Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)

n°3082772
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarheel a écrit :

Bon, d'habitude je meprise ceux qui cassent les autres sur les forums, mais la, pour le coup, tu es un braleur de haute volee...
Tu dis non a tout ce qu'on te propose parce que tu es: soit trop bon pour un bts/dut, ou soit trop presseux pour te donner et essayer d'obtenir ce que tu veux par le travail.
Si ce que tu cherches c'est une entree post bac a HEC ou HARVARD sans transpirer une seule goutte, sans taffer, et sans debourser un sous, tu vas te prendre tes claques monumetales dans la vie!!!

C'est pas du tout ca que je cherche ...  
Je ne cherche pas du tout a integrer d'ecoles a haut prestiges et je ne suis pas du tout mais alors du tout un pretentieux ...  

je refuse le BTS c'est une chose , ca ne m'interesse pas ... je n'ai pas envie de faire une prepa car j'estime que selon mon niveau je ne pourrai decrocher que des ecoles TOP 20 post prepas dont la reconnaissance serait inférieure aux meilleures postbac ...  

Apres bien sur que j'accepte vos solutions , je dis juste que la fac me gene , je suis plein de prejugés c'est vrai... mais qu'on m'apporte des arguments concrets vous dites que dans la sorbonne les etudiants ont eu le bac avec le rattrapage , apres vous dites que c'est pas vrai ... faudrait savoir .. je peux pas me faire d'idée ...  

En sachant que je suis un lycéen bien naif et donc plein de prejugés liées aux lycée / colleges / entourage etc...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 22:16:33  profilanswer

n°3082786
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 22:22:38  profilanswer

Un peu de discernement que diable... [:nicopcrs:4]  Les gens te parlent d'experiences personnelles et donc forcement, il y aura des contradictions.  Tu peux aussi faire des recherches par toi meme au lieu de nous demander absolument tout et n'importe quoi alors que tu pourrais trouver la plupart des reponses en deux ou trois clics sur internet...
Et tu pourrais aussi reflechir un peu; la Sorbonne n'est pas une des meilleurs facs de France en ayant que des etudiants qui ont eu le bac au rattrapage.

Message cité 1 fois
Message édité par tarheel le 02-01-2011 à 22:23:07
n°3082809
ellinea
Posté le 02-01-2011 à 22:27:13  profilanswer

Dante68 a écrit :

Ah bahhh... c'est ce qu'il m'a dit hein ... il y etait ... il a meme insisté sur le fait que les locaux ( en L1 et L2 ) etaient pourris ...  

Quant a l'ambiance ... j'imagine pas ... :o

Moi aussi j'y étais...
Que les locaux soient moches à Tolbiac (L1 et L2), personne ne dira le contraire :o Ceci dit, à Tolbiac, au moins, yavait le chauffage le matin en amphi, ce qui n'était pas le cas de la Sorbonne même... :D  
Après l'état des locaux c'est une question de moyens et tout le monde sait que la fac française ne déborde pas de fric. Perso, je préfère étudier dans une tour moche pleines de vieilles affiches de l'UNEF avec de super profs et un fonds documentaire exceptionnel plutôt que dans une école clinquante avec un équipement high tech de folie et des cours chiants et inintéressants.
En Master, j'ai étudié dans l'une des meilleures facs d'Angleterre (UCL) où je suivais des cours niveau licence et malgré leur sélectivité et le coût de l'inscription, j'ai trouvé le niveau bien plus bas. Alors oui j'avais mon espace internet perso, la bibli ouverte 24/24 pendant les exams, un bar avec dancing floor dans la fac qui vendait l'alcool à des prix ridicules et des subventions pour partir visiter un autre pays avec mon équipe de sport... Mais je laisse volontiers tout ça pour la qualité des cours que j'ai eu à la Sorbonne et le niveau de réflexion bien supérieur qu'on nous demandait pour avoir notre diplôme.

Après pour le bac au rattrapage, yen a que j'ai rencontré en première année mais ils ne sont même pas venus au deuxième semestre. Et puis le niveau que t'as au bac, ça ne préjuge en rien de toute ta vie à venir, hein!
J'ai des amis qui l'ont eu au rattrapage. Ils ont galéré les deux trois premières années à la fac puis ils ont cartonné et ils sont aujourd'hui entre autre jeune avocat dans un grand cabinet franco-américain et attaché de presse pour un grand groupe...

Et puis faut pas oublier que la fac accepte tout le monde. Quand tu sors d'un lycée classé zep où la moitié des élèves ne se voyaient aucun avenir, t'as plus de mal à avoir ton bac que quand t'étais entouré de parents élitistes dans un lycée chic du centre de Paris. Or la fac accepte les uns et les autres, donc ya effectivement une différence de niveau à l'entrée... Après, ça s'harmonise au fur et à mesure que tu avances dans les années.

Après à toi de voir si tu veux vivre American Pie, dans ce cas effectivement, la fac c'est pas le mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par ellinea le 02-01-2011 à 23:05:56
n°3082830
locosr
Posté le 02-01-2011 à 22:31:51  profilanswer

Ah bah ça troll ici...

Non mais sérieux Dante faut arrêter de mater des american movies, avec tous ces étudiants qui glandouillent au lycée et qui entrent à Yale et Princeton easy game !

Tu veux avoir la belle vie mais tu craches sur tout ce qui t'es proposé ! Pourtant c'est pas compliqué, t'as deux catégories de profils. Le profil optimal, qui a fait un bon lycée et qui a toujours été sérieux, qui va en prépa et qui décroche le graal. Et celui qui a un profil moins optimal, qui commence dans un petit truc et qui évolue au fur et à mesure en devenant d'abord moyen, ensuite pas mal, et qui peut terminer au même niveau que celui qui a fait prépa s'il se débrouille bien.

Ne crache pas sur la fac, c'est la meilleure solution qui peut s'offrir à toi... Perso, je pense que tu rejettes la fac parce que tu as peur de t'y casser les dents !

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 02-01-2011 à 22:32:36

---------------

n°3082835
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:33:06  profilanswer

tarheel a écrit :

Un peu de discernement que diable... [:nicopcrs:4]  Les gens te parlent d'experiences personnelles et donc forcement, il y aura des contradictions.  Tu peux aussi faire des recherches par toi meme au lieu de nous demander absolument tout et n'importe quoi alors que tu pourrais trouver la plupart des reponses en deux ou trois clics sur internet...
Et tu pourrais aussi reflechir un peu; la Sorbonne n'est pas une des meilleurs facs de France en ayant que des etudiants qui ont eu le bac au rattrapage.

Les meilleures fac pour moi c'est Dauphine , Sorbonne , Assas ...  

ellinea a écrit :

Après à toi de voir si tu veux vivre American Pie, dans ce cas effectivement, la fac le mieux :o

Donc pour vivre americain pie , faut faire la fac ?   :D  

Sinon c'est comment l'ambiance en fac ?  
J'ai surtout peur de me faire chier en fac ... :/

n°3082842
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:34:17  profilanswer

locosr a écrit :

Perso, je pense que tu rejettes la fac parce que tu as peur de t'y casser les dents !

Peut etre oui ... je suis pas sur que ca me plaise ... :/

Message édité par Dante68 le 02-01-2011 à 22:34:29
n°3082851
locosr
Posté le 02-01-2011 à 22:35:49  profilanswer

BTS ça te plait pas, fac non plus, prépa non plus...

A moins que tu sois le fils caché de bouygues, tu ne peux pas te permettre de glander et de rêver, sauf si tu préfères rêver ta vie plutôt que de vivre tes rêves.

---------------

n°3082855
Shid
Loading...
Posté le 02-01-2011 à 22:36:54  profilanswer

Un petit poste pour donner mon avis vu que je bosse et que j'enseigne (un peu) dans une universite publique Americaine.
Tout d'abord, il y a bcp d'etudiants etrangers dans les facs US et tous ne sont pas des fils (ou fille) de papa bourres de fric.
Il y a peu d'etrangers qui viennent en 1ere ou 2 annee de fac, pour plusieurs raisons la principale etant financiere.
Par contre, bcp viennent a partir de la 3-4eme annee car il y a des bourses mais aussi la possibilite de bosser dans une equipe (avec frais d'etudes payes par l'equipe et un petit salaire a la cle).
De plus contrairement a la France, enormement d'etudiants bossent (et donc ont un salaire) tout en faisant leurs etudes. Il y a masse petits boulots ds les facs qui sont (certe) peu payes mais qui te permettent de financer en partie tes etudes.
Mon conseil serait donc de faire au moins tes 2 premieres annees en France, partir 6 mois en echange pdt ta L3 pour faire ton reseau et y retourner apres pour y integrer une equipe (donc pas de frais d'inscription et un salaire de 1800-2500$/mois).
Mais pour y arriver, il faut etre motive, travailler dur et s'accrocher....

n°3082859
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:37:25  profilanswer

locosr a écrit :

BTS ça te plait pas, fac non plus, prépa non plus...

A moins que tu sois le fils caché de bouygues, tu ne peux pas te permettre de glander et de rêver, sauf si tu préfères rêver ta vie plutôt que de vivre tes rêves.

Ca depend de la fac ... j'ai bien envie d'integrer Dauphine ... mais j'ai déconné je l'aurai pas :/

n°3082864
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:39:32  profilanswer

Shid a écrit :

Un petit poste pour donner mon avis vu que je bosse et que j'enseigne (un peu) dans une universite publique Americaine.
Tout d'abord, il y a bcp d'etudiants etrangers dans les facs US et tous ne sont pas des fils (ou fille) de papa bourres de fric.
Il y a peu d'etrangers qui viennent en 1ere ou 2 annee de fac, pour plusieurs raisons la principale etant financiere.
Par contre, bcp viennent a partir de la 3-4eme annee car il y a des bourses mais aussi la possibilite de bosser dans une equipe (avec frais d'etudes payes par l'equipe et un petit salaire a la cle).
De plus contrairement a la France, enormement d'etudiants bossent (et donc ont un salaire) tout en faisant leurs etudes. Il y a masse petits boulots ds les facs qui sont (certe) peu payes mais qui te permettent de financer en partie tes etudes.
Mon conseil serait donc de faire au moins tes 2 premieres annees en France, partir 6 mois en echange pdt ta L3 pour faire ton reseau et y retourner apres pour y integrer une equipe (donc pas de frais d'inscription et un salaire de 1800-2500$/mois).
Mais pour y arriver, il faut etre motive, travailler dur et s'accrocher....

Ah ok :)
Donc ma L3 je la fait aussi en France ?
Je pars pour la 4e année ... (possible de s'inscrire direct en M1 ? )
Je suis pret a bosser ! en ecole de co , je compte faire de l'apprentissage  a partir de la L3 si j y vais

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 02-01-2011 à 22:40:39
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 22:39:32  profilanswer

n°3082871
locosr
Posté le 02-01-2011 à 22:42:16  profilanswer

Mais regarde plus loin que le bout de ton nez sérieux... Au lycée je passais mon temps à fumer des joints et à jouer à dofus. J'ai eu mon bac raz la touffe ( 10 et quelques ), je me suis reveillé à la fac et j'ai intégré dauphine, fin de l'histoire. C'est pas parce que tu n'obtiens pas tout dés le début, que tu dois renoncer sérieux...

Par contre je te conseil fortement de laisser tomber le couplet du mec " j'ai le potentiel mais je fou rien". Ca n'apporte absolument rien à la discussion ! Que tu ais le potentiel ou non on s'en moque, ce qui est important c'est ce que tu fais. Et crois moi même si tu as un bon potentiel comme tu le dis, le démarrage sera difficile si tu n'as jamais bossé de ta vie, il faudra que tu t'y habitues et que tu prennes tes marques. Par ailleurs, le fait de dire que tu rêves en classe n'implique pas forcément des mauvaises notes. Perso j'écoute jamais en cours parce que je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à se concentrer, mais derrière je révise pour compenser... Donc la corrélation écouter en classe <> j'ai des mauvaises notes c'est du pipo ! Ecouter en cours ça fait juste gagner du temps !

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 02-01-2011 à 22:42:59

---------------

n°3082874
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:43:56  profilanswer

locosr a écrit :

Mais regarde plus loin que le bout de ton nez sérieux... Au lycée je passais mon temps à fumer des joints et à jouer à dofus. J'ai eu mon bac raz la touffe ( 10 et quelques ), je me suis reveillé à la fac et j'ai intégré dauphine, fin de l'histoire. C'est pas parce que tu n'obtiens pas tout dés le début, que tu dois renoncer sérieux...

Par contre je te conseil fortement de laisser tomber le couplet du mec " j'ai le potentiel mais je fou rien". Ca n'apporte absolument rien à la discussion ! Que tu ais le potentiel ou non on s'en moque, ce qui est important c'est ce que tu fais. Et crois moi même si tu as un bon potentiel comme tu le dis, le démarrage sera difficile si tu n'as jamais bossé de ta vie, il faudra que tu t'y habitues et que tu prennes tes marques. Par ailleurs, le fait de dire que tu rêves en classe n'implique pas forcément des mauvaises notes. Perso j'écoute jamais en cours parce que je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à se concentrer, mais derrière je révise pour compenser... Donc la corrélation écouter en classe <> j'ai des mauvaises notes c'est du pipo ! Ecouter en cours ça fait juste gagner du temps !

Pareil pour moi ...
Et le temps c'est quand meme précieux ! surtout si tu veux dépasser les autres

n°3082876
locosr
Posté le 02-01-2011 à 22:46:04  profilanswer

Non mais crois moi pour avoir un bon dossier fac, t'auras pas besoin de faire 5h de travail perso par jour... Le temps que tu perdras à pas écouter ce sera de la glandouille sur FB en moins, ou un verre avec tes potos que tu devras louper. Rien de terrible ... :o

---------------

n°3082878
Shid
Loading...
Posté le 02-01-2011 à 22:46:46  profilanswer

Dante68 a écrit :

Ah ok :)
Donc ma L3 je la fait aussi en France ?  
Je pars pour la 4e année ... (possible de s'inscrire direct en M1 ? )  
Je suis pret a bosser ! en ecole de co , je compte faire de l'apprentissage  a partir de la L3 si j y vais  

Tu peux t'inscrire direct en Master1 (graduate student), mais il faut voir les conditions d'admission de la fac. C'est un peu comme pour les etrangers voulant venir en France pour y faire un Master....
Y aller en L3 te permettra de construire ton reseau afin de ne pas a avoir a debourser les frais d'inscriptions (car cela chiffre tres vite !)

n°3082886
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 22:52:38  profilanswer

Shid a écrit :

Tu peux t'inscrire direct en Master1 (graduate student), mais il faut voir les conditions d'admission de la fac. C'est un peu comme pour les etrangers voulant venir en France pour y faire un Master....
Y aller en L3 te permettra de construire ton reseau afin de ne pas a avoir a debourser les frais d'inscriptions (car cela chiffre tres vite !)

Qu'est ce que tu veux dire par "contruire ton réseau" ?

locosr a écrit :

Non mais crois moi pour avoir un bon dossier fac, t'auras pas besoin de faire 5h de travail perso par jour... Le temps que tu perdras à pas écouter ce sera de la glandouille sur FB en moins, ou un verre avec tes potos que tu devras louper. Rien de terrible ... :o

Tu veux dire que le rythme est pas tres soutenu ? C'est pas pareil a Dauphine si ? ( btw on a combien d'h de cours Dauphine/semaine ? )

Sinon tu me conseillerais la Sorbonne toi aussi ?

n°3082896
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 22:59:25  profilanswer

J'aime ce que dit locosr.
Il est tres facile d'aller jusqu'au bac en ne foutant rien, et ce n'est pas moi qui vais dementir ca!
Par contre, dans le superieur c'est different: le but est d'eliminer les glandeurs et de garder ceux qui sont serieux et motives.  
A toi de voir desquels tu veux faire partie.  
Tu as de grandes ambitions mais n'as rien foutu jusque maintenant, donc tu paies le prix fort, a savoir que tu n'auras pas ce que tu veux du premier coup.  Mais heureusement pour les glandeurs qui se rendent compte de leurs erreurs, le systeme universitaire Francais te permet de te rattraper en bossant.  
Si tu ne veux pas changer ni faire d'efforts, achete ton diplome dans une post-bac moisie, deviens le sous-fifre d'un mec qui etait moins bon que toi mais a su se donner par la suite, et pleure sur ton sors pendant des annees en racontant a tes enfants que "tu aurais pu" si "tu avais essaye"  

n°3082902
locosr
Posté le 02-01-2011 à 23:02:53  profilanswer

Citation :

1/Tu veux dire que le rythme est pas tres soutenu ? 2/C'est pas pareil a Dauphine si ? ( btw on a combien d'h de cours Dauphine/semaine ? )

3/Sinon tu me conseillerais la Sorbonne toi aussi ?

1/Non pas au début, ça va crescendo, tu auras le temps de t'acclimater.
2/Ca bosse plus à dauphine.
3/Oui

---------------

n°3082912
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 23:11:22  profilanswer

tarheel a écrit :

J'aime ce que dit locosr.
Il est tres facile d'aller jusqu'au bac en ne foutant rien, et ce n'est pas moi qui vais dementir ca!
Par contre, dans le superieur c'est different: le but est d'eliminer les glandeurs et de garder ceux qui sont serieux et motives.  
A toi de voir desquels tu veux faire partie.  
Tu as de grandes ambitions mais n'as rien foutu jusque maintenant, donc tu paies le prix fort, a savoir que tu n'auras pas ce que tu veux du premier coup.  Mais heureusement pour les glandeurs qui se rendent compte de leurs erreurs, le systeme universitaire Francais te permet de te rattraper en bossant.  
Si tu ne veux pas changer ni faire d'efforts, achete ton diplome dans une post-bac moisie, deviens le sous-fifre d'un mec qui etait moins bon que toi mais a su se donner par la suite, et pleure sur ton sors pendant des annees en racontant a tes enfants que "tu aurais pu" si "tu avais essaye"  

Pourquoi tu parles de post bac moisie ? c'est vrai que faire l'Ipag , l'ESG , l'ISEG ,  je suis d'accord avec vous ca mene nulle part ...  
Mais si vous voyez le top des postbac genre cesem ou epsci ... fin je veux dire c est bien plus prestigieux qu'une simple fac non ??  
a la sortie , on a fait plusieurs stages, des echanges , on peut avoir un DD , on peut faire l'apprentissage , salaire de 35k€ en moyenne et possibilité de continuer vers un MS ... donc je vois pas ou est le probleme ...

locosr a écrit :

Citation :

1/Tu veux dire que le rythme est pas tres soutenu ? 2/C'est pas pareil a Dauphine si ? ( btw on a combien d'h de cours Dauphine/semaine ? )

3/Sinon tu me conseillerais la Sorbonne toi aussi ?

1/Non pas au début, ça va crescendo, tu auras le temps de t'acclimater.
2/Ca bosse plus à dauphine.
3/Oui

Merci ! :)
Et je peux faire quoi apres ast --> ESC  
Ou alors Dauphine ?  
Ou bien USA peut etre ?

Ce qui me gene dans la fac c'est aussi les langues ( parait qu'elles sont pas trop bossées ) alors que quand on sort d'une ecole de co on parle 4 langues voir plus ( j'en parle deja 4 dont 2 couramment)

n°3082955
gui901
Posté le 02-01-2011 à 23:34:59  profilanswer

Dante68 a écrit :

Pourquoi tu parles de post bac moisie ? c'est vrai que faire l'Ipag , l'ESG , l'ISEG ,  je suis d'accord avec vous ca mene nulle part ...  
Mais si vous voyez le top des postbac genre cesem ou epsci ... fin je veux dire c est bien plus prestigieux qu'une simple fac non ??  
a la sortie , on a fait plusieurs stages, des echanges , on peut avoir un DD , on peut faire l'apprentissage , salaire de 35k€ en moyenne et possibilité de continuer vers un MS
... donc je vois pas ou est le probleme ...

Dante68 a écrit :

Merci ! :)
Et je peux faire quoi apres ast --> ESC  
Ou alors Dauphine ?  
Ou bien USA peut etre ?

Ce qui me gene dans la fac c'est aussi les langues ( parait qu'elles sont pas trop bossées ) alors que quand on sort d'une ecole de co on parle 4 langues voir plus ( j'en parle deja 4 dont 2 couramment)

La première phrase en gras sent le troll à plein nez: tu parles de DD, de MS alors que tu sembles d'un autre coté ne rien connaître. Et puis tu sors des énormités dans la même phrase.

La deuxième phrase, là, ça pue vraiment le troll moisi. 4 langues en sortant d'une école de co post-bac de 4 ans? TU crois que ce sont des facs de langues avec cours multi-lingues?

n°3082962
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 23:40:54  profilanswer

Alerte bisounours detecte....

n°3082972
PHILOU035
Posté le 02-01-2011 à 23:43:26  profilanswer

tarheel a écrit :

Alerte bisounours detecte....

à raison d'un ob/semaine et trois chopes par soirée tu peux facilement viser plus de 100 langues à la fin de ton année! :p

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3082989
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 23:50:42  profilanswer

Vu ton etat actuel, va en fac, apprends a bosser, defonce toi, et tente d'integrer une esc en 4eme annee avec un concours AST plutot que de penser a depenser des sommes faramineuses dans des formations auxquelles tu n'auras de toute facon pas acces a cause de ton enorme touffe dans le creux de la main!  
La fac c'est pas si mal que ca hein!

n°3083023
dj_shadow8​9
Posté le 03-01-2011 à 00:05:28  profilanswer

[:heeks:3]

n°3083050
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 00:28:51  profilanswer

gui901 a écrit :

La première phrase en gras sent le troll à plein nez: tu parles de DD, de MS alors que tu sembles d'un autre coté ne rien connaître. Et puis tu sors des énormités dans la même phrase.

La deuxième phrase, là, ça pue vraiment le troll moisi. 4 langues en sortant d'une école de co post-bac de 4 ans? TU crois que ce sont des facs de langues avec cours multi-lingues?

Euh pour les langues je parlais de mon cas ... pas le peine de s'enerver ... (j'en parle deja 4 donc ... )
J'ai pas dit que tous les eleves sortaient avec 4langues ...

Apres les autres enormités ... ? tu peux developper ? je n'ai fais que redire ce que j'ai lu ... apres vous allez dire que c'est faux ... ? peut etre ...

Tain les mecs franchement c'est sympa de prendre votre temps a aider un mec comme moi j'avoue mais arreter d'etre aussi agressif a la premiere bourde que je fais ...

Message édité par Dante68 le 03-01-2011 à 00:29:28
n°3083063
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-01-2011 à 00:36:52  profilanswer

Et pourquoi tu regardes pas du côté des bachelors du top20 des business school européenne, la moins chère (et qui figure honorablement dans le top 10) a des tuition fees de 1600€ par an, ça devrait être jouable pour toi.

Si tu parles allemand tu dois aussi avoir St Gallen. Bref y'a de quoi faire en europe.

n°3083148
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 05:35:34  answer

n°3083188
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 09:14:08  answer

c'était ironique  :o : ça lui permettra de faire un cursus < international> sans se crever :)  

n°3083200
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:05:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et pourquoi tu regardes pas du côté des bachelors du top20 des business school européenne, la moins chère (et qui figure honorablement dans le top 10) a des tuition fees de 1600€ par an, ça devrait être jouable pour toi.

Si tu parles allemand tu dois aussi avoir St Gallen. Bref y'a de quoi faire en europe.

C'est accessible apres le bac ? :o

Je parle pas allemand ...  :jap:

L'UK m'interesserait plus sinon...

http://www.businessweek.com/intera [...] kings.html

J'ai trouvé ca ... y'a des ecoles ou l'année coute entre 4000 et 8000$ et ou le salaire avoisine les 50000$ ...
Ce sont des ecoles ultra prestigieuses ? y'a des noms qui me disent rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 03-01-2011 à 10:09:11
n°3083202
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-01-2011 à 10:07:29  profilanswer

Tu peux te pendre aussi.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3083204
cyberad
Posté le 03-01-2011 à 10:11:13  profilanswer

Je trouve ça très bien que tu te renseignes pour ton orientation. Toutes les personnes de ton âge n'ont pas le même investissement dans leur recherches.
Cependant, tu n'es pas bien loin, tu ne sembles pour l'instant pas vraiment faire la différence avec des gens de ton niveau scolaire. Les top schools et autres, il faudra voir ça après deux ans de prépa ou au moins un premier cycle universitaire.  
Je sais que quand on est jeune tout semble possible mais ne sois pas si présomptueux...

n°3083206
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:15:23  profilanswer

cyberad a écrit :

Je trouve ça très bien que tu te renseignes pour ton orientation. Toutes les personnes de ton âge n'ont pas le même investissement dans leur recherches.
Cependant, tu n'es pas bien loin, tu ne sembles pour l'instant pas vraiment faire la différence avec des gens de ton niveau scolaire. Les top schools et autres, il faudra voir ça après deux ans de prépa ou au moins un premier cycle universitaire.  
Je sais que quand on est jeune tout semble possible mais ne sois pas si présomptueux...

Ah c'est vrai ... elles sont atteignables a bac +2 ... mais possible de les integrer apres une fac francaise ?  
Sinon y'a pas des universités qui preparent a ce type d ecole et qui coutent dans les 5000-8000$ /an ?  

n°3083211
hynex
Posté le 03-01-2011 à 10:19:55  profilanswer

Dante68 a écrit :

Les cas particuliers ca existe partout hein ... j'ai pas envie de faire prépa ca s'arrete la :)
Je suis pas un branlos , je suis reveur ... :o
Tiens d'ailleurs tu trainais pas sur le topic post bac ? :o

Bon écoute, pour résumer, si tu es un "pseudo-branleur-aux-capacités-hors-normes-inexploitées-par-paresse", tu te réveilles et vas en prépa, c'est le meilleur moyen de "reveler" ces pseudo-capacités.
Si tu ne veux pas aller en prépa ni nul part ailleurs de sélectif, c'est que tu es mauvais et ça s'arrête là.

Toi tu veux des trucs sélectifs et renommés mais facilement accessibles.
Indice : ça n'existe pas.

n°3083212
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:21:44  profilanswer

hynex a écrit :

Bon écoute, pour résumer, si tu es un "pseudo-branleur-aux-capacités-hors-normes-inexploitées-par-paresse", tu te réveilles et vas en prépa, c'est le meilleur moyen de "reveler" ces pseudo-capacités.
Si tu ne veux pas aller en prépa ni nul part ailleurs de sélectif, c'est que tu es mauvais et ça s'arrête là.

Toi tu veux des trucs sélectifs et renommés mais facilement accessibles.
Indice : ça n'existe pas.

Je veux juste reussir ... :o
Ok j'aurai pas du dire ca , j'ai pas de capacité ...  :sleep:  stop les insultes  :cry:  

On peut y aller apres un L2 de la sorbonne par exemple ?

n°3083213
hynex
Posté le 03-01-2011 à 10:26:48  profilanswer

Dante68 a écrit :

Je veux juste reussir ... :o
Ok j'aurai pas du dire ca , j'ai pas de capacité ...  :sleep:  stop les insultes  :cry:  

On peut y aller apres un L2 de la sorbonne par exemple ?

T'as pensé à Polytechnique Lausanne ?

C'est pas vraiment super sélectif à l'entrée (c'est pas non plus un moulin mais rien à voir avec le prépa+groupe A), et si tu cartonnes tu obtiendras un diplôme de qualité et tu peux prétendre à des échanges avec beaucoup beaucoup d'universités renommées.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 03-01-2011 à 10:27:57
n°3083214
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:27:56  profilanswer

hynex a écrit :

T'as pensé à Polytechnique Lausanne ?

C'est pas vraiment super sélectif à l'entrée (beaucoup plus par la suite), et si tu cartonnes tu obtiendras un diplôme de qualité et tu peux prétendre à des échanges avec beaucoup beaucoup d'universités renommées.

Polytechnique ? c'est une école d'ingénieurs ... (j'ai fait ES )

Message cité 2 fois
Message édité par Dante68 le 03-01-2011 à 10:28:07
n°3083215
hynex
Posté le 03-01-2011 à 10:28:43  profilanswer

Dante68 a écrit :

Polytechnique ? c'est une école d'ingénieurs ... (j'ai fait ES )

Ah oui merde :o

n°3083217
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:28:57  profilanswer

hynex a écrit :

Ah oui merde :o

^^

n°3083219
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-01-2011 à 10:32:43  profilanswer

Dante68 a écrit :

(j'ai fait ES )

Tu es donc déjà mauvais.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3083220
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:34:32  profilanswer

co co ri co a écrit :

Tu es donc déjà mauvais.

Eh oui ... :o

n°3083223
gui901
Posté le 03-01-2011 à 10:41:58  profilanswer

Une autre bonne question est de savoir ce que fout un lycéen sur hfr au lieu d'être en cours????

n°3083224
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 10:44:04  profilanswer

gui901 a écrit :

Une autre bonne question est de savoir ce que fout un lycéen sur hfr au lieu d'être en cours????

Vacances :o , dernier jour d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 jours de congé pour le prix d'un !Cours sur les produits structurés en finance
DPECF/DECF Je cede mes cours (cause demenagement)Aide orientation, changement de bac en cours d'année ?
Etudiante de LEA désespérée sans cours à 15 jours des examens ..Cours Galien
Donne des cours sur Paris et banlieueRéorientaion en cours de première ?
Cours informatique 
Plus de sujets relatifs à : Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR