Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alternance ou double diplome?

n°3062632
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 12:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BO, MO ce n'est pas de la banque de détail normalement :)
Va en allemagne pour causer un peu Deutsch et CS t'ouvrira ses portes


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 12:00:23  profilanswer
 

n°3062635
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 21-12-2010 à 12:01:48  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Dis nous où tu peux aller en échange simple. car il peut y avoir de bons échanges
Tu es dans quelle école actuellement ?
 
Tu es bilingue en anglais, c'est déjà une super VA pour un VIE.
Ce qui est plutot inquiétant c'est le fait que tu aies que de l'exp en banque de détail.


 
Cité plus haut...
Inseec

n°3062673
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 12:41:48  profilanswer
 

Alors tu peux oublier directement la Bfi.
Fais toi plaisir du coup :)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3062677
daso1
Posté le 21-12-2010 à 12:47:25  profilanswer
 

Oui ca me fera effectivement 2 ans d'alternance.  
Le truc c'est que mon travail quotidien est plus assimilé Middle que Back : allocation de deal, calcul de PNL, bcp de contacts ac les traders ainsi que les cptys.... Donc je peux peut-etre jouer sur ca?  
 
Oui en fait le middle office tend a disparaitre, dc en plus de ca, nous faisons egalement du settlement ds les differents depositaire... bref je pense que c'est assez complet pour un poste de back.
 
Superpingu : Etant ds un cursus d'ESC, je ne pense pas pvr arreter en fin d'annee et integrer un "M2" d'une autre gde ecole mm si je tourne avec 15 16 de moyenne...
 
Guiyom : Non non mon exp est bien en BFI.
Oui effectivement il y a des bons partenariats pr les echanges, il est vrai que je n'avais pas vu la chose de cette facon, je voulais absolument un double diplome...  
Je suis en 2e année, à l'Inseec prog gde ecole....
J'aurai peut etre du mieux faire mon choix apres le DUT...

n°3062703
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 21-12-2010 à 13:17:04  profilanswer
 

Effectivement, il me semble que tu n'as pas d'équivalence.  [:disq8]

 

Le mieux ce serait de finir l'école, de passer le GMAT et le TOEFL et de partir faire un diplôme coté à l'étranger (Top uni US ou UK).

 

Sinon tu sais, entre l'Inseec et des écoles de milieux/bas de tableau il n'y à pas d'énormes différences en terme de débouchés... Ce qui rentre en compte, c'est ta personnalité et ta motivation !
Par contre, si tu n'as pas eu mieux avant c'est à mon avis du au fait que tu n'as pas mis en œuvre tous les moyens pour y arriver.

 

Si ca peut te rassurer je connais des Low. Esc qui ont très bien réussi, pas franchement grâce à leurs écoles, mais plutôt par la conviction qui les animaient.

 

[:sanpe':2]

Message cité 1 fois
Message édité par Superpingu13 le 21-12-2010 à 13:20:17
n°3062709
daso1
Posté le 21-12-2010 à 13:25:17  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Alors tu peux oublier directement la Bfi.
Fais toi plaisir du coup :)


 
Pourquoi oublier la BFI ?
 
Je connais plusieurs sales assistant, qui sont passes sales analyste, puis sales, et qui n'ont jamais fait de gdes ecoles...  
 
C'est sur que le nom de l'ecole aide, d'ailleurs je suis meme le premier a vouloir faire un MS derriere afin de garder uniquement cette derniere ligne sur mon CV.. Perso je pense que le nom de l'ecole aide ms seulement au moment d'entrer sur le marche de l'emploi, car apres c la personnalite de chacun, les competences, la volonte, le reseau qui font la difference...

n°3062711
daso1
Posté le 21-12-2010 à 13:30:23  profilanswer
 

Superpingu13 a écrit :

Effectivement, il me semble que tu n'as pas d'équivalence.  [:disq8]  
 
Le mieux ce serait de finir l'école, de passer le GMAT et le TOEFL et de partir faire un diplôme coté à l'étranger (Top uni US ou UK).
 
Sinon tu sais, entre l'Inseec et des écoles de milieux/bas de tableau il n'y à pas d'énormes différences en terme de débouchés... Ce qui rentre en compte, c'est ta personnalité et ta motivation !  
Par contre, si tu n'as pas eu mieux avant c'est à mon avis du au fait que tu n'as pas mis en œuvre tous les moyens pour y arriver.
 
Si ca peut te rassurer je connais des Low. Esc qui ont très bien réussi, pas franchement grâce à leurs écoles, mais plutôt par la conviction qui les animaient.
 
 [:sanpe':2]


 
+1  
 
Oui je pensais egalement a ca, passer le GMAT et tenter une MS a l'etranger apres l'ecole..
 
Oui et pour en avoir parler avec les RH, ils m'ont dis que c'etait bete a dire, ms valait mieux faire l'Inseec, l'ESG, l'ISC... bref les "parisiennes" entre gros guillemets lol plutot que les ESC de province, car pr les recruteurs en general, il y a Paris et les autres...
Oui j'ai choisi la facilite, c'est clair que jregrette un peu maintenant...
 
Oui ayant un pied dans la banque, je vais essayer le plus possible d'elargir mon reseau. Et puis comme tu dis, c'est vraiment la motivation qui compte...

n°3062854
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 14:46:19  profilanswer
 

DOnc déjà tu es côté market et sales si j'ai à peu près compris ce que tu veux.
C'est effectivement un des rares métiers relativement simple d'accès pour un ESC (sur des pdts vanille en même temps). Mais déjà ça ne se revend pas très bien après et puis surtout les sales HSBC euh...voilà :)
 
Le switch BO/FO se fait, comment dire, presque plus du tout sauf à avoir une certaine nationalité chez HSBC.
 
Donc on zappe la Bfi et on précise, GCM-->assistant sales.
Et je maintiens qu'à l'heure actuelle un INSEEC ne sera pas assistant sales, il y a énormément d'ESC mieux diplômés qui cherchent en sales (sans compter que le passage assistant --> sales est vraiment rare) donc moins de place pour les autres.
Qui plus est, 2 en BO ne montre pas une appétence pour la vente et ça en FO les BO c'est un peu comme les tiques :)
 
Je suis dur mais bon ça équilibre avec l'avis des autres.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3063206
daso1
Posté le 21-12-2010 à 19:32:40  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

DOnc déjà tu es côté market et sales si j'ai à peu près compris ce que tu veux.
C'est effectivement un des rares métiers relativement simple d'accès pour un ESC (sur des pdts vanille en même temps). Mais déjà ça ne se revend pas très bien après et puis surtout les sales HSBC euh...voilà :)
 
Le switch BO/FO se fait, comment dire, presque plus du tout sauf à avoir une certaine nationalité chez HSBC.
 
Donc on zappe la Bfi et on précise, GCM-->assistant sales.
Et je maintiens qu'à l'heure actuelle un INSEEC ne sera pas assistant sales, il y a énormément d'ESC mieux diplômés qui cherchent en sales (sans compter que le passage assistant --> sales est vraiment rare) donc moins de place pour les autres.
Qui plus est, 2 en BO ne montre pas une appétence pour la vente et ça en FO les BO c'est un peu comme les tiques :)
 
Je suis dur mais bon ça équilibre avec l'avis des autres.


 
All agreed...
 
Le truc c'est que je vise pas forcement un metier de FO, j'ai envie d'effectuer un VIE pour partir loin (Asie) afin de decouvrir le pays, la culture... bref voir du pays si je puis dire...
 
Je voulais juste vos avis sur les 2 choix qui se presentaient a moi, je reviens encore une fois a ma question de depart, selon vs lequel de ces 2 choix (alternance ou double diplome) serait le plus approprie pour l'obtention d'un VIE... (un poste en BO/MO m'irait tres bien)..

n°3063590
Guiyom77
Posté le 21-12-2010 à 22:52:55  profilanswer
 

Fais un échange (pas forcément DD) en Asie si c'est là où tu veux aller en VIE.
Mes potes de promo qui ont fait leurs 3 années d'ESC en apprentissage ont galéré pour trouver un VIE (jamais vécu à l'étranger).
Avec 2 ans d'exp, tu auras déjà un très bon CV du côté de l'exp pour prétendre à un VIE, manque plus que la touche internationale.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 22:52:55  profilanswer
 

n°3063834
daso1
Posté le 22-12-2010 à 10:07:41  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Fais un échange (pas forcément DD) en Asie si c'est là où tu veux aller en VIE.
Mes potes de promo qui ont fait leurs 3 années d'ESC en apprentissage ont galéré pour trouver un VIE (jamais vécu à l'étranger).
Avec 2 ans d'exp, tu auras déjà un très bon CV du côté de l'exp pour prétendre à un VIE, manque plus que la touche internationale.


 
+1

n°3063835
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-12-2010 à 10:07:58  profilanswer
 

Pour HSBC à ta place j'irais en échange et plutôt que de demander un VIE je demanderais une expat en Asie (ils le font pas mal en analyste crédit ou AML par exemple).
Le départ à l'étranger est à mon avis indispensable pour un groupe international ;)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3064081
daso1
Posté le 22-12-2010 à 13:37:48  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Pour HSBC à ta place j'irais en échange et plutôt que de demander un VIE je demanderais une expat en Asie (ils le font pas mal en analyste crédit ou AML par exemple).
Le départ à l'étranger est à mon avis indispensable pour un groupe international ;)


 
Oui on m'a bcp parle de contrat d'expatriation, ms quelle est la difference avec le VIE ?
 
Et es-tu du meme avis que Guiyom, vaut-il mieux que je fasse un echange universitaire en derniere annee (au lieu de continuer en alternance) pour faciliter l'obtention du VIE ?  
Le seul petit truc qui me fait peur, c'est de perdre contact avec les RH si je quitte la banque...

n°3064151
Guiyom77
Posté le 22-12-2010 à 14:12:12  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Pour HSBC à ta place j'irais en échange et plutôt que de demander un VIE je demanderais une expat en Asie (ils le font pas mal en analyste crédit ou AML par exemple).
Le départ à l'étranger est à mon avis indispensable pour un groupe international ;)


Des contrats d'expat même pour des JD de 24-25 ans ?!

n°3064237
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-12-2010 à 15:23:51  profilanswer
 

daso1 a écrit :


 
Oui on m'a bcp parle de contrat d'expatriation, ms quelle est la difference avec le VIE ?
 
Et es-tu du meme avis que Guiyom, vaut-il mieux que je fasse un echange universitaire en derniere annee (au lieu de continuer en alternance) pour faciliter l'obtention du VIE ?  
Le seul petit truc qui me fait peur, c'est de perdre contact avec les RH si je quitte la banque...


 
 
VIE c'est un CDD avec un salaire fixé à l'avance et payé en €.
En Expat tu peux mieux jouer sur le salaire (tu gagneras plus après 1 an qu'en VIE), et c'est un CDI ou assimilé. Par contre on peut te trimballer de pays en pays.
Echange oui mais une bonne uni même si tu n'es pas diplômé(e) ce n'est pas grave.
Peu importe la RH (tu as du le noter, chez les rouges et blancs elles sont pas très utiles...). Garde contact avec ta manager qui te recommandera si tout se passe bien.
 
 

Citation :

Des contrats d'expat même pour des JD de 24-25 ans ?!


 
On m'a proposé un tour en 5 ans, 5 pays chez eux.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3064305
Guiyom77
Posté le 22-12-2010 à 16:11:39  profilanswer
 

Ca consiste en quoi ce tour en 5 ans ?
T'es embauché, tu fais 5 ans dans différents pays puis tu restes dans l'un d'entre eux au bout des 5 ans ? C'est pomal !
 
Mais ca demeure qd meme assez rare le statut d'expat dès la sortie d'école. C'est d'ailleurs pour ça que les boites françaises (surtout les banques) embauchent des centaines de VIE chaque année (ca leur coute vachement moins cher)


Message édité par Guiyom77 le 22-12-2010 à 16:12:43
n°3064333
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-12-2010 à 16:20:22  profilanswer
 

C'est un parcours spécial pour les IM.
Après 5 ans, tu vois ce que tu fais que ce soit MBA ou IM à vie et donc 2 ans par pays jusqu'à ce que tu en ais marre de travailler.
 
Rare effectivement, d'autant que les français ont inventé leur CDD à l'étranger, mais dans les groupes internationaux ça arrive.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3065153
daso1
Posté le 23-12-2010 à 00:23:37  profilanswer
 

C'est clair ca serait génial ca, 5 ans 5 pays...
 
Merci bcp pr vos conseils, je vais en parler avec la RH, et puis je vous tiens au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bts CPI Oui mais aprés ?Ecole d'ingénieur en alternance ?[Recherche][78-75] Contrat en alternance informatique
[Recherche] emploie alternance[BTS en Alternance] Je n'ai plus de thème industriel... Année FOUTUE
.[RECH TEMPS PARTIEL] Développeur Web
Apprentissage en alternance en fin de première BAC PRO ELECDouble diplome au cananda?
Double cursus Dauphine Assas 
Plus de sujets relatifs à : Alternance ou double diplome?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR