|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ambiance au stage qui se dégrade, que faire ? |
hodorr | Bonjour à tous, Tout d’abord, je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de lire ce pavé, je suis preneur de tout conseil ! Posons le contexte : je suis actuellement en stage de fin de M2 au service juridique d’une banque/assurance. Cela fait un peu moins de 3 mois que j’y suis et je suis censé y être pour encore 3 autres mois. Tout d’abord, un membre du service est en arrêt maladie depuis plusieurs mois et un autre est parti à la retraite, le service fonctionne donc en sous-effectif. Résultat, mon tuteur n’a pas le temps de m’apprendre grand-chose. Attention, j’apprends quand même quelques petites choses ici et là grâce à l’observation et à certaines initiatives de ma part, mais c’est vraiment peu sachant qu’à la fin de ce stage, je suis censé quand même avoir appris les bases d’un juriste d’entreprise. Malgré cela, l’ambiance était très bonne au travail, du moins c’était le cas jusqu’à il y a 15 jours. Mon tuteur est parti en vacances (c’était lui qui m’alimentait en stage, même s’il n’avait pas vraiment le temps pour me corriger/conseiller/m’expliquer la marche à suivre) et du coup je suis plus ou moins « passé sous la responsabilité » d’un autre membre du service. Il m’a donné une note et une étude d’impact à faire sur un projet de loi à faire, ce qui était une première et donc j’étais assez satisfait d’avoir l’opportunité d’apprendre. Je n’ai pas plus d’indications sur quoi réellement faire donc j’essaie de faire mon mieux, j’ai pris un savon assez sale avec le 1er jet que je lui ai présenté, pas grave, derrière le savon il y a quand même quelques bons conseils, ce qui m’a fait progressé même si la forme du savon laisse clairement à désirer vu les circonstances. Lui-même le reconnait que l’on m’a un peu laissé dans la nature depuis ce temps vu la situation du service. Mais ça, ce n’est pas grand-chose, le problème commence ici puisque j’applique ses conseils/consignes, nouveau savon. Je me dis toujours que ce n’est pas grave et je sais qu’il pense quand même à mon bien derrière ses savons (ce n’est pas une mauvaise personne dans le fond, même s’il semble avoir quelques problèmes de vie en société ce que j’ai très vite remarqué. Il concède lui même que « peu de personnes aiment encore travailler avec lui dans l’entreprise ».)
Vous pensez que c'est quelque chose de bien vu que de mettre fin à son stage en plein milieu comme ça ? Avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Je ne me sens pas que d'aller voir le chef de service ou la RH, je ne pense pas que ce soit ma place et préfère toujours régler mes problèmes avec la personne d'habitude, de plus les "problèmes" de mon tuteur sont connus de toute manière, il est dans la boite depuis plus de 10 ans. Je pense être capable de supporter la situation jusqu'à la fin du stage, je m'entend très bien avec tout le service / étage ainsi que le reste de la boite, mais je pense que m'a situation avec lui risque de bloquer l'éventuelle perspective d'embauche ... Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur encore une fois et merci de nouveau !
Message cité 1 fois Message édité par hodorr le 21-07-2016 à 11:47:16 |
Publicité | Posté le 20-07-2016 à 20:48:14 |
lipton36 | Mouais si ça te fait chier et que t'es sûr de pas continuer avec eux après, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs avant la fin... |
garcia_h | Et ton "ancien tuteur", il revient de vacances un jour ? Vu que celui là a l'air plus sympathique, tu peux pas essayer de rebasculer avec lui ? |
Ayrin Miaou |
|
lipton36 |
|
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 21:34:38 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Fous lui ton poing dans la gueule
--------------- Ma cinémathèque |
juju_ski |
|
bastien92 | Je ressens une haine envers eux car ils ont vraiment été de mauvaise foi, n'ont cherché qu'a me nuire pour se satisfaire ...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
CDD après stage de fin d'études | Stage à domicile |
[STAGE] mise en place windows deployment server | [Stage] Fin de 1ère année à Epitech (Développement) Region Paris IDF |
[STAGE][TOULOUSE] Recherche stage en informatique pour les études | Stage ingénieur études et développement - Spartoo |
[STAGE] [LYON] Développement macro | Quel premier stage en finance ? |
HELP ! question durant mon stage PFE | |
Plus de sujets relatifs à : Ambiance au stage qui se dégrade, que faire ? |