Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'Allemand, c'est dur.

n°2525282
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 12:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
la caricature pour justifier une mauvaise foi est tellement facile ...relis tous les post et tu verras que l on n a jamais dit ce que tu cites : bye bye maintenant si t as eu des problemes scolaires ;ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.....

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 12:51:46  profilanswer

n°2525285
PHILOU035
Posté le 19-11-2009 à 12:55:10  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

la caricature pour justifier une mauvaise foi est tellement facile ...relis tous les post et tu verras que l on n a jamais dit ce que tu cites : bye bye maintenant si t as eu des problemes scolaires ;ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.....

je n'ai jamais eu de pbs scolaires Mme le proviseur tout va bien pour moi, mais c'est gentil de te faire du souci mon poulet!

ps: si tu as des pbs d'élocution et d'apprentissage des langues, ce n'est pas le cas de tout le monde non plus!

Auf vidersen et hasta la vista baby  [:aka44]  

n°2525286
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 12:57:32  profilanswer

va déjeuner t'es surement en hypoglycémie cela ira mieux après...

n°2525287
PHILOU035
Posté le 19-11-2009 à 13:03:43  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

vaS déjeuner t'es surement en hypoglycémie cela ira mieux après...

vas t'acheter un dictionnaire franco allemand tu verras ça ira mieux après ce sera plus simple mein liebe :o

n°2525288
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2009 à 13:04:19  profilanswer

labruyere a écrit :

Ceux qui ont fait Espagnol ont acquis un niveau honorable, qui leur permet souvent d'être relativement autonomes, de pouvoir comprendre un journal. Mais en Allemand, rien à faire, on a un niveau de base.

ça dépend des gens. j'ai fait allemand LV1 en 6ème, ça fait maintenant plus de 6 ans que j'ai quitté le lycée et je n'ai pas réellement entretenu mes souvenirs, mais j'ai gardé un niveau suffisant en allemand pour pouvoir tenir une conversation simple et comprendre un journal. je suis plus à l'aise en anglais parce que j'ai plus de pratique, mais je crois que je garde quand même un meilleur accent allemand [:tinostar]

labruyere a écrit :

Bien sûr on fait aussi partie de ceux qui n'ont pas bossé énormément, mais quand même...

et t'as cru que les langues ça s'apprenait tout seul ? [:chipp] les langues encore plus que le reste ça demande de l'intérêt et de l'investissement pour en tirer quelque chose. les seuls cours de langues intéressants que j'ai pu avoir c'était en prépa, tout ce que j'ai fait au lycée était inutile ou vraiment pas loin.

si l'allemand reste plus difficile pour nous que l'espagnol ou l'anglais, c'est parce que c'est une langue qu'on ne cotoie pas souvent et qui a peu de racines communes avec le français. l'anglais on en entend tous les jours et à toutes les sauces, l'espagnol y a beaucoup de choses qui ressemblent au français et même quand t'en as jamais fait tu peux presque comprendre certains trucs écrits. l'allemand c'est bien moins évident...

labruyere a écrit :

Pourtant j'aimerai bien tirer profit de ces années à avoir appris cette langue (pas mal d'année quand on y pense), j'ai l'impression d'un certain gâchis.

comme pour beaucoup de choses qu'on apprend à l'école en fait :o

labruyere a écrit :

Vous avez fait quoi avec l'Allemand vous ?

honnêtement, rien de transcendant. j'ai fait interviewé en allemand une suisse-allemande qui galérait en anglais aux World Cyber Games 2008, j'ai papoté ici et là, mais ça a pas vraiment changé ma vie. m'enfin si c'était à refaire, je reprendrais allemand LV1. c'est justement le fait que c'est éloigné du français qui est intéressant, parce que ça permet de découvrir de nouvelles étymologies. quand tu voyages en Allemagne (ou en Suisse ou en Autriche...) ça permet d'être moins paumé. et puis l'avantage par rapport à l'espagnol, c'est que comme tout le monde a fait espagnol, le jour où t'as besoin d'espagnol tu demandes au hasard et tu trouveras bien quelqu'un pour te dépanner. alors que quand c'est de l'allemand qu'il faut, ben tu t'en sors et c'est les autres qui ont besoin de toi :D

Message édité par double clic le 19-11-2009 à 13:05:56

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2525291
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:05:54  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

va t'acheter un dictionnaire franco allemand tu verras ça ira mieux après ce sera plus simple meinE liebe :o

http://www.leconjugueur.com/php5/i [...] l=&v=aller

Ne fais pas le malin non plus ...

bref, arretes de troller svp.

n°2525292
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:08:09  profilanswer

Citation :

honnêtement, rien de transcendant. j'ai fait interviewé en allemand une suisse-allemande qui galérait en anglais aux World Cyber Games 2008, j'ai papoté ici et là, mais ça a pas vraiment changé ma vie. m'enfin si c'était à refaire, je reprendrais allemand LV1. c'est justement le fait que c'est éloigné du français qui est intéressant, parce que ça permet de découvrir de nouvelles étymologies. quand tu voyages en Allemagne (ou en Suisse ou en Autriche...) ça permet d'être moins paumé. et puis l'avantage par rapport à l'espagnol, c'est que comme tout le monde a fait espagnol, le jour où t'as besoin d'espagnol tu demandes au hasard et tu trouveras bien quelqu'un pour te dépanner. alors que quand c'est de l'allemand qu'il faut, ben tu t'en sors et c'est les autres qui ont besoin de toi

Pour quelqu'un qui n'a que des "bases" comme tu dis, je trouve que tu as réussi un exploit :-)

n°2525295
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:12:15  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

vas t'acheter un dictionnaire franco allemand tu verras ça ira mieux après ce sera plus simple mein liebe :o

bien que ma faute ne soit pas excusable il y a pas mal de temps maintenant que je suis dans une autre culture.... et pas allemande(si tu veux bien croire  a mon objectivité)

n°2525297
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2009 à 13:13:09  profilanswer

incassable a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a que des "bases" comme tu dis, je trouve que tu as réussi un exploit :-)

elle avait pas vraiment l'accent suisse donc ça allait, par contre elle débitait, j'ai dû réécouter plusieurs fois mon enregistrement et j'ai pas compris 100% de ce qu'elle racontait :o mais j'ai quand même pu extraire l'essentiel...

edit : maintenant que j'y pense, en fait ça m'a aussi servi à autre chose : pouvoir acheter du matos photo sur des sites allemands sans avoir recours à du google trad foireux :D

Message édité par double clic le 19-11-2009 à 13:13:56

---------------
n°2525298
PHILOU035
Posté le 19-11-2009 à 13:15:16  profilanswer

incassable a écrit :

http://www.leconjugueur.com/php5/i [...] l=&v=aller

Ne fais pas le malin non plus ...

bref, arretes de troller svp.

sous entendu objectivement et familièrement mais néanmoins autorisé (vu le contexte grammatical) "vas-y donc papy" t'acheter un dictionnaire

[:aloy]  

il n'ya pas que l'allemand qui comporte quelques subtilités grammaticales! :o

http://www.etudes-litteraires.com/ [...] 976-1.html
http://www.french.ch/Regle_imperatif_terminaisons.htm

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 13:15:16  profilanswer

n°2525302
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:19:53  answer

L'allemand c'est très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 13:20:41
n°2525304
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:21:08  profilanswer

c est un troll qui arrive un peu tard .Mais danke quand même

n°2525306
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2009 à 13:22:39  profilanswer

t'as fait allemand LV1 en prépa toi, non ? :o c'est un peu donner le bâton pour se faire battre ça quand même :o

---------------
n°2525308
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:23:52  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

sous entendu objectivement et familièrement mais néanmoins autorisé (vu le contexte grammatical) "vas-y donc papy" t'acheter un dictionnaire

Citation :

MAIS si l'impératif est suivi de en ou de y +

Citation :

un verbe à l'infinitif

,

Citation :

il faut supprimer le s

et il n'y a pas de trait d'union

Tu ne sais meme pas lire !

bon, j'ai prevenu les modos, marre de tes trolls et de tes provocations perpetuelles.

n°2525309
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:23:54  answer

ReponseAtout a écrit :

j'espére pour toi que tes (futurs )entretiens ne déroulent (leront) qu en Anglais et que ton CV n' est qu en Anglais aussi

Sachant que je postule uniquement à Londres ou NYC, je ne risque pas de mettre en avant mes connaissances d'allemand. Et je n'ai pas de version française (et encore moins allemande) de mon CV, c'est vrai  :jap:

n°2525310
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:25:12  answer

double clic a écrit :

t'as fait allemand LV1 en prépa toi, non ? :o c'est un peu donner le bâton pour se faire battre ça quand même :o

Ah non, j'ai juste fait allemand LV2 au collège/lycée, mon traumatisme vient de là [:arnaudr]
J'en ai pas fait en prépa, mais je l'ai passé aux concours en LV2 [:arnaudr]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 13:25:27
n°2525311
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:25:36  profilanswer

d'ailleurs c'est une plaie les CV allemands...
Du coup j'envoi les CV qu'en anglais et au format "international", marre d'etablir un dossier de 15 pages :-(

n°2525313
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:27:39  profilanswer

et bien détrompe toi !!!si tu parles et comprend (un peu l allemand) signale  le .....

n°2525317
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:30:37  answer

ReponseAtout a écrit :

et bien détrompe toi !!!si tu parles et comprend (un peu l allemand) signale  le .....

Je l'ai dit plus haut, j'ai mis que je connaissais l'allemand sur mon CV mais c'est ultra basic, juste de quoi se débrouiller si je suis lâché dans la rue... Heureusement, personne ne m'a testé encore en entretien car ils doivent en avoir vu passer des gens ayant le "niveau bac" en allemand et qui en fait ne savent rien dire :o

n°2525319
PHILOU035
Posté le 19-11-2009 à 13:31:05  profilanswer

cartonne toeic et gmat laisses tomber l'allemand, n'en déplaise à...je ne vais pas être désobligeant! :o

n°2525321
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2009 à 13:33:22  profilanswer

ouais ben ça c'est normal, les cours de collège/lycée sont pourris [:spamafoote] de la 6ème à la 4ème, j'ai eu la chance d'avoir des profs qui me laissaient participer en cours et tout allait bien. en 3ème j'ai une prof qui m'a dit "ta gueule", à partir de là j'ai commencé à régresser :o (j'en vois deux au fond qui disent "fayot", mais c'est en pratiquant qu'on apprend [:spamafoote] j'avais compris ça, pas les autres, tant pis pour eux :D)

Message édité par double clic le 19-11-2009 à 13:33:29

---------------
n°2525322
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-11-2009 à 13:33:31  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

STOP

Message édité par sayen le 19-11-2009 à 13:33:46
n°2525323
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:33:36  profilanswer

Pour postuler en finance a NYC effectivement je pense que l'allemand est un peu inutile...
on peut toujours le mettre pour montrer qu'on a une certaine ouverture d'esprit cependant :-)

n°2525324
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2009 à 13:34:20  profilanswer

en même temps c'est équivalent, non ? :o

---------------
n°2525327
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:35:45  profilanswer

double clic a écrit :

en même temps c'est équivalent, non ? :o

Pas d'accord, au bac je pouvais disserter sur la chute du mur de berlin mais pas demander mon chemin a la gare :-)

Mais on est tous d'accord sur un point: les cours au college et lycee sont pourris.

n°2525333
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-11-2009 à 13:42:22  profilanswer

incassable a écrit :

mais pas demander mon chemin a la gare :-)

c'est pas dur pourtant : "Sorry, I'm lost and I don't speak German, do you speak English?"

[:ddr555]

---------------
n°2525334
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:42:37  answer

Moi aussi au lycée je savais dire beaucoup plus que maintenant. Je suis en dessous du niveau bac en fait.

Sinon comme j'ai déjà l'arabe en plus de l'anglais, je me permets de négliger l'allemand sinon je pense que j'aurais appris l'espagnol ou une vraie langue mais certainement pas l'allemand. C'est vrai que c'est frustrant de voir mon petit frère à l'époque parler espagnol en 3eme mieux que moi parler allemand en terminale...

n°2525335
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:43:05  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

cartonne toeic et gmat laisses tomber l'allemand, n'en déplaise à...je ne vais pas être désobligeant! :o

ce n'est ni en toeic ni en gmat( mais je pense que tu es ingenieur pour faire de la finance  a NYC ) car le toeic bien qu on te le dise n' aucune valeur(non, en fait  je veux dire  bcp moins de  valeur : regarde ce que demandent les gds universités US c' est a100% le TOEFL!) :cartonne plutot toefl et  gre si t'es ingé  (sinon gmat ok  si  esc )...

n°2525337
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:44:42  answer

ReponseAtout a écrit :

ce n'est ni en toeic ni en gmat( mais je pense que tu es ingenieur pour faire de la finance  a NYC ) car le toeic bien qu on te le dise n' aucune valeur(non, en fait  je veux dire  bcp moins de  valeur : regarde ce que demandent les gds universités US c' est a100% le TOEFL!) :cartonne plutot toefl et  gre si t'es ingé  (sinon gmat ok  si  esc )...

Ayant déjà un stage longue-durée à NYC, je n'ai plus besoin de tout ça pour prouver mon niveau, heureusement :D C'est ridicule ces tests. Et surtout quand je vois des gens avec moins de 900 au TOEIC oser mettre "fluent" sur le CV...

n°2525341
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:47:15  profilanswer

je ne connais que le toefl IBT :900 cela ne me dit rien .... sans troll :  c'est pas bcp? nul? moyen? limite?

n°2525342
incassable
Posté le 19-11-2009 à 13:47:27  profilanswer

encore une fois, le rapport avec l'allemand ?

n°2525344
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:49:30  answer

ReponseAtout a écrit :

je ne connais que le toefl IBT :900 cela ne me dit rien .... sans troll :  c'est pas bcp? nul? moyen? limite?

C'est considéré comme un bon score (il est sur 990 je crois) mais c'est facile d'avoir au-dessus des 900 si t'es "fluent". Y'a pire, je vois des "fluent (Toeic : 780)" ...

n°2525345
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:50:03  answer

incassable a écrit :

encore une fois, le rapport avec l'allemand ?

C'est que c'est tellement useless qu'un topic sur l'allemand dévie de façon naturelle vers l'anglais :o

n°2525346
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:50:17  profilanswer

oui aucun ! cela dérive ..... quoique ;un tres bon niveau en anglais avec un pas trop nul en allemand.........en étant français cela fait 3 langues.....

n°2525347
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 13:52:06  profilanswer

les DRH ne font maintenant que des entretiens en Anglais....(enfin tres souvent)

n°2525352
ParadoX
Posté le 19-11-2009 à 13:59:28  profilanswer

shafter a écrit :

La seule chose que je peux te dire en tant qu'Allemand...dans 99% des cas c'est absolument la même chose pour les Allemands, avec des heures et des heures passées avec les verbes irreguliers et le subjoncitif francais... ;)  
Tous les deux sont des langues très dures et soit tu t'accroches vraiment pour arriver à un niveau convenable...ou pas (et dans le 2. cas c'est plus ou moins du temps perdu en France comme en Allemagne).

Mais après tout, comme tout le monde le sait, la question est..
http://www.lolsauce.com/RandomBS/E [...] ucker.jpeg
[:shafter] :D

Tu es Allemand ?

Sinon, si ca peut en rassurer, le français est aussi dur a apprendre pour les Allemands que l'allemand l'est pour les Français. Allez expliquer le subjonctif a qqun qui ne connait pas ce mode [:tinostar]  
Mais c'est vrai que les français qui parlent allemand ne courrent pas les rues. Tout autant que les allemands qui parlent français [:spamafote]

Les Allemands ont quand meme un avantage par rappport aux Français quand il s'agit de parler ... anlgais :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2525356
incassable
Posté le 19-11-2009 à 14:05:11  profilanswer

Les liaisons aussi, c'est un cauchemar pour eux.
Sans parler des mots de sens differents mais qui s'ecrivent pareils :
tour, voler ...

n°2525357
ReponseAto​ut
Posté le 19-11-2009 à 14:06:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu es Allemand ?

Sinon, si ca peut en rassurer, le français est aussi dur a apprendre pour les Allemands que l'allemand l'est pour les Français. Allez expliquer le subjonctif a qqun qui ne connait pas ce mode [:tinostar]  
Mais c'est vrai que les français qui parlent allemand ne courrent pas les rues. Tout autant que les allemands qui parlent français [:spamafote]

Les Allemands ont quand meme un avantage par rappport aux Français quand il s'agit de parler ... anlgais :D

je reste persuadé qu' il y a bcp plus  d allemands qui parlent(tres tres  bien )  français que l inverse (cf rien qu'a  sc po deja  )

n°2525359
Gomennasai
Posté le 19-11-2009 à 14:08:41  profilanswer

labruyere a écrit :

Vous avez fait quoi avec l'Allemand vous ?

En tant qu'alsacienne, j'ai commencé l'allemand au CE1, bon ça volait pas haut, on chantait des chansons, on avait un correspondant, et puis j'ai en fait chaque année, soit 4ans de primaire, 4ans de collège, 3ans de lycée, 2ans de prépa, 2ans d'ecole d'ing., et cet été, je suis partie en stage en allemagne, je me disais, quand meme, avec 15ans d'allemand, je devrais m'en sortir....

un désastre, je comprenais rien du tout, à part avec ma colloc qui prennait le temps d'articuler et répeter, les autres je me demandais presque si ils parlaient allemand.
j'ai finalement passé 4mois à parler anglais...

c'est d'autant plus la honte pour moi parce que les gens sont persuadés que les alsaciens sont billingues  :D , alors si en plus je rajoute que j'ai commencé l'allemand à 6ans...

c'est vraiment trop trop dur cette langue  :sweat:  

n°2525361
ParadoX
Posté le 19-11-2009 à 14:10:27  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

je reste persuadé qu' il y a bcp plus  d allemands qui parlent(tres tres  bien )  français que l inverse (cf rien qu'a  sc po deja  )

T'as vraiment la ReponseAtout toi [:ocolor]

Sinon je ne sais pas, je n'en connais pas bcp. J'en connais qui sont 50/50 mais ca ne compte pas.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2525362
incassable
Posté le 19-11-2009 à 14:11:41  profilanswer

Citation :

je reste persuadé qu' il y a bcp plus  d allemands qui parlent(tres tres  bien )  toute langue etranegreque l inverse

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'anglais sur ordinateur ... : Tell Me More et autresL'alternance...facile à dire...
L'Alternance : C'est ici qu'on en parle.L'origines des guerres puniques version latin
Synthese D'économie SUr L'emploi SVP DE L'AIDEClassement L'usine Nouvelle 2008-2009 des Ecoles de commerce
Commentaire sur Marat Les chaines de L'esclavageaide pour une question en allemand
L'ISEG c'est bien ou pas?L'évolution de la communication commerciale
Plus de sujets relatifs à : L'Allemand, c'est dur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)