Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Allemand, c'est dur.

n°2809024
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-06-2010 à 15:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lyline22 a écrit :

J'étudie en Allemagne depuis plus d'un an.  

Comment expliquez vous que les allemands parlent largement mieux le français que les français parlent allemand?  :D

Tu viens pas d'alsace toi. Vivant à la frontiere, je trouve justement que mes voisins teutons ne font aucun effort pour parler français, pour eux cela va de soit qu'on sait parler allemand. A tel point que si je veux de l'aide pour un acaht en magasin, ils m'appellent un alsacien qui travaille au magasin pour  me parler en français.

vavadu72 a écrit :

Salut, moi je ne sais pas si j'ai fais le bon choix....Je vais expliquer lol

Alors voila, je suis en 5eme et pendant une moitier de l'année on a fait découverte de la langue espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veut apprendre.

Mais pendant l'autre moitier de l'année j'ai fais découverte de l'allemand.Au début je m'en fouter de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte^^ lol) et la prof me  

fesait plein de compliment genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand de t'assure ect. Mais dans ma tete c'est espagnol que je voulais faire............

Ensuite à la fin on a eu un control pour voir si on avait bien compri et la incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma meme applaudit.

Et quand j'ai dis a la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est suremnt que je suis faites pour cette langues.

J'ai réflechis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.

A votre avis est ce que j'ai fais le bon choix???  
Et dites moi si ca demande beaucoup de temps apprendre car moi j'apprend jamais rien^^. Merci de vos reponces

Meme si l'allemand est moins joli que l'espagnol, une bonne maitrise de l'allemand t'ouvrira beaucoup plus de portes dans le monde du travail que l'espagnol.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 15:47:46  profilanswer

n°2809046
Karma-desi​gn
Posté le 20-06-2010 à 15:57:29  profilanswer

C'est sûr que pour travailler en Allemagne faut parler Allemand de préférence.
Mais pour ma part je ne me pose pas la question, car l'Allemagne ne m'intéresse pas comme pays.
Je préfèrerais carrément les USA tant qu'à déménager.

C'est une question d'attirance pour le pays. Si on est attiré par l'Allemagne, apprendre l'Allemand semble logique.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°2809063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2010 à 16:01:39  profilanswer

+ Suisse, Autriche, Liechtenstein, un petit bout de Belgique, un tout petit bout d'Italie :o

n°2809185
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-06-2010 à 16:52:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est sûr que pour travailler en Allemagne faut parler Allemand de préférence.
Mais pour ma part je ne me pose pas la question, car l'Allemagne ne m'intéresse pas comme pays.
Je préfèrerais carrément les USA tant qu'à déménager.

C'est une question d'attirance pour le pays. Si on est attiré par l'Allemagne, apprendre l'Allemand semble logique.

Pas forcement besoin d'aller en allemagne pour valoriser son allemand sur le CV. Il y a moultes compagnies allemandes sur le sol francais qui apprecient beaucoup la maitrise de l'allemand, voire de boites francaises travaillant avec des boites allemandes.

n°2877727
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-07-2010 à 10:53:08  profilanswer

incassable a écrit :

Si on est dans l'industrie petroliere, l'espagnol, l'arabe et le russe sont des must have.

Ou l'allemand, le siège de l'OPEP est à Vienne. [:petrus75]

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2877744
JCiceron
Posté le 24-07-2010 à 11:10:57  profilanswer

vavadu72 a écrit :

Salut, moi je ne sais pas si j'ai fais le bon choix....Je vais expliquer lol

Alors voila, je suis en 5eme et pendant une moitier de l'année on a fait découverte de la langue espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veut apprendre.

Mais pendant l'autre moitier de l'année j'ai fais découverte de l'allemand.Au début je m'en fouter de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte^^ lol) et la prof me  

fesait plein de compliment genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand de t'assure ect. Mais dans ma tete c'est espagnol que je voulais faire............

Ensuite à la fin on a eu un control pour voir si on avait bien compri et la incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma meme applaudit.

Et quand j'ai dis a la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est suremnt que je suis faites pour cette langues.

J'ai réflechis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.

A votre avis est ce que j'ai fais le bon choix???  
Et dites moi si ca demande beaucoup de temps apprendre car moi j'apprend jamais rien^^. Merci de vos reponces

Bordel comment tu t'es fais embrouillé  :ouch:  

Ils vont de plus en plus loin dans la fourberie et le mensonge les profs de langues pour recruter du personnel, va falloir faire gaffe à ça  [:klemton]  

n°2878117
DHK_94
Posté le 24-07-2010 à 14:52:49  profilanswer

JCiceron a écrit :

Bordel comment tu t'es fais embrouillé  :ouch:  

Ils vont de plus en plus loin dans la fourberie et le mensonge les profs de langues pour recruter du personnel, va falloir faire gaffe à ça  [:klemton]  

Je plussoie faut apprendre un minimum quand même là tu t'es fait avoir lol

C'est un peu comme Tokio Hotel qui a fait augmenter le nombre de germanistes  :o

Message édité par DHK_94 le 24-07-2010 à 14:53:00
n°2893266
tranceorbi​tale
Posté le 03-08-2010 à 18:05:58  profilanswer

radioactif a écrit :

+ Suisse, Autriche, Liechtenstein, un petit bout de Belgique, un tout petit bout d'Italie :o

+ luxembourg $$$

n°2893268
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-08-2010 à 18:10:11  profilanswer

Moi je trouve que l'allemand est une belle langue (qu'il faut que je réapprenne à fond)

L'espagnol ça fait vraiment décontracté (mais je vais l'apprendre aussi :) )

Et puis j'ai toujours catégorisé dans ma tête espagnol = mexicains = pauvres  :lol:  
Allemands = industries = riches  :whistle:  

Mais bon c'est pas ça qui décide de choisir ou non une langue. Surtout au collège..

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 03-08-2010 à 18:11:12

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2893279
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-08-2010 à 18:20:32  profilanswer

starwaste a écrit :

Et puis j'ai toujours catégorisé dans ma tête espagnol = mexicains = pauvres  :lol:
Allemands = industries = riches  :whistle:

Mais bon c'est pas ça qui décide de choisir ou non une langue. Surtout au collège..

Pour ma part dès la 5e j'ai tout de suite compris ça, on disait : "ouais l'espagnol c'est plus utile car parlé par plus de gens"
Je répondais : "Peut être mais ils sont pauvres :spamafote:"

Message édité par ShoTo le 03-08-2010 à 18:21:24

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 18:20:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'anglais sur ordinateur ... : Tell Me More et autresL'alternance...facile à dire...
L'Alternance : C'est ici qu'on en parle.L'origines des guerres puniques version latin
Synthese D'économie SUr L'emploi SVP DE L'AIDEClassement L'usine Nouvelle 2008-2009 des Ecoles de commerce
Commentaire sur Marat Les chaines de L'esclavageaide pour une question en allemand
L'ISEG c'est bien ou pas?L'évolution de la communication commerciale
Plus de sujets relatifs à : L'Allemand, c'est dur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)