UT pour étudier un semestre à l'étranger, les meilleurs choisissent les univ d'acceuil en premier? J'imagine que les states ou l'australie ou le bresil sont plus demandé que l'allemagne!

n°242519
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 12:03:00  profilanswer

yepi a écrit :

y en a qui ont des mac (genre iBook) ou c trop galère qd on fait de la prog ?

certains ont des ibook donc non pas de galère à ce niveau

n°242527
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 12:06:55  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Quelle ville en Australie? Moi je reve de partir un semestre en Australie, mais je pense que ca doit etre chaud quand tu n'as aucun contact la bas! Sa passe comment aux UT pour étudier un semestre à l'étranger, les meilleurs choisissent les univ d'acceuil en premier? J'imagine que les states ou l'australie ou le bresil sont plus demandé que l'allemagne!

j'étais à Melbourne :)
en général, tu ne pe pas faire de semestre d'étude en Australie, on parle surtout d'année d'étude :)
y a des contacts entre l'UTC et certaines facs là-bas mais :
1.c'est très dur d'avoir des places car beaucoup de demande
2.très peu de places offertes par les facs australiennes (car peu d'australiens vont à l'UTC en semestre d'étude...)
3.c'est principalement réservé à des filières spécifiques (design ou méca)
4.ça coûte cher car y a pas de programme type Erasmus et le coût de la vie étudiante est pas donné

Tu peux effectivement partir aux USA ou au Brésil mais il y a bcp de demandes pour l'Allemagne car y a un programme de double-diplôme et en même temps, c'est à côté  :whistle:

n°242535
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 12:09:05  profilanswer

Arg pas moyen que je foute mes petons en Allemagne...reste plus que les states ou l'Angleterre mais bon 6 mois c'est long quand même

n°242540
diophante
Posté le 16-07-2004 à 12:10:26  profilanswer

Et en espagne ya des trucs ou pas?

n°242542
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 12:11:06  profilanswer

babagulu a écrit :

Arg pas moyen que je foute mes petons en Allemagne...reste plus que les states ou l'Angleterre mais bon 6 mois c'est long quand même

c'est passé trop vite  :sweat:  
quoiqu'il arrive, à la rentrée, participes aux réunions d'information sur les départs à l'étranger car c'est intéressant et les responsables savent qui est intéressé ;)
et puis ils donnent tous les détails sur les échanges entre facs existantes ;)

n°242543
utopiah
Knowledge is power
Posté le 16-07-2004 à 12:12:47  profilanswer

babagulu a écrit :

Et bien après 2 ans de DUT Info, même si je n'en ai tjrs pas, je vois l'interet pour moi (pour le reste de la terre ca, je ne peux rien affirmer ;)).

J'habite en Bretagne et si je veux rentrer le WE c'est 3/4h de train.
Je compte faire tous mes stages à l'étranger après le succès de mon stage en UK.
Je ne joue plus et donc une bête de course n'a donc absolument aucun intérêt pour moi.
Etant donné le débit déja énorme des connections internet le stockage devient inutile, tu as besoin de qqchose tu le regarde ou l'écoute en steaming et sinon tu le télécharge.
Quand tu dois faire des présentations sur un vidéo-projecteur il est toujours beaucoup plus simple et moins risqué d'utiliser le PC qui a servi à rediger la présentation.
Si je prends une chambre universitaire c'est 9m² et pouvoir glisser l'ordinateur dans un tiroir serait l'idéal.
Rien ne t'empeches de brancher sur ton portable : clavier, souris, 2ème écran , écran TV, ampli+enceintes+caisson de basse, ...

Voila ... je crois que je vais m'arreter la.
(ah si, en plus cet été mon vieux PC pourri d'il y a 2/3ans a completement craquer, disque dur mort, 19" cassé, carte-mère délirante, ... donc pouvoir obtenir un nouveau PC de qualité et en plus avec dual-boot pour pas chère ...)

Sinon pour la programmation sur Mac je ne pense pas qu'il y ai de problème, il faut juste ne pas avoir peur de devoir se galérer pour installer sa distribution puis recompiler tous les programmes.
De plus si tu dois travailler avec .NET même si des alternatives type Mono ou .GNU existe ... ce ne sont pas encore des produits finaux.

n°242544
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2004 à 12:12:51  profilanswer

bon Romf, rajoute ça encore :

Relations internationales ou où partir à l'étranger en semestre d'étude :
http://www.utc.fr/international/index.html

y a les conventions avec les pays donc recensez ce qui vous intéresse

n°242547
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 12:16:31  profilanswer

Ouais je donnais moi aussi mon avis sur la qustion... moi perso je suis sur paname donc c'est moins d'une heure de caisse, j'ai deja un fixe assez sympa et j'ai pas mal de m².

Donc si je bosse a la fac je m'envoie mon taff par mail et voila !!

Maintenant je suis une saloperie de consommateur donc si portable est zoli ben je m'en paierai un aussi :):)

n°242550
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 12:18:35  profilanswer

Hé mais comment je fais pour bosser tkil chez moi vu que mon fixe est à compiegne :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Je viens de trouver une excuse pour ne rien faire chez moi :bounce:  :bounce:

n°242558
laaaaaapin
ouai §
Posté le 16-07-2004 à 12:35:18  profilanswer

Moi aussi j'me prendrais bien un portable, pratique pour avoir ses données partout et tout le temps.

D'ailleurs, je compte faire 6 mois de stage ou d'études aux USA. Si quelqu'un a experimenté ça...

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°242566
utopiah
Knowledge is power
Posté le 16-07-2004 à 12:47:31  profilanswer

Le portable on pourrait l'avoir quand ? (l'avoir c'est l'avoir dans sa chambre, pas juste commandé)
Pasque si c'est pas avant janvier moi j'amènerais un petit fixe pourri (c'est quasiment un minitel ...) en attendant.

Message édité par utopiah le 16-07-2004 à 12:50:52
n°242576
frabill
Posté le 16-07-2004 à 13:02:11  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

je vais te parler de ce qu'il se passe à l'UTT ... il y a plein de destinations disponibles que ce soit en Europe ou ailleurs (USA, Australie, Singapour...). Le tout c'est de s'investir dedans, de bien s'y préparer.
Personnellement je suis parti en Suède car je souhaitais aller dans un pays où l'anglais est répandu et que les formalités administratives ne sont pas trop complexes. De plus ça ne revient pas très cher et le pays est très sympa. Au début j'aurais voulu les USA ou l'Australie, mais c'est quand même bien tendu : incompatibilité avec les dates de rentrée suivant le semestre, visa, TOEFL obligatoire (c'est pas compliqué mais il faut se trouver une session à temps) sachant qu'il faut que tu prévois ton voyage un an à l'avance ! Donc entre temps tu peux avoir des problèmes dans tes UV et être obligé d'annuler...

Malgré tout j'en connais un certain nombre qui sont allés aux USA et en Australie pour un semestre d'études (dont un qui s'est fait recaler des USA à cause des relations franco-américaines à une certaine époque...) et c'est clair que c'est géant.

n°242600
LoloP4
Posté le 16-07-2004 à 13:38:30  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Moi je rentre en GSI à Troyes, et j'ai pas mal de question à te poser sur la formation!
Quel est la filière que tu as choisi en GSI ?
Est ce que le niveau en math est chaud (je viens de bts)?
Est ce qu'il y a des UV vraiment plus dur que d'autre?
Tu bosses ou maintenant, quel est ton poste et ton salaire?
Est ce qu'il y a des quartiers à éviter pour la location d'appart à Troye?
Voila c'est tout pour le moment mais je suis sur que j'oublie plein de truc? ;)

yep salut collègue  :hello:  
moi aussi je cherche des infos sur les logements à Troyes et pi au passage j'en profite pour lancer un petit appel pour la colocation ! Donc voila si quelqu'un cherche une autre personne pour de la coloc chui la :d  :ange:

n°242611
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 13:55:32  profilanswer

Salut, toi aussi tu entres en GSI? Sinon pour la colloc sa peut m'interesser! Je viens de passer 2 ans en colloc nikel, mais bon c'était avec un pote donc un peu différent...

n°242615
yepi
Posté le 16-07-2004 à 13:59:07  profilanswer

hé dites, les webmasters, faudrait penser à mettre à jour le gens des trois UTs sur la première page. je croie qu'un nouveau recensement s'impose !!

n°242619
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 14:01:20  answer

ca c'est le boulot de romf :D

n°242622
utopiah
Knowledge is power
Posté le 16-07-2004 à 14:03:19  profilanswer

J'aurais voulu connaitre le nombre d'étudiants par UT et combien de nouveaux durant la rentrée de septembre et février plz

n°242623
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 14:04:51  answer

au total ou sur hfr?  

parce qu'au total c'est pas evident, les tailles des promos changent tt le temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR