Reprise du message précédent :
lyline22 a écrit :
J'étudie en Allemagne depuis plus d'un an. Comment expliquez vous que les allemands parlent largement mieux le français que les français parlent allemand?
|
Tu viens pas d'alsace toi. Vivant à la frontiere, je trouve justement que mes voisins teutons ne font aucun effort pour parler français, pour eux cela va de soit qu'on sait parler allemand. A tel point que si je veux de l'aide pour un acaht en magasin, ils m'appellent un alsacien qui travaille au magasin pour me parler en français.
vavadu72 a écrit :
Salut, moi je ne sais pas si j'ai fais le bon choix....Je vais expliquer lol
Alors voila, je suis en 5eme et pendant une moitier de l'année on a fait découverte de la langue espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veut apprendre.
Mais pendant l'autre moitier de l'année j'ai fais découverte de l'allemand.Au début je m'en fouter de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte^^ lol) et la prof me fesait plein de compliment genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand de t'assure ect. Mais dans ma tete c'est espagnol que je voulais faire............
Ensuite à la fin on a eu un control pour voir si on avait bien compri et la incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma meme applaudit.
Et quand j'ai dis a la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est suremnt que je suis faites pour cette langues.
J'ai réflechis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.
A votre avis est ce que j'ai fais le bon choix??? Et dites moi si ca demande beaucoup de temps apprendre car moi j'apprend jamais rien^^. Merci de vos reponces
|
Meme si l'allemand est moins joli que l'espagnol, une bonne maitrise de l'allemand t'ouvrira beaucoup plus de portes dans le monde du travail que l'espagnol.