Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'Allemand, c'est dur.

n°2532246
erasmus_in​_kiel
Posté le 26-11-2009 à 22:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 22:10:30  profilanswer

n°2532417
boit_du_ca​fe
Posté le 27-11-2009 à 08:00:14  profilanswer

equix a écrit :

lol c'est clair

Comme quoi, c'est dur hein [:cosmoschtroumpf]

n°2533035
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 19:11:59  answer

boit_du_cafe a écrit :

Comme quoi, c'est dur hein [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas parce que tu fais des fautes dans une langue que c'est dur.
Regarde même nous, quand nous parlons français nous faisons des fautes sans nous en rendre compte.
Parler une langue parfaitement sans commettre aucune faute, c'est très dur, même si c'est notre langue maternelle.
Je pense que la personne en question, n'a pas mémorisé ou n'a pas compris la règle avec um...zu et c'est pareil pour le vocabulaire.
De toute façon, on ne me fera pas dire que l'allemand est dur !

n°2533044
boit_du_ca​fe
Posté le 27-11-2009 à 19:16:56  profilanswer

J'ai du oublier le :o dans ma réponse [:icon3]

n°2533481
lyline22
Posté le 28-11-2009 à 11:34:12  profilanswer

J'étudie en Allemagne depuis plus d'un an.  

Comment expliquez vous que les allemands parlent largement mieux le français que les français parlent allemand?  :D

n°2533640
boit_du_ca​fe
Posté le 28-11-2009 à 13:50:45  profilanswer

Bah c'est tout simplement parce que tous les français sont idiots et les allemands sont tous trop fort [:clooney38]

Spoiler :

:o

n°2533933
tranceorbi​tale
Posté le 28-11-2009 à 18:26:43  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

Bah c'est tout simplement parce que tous les français sont idiots et les allemands sont tous trop fort [:clooney38]

Spoiler :

:o

bah c'est vrai, parait-il qu'ils sont les plus intelligent d'europe.

n°2534137
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 21:19:14  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bah c'est vrai, parait-il qu'ils sont les plus intelligent d'europe.

...et qu'ils portent des chaussettes blanches dans leurs sandales de cuir l'été, sont tous très pâles blonds aux yeux bleus, et bouffent tout le temps de la saucisse en pissant des hectolitres de bière en écoutant  [:-arnadul-] devant un bon  [:gedebor]  

[:mister yoda]

n°2534149
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 21:38:52  answer

lyline22 a écrit :

Comment expliquez vous que les allemands parlent largement mieux le français que les français parlent allemand?  :D

Je ne sais pas d'où tu sors ça mais je ne l'ai jamais remarqué !

n°2534168
lyline22
Posté le 28-11-2009 à 22:26:45  profilanswer

Ah oui? C'est peut-être parce que je ne fréquente que les gens qui sont à l'université, donc avec un Abitur. C'est vrai que ce n'est pas forcément le cas du reste de la population.  :)  

En tout cas, les allemands qui sont à l'université parlent vraiment bien français je trouve. J'ai carrément honte de mon niveau d'Allemand à côté  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 22:26:45  profilanswer

n°2534299
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 11:02:35  answer

lyline22 a écrit :

Ah oui? C'est peut-être parce que je ne fréquente que les gens qui sont à l'université, donc avec un Abitur. C'est vrai que ce n'est pas forcément le cas du reste de la population.  :)  

En tout cas, les allemands qui sont à l'université parlent vraiment bien français je trouve. J'ai carrément honte de mon niveau d'Allemand à côté  :o  

Ouais, paske là où j'étais, je galérais, ils parlaient pas français et même pas anglais.

n°2534393
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 12:20:38  answer

Désole je voudrai effacer ce message mais je n'y arrive pas.

Je voulais rajouter que même en ayant l'Abitur pas mal d'allemand ne parle pas ou très peu français parce qu'ils étudient d'autres langues.
ça peut dépendre aussi de la région où l'on séjourne.
Dans l'ouest, il y a plus de chance de trouver des allemands ayant appris le français que dans l'est.
Après, ils sont comme tous les autres, ils apprennent une langue et l'oublient s'ils ne la pratiquent pas.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 12:24:02
n°2556882
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-12-2009 à 03:07:17  profilanswer

Salut,

Je suis issu d'un milieu tres sensibilisé a l'allemand, et j'ai fait toute ma scolarité dans un lycée franco allemand (celui de buc pour les connaisseurs :o), puis un double diplome avec une université allemande.
C'est vrai qu'en étant bilingue, ou quasiment bilingue, le niveau des francais me désole.
Surtout comparé aux autres étudiants étrangers ... quand je vois des espagnols ou des chinois qui n'ont suivi que 2 ans a tout casser d'allemand avant de se lancer pour un an d'erasmus, ca laisse reveur, d'autant plus qu'ils ont vraiment un bon niveau en sortant de la.

Enfin les capacités d'adaptation en pays hostile me semblent assez limitées quand même ...

lyline22 a écrit :

Copine :hello:  !
Tu étudies ou ?

n°2556889
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-12-2009 à 05:58:57  profilanswer

lyline22 a écrit :

je ne l'explique pas mais je l'ai constaté aussi :o quand j'étais en 5ème, mon collège faisait un échange avec un collège allemand (à Munich), les allemands étaient venus passer deux semaines en France et nous on avait passé deux semaines en Allemagne. bon, avec mon correspondant on était l'exception qui confirme la règle : lui ne savait dire que "ma soeur est bête" et moi je me débrouillais plutôt bien, du coup on parlait en allemand tout le temps et ça m'a permis de bien progresser :D mais dans l'ensemble, les allemands étaient bien plus doués en français que nous en allemand, alors qu'on avait tous un à deux ans d'expérience dans l'autre langue :o

je ne saurais pas vraiment dire d'où ça vient, j'avais assisté à quelques cours au collège allemand, mais à l'époque je n'étais pas vraiment dans l'optique "étude du système scolaire allemand" donc je n'ai pas énormément de souvenirs des méthodes qu'ils employaient, sans compter le fait que je ne comprenais pas grand-chose à ce qui se passait et que ça me faisait un peu chier d'aller en Allemagne pour aller en cours :D

et accessoirement, lors de mes voyages en Allemagne, j'ai remarqué que le niveau moyen en anglais des allemands que j'ai croisés était bien supérieur à celui des français que je cotoie et que j'ai pu voir s'essayer à l'anglais :D

Message édité par double clic le 23-12-2009 à 05:59:53

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2556933
gabidbol
Posté le 23-12-2009 à 09:20:12  profilanswer

en reponse au sujet du forum, je voudrais dire que j'ai appri le chinois et que le chinois c'est dur aussi ! Es ist schwer !  [:msieurdams]
(voila je suis content que mon temoignage ait pu aider des gens sur ce forum)

n°2557056
PHILOU035
Posté le 23-12-2009 à 11:24:45  profilanswer

pas encore  [:zealot1337] ce [:keman] ?

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 23-12-2009 à 11:25:57
n°2557058
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-12-2009 à 11:26:16  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

pas encore fermé ce

tte touche tab ?  :o

n°2557118
gabidbol
Posté le 23-12-2009 à 12:07:55  profilanswer

bon en fait, par ordre de difficulte (croissante):

anglais < francais << allemand <<< chinois [:malik68:3]

Message édité par gabidbol le 23-12-2009 à 12:08:22
n°2557148
PHILOU035
Posté le 23-12-2009 à 12:45:53  profilanswer

Witzard a écrit :

tte touche tab ?  :o

du tout! :o

n°2558069
jimbow_29
Posté le 23-12-2009 à 21:49:26  profilanswer

Pour tous ceux qui veulent bosser en Europe, l'allemand est super important.
L'espagnol sert pas à grand chose, sauf pour les vacances au soleil.

n°2558584
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 13:43:32  profilanswer

Citation :

Pour tous ceux qui veulent bosser en Europe, l'allemand est super important.
L'espagnol sert pas à grand chose, sauf pour les vacances au soleil.  

dans ce cas, je me permettrais de rajouter l'espagnol dans le classement (a la demande, implicite certes, de jimbow_29) :
anglais < espagnol <= francais << allemand <<< chinois [:malik68:3]

ceci dit, certains jugeront objectivement, et a raison, que l'allemand a un cas en plus que le francais, ce qui en fait une langue plus difficile. d'autres estomeront que le francais est a contrario plus difficile en raison de sa grammaire et regles d'ortographe complexes  
on pourrait donc, a juste titre, vouloir placer l'allemand devant le francais [:cbrs]  

n°2558599
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 24-12-2009 à 13:49:27  profilanswer

La VIE c'est dur, c'est dur de se lever, de penser, de gagner de l'argent... c'est quoi le but, avoir une vie facile, sans adversité... on y gagne quoi ?

n°2558617
gabidbol
Posté le 24-12-2009 à 13:59:41  profilanswer

NounouRs a écrit :

La VIE c'est dur, c'est dur de se lever, de penser, de gagner de l'argent... c'est quoi le but, avoir une vie facile, sans adversité... on y gagne quoi ?

ouh...nounours, les idees fusent litteralement !

je te sens chaud pour ouvrir un topic "la VIE c'est dur"  [:babouchka:1]

n°2806169
vavadu72
Posté le 19-06-2010 à 15:44:25  profilanswer

Salut, moi je ne sais pas si j'ai fais le bon choix....Je vais expliquer lol

Alors voila, je suis en 5eme et pendant une moitier de l'année on a fait découverte de la langue espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veut apprendre.

Mais pendant l'autre moitier de l'année j'ai fais découverte de l'allemand.Au début je m'en fouter de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte^^ lol) et la prof me  

fesait plein de compliment genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand de t'assure ect. Mais dans ma tete c'est espagnol que je voulais faire............

Ensuite à la fin on a eu un control pour voir si on avait bien compri et la incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma meme applaudit.

Et quand j'ai dis a la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est suremnt que je suis faites pour cette langues.

J'ai réflechis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.

A votre avis est ce que j'ai fais le bon choix???  
Et dites moi si ca demande beaucoup de temps apprendre car moi j'apprend jamais rien^^. Merci de vos reponces

n°2806181
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-06-2010 à 15:49:16  profilanswer

il aurait peut-être fallu poser la question AVANT de choisir, non ? [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2806330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2010 à 17:07:05  profilanswer

Faut commencer par le français en langue vivante.

n°2806720
JulianWasH​ere
Easy come, easy go...
Posté le 19-06-2010 à 20:01:36  profilanswer

En tout cas, je pense que l'apprentissage de l'espagnol est beaucoup plus facile que celui de l'allemand.
Je viens de terminer mon année de seconde, et sur 35 élèves, il y avait seulement 7 personnes qui faisait allemand (et tout le reste faisait espagnol) : hormis une personne, toute le monde était déçu et avait baissé de plusieurs points dans leur moyenne (par rapport à la 3ème), la meilleure étant de 14. Alors qu'en espagnol la meilleure était de 18 et le niveau général plus que correct.
Bien sûr, et c'est logique, on peut dire que c'est normal puisqu'ils sont passés un cran au-dessus, mais ce n'est pas vérifiable dans tous les cas : en 3ème, j'avais 15 en anglais et 14.5 en espagnol dans un collège pas forcément réputé pour sa qualité d'enseignement classé zone Z.E.P., alors qu'en fin de seconde j'ai 18 en anglais et 17 en espagnol, dans le lycée le plus strict de toute la ville.
Je pense que la difficulté vient du désintéressement de la langue face à la déception de certaines notes. Tout dépend de la motivation qu'on a.

---------------
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein !
n°2806730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2010 à 20:05:07  profilanswer

Je pense plutôt que comme il n'y a pas de SKA-P allemand, c'est tout de suite moins cool donc moins populaire.

n°2807970
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 20-06-2010 à 04:14:19  profilanswer

Tokio hotel ? Rammstein ?

Citation :

En tout cas, je pense que l'apprentissage de l'espagnol est beaucoup plus facile que celui de l'allemand.
Je viens de terminer mon année de seconde, et sur 35 élèves, il y avait seulement 7 personnes qui faisait allemand (et tout le reste faisait espagnol) : hormis une personne, toute le monde était déçu et avait baissé de plusieurs points dans leur moyenne (par rapport à la 3ème), la meilleure étant de 14. Alors qu'en espagnol la meilleure était de 18 et le niveau général plus que correct.
Bien sûr, et c'est logique, on peut dire que c'est normal puisqu'ils sont passés un cran au-dessus, mais ce n'est pas vérifiable dans tous les cas : en 3ème, j'avais 15 en anglais et 14.5 en espagnol dans un collège pas forcément réputé pour sa qualité d'enseignement classé zone Z.E.P., alors qu'en fin de seconde j'ai 18 en anglais et 17 en espagnol, dans le lycée le plus strict de toute la ville.
Je pense que la difficulté vient du désintéressement de la langue face à la déception de certaines notes. Tout dépend de la motivation qu'on a.

Dans mon lycée bien peu se souciaient de leurs notes en allemand

Message édité par ShoTo le 20-06-2010 à 04:14:57

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2807988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2010 à 08:38:17  profilanswer

C'est pas le même ordre de grandeur, et c'est pas du tout la meme coolitude. Et t'as cité les seuls groupes actuels connus :D

n°2807998
Karma-desi​gn
Posté le 20-06-2010 à 08:54:04  profilanswer

Si c'était juste dur.. Mais en plus c'est vraiment moche comme langue.

[:wkatepebaboune]

Pour ma part, études -> Espagnol, je fous à peu près rien et j'ai de bonnes notes  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 20-06-2010 à 08:54:50

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°2808186
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 10:55:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si c'était juste dur.. Mais en plus c'est vraiment moche comme langue.

[:wkatepebaboune]

Pour ma part, études -> Espagnol, je fous à peu près rien et j'ai de bonnes notes  :)

Mais arriveras-tu à le valoriser dans ta carrière professionnelle aussi bien que l'allemand ? Le débat est finalement de savoir si on apprend une langue pour le plaisir de communiquer ou pour différencier son profil du reste de la masse.

C'est clairement l'allemand qui m'a ouvert les portes du travail à Zürich en 2007 et ma carrière aurait été complètement différente si je ne parlais pas allemand.

n°2808235
ShoTo
Posté le 20-06-2010 à 11:14:30  profilanswer

As tu eu une période d'adaptation difficile pour apprendre l'alémanique ? Le cout de la vie est il humain à Zurich ?

---------------
n°2808254
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 11:19:08  profilanswer

ShoTo a écrit :

As tu eu une période d'adaptation difficile pour apprendre l'alémanique ? Le cout de la vie est il humain à Zurich ?

Oui - L'allemand fut dur à apprendre pour moi aussi. Ce qui m'a débloqué est d'avoir fait pas mal d'échanges académiques là bas pour me plonger dedans pour de vrai et sortir des manuels scolaires.

Le cout de la vie est très élevé à Zürich, les salaires aussi. Au final, le pouvoir d'achat est identique qu'à Paris grosso modo.

n°2808262
ShoTo
Posté le 20-06-2010 à 11:22:31  profilanswer

Si le pouvoir d'achat ne change pas qu'est ce que ça apporte de bosser là bas ? (Outre le fait d'avoir un emploi ce qui n'est pas rien)

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 20-06-2010 à 11:23:03

---------------
n°2808264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2010 à 11:23:41  profilanswer

Le schweizerdeutsch est une plaie :/

Sinon +1, quand t'es immergé, tu as toute la structuration naturelle de ta phrase et la composition spontanée des mots qui se met en place, puis tu commences à bien saisir le sens des préverbes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-06-2010 à 11:23:48
n°2808265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2010 à 11:24:50  profilanswer

ShoTo a écrit :

Si le pouvoir d'achat ne change pas qu'est ce que ça apporte de bosser là bas ? (Outre le fait d'avoir un emploi ce qui n'est pas rien)

Pouvoir d'achat à l'étranger supérieur, des cons différents et plus supportables (point de vue non-professionnel).

Message édité par radioactif le 20-06-2010 à 11:25:00
n°2808268
ShoTo
Posté le 20-06-2010 à 11:25:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le schweizerdeutsch est une plaie :/

Sinon +1, quand t'es immergé, tu as toute la structuration naturelle de ta phrase et la composition spontanée des mots qui se met en place, puis tu commences à bien saisir le sens des préverbes.

Je pense quand même (mais je me trompe peut être) que pour l'allemand, un apprentissage scolaire bourrin est un préalable nécessaire avant de se rendre sur place.

---------------
n°2808280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2010 à 11:30:12  profilanswer

Faut pas inverser c'est sûr, mais l'apprentissage scolaire bourrin plafonne vite.

n°2808549
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:55:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut pas inverser c'est sûr, mais l'apprentissage scolaire bourrin plafonne vite.

Exact :o Tout comme pour l'anglais d'ailleurs... Ce n'est pas avec l'apprentissage scolaire que tu peux travailler en langue anglaise au quotidien.

L'intérêt pour moi était justement d'aller travailler à l'étranger, de faire énormément progresser mon allemand et d'être dans un grand centre financier avec de multiples opportunités d'emplois sans devoir aller à Londres/Paris dans un premier temps.

n°2809024
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-06-2010 à 15:47:46  profilanswer

lyline22 a écrit :

Tu viens pas d'alsace toi. Vivant à la frontiere, je trouve justement que mes voisins teutons ne font aucun effort pour parler français, pour eux cela va de soit qu'on sait parler allemand. A tel point que si je veux de l'aide pour un acaht en magasin, ils m'appellent un alsacien qui travaille au magasin pour  me parler en français.

vavadu72 a écrit :

Salut, moi je ne sais pas si j'ai fais le bon choix....Je vais expliquer lol

Alors voila, je suis en 5eme et pendant une moitier de l'année on a fait découverte de la langue espagnol, j'ai adorée cette langue et je me suis dit c'est ca que je veut apprendre.

Mais pendant l'autre moitier de l'année j'ai fais découverte de l'allemand.Au début je m'en fouter de cette langues et tout mais la prof m'adorais (j'étais un peu sa chouchoutte^^ lol) et la prof me  

fesait plein de compliment genre ta un belle accent et tout, tu devrais faire allemand de t'assure ect. Mais dans ma tete c'est espagnol que je voulais faire............

Ensuite à la fin on a eu un control pour voir si on avait bien compri et la incroyable!!!!!!!! sans rien apprendre du tout j'ai 19/20, c'était la meilleur note, on ma meme applaudit.

Et quand j'ai dis a la prof que j'avais rien appris et tout elle ma dit que c'est suremnt que je suis faites pour cette langues.

J'ai réflechis quelque jours et finalement j'ai pris allemand.

A votre avis est ce que j'ai fais le bon choix???  
Et dites moi si ca demande beaucoup de temps apprendre car moi j'apprend jamais rien^^. Merci de vos reponces

Meme si l'allemand est moins joli que l'espagnol, une bonne maitrise de l'allemand t'ouvrira beaucoup plus de portes dans le monde du travail que l'espagnol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'anglais sur ordinateur ... : Tell Me More et autresL'alternance...facile à dire...
L'Alternance : C'est ici qu'on en parle.L'origines des guerres puniques version latin
Synthese D'économie SUr L'emploi SVP DE L'AIDEClassement L'usine Nouvelle 2008-2009 des Ecoles de commerce
Commentaire sur Marat Les chaines de L'esclavageaide pour une question en allemand
L'ISEG c'est bien ou pas?L'évolution de la communication commerciale
Plus de sujets relatifs à : L'Allemand, c'est dur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)