Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)

n°3083320
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 12:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


 
Les témoignages des anciens, ce qui signifie que tu auras les chiffres une fois dans une école, pas avant. De toute façon choisir une école juste pour le salaire de sortie ça craint comme démarche.
 
Et pour les post BAC non elles ne sont pas toutes nazes, l'IESEG est très honorable, les autres je n'en dirai rien.
 
PS : c'est vrai que t'es un sacré troll, quand on a pas le niveau pour dauphine vaut mieux oublier les uni américaines et surtout faut pas dire "je peux travailler si je veux" car jusqu'à preuve du contraire tu en es incapable vu que tu ne l'as pas fait.


 
Ouais ... autant pas ecouter vos conseils ...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 12:25:26  profilanswer
 

n°3083321
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 12:26:36  profilanswer
 

tarheel a écrit :

il y en a quelques unes de bonnes, mais bon il va falloir cravacher pour avoir les meilleures (ieseg est pas mal).  
Apres ces deux trois post bac pas trop mal, le reste c'est de la merde.
Donc il y aura beaucoup de gens qui vont se battre pour ces quelques bonnes post bac et le reste de ceux qui veulent pas aller se donner du mal en prepa ou fac iront acheter leur diplome


 
Si j'ai pas les meilleures , bah je ferai la fac ...  
La sorbonne me parait limite quand meme .....

n°3083326
crackingod​01
Posté le 03-01-2011 à 12:32:46  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Donc Ils tiennent pas compte du 2e trimestre ?


 
Tu n'envoie pas tes bulletins

n°3083328
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 12:33:20  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Tu n'envoie pas tes bulletins


 
:o
Bon je lirai ton lien apres pour savoir comment ca se passe alors ...

n°3083329
gui901
Posté le 03-01-2011 à 12:36:42  profilanswer
 

Au fait, tu es dans quelle académie pour avoir ton dernier jour de vacances aujourd'hui?

n°3083332
crackingod​01
Posté le 03-01-2011 à 12:39:07  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Si j'ai pas les meilleures , bah je ferai la fac ...  
La sorbonne me parait limite quand meme .....


 
Franchement gratte une bonne mention à la Sorbonne et tu aura bien plus de chance à l'international que en faisant une postbac de 2nde zone (C'est d'ailleurs vrai pour quasiment n'importe quel fac, notamment si tu veux faire un postgrad, l'université reste un lieu de recherche et les admissions tutors sont des chercheurs)

n°3083357
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 13:02:49  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Franchement gratte une bonne mention à la Sorbonne et tu aura bien plus de chance à l'international que en faisant une postbac de 2nde zone (C'est d'ailleurs vrai pour quasiment n'importe quel fac, notamment si tu veux faire un postgrad, l'université reste un lieu de recherche et les admissions tutors sont des chercheurs)


 
Je dois viser quel niveau ? L2 , L3 ?  
 

gui901 a écrit :

Au fait, tu es dans quelle académie pour avoir ton dernier jour de vacances aujourd'hui?


 
Bordeaux

n°3083366
jm10
Posté le 03-01-2011 à 13:14:02  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle mais à vérifier comme tu n'habites pas en ile de france, la sorbonne pour toi sera selective. . . en fonction des places qui restent :)

n°3083374
jm10
Posté le 03-01-2011 à 13:24:02  profilanswer
 

Donc avant de penser que tu es trop bien pour la sorbonne, vérifie d'abord s'ils veulent bien de toi :)

n°3083377
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 13:28:40  profilanswer
 

jm10 a écrit :

Mauvaise nouvelle mais à vérifier comme tu n'habites pas en ile de france, la sorbonne pour toi sera selective. . . en fonction des places qui restent :)


 
Vraiment ? je vois pas trop comment on peut selectionner certains et pas d'autres ... enfin ... ca me derange pas de toute facon .. :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 13:28:40  profilanswer
 

n°3083384
jm10
Posté le 03-01-2011 à 13:37:19  profilanswer
 

Les universités et meme les filières sont sectorisés. . .  
 
Par exemple, la L1 Economie d'assas est réservé aux élèves de Paris et donc les banlieusard ne peuvent pas y aller. . .  
 
Pour la sorbonne, la L1 Gestion est ouverte pour l'ile de france mais je ne pense pas qu'elle soit ouverte pour toute la france. . . renseigne toi. . .  
 
et une fois que les eleves du secteur sont admis, ils restent toujours quelques place et la il y a selection pour les eleves qui ne sont pas du secteur. .  .

n°3083421
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-01-2011 à 14:17:21  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Vraiment ? je vois pas trop comment on peut selectionner certains et pas d'autres


 
 
Au hasard, au mérite? :sol:


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3083436
cyberad
Posté le 03-01-2011 à 14:26:56  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Au hasard, au mérite? :sol:


 
À toi de jouer! [:zing]

n°3083471
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 14:52:02  profilanswer
 

jm10 a écrit :

Les universités et meme les filières sont sectorisés. . .  
 
Par exemple, la L1 Economie d'assas est réservé aux élèves de Paris et donc les banlieusard ne peuvent pas y aller. . .  
 
Pour la sorbonne, la L1 Gestion est ouverte pour l'ile de france mais je ne pense pas qu'elle soit ouverte pour toute la france. . . renseigne toi. . .  
 
et une fois que les eleves du secteur sont admis, ils restent toujours quelques place et la il y a selection pour les eleves qui ne sont pas du secteur. .  .


 
Ah ok d'accord ... :)
Des unversités réservé a une ville :o c't'incroyable ce systeme :o
 
 
crackingod01 : tu peux m'expliquer comment postuler dans une Univ en UK ? [:xqwzts]


Message édité par Dante68 le 03-01-2011 à 14:55:48
n°3083510
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 15:38:26  profilanswer
 

Up !

n°3083521
hynex
Posté le 03-01-2011 à 15:52:31  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Au hasard, au mérite? :sol:


 
J'en doute...
A l'époque où je faisais mes dossiers de lycée pour les prépa on nous avais obligé à nous inscrire à quelques facs "au cas où" et la seule chose que j'ai eu à faire pour postuler c'est écrire un paragraphe de motivation grotesque où j'ai raconté que mon oncle habitait pas loin... Je ne me rappelle pas avoir envoyé de notes mais bon ça fait longtemps
Mis à part dauphine et quelques autres le reste c'est de la sélection sur des critères opaques et hasardeux.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 03-01-2011 à 15:53:29
n°3083528
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 16:00:59  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
J'en doute...
A l'époque où je faisais mes dossiers de lycée pour les prépa on nous avais obligé à nous inscrire à quelques facs "au cas où" et la seule chose que j'ai eu à faire pour postuler c'est écrire un paragraphe de motivation grotesque où j'ai raconté que mon oncle habitait pas loin... Je ne me rappelle pas avoir envoyé de notes mais bon ça fait longtemps
Mis à part dauphine et quelques autres le reste c'est de la sélection sur des critères opaques et hasardeux.


 
La Sorbonne en fait partie ?

n°3083563
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 16:32:47  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Paris 1 Sorbonne est considérée de nos jours comme l'une des meilleures universités du monde dans ses domaines d'enseignement et de recherche, les Sciences Sociales (36ème dans le monde, numéro 1 en France), les Arts et Sciences Humaines (13ème dans le monde, numéro 1 en France). Source : The Times Higher Education, 2005.
 
Au niveau national: 15 Masters (Classement SMBG) et 11 Masters (Classement Consorama) de Paris 1 sont classés parmi les meilleures formations professionnelles des universités et grandes écoles françaises en 2008: notamment en Finance (2ème après ESCP-EAP), Stratégie et Consulting (2ème après HEC), Fiscalité (2ème), Logistique (3ème), Management des Médias (3ème), Management de l'Immobilier (2ème), MBA Full Time (4ème),...


 
 
C'est vrai ou c'est de la langue de bois aussi ? :o

n°3083610
tarheel
Posté le 03-01-2011 à 17:26:26  profilanswer
 

Bon,  sortir que "de nos jours la Sorbonne est une des meilleures universites du monde" en nous donnant une source de 2005 est une chose, mais pour ensuite dire qu'elle se classe devant les parisiennes dans la plupart des domines, ca se saurait...


Message édité par tarheel le 03-01-2011 à 17:27:05
n°3083640
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 17:45:53  profilanswer
 

Pardon mais c'est pas hynex qui a ecrit ca hein .. juste une faute ^^

n°3083652
tarheel
Posté le 03-01-2011 à 17:50:43  profilanswer
 

si il l'a poste c'est qu'il pense que c'est pertinent pour la discussion.  

n°3083949
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 21:05:11  profilanswer
 

tarheel a écrit :

si il l'a poste c'est qu'il pense que c'est pertinent pour la discussion.  


 
 
Euh ce message je l'ai pris d'un groupe de membres sur facebook ...  
Apres je sais pas quelle idée me faire de la Sorbonne maintenant... :heink:

n°3083961
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 21:11:08  answer
 

Bon... t'as eu tes reponses mon grand.  [:frenzy]  
 

Spoiler :

[:vic_mackey]  
A toi de jouer Sayen [:c@limero]

n°3083968
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 21:13:11  profilanswer
 

 


Des réponses sans solutions  [:pak2kro]

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 03-01-2011 à 21:13:31
n°3083979
cyberad
Posté le 03-01-2011 à 21:16:51  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
 
Des réponses sans solutions  [:pak2kro]


 
Dossier moyen + absence de boulot + top school + gros salaire avec job tranquille --> pas possible, désolé, on t'a menti.   :pt1cable:  
 
Par contre, tu peux toujours aller squatter les topics des wanabee a trayder, vous devriez vous entendre.

n°3083992
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 21:20:57  profilanswer
 

cyberad a écrit :

 

Dossier moyen + absence de boulot + top school + gros salaire avec job tranquille --> pas possible, désolé, on t'a menti.   :pt1cable:

 

Par contre, tu peux toujours aller squatter les topics des wanabee a trayder, vous devriez vous entendre.

 

arretez avec vos "top school" j'ai pas dit que j'allais faire HEC , harvard et cie ...

 

D'ailleurs une question comme ca : normal que dans le lien que j'ai donné les salaires soient aussi haut .. ?

 

+comment postuler dans une univ en UK ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 03-01-2011 à 21:24:46
n°3084065
dj_shadow8​9
Posté le 03-01-2011 à 21:45:22  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
arretez avec vos "top school" j'ai pas dit que j'allais faire HEC , harvard et cie ...  
 
D'ailleurs une question comme ca : normal que dans le lien que j'ai donné les salaires soient aussi haut .. ?  
 
+comment postuler dans une univ en UK ?


 
 
En commençant par aller sur ucas et lire le site puis, visiter les sites des univs Uk ?  
 
Tu veux aussi qu'on vienne te lacer tes chaussures, te coiffer et te brosser les dents ?

n°3084091
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 22:02:59  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
En commençant par aller sur ucas et lire le site puis, visiter les sites des univs Uk ?  
 
Tu veux aussi qu'on vienne te lacer tes chaussures, te coiffer et te brosser les dents ?


 
La vérité j'ai pas bien compris ce site ( j'ai pas le temps de bien le lire la ... ne me tombez pas dessus svp !  :cry:  :cry:  )

n°3084097
cyberad
Posté le 03-01-2011 à 22:06:56  profilanswer
 

Aux US par exemple, les salaires sont plus élevés mais tu as beaucoup plus de frais qu'ici (assurances, couverture santé...). Ce à quoi tu rajoutes l'investissement au boulot demandé (souvent 70hrs/week) et une précarité qui te ferait manifester un partisan du MEDEF. Ca n'est plus forcément si rentable une fois ramené à un pouvoir d'achat (immobilier notamment).  
 
 

n°3084099
Dante68
Posté le 03-01-2011 à 22:11:49  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Aux US par exemple, les salaires sont plus élevés mais tu as beaucoup plus de frais qu'ici (assurances, couverture santé...). Ce à quoi tu rajoutes l'investissement au boulot demandé (souvent 70hrs/week) et une précarité qui te ferait manifester un partisan du MEDEF. Ca n'est plus forcément si rentable une fois ramené à un pouvoir d'achat (immobilier notamment).  
 
 


 
ah ok la vie est plus chere quoi... comme en angleterre ..  
Finalement ca vaut moins qu'un salaire en France ? ( remarque la question sert a rien  :cry: )

n°3084244
gui901
Posté le 04-01-2011 à 00:23:26  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
ah ok la vie est plus chere quoi... comme en angleterre ..  
Finalement ca vaut moins qu'un salaire en France ? ( remarque la question sert a rien  :cry: )


 
Ca n'a tout simplement aucun sens de comparer le système US avec le Français: En france, ton net, c'est ce que tu touches. Aux US, ton net, c'est ce que tu touches + la sécu + ta retraite. Forcément la différence est énorme car si tu te fais reverser par une voiture aux US, tu paies des milliers de $ pour ton opération. Et je ne parle pas de truc plus grave. MAis tu es trop jeune pour conprendre ça...
 
Note: je ne sais pas si tu es un troll mais je pense que ce genre de réponse est utile pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi aux US on touche autant.

n°3084286
Shid
Loading...
Posté le 04-01-2011 à 01:34:03  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Aux US par exemple, les salaires sont plus élevés mais tu as beaucoup plus de frais qu'ici (assurances, couverture santé...). Ce à quoi tu rajoutes l'investissement au boulot demandé (souvent 70hrs/week) et une précarité qui te ferait manifester un partisan du MEDEF. Ca n'est plus forcément si rentable une fois ramené à un pouvoir d'achat (immobilier notamment).  


Encore des idees recus....
Oui les salaires sont plus elevees (plus du double par rapport a la France pour mon cas) mais uniquement pour les presonnes qualifies. Le salaire minimun est a 7$/heure ici, c'est loin du SMIC...
Non il n'y a pas enorment plus de frais. Je paye 135$ pour moi et ma femme et j'ai une super assurance maladie, les employeurs couvrent aussi les frais d'assurance maladie (c'est le cas pour les grosses boites en tout cas...). Mon assurance habitatation (couvert pour 10k$ me coute 17$/mois) etc... Le seul truc "vraiment cher" est l'acces net + tele par le cable, cela me coute presque 120$/mois. Mais  je te rassure une fois paye mes frais(assurance, loyer etc..), il me reste plus de 5000$/mois pour vivre....
L'investissement aux boulot bof bof, c'est comme en France qd tu es cadres. De plus bcp de boites proposent 4 semaines voir 5 de conge paye (C'est le cas de Lucent par exemple, Intel propose 4 etc...) alors que la reglementation officielle n'en accorde que 2.
La seule grosse difference par rapport a la France est que qd tu perds ton job, tu ne touches pas de chomage... Mais ici bcp changent de boulot comme de chemise (ce qui est loin du Francais moyen qui ne se remet jamais en cause...).
La comparaison US/Fr n'est donc pas si evidente, tout depend de ton poste.

n°3084312
NYCB
Posté le 04-01-2011 à 03:48:21  profilanswer
 

Shid a écrit :

Mais  je te rassure une fois paye mes frais(assurance, loyer etc..), il me reste plus de 5000$/mois pour vivre....


 
Allez hop un gros coup de [:el tristo] au passage, histoire de pas être venu pour rien..........

n°3084355
tarheel
Posté le 04-01-2011 à 09:07:31  profilanswer
 

en meme tps ce qu'il dit es vrai. Cette phrase donnant son salaire etait peut etre inutile, mais il faut se rendre a l'evidence, dans un pays aussi capitaliste que les US, si tu reussi, tu gagnes largement plus qu'en France a niveau d'etude egal, et la vie est moins chere....
Par contre si tu es en galere, personne viendra t'aider.

n°3084388
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-01-2011 à 10:39:40  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
En commençant par aller sur ucas et lire le site puis, visiter les sites des univs Uk ?  
 
Tu veux aussi qu'on vienne te lacer tes chaussures, te coiffer et te brosser les dents ?


 
merci j'ai failli faire la même remarque hier soir ;)
 

Dante68 a écrit :


 
La vérité j'ai pas bien compris ce site ( j'ai pas le temps de bien le lire la ... ne me tombez pas dessus svp !  :cry:  :cry:  )


 
Tu devrais oublier ce site, la procédure ferme dans 10 jours comme je te l'ai dit, t'auras pas le temps de monter ton dossier d'ici là si t'as besoin d'une semaine pour comprendre comment ça marche. En résumé c'est une plateforme qui centralise les demandes et pour être honnnête le site est pas mal fait du tout. Si tu comprends pas c'est qu'il y a de réelles questions à se poser sur ta faculté à suivre un enseignement dans une langue étrangère.

n°3084548
Dante68
Posté le 04-01-2011 à 13:53:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
merci j'ai failli faire la même remarque hier soir ;)
 


 

Quenteagle a écrit :


 
Tu devrais oublier ce site, la procédure ferme dans 10 jours comme je te l'ai dit, t'auras pas le temps de monter ton dossier d'ici là si t'as besoin d'une semaine pour comprendre comment ça marche. En résumé c'est une plateforme qui centralise les demandes et pour être honnnête le site est pas mal fait du tout. Si tu comprends pas c'est qu'il y a de réelles questions à se poser sur ta faculté à suivre un enseignement dans une langue étrangère.


 
Oui bah je vais quand meme essayer ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 jours de congé pour le prix d'un !Cours sur les produits structurés en finance
DPECF/DECF Je cede mes cours (cause demenagement)Aide orientation, changement de bac en cours d'année ?
Etudiante de LEA désespérée sans cours à 15 jours des examens ..Cours Galien
Donne des cours sur Paris et banlieueRéorientaion en cours de première ?
Cours informatique 
Plus de sujets relatifs à : Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR