Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)

n°3081270
tarheel
Posté le 01-01-2011 à 23:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon faut pas quand meme lui dire que toutes les portes sont fermees...Si il se debrouille bien dans le superieur et fait partie des meilleurs, Il aura le choix de partir ou il veut.  Mais pour ca il faudra juste du travail

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 23:47:02  profilanswer

n°3081369
ellinea
Posté le 02-01-2011 à 01:10:09  profilanswer

Pour Harvard c'est mort mais pas forcément pour les US.
J'ai une copine qui est partie étudier à NY dans une fac de commerce pas du tout connue. Elle avait pas un dossier mirobolant : collège sur le fil du rasoir, un ou deux avertissements travail et conduite durant les années collège, redoublement en Seconde, transfert dans un lycée privé hors contrat (si tu payes, tu restes), retour dans un lycée public en Terminale, ratage du bac, le lycée voulait augmenter ses stats et elle avait 18 ans donc ils étaient plus obligés de la prendre, ils l'ont pas reprise pour la Term, elle est retournée dans un lycée privé hors contrat, bac au rattrapage de très très limite.
Bref, pas terrible. Elle est partie à école de NY en payant beaucoup moins cher qu'Harvard (dans les 6000 euros l'année je crois) et en plus elle avait un visa l'autorisant à bosser donc elle compensait largement les frais d'inscription en en bossant dans un bar chic où elle faisait heures supp et gros pourboires.
Après, c'était le genre de fac où ils ne sont pas très regardants à l'inscription et je sais pas ce que ça t'apporte ce type de diplôme. Mais sa stratégie c'était de faire trois ans là-bas et de demander un transfert dans une meilleure fac pour la dernière année (en payant donc cette dernière année beaucoup plus cher, en bossant plus et en ayant un meilleur diplôme au final).
Par contre, elle a été embauchée comme manager dans son bar avant de finir l'école qu'elle a donc abandonné donc je sais pas si cette stratégie fonctionne vraiment ; elle m'a dit que des amis à elle on fait ça, légende urbaine ou pas, j'en sais rien.
Pour le nom de la fac, je sais pas, mais ça prouve bien que si le principe c'est juste étudier le commerce/management aux USA, c'est très possible si on peut sortir dans les 6000 euros d'inscription.

n°3081375
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 01:18:36  profilanswer

sortir 18000 pour etre dans une fac super moisie qui s'en fout du niveau de ses eleves parce qu'elle veut juste leur pognon est ridicule. Il serait beaucoup plus intelligent de faire un echange gratuit et tout aussi enrichissant.  Surtout qu'en sortant du type de fac ou ta pote etait, tu n'auras acces qu'a des facs presque aussi moisies!
De plus, les facs serieuses ou demi serieuses n'acceptent pas les transferts en 4eme annee...

n°3081391
gui901
Posté le 02-01-2011 à 01:57:01  profilanswer

ellinea a écrit :

J'ai une copine qui est partie étudier à NY dans une fac de commerce pas du tout connue. Elle avait pas un dossier mirobolant : collège sur le fil du rasoir, un ou deux avertissements travail et conduite durant les années collège, redoublement en Seconde, transfert dans un lycée privé hors contrat (si tu payes, tu restes), retour dans un lycée public en Terminale, ratage du bac, le lycée voulait augmenter ses stats et elle avait 18 ans donc ils étaient plus obligés de la prendre, ils l'ont pas reprise pour la Term, elle est retournée dans un lycée privé hors contrat, bac au rattrapage de très très limite.
Bref, pas terrible. Elle est partie à école de NY en payant beaucoup moins cher qu'Harvard (dans les 6000 euros l'année je crois) et en plus elle avait un visa l'autorisant à bosser donc elle compensait largement les frais d'inscription en en bossant dans un bar chic où elle faisait heures supp et gros pourboires.
Après, c'était le genre de fac où ils ne sont pas très regardants à l'inscription et je sais pas ce que ça t'apporte ce type de diplôme. Mais sa stratégie c'était de faire trois ans là-bas et de demander un transfert dans une meilleure fac pour la dernière année (en payant donc cette dernière année beaucoup plus cher, en bossant plus et en ayant un meilleur diplôme au final).
Par contre, elle a été embauchée comme manager dans son bar avant de finir l'école qu'elle a donc abandonné donc je sais pas si cette stratégie fonctionne vraiment ; elle m'a dit que des amis à elle on fait ça, légende urbaine ou pas, j'en sais rien.
Pour le nom de la fac, je sais pas, mais ça prouve bien que si le principe c'est juste étudier le commerce/management aux USA, c'est très possible si on peut sortir dans les 6000 euros d'inscription.

Est-ce qu'elle avait la double nationalité ta copine? Car ça peut éventuellement être un point pour les fees. Sinon, ça sent la fac que tu paies uniquement pour avoir un visa. Et je doute que la reconnaissance que Dante pourra en tirer vaille le coup. Cela dit, entre ce genre de fac et l'ESG... Mais c'est un autre débat!

Message édité par gui901 le 02-01-2011 à 01:58:29
n°3081418
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 10:01:45  answer

Dante tu peux toujours regarder vers L'UK les frais de scolarités sont encores raisonnable ( 3200£) , il y a les meilleurs universités du monde ( des univ qui n'ont pas grand chose à envier aux Ivy League , à part leur DOTATION )

n°3081422
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 10:19:12  profilanswer

tarheel a écrit :

Bon faut pas quand meme lui dire que toutes les portes sont fermees...Si il se debrouille bien dans le superieur et fait partie des meilleurs, Il aura le choix de partir ou il veut.  Mais pour ca il faudra juste du travail

Bien sur , je sais que j'en suis capable ... je bosse pas vraiment en Term ( dort en cours , dort chez moi ...) je vais me reveiller la !  :fou:  

ellinea a écrit :

Ca c'est ce que j'appelle de la débrouille ,  
6000€ c'est pas 25000$ aussi ... :o
En plus c'est au coeur de NY donc peut etre pas si moisie que ca si ?  

J'y pensais aussi mais je m'etait jamais renseigné , ce que je me demande c'est comment suivre des cours en anglais difficiles (maths , droit) alors que je suis francophone ... on s'habitue vite ?  
De toute facon si en echange j'ai pas les US , je viserai UK :)

n°3081427
aZq
Posté le 02-01-2011 à 10:26:37  profilanswer

Résumons un peu :

- Aucune connaissance du sysème américain
- Budget = pas beaucoup
- Sport = pas excellent
- Notes moyennes
- Pas de SAT, TOEFL alors que tu es déjà en terminale
- Deadlines presque finis

Arrêtes de rêver, redescends sur terre.

Reconcentre-toi sur une université en Europe comme Rotterdam, st-gall, bocco (exam à préparer), esade, lse, ... ou une licence type dauphine, sorbonne ou classique pour les AP ou prépa ECE / ENS

n°3081433
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 10:32:30  profilanswer

Je serai pas pris déja a Dauphine la ... je reves pas moi hein ...

Je pense aux ecoles de sesame la ... ( Cesem ou EPSCI )

Ou HEC Montreal ....  [:il a ri 4]

n°3081436
sorbon
Posté le 02-01-2011 à 10:38:16  profilanswer

Petit conseil. . . va en L1 Eco-gestion à la sorbonne (pas de selection) et la bas, bosses à fond. . . à la fin de l'année tu ressors avec un petit 14 et tu rentres à Dauphine en L2 . . .  

Les ecoles post bac tu risques de regretter plutard mais ca sera trop tard. . .

n°3081446
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 10:50:20  profilanswer

Les meilleures universites de monde faudrait peut etre pas exagerer :o  
Il n'y a que la LSE et la LBS qui peuvent realiser avec le top mais de la a dire que ceux sont les meilleures du monde....

Message cité 1 fois
Message édité par tarheel le 02-01-2011 à 10:57:44
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 10:50:20  profilanswer

n°3081453
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 11:03:50  answer

tarheel a écrit :

Les meilleures universites de monde faudrait peut etre pas exagerer :o  
Il n'y a que la LSE et la LBS qui peuvent realiser avec le top mais de la a dire que ceux sont les meilleures du monde....

LSE  LBS , Cambridge , Oxford , Warwick  
aux USA c'est pareil il y a les 8 universités d'ivy league et les autres derrières

n°3081456
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 11:07:49  profilanswer

sorbon a écrit :

Petit conseil. . . va en L1 Eco-gestion à la sorbonne (pas de selection) et la bas, bosses à fond. . . à la fin de l'année tu ressors avec un petit 14 et tu rentres à Dauphine en L2 . . .  

Les ecoles post bac tu risques de regretter plutard mais ca sera trop tard. . .

Pas de sélection a la Sorbonne ?  :heink:  
Tu es a la Sorbonne ? j'aimerais te poser des questions (mp)

Je vois pas pourquoi tu dis que je regretterai les post bac , celles que j'ai choisi sont a bac+4 et donc je pourrai faire un M2 a Dauphine ou un MS autre part ( peut etre etranger , du genre LBS )

n°3081458
sorbon
Posté le 02-01-2011 à 11:11:23  profilanswer

pas de souci MP moi :)

n°3081459
gui901
Posté le 02-01-2011 à 11:20:24  profilanswer

Dante68 a écrit :

Pas de sélection a la Sorbonne ?  :heink:  
Tu es a la Sorbonne ? j'aimerais te poser des questions (mp)

Je vois pas pourquoi tu dis que je regretterai les post bac , celles que j'ai choisi sont a bac+4 et donc je pourrai faire un M2 a Dauphine ou un MS autre part ( peut etre etranger , du genre LBS )

C'est une université donc pas de sélection pour y rentrer. Le plus dûr c'est de se mettre à bosser et si tu n'y arrives pas au lycée, çs va vraiment être dûr de te motiver une fois laché là-dedans où il n'y a aucun encadrement.

Dauphine est un Grand établissement, comme Sciences Po, ce qui fait qu'il y a une sélection à l'entrée.

On te dit que tu vas regretter d'être entré dans des écoles post-bac bac +4 car leur diplomes ne sont pas reconnus et leur réputation nulle donc aucune fac française ne voudra de toi pour un M2 ( ou alors cherches si le diplome est au moins reconnu par l'état ). Pour ce qui est des facs étrangères, je ne sais pas mais j'ai un doute... Peut-être si tu finis dans tous les premiers. Mais là, c'est à toi de voir les risques.

n°3081463
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 11:23:45  profilanswer

Pourquoi tu ne fais pas de prepa pour essayer d'entrer dans une esc? Ces ecoles ont presque toutes des echnges avec les US ou UK.

n°3081485
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 11:46:55  profilanswer

gui901 a écrit :

C'est une université donc pas de sélection pour y rentrer. Le plus dûr c'est de se mettre à bosser et si tu n'y arrives pas au lycée, çs va vraiment être dûr de te motiver une fois laché là-dedans où il n'y a aucun encadrement.

Dauphine est un Grand établissement, comme Sciences Po, ce qui fait qu'il y a une sélection à l'entrée.

On te dit que tu vas regretter d'être entré dans des écoles post-bac bac +4 car leur diplomes ne sont pas reconnus et leur réputation nulle donc aucune fac française ne voudra de toi pour un M2 ( ou alors cherches si le diplome est au moins reconnu par l'état ). Pour ce qui est des facs étrangères, je ne sais pas mais j'ai un doute... Peut-être si tu finis dans tous les premiers. Mais là, c'est à toi de voir les risques.

Euh ... Postbac =/= ESG hein ...  :heink:
C'est vrai y' a des post bac merdiques , mais y'en as qui valent le coup
Forte selectivité , accréditations EQUIS , AACSB , appartenance a un groupe ( ESSEC pour l EPSCI ... ) tout ca ca joue , alors bon evidemment si on dit postbac = ESG etc c'est clair que les postbac c'est des pompes a fric ... :o

tarheel a écrit :

Pourquoi tu ne fais pas de prepa pour essayer d'entrer dans une esc? Ces ecoles ont presque toutes des echnges avec les US ou UK.

Beaucoup de risques , vu mon dossier je ne pourrai decrocher que des prepas moyennes , et je risque de finir dans une ESC misérable

Message cité 2 fois
Message édité par Dante68 le 02-01-2011 à 11:48:07
n°3081488
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 11:50:15  answer

OMG vous répondez vraiment à ce troll qu'est Dante ?!  [:frag_facile]  

gui901 a écrit :

:heink:  

EPSCI, CESEM sont deux excellente post-bac en 4 ans qui sont reconnus et visé par l'Etat. Il est tout à fait possible de continuer dans un M2 après ou un Msc à l'étranger.

n°3081491
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 11:53:19  profilanswer

Euh .. c'est ce que je viens de dire ...  :heink:  
Troll ...  :o

n°3081492
gui901
Posté le 02-01-2011 à 11:53:57  profilanswer

Dante68 a écrit :

Forte selectivité , accréditations EQUIS , AACSB , appartenance a un groupe ( ESSEC pour l EPSCI ... ) tout ca ca joue , alors bon evidemment si on dit postbac = ESG etc c'est clair que les postbac c'est des pompes a fric ... :o

Dante68 a écrit :

Beaucoup de risques , vu mon dossier je ne pourrai decrocher que des prepas moyennes , et je risque de finir dans une ESC misérable

En fait, je voulais juste parler de ton souhaite de faire une école post bac délivrant un diplome bac +4 pour ensuite intégrer un M2 en France ou à l'étranger.

Citation :

Renseigne-toi bien avant auprès des facs françaises que tu vises avant pour être sûr que c'est bien possible. Pour la LSB ( la LSE etc) sois premier de ta promo!

n°3081499
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 12:02:42  answer

Dante68 a écrit :

Troll ...  :o

Owi  [:chtiungdor]

n°3081502
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 12:07:24  profilanswer

gui901 a écrit :

En fait, je voulais juste parler de ton souhaite de faire une école post bac délivrant un diplome bac +4 pour ensuite intégrer un M2 en France ou à l'étranger.

Citation :

Renseigne-toi bien avant auprès des facs françaises que tu vises avant pour être sûr que c'est bien possible. Pour la LSB ( la LSE etc) sois premier de ta promo!

Ok :)

Sinon petite question HS ( je sais que pour les US c est dead maintenant ... ) vous pensez quoi des IAE ?

Explique ? :o

Message édité par Dante68 le 02-01-2011 à 12:08:03
n°3081556
Symply16
Posté le 02-01-2011 à 12:51:05  profilanswer

Dante68 a écrit :

Merci de te renseigner un peu : faire un master à  la LBS est impossible à la sortie d'école. La LBS est faite pour les mecs avec de l'exp (MBA toussa).  
Les post-bac à forte sélectivité, appartenance à un groupe etc... c'est juste du gros bullshit. Les meilleurs vont en prépa, droit, médecine. Donc forte sélectivité parmi des élèves moyens ça ne sert à rien. L'appartenance à un groupe, laisse moi rire. Tu es epsci pas essec (à moins de trafiquer ton CV comme pas mal d'epsci) donc tu es loin, très loin même d'être considéré comme eux. Et oui même les grosses écoles ont besoin d'argent.  
Les accréditations ça ne sert à rien. Seules les écoles borderlines se gaussent d'accréditations obscures.  

n°3081559
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 12:52:14  profilanswer

Symply16 a écrit :

Merci de te renseigner un peu : faire un master à  la LBS est impossible à la sortie d'école. La LBS est faite pour les mecs avec de l'exp (MBA toussa).  
Les post-bac à forte sélectivité, appartenance à un groupe etc... c'est juste du gros bullshit. Les meilleurs vont en prépa, droit, médecine. Donc forte sélectivité parmi des élèves moyens ça ne sert à rien. L'appartenance à un groupe, laisse moi rire. Tu es epsci pas essec (à moins de trafiquer ton CV comme pas mal d'epsci) donc tu es loin, très loin même d'être considéré comme eux. Et oui même les grosses écoles ont besoin d'argent.  
Les accréditations ça ne sert à rien. Seules les écoles borderlines se gaussent d'accréditations obscures.  

Ok et donc faut faire quoi ? :o

n°3081563
Symply16
Posté le 02-01-2011 à 12:54:48  profilanswer

Dante68 a écrit :

Ok et donc faut faire quoi ? :o

IAE, dauphine puis AST, fac + bonnes notes puis AST, LSE, RSM,... sont des pistes à explorer

n°3081567
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 12:57:57  profilanswer

Justement tiens tu peux me parler des IAE ? parce que je doute vraiment ... :o
Y'a des ast en iae pour rentrer a Dauphine ?

n°3081568
dj_shadow8​9
Posté le 02-01-2011 à 12:58:37  profilanswer

Symply16 a écrit :

IAE, dauphine puis AST, fac + bonnes notes puis AST, LSE, RSM,... sont des pistes à explorer

J'en profite pour poser ma petite question, warwick comparié à RSM, ça vaut quelque chose ou bien faut oublier ? :o

n°3081569
dj_shadow8​9
Posté le 02-01-2011 à 12:59:27  profilanswer

Dante68 a écrit :

Va à la sorbonne, cartonne ta première année, rentre à dauphine en L2, cartonne L2/L3, va en ESC/MSc :o

n°3081574
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 13:02:02  profilanswer

Ouais mais bon je vise aussi l'international donc rester en france pendant 3 ans apres le bac c'est pas le bon plan ...

Apres je me voie pas cartonner en amphis ... :/ ( déja que j'ai du mal a rester eveiller dans une classe parfois :lol: )

n°3081577
dj_shadow8​9
Posté le 02-01-2011 à 13:03:47  profilanswer

Dante68 a écrit :

Ouais mais bon je vise aussi l'international donc rester en france pendant 3 ans apres le bac c'est pas le bon plan ...

Apres je me voie pas cartonner en amphis ... :/ ( déja que j'ai du mal a rester eveiller dans une classe parfois :lol: )

Si tu fais une post bac, tu ne feras un échange qu'en troisième année :o

Et puis, il n'est pas forcément acquis que tu n'aies pas d'amphis à l'étranger :o

Message édité par dj_shadow89 le 02-01-2011 à 13:06:28
n°3081579
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 13:05:58  profilanswer

pas sur !  
On peut y aller des la premiere année dans certaines post bac  
sinon en general c est a la 2e année ...

n°3081581
dj_shadow8​9
Posté le 02-01-2011 à 13:07:33  profilanswer

Ouais, j'ai un pote qui est à l'EDC, il a passé deux années à l'étranger :o  

Mais le seul stage qu'il ait trouvé après trois ans (et deux années à l'étranger) c'est un stage de commercial porte à porte :o

n°3081586
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 13:12:36  profilanswer

Porte a porte ?
C'est chaud quand meme sur HFR j'entend plein de bien sur certaine post bac

Et apres on dit que ce sont de grosse arnaque :o

Message édité par Dante68 le 02-01-2011 à 13:13:36
n°3081587
dj_shadow8​9
Posté le 02-01-2011 à 13:14:13  profilanswer

http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] porte.html

:o

Spoiler :

Je ne critique en rien le métier hein, juste ça me ferait mal de m'endetter pour payer 7000 euros par an pour faire quelque chose que j'aurais pu faire avec des études courtes et gratuites

Message édité par dj_shadow89 le 02-01-2011 à 13:15:20
n°3081704
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 14:45:41  profilanswer

J'ai pas compris l'utilité de ton lien ... :o

n°3081708
Symply16
Posté le 02-01-2011 à 14:48:28  profilanswer

Dante68 a écrit :

Regarde le topic IAE, je pense qu'ils sauront mieux te renseigner que moi. Il me semble que les meilleurs IAE sont équivalent à une esc type grenoble.  

dj_shadow89 a écrit :

J'en profite pour poser ma petite question, warwick comparié à RSM, ça vaut quelque chose ou bien faut oublier ? :o

Absolument aucune idée. Comme ça, je dirai oui mais bon sans certitude

n°3081725
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 15:03:12  profilanswer

Symply16 a écrit :

Regarde le topic IAE, je pense qu'ils sauront mieux te renseigner que moi. Il me semble que les meilleurs IAE sont équivalent à une esc type grenoble.  

Le topic IAE ? je l'ai pas trouvé , pourtant j'ai cherché :o

n°3081744
Sartoriali​st
Posté le 02-01-2011 à 15:13:17  profilanswer

tu mens , troll

n°3081758
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 02-01-2011 à 15:19:26  profilanswer

Dante68 a écrit :

Le topic IAE ? je l'ai pas trouvé , pourtant j'ai cherché :o

Est-ce que t'as déjà essayé de vraiment chercher ? J'en doute fort mais bon :o

2 sec chrono :o

Déjà va dans une fac en France et ensuite vois si tu as de bons résultats, après tu aviseras. En fait t'es un peu comme tous ceux qui se croient "trop fort" : tu dis que si tu bosses tu peux avoir plus 14 mais le truc que je ne comprends pas c'est :
Pourquoi ne pas travailler à fond ?  

En fait c'est un gros pipo tout ça :o

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3081762
dj_shadow8​9
Posté le 02-01-2011 à 15:20:10  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Est-ce que t'as déjà essayé de vraiment chercher ? J'en doute fort mais bon :o

2 sec chrono :o

Déjà va dans une fac en France et ensuite vois si tu as de bons résultats, après tu aviseras. En fait t'es un peu comme tous ceux qui se croient "trop fort" : tu dis que si tu bosses tu peux avoir plus 14 mais le truc que je ne comprends pas c'est :
Pourquoi ne pas travailler à fond ?  

En fait c'est un gros pipo tout ça :o

pluzun :o

n°3081772
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 02-01-2011 à 15:23:28  profilanswer

Et si tu te contentes du minimum, tu peux dire adieu aux USA  :hello:

Non mais ça, c'est le truc que j'ai jamais compris ... :o

Message édité par The_golden_boyz_911 le 02-01-2011 à 15:24:02

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3081790
Sartoriali​st
Posté le 02-01-2011 à 15:48:13  profilanswer

Nan mais Dantes68 c'est un gros troll velu tres resistant. Faut juste pas répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 jours de congé pour le prix d'un !Cours sur les produits structurés en finance
DPECF/DECF Je cede mes cours (cause demenagement)Aide orientation, changement de bac en cours d'année ?
Etudiante de LEA désespérée sans cours à 15 jours des examens ..Cours Galien
Donne des cours sur Paris et banlieueRéorientaion en cours de première ?
Cours informatique 
Plus de sujets relatifs à : Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR