Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'Allemand, c'est dur.

n°2527069
labruyere
Posté le 21-11-2009 à 14:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rtw a écrit :

Aucun rapport avec la discussion. Généralisations abusives.

On va vite voir si c'est du goût de la modération. [:peronnelle]

Laisse moi deviner, quand t'etais gosse t'etais pas du genre raie sur le cote, assis au premier rang et qui se retourne et fait "CHUUUUT" des que quelqu'un parle ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 14:21:33  profilanswer

n°2527159
rtw
Posté le 21-11-2009 à 15:07:28  profilanswer

labruyere a écrit :

Laisse moi deviner, quand t'etais gosse t'etais pas du genre raie sur le cote, assis au premier rang et qui se retourne et fait "CHUUUUT" des que quelqu'un parle ?

Non j'étais du genre respectueux des autres. Ce que je suis toujours, je ne sors pas des bons vieux clichés de base sur les autres nations au risque de blesser les autres.  
Ce genre de choses tu les gardes pour toi ou pour tes potes. Surtout que ça n'a rien à voir avec la discussion que tu as engagée.

Message cité 1 fois
Message édité par rtw le 21-11-2009 à 15:07:55
n°2527163
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-11-2009 à 15:08:55  profilanswer

timote8 a écrit :

Pas bien grave ça, moi non plus, ou quasiment pas. Un allemand te reprochera pas de faire des fautes de ce type là.

il paraît que les berlinois mettent "dem" partout, que ça soit de l'accusatif ou du datif :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2527166
incassable
Posté le 21-11-2009 à 15:09:33  profilanswer

des allemands font souvent des fautes.
(genre le die au datif....)

n°2527247
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 16:05:23  answer

moi je faisais "à l'oreille"  
et ca marchait plutôt bien

et pourtant je connaissais (plus maintenant...) le tableau des déclinaisons
mais comme l'a dit qq au-dessus, ca ne suffit pas, il faut aussi connaitre le genre

n°2527279
mystiko
Posté le 21-11-2009 à 16:29:52  profilanswer

J'suis entièrement d'accord pour la diversité des thèmes :/
D'ailleurs y'a environ 1 mois en colle d'allemand (prépa toussa) j'me tape un texte sur "Tokio Hotel aide les jeunes français à aimer/apprendre l'allemand" [:fat dog]
Alors une fois le commentaire entamé, la prof me demande pourquoi les français aiment pas l'allemand :o
J'ai répondu : "L'allemand c'est pas très attractif, trop compliqué et c'est répétitif parce qu'on en a marre de se taper des textes sur la réunification, le chomage à l'Est et Tokio Hotel  [:manust] "

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 21-11-2009 à 16:31:07
n°2527283
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 16:31:19  answer

[:hahaguy]
Moi j'ai arrêté l'allemand avant Tokio Hotel donc je n'ai pas eu la chance d'y avoir droit, je suis resté aux classiques Berliner Mauer/Réunification :o

n°2527323
labruyere
Posté le 21-11-2009 à 17:16:50  profilanswer

rtw a écrit :

Non j'étais du genre respectueux des autres. Ce que je suis toujours, je ne sors pas des bons vieux clichés de base sur les autres nations au risque de blesser les autres.  
Ce genre de choses tu les gardes pour toi ou pour tes potes. Surtout que ça n'a rien à voir avec la discussion que tu as engagée.

Les cliches c'est le mal. [:haha chauve]

Message cité 1 fois
Message édité par labruyere le 21-11-2009 à 17:17:02
n°2527326
rtw
Posté le 21-11-2009 à 17:19:51  profilanswer

labruyere a écrit :

Les cliches c'est le mal. [:haha chauve]

Oui.

Mais encore beaucoup plus s'ils sont blessants ou vexants, et affichés à la vue de tous. Et c'est pour cela que je suis intervenu.

n°2527341
tranceorbi​tale
Posté le 21-11-2009 à 17:26:23  profilanswer

J'ai eu exactement le même ressenti que toi, avec les mêmes arguments que j'ai posté en page 1! Mais j'ai arrêté après le bac pour pas m'emmerder avec en prépa. L'allemand est extrêmement mal enseigné en France, en plus d'être moche et dur.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 17:26:23  profilanswer

n°2527362
CycWins
Posté le 21-11-2009 à 17:43:37  profilanswer

En Prépa je suis presque certain d'arrêter l'Allemand, car vu mon niveau, ça me demanderait un gros investissement niveau temps de travail, et ce temps de travail, je préfère le consacrer aux Maths, à la PC, à la SI...

Et d'un autre côté je me dis que c'est dommage d'avoir appris cette langue pour rien, j'ai les bases mais je ne peux rien faire avec. A voir si je me remet dedans arrivé en ecole après.
Mais le hic c'est que je suis sûr à 200% que je n'irai jamais travailler en Allemagne ou en autriche de mon plein gré (sauf proposition de poste alléchante etc). Ces pays ne m'attirent absolument pas, même si on y vit bien. Je changerai peut-être d'avis.

PS : Et puis les allemandes ont beau être canon, dès qu'elles ouvrent la bouche c'est fini hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par CycWins le 21-11-2009 à 17:44:26
n°2527372
tranceorbi​tale
Posté le 21-11-2009 à 17:53:20  profilanswer

CycWins a écrit :

En Prépa je suis presque certain d'arrêter l'Allemand, car vu mon niveau, ça me demanderait un gros investissement niveau temps de travail, et ce temps de travail, je préfère le consacrer aux Maths, à la PC, à la SI...

Et d'un autre côté je me dis que c'est dommage d'avoir appris cette langue pour rien, j'ai les bases mais je ne peux rien faire avec. A voir si je me remet dedans arrivé en ecole après.
Mais le hic c'est que je suis sûr à 200% que je n'irai jamais travailler en Allemagne ou en autriche de mon plein gré (sauf proposition de poste alléchante etc). Ces pays ne m'attirent absolument pas, même si on y vit bien. Je changerai peut-être d'avis.

PS : Et puis les allemandes ont beau être canon, dès qu'elles ouvrent la bouche c'est fini hein :o

Faut voir aussi que l'allemand ça t'apportera du "bonus" au concours. Et en général, les profs de LV2 sont assez indulgent avec leurs élèves car ils savent qu'ils font un effort supplémentaire.

L'allemand c'est un énorme atout pour travailler au Luxembourg ($$ !), et il y a pas mal d'offres pour des ingénieurs avec une certaine XP dans un domaine pour devenir représentant d'un fabricant/marque/industrie en France/Benelux/Suisse  

n°2527404
CycWins
Posté le 21-11-2009 à 18:47:53  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Faut voir aussi que l'allemand ça t'apportera du "bonus" au concours. Et en général, les profs de LV2 sont assez indulgent avec leurs élèves car ils savent qu'ils font un effort supplémentaire.

L'allemand c'est un énorme atout pour travailler au Luxembourg ($$ !), et il y a pas mal d'offres pour des ingénieurs avec une certaine XP dans un domaine pour devenir représentant d'un fabricant/marque/industrie en France/Benelux/Suisse  

Dans tous les concours la note d'allemand ne peut pas nous faire perdre des points ? Comment ça marche ?

n°2527410
labruyere
Posté le 21-11-2009 à 19:00:35  profilanswer

rtw a écrit :

Et c'est pour cela que je suis intervenu.

[:rambo]  

Sinon, soit dit en passant, "les cliches c'est le mal", c'est une generalisation n'est ce pas ?  [:multivitamine]  

n°2527414
rtw
Posté le 21-11-2009 à 19:07:36  profilanswer

labruyere a écrit :

[:rambo]  

Sinon, soit dit en passant, "les cliches c'est le mal", c'est une generalisation n'est ce pas ?  [:multivitamine]  

:lol:  
Je crois qu'on va s'arrêter là. :hello:

n°2527524
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-11-2009 à 20:35:24  profilanswer

J'ai étudié l'allemand 5 ans à l'école.

J'arrive en ESC, j'ai choisi espagnol en LV2.....je ne le regrette pas car en le bossant à coté, je sens bien qu'il y a moyen d'arriver à un niveau basique assez rapidement.

n°2528112
CycWins
Posté le 22-11-2009 à 15:40:53  profilanswer

Vous pouvez m'expliquer comment fonctionne la LV2 en Prépa et pour les concours ?

Ca ne peut qu'être bénéfique et apporter un potentiel bonus ou alors ça peut nous plomber ? :o

n°2528148
mystiko
Posté le 22-11-2009 à 16:13:35  profilanswer

CycWins a écrit :

Vous pouvez m'expliquer comment fonctionne la LV2 en Prépa et pour les concours ?

Ca ne peut qu'être bénéfique et apporter un potentiel bonus ou alors ça peut nous plomber ? :o

en prépa scientifique je suppose :o

La LV2 est facultative. c'est 2h par semaine et aux concours seul les points au dessus de la moyenne sont comptés :jap:

n°2528343
cacakipu
Posté le 22-11-2009 à 18:13:10  profilanswer

En prépa scientifique : ca peut être un oral style colle (Mines, Centrale..) ou alors un écrit (QCM de CCP, Version+Question à l'ENS je crois)

n°2528385
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 18:51:39  answer

Quand j'ai lu le titre de cet article, j'ai ouvert grand mes yeux !
L'allemand dur ?!  
C'est ce que j'entends très, très souvent bien que je ne partage pas ce point de vue.
Il faut dire, que l'allemand je l'ai commencé en primaire en apprenant les jours de la semaine, chiffres etc. et puis ensuite j'ai continué jusqu'à aujourd'hui où je suis assez déçue d'ailleurs.

Au lycée, j'ai fait une section européenne allemand LV1 qui m'a apporté énormément de connaissances étant avec des professeurs allemands et non des français parlant allemand ce qui change pas mal de choses je trouve.
Ensuite, j'ai fait plusieurs séjours et échanges en Allemagne, ce qui m'a apporté énormément de connaissances sur la langue et la civilisation mais aussi, de l'ouverture et de l'autonomie.  
Je suis vraiment motivée pour apprendre les langues étrangères, c'est un peu ma passion d'ailleurs ^^ et ça aide beaucoup, car quand on est motivé on apprend plus vite et on retient mieux, surtout quand on a une bonne mémoire, ç aide toujours pour le vocabulaire et les conjugaisons.

Pour apprendre une langue étrangère et faire des progrès, il faut vraiment partir dans le pays en tant que seul francophone, c'est comme ça que je vois les choses.
Je pratique régulièrement l'allemand et l'anglais aussi en France, c'est à dire plusieurs fois par semaine avec des correspondants ou des amis pour ne pas perdre mon niveau.
Aujourd'hui à l'IUT, je dois avouer que le niveau en allemand n'est pas le même que dans mon lycée, comme l'anglais est plus important et ça le sera dans mon travail aussi donc, je m'ennuie un peu par moment mais bon, c'est comme ça.

Par contre pour apprendre l'allemand, des-fois faut vraiment être très motivée !  
Dans l'ouest par exemple, il n'y a pas beaucoup de classes d'allemand et trop peu d'élèves donc, ils sont obligés de les regrouper tous sur certains horaires communs et la plupart du temps ça fait, qu'on a cours de 8 à 9h ou de 17 à 18h parce que ce sont les seuls horaires qu'il y a pour faire cours. Cette année j'ai de 9h à 11h en janvier j'aurai de 8h à 10h pendant que les hispanophones ont cours plus tard car, ils sont assez pour faire une classe entière avec un seul groupe.

n°2528426
boit_du_ca​fe
Posté le 22-11-2009 à 19:42:48  profilanswer

[:botman]

n°2528507
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 22-11-2009 à 20:54:01  profilanswer

Oui

tu le pratiques tous les jours. ok tant mieux pour toi. mais à pratique égale, je trouve que l'anglais est plus facile que l'allemand ( ben oui on se fait pas chier avec le datif, les verbes à placer je ne sais ou, les mots à rallonge, j'en passe des plus belles ... )

bref niveau facilité d'apprentissage : anglais > allemand donc allemand dur CQFD

n°2528780
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:24:16  answer

Finalement, l'allemand ça a beau être une langue ultra moche et compliquée, ça reste un bon calcul de la prendre en LV1 et de la bosser car l'avoir en LV1 motive à taffer et à côté de ça, l'anglais est ultra facile à apprendre sans besoin d'aller en cours (combien ici ont "appris" l'anglais à l'école ? L'anglais s'apprend tout seul). Au final, tu peux être très bon dans les deux langues. Le seul hic c'est d'être motivé au collège/lycée.

n°2528799
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-11-2009 à 22:31:15  profilanswer

mystiko a écrit :

J'suis entièrement d'accord pour la diversité des thèmes :/
D'ailleurs y'a environ 1 mois en colle d'allemand (prépa toussa) j'me tape un texte sur "Tokio Hotel aide les jeunes français à aimer/apprendre l'allemand" [:fat dog]  
Alors une fois le commentaire entamé, la prof me demande pourquoi les français aiment pas l'allemand :o
J'ai répondu : "L'allemand c'est pas très attractif, trop compliqué et c'est répétitif parce qu'on en a marre de se taper des textes sur la réunification, le chomage à l'Est et Tokio Hotel  [:manust] "

on voit souvent revenir sur ce topic "l'allemand c'est trop dur et ca sert a rien, en plus c'est mal enseigné, alors que l'espagnol c'est facile et y'a plein de gens qui le parlent". ouais, ok.
j'ai jamais fait d'allemand, mais mon experience de l'espagnol c'est pas le bonheur non plus.
2 ans au college, c'etait cool, j'etais motivée j'ai vachement progressé, en plus ça faisait chier tout le monde donc sur 25 on était 5 a participer. en 3 ans au lycée (la meme prof pendant les 3 ans), j'ai vu des controles de verbes irreguliers que tout le monde faisait avec la correction dans la trousse a partir du milieu de la 1ere, et une quantité affolante de textes sur les enfants malheureux en amérique du sud (journalistiques ou romans). en terminale, j'ai arreté de bosser l'espagnol, j'ai eu 13 au bac (parce que c'est presque du francais et que je connaissais mes conjugaisons). ensuite j'ai arreté pendant 4 ans, et j'ai repris en 2eme année d'ecole d'ingé (parce que j'avais pas le temps de bosser le chinois en dehors des cours, et que j'ai absolument aucune mémoire visuelle) mais à part 3h de présence en cours par semaine, j'ai rien foutu. je comprends (quitte a reecouter certains passages) pas mal le journal tele (pas les details), pas grand chose quand des espagnols parlent entre eux (ils parlent vraiment trop vite).
mes profs d'espagnol au college/lycée c'était encore pire que si j'avais eu des francais(es). c'était des espagnoles qui s'étaient mariées à des francais et qui faisaient ca parce qu'elles savent rien faire d'autre. insupportable.

cette année je suis en suède, j'ai commencé a apprendre le suédois en aout. bon en gros je parle jamais suedois dans la vraie vie parce que quand ils me parlent je comprends rien et qu'on retombe en anglais au bout de 30 secondes. comme quoi, etre dans le pays, ça aide pas forcement a apprendre la langue, meme quand t'es pas avec des francophones autour de toi.

selon moi le principal probleme de l'enseignement des langues c'est que les gens ont pas envie de les apprendre. quand tu vois le niveau minable d'espagnol qu'avait 50% de ma classe de term apres 5 ans... mais comme personne a les memes interets dans une classe (je preferais encore les gamins malheureux en amerique du sud au championnat de foot espagnol)

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2528874
PHILOU035
Posté le 22-11-2009 à 23:13:44  profilanswer

Citation :

cette année je suis en suède, j'ai commencé a apprendre le suédois en aout. bon en gros je parle jamais suedois dans la vraie vie parce que quand ils me parlent je comprends rien et qu'on retombe en anglais au bout de 30 secondes. comme quoi, etre dans le pays, ça aide pas forcement a apprendre la langue, meme quand t'es pas avec des francophones autour de toi.

surtout quand on sait que, les programmes telles les séries sont svt en vo sous titrées en suédois, de même les infos sont largement en langue anglaise donc mauvais ex pour avoir été moi aussi à lund en suède! :o la majorité des étudiants suédois pour ne pas dire la quasi totalité est parfaitement bilingue!

Message édité par PHILOU035 le 22-11-2009 à 23:29:34
n°2528884
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 23:24:38  profilanswer

aybi > en même temps t'as été lâchée dans le bain directement, t'as pas eu suffisamment de cours avant d'être confrontée à des vrais Suédois :o

---------------
n°2529079
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-11-2009 à 13:04:35  profilanswer

Jo_Bijoba a écrit :

Oui

tu le pratiques tous les jours. ok tant mieux pour toi. mais à pratique égale, je trouve que l'anglais est plus facile que l'allemand ( ben oui on se fait pas chier avec le datif, les verbes à placer je ne sais ou, les mots à rallonge, j'en passe des plus belles ... )

bref niveau facilité d'apprentissage : anglais > allemand donc allemand dur CQFD

l'anglais contient énormément de mots d'origine francaise ou latine (dès que ca dépasse 3 syllabes, y a de bonnes chances pour que ca soit proche du francais :D). du coup une fois la grammaire et les mots de base acquis, acquérir du vocabulaire est un jeu d'enfant. L'allemand, c'est nettement plus difficile de ce point de vue la, et c'est clairement ce que je trouve le plus dur dans cette langue (je suis expat en allemagne depuis un an)[:tinostar]

---------------
topic guitare
n°2529149
labruyere
Posté le 23-11-2009 à 15:54:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'anglais contient énormément de mots d'origine francaise ou latine (dès que ca dépasse 3 syllabes, y a de bonnes chances pour que ca soit proche du francais :D). du coup une fois la grammaire et les mots de base acquis, acquérir du vocabulaire est un jeu d'enfant.

Pas d'accord.

Il peut y avoir quelques mots que tu ne connais pas qui ont une allure Francaises et donc etre facile a comprendre si toutefois ils ne sont pas des faux amis.

Cependant, quand tu veux t'exprimer, je ne vois pas le lien: tu peux essayer de Franciser tout mot inconnu et tenter ta chance, je ne pense pas que ca ameliorate ton Anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par labruyere le 23-11-2009 à 15:55:20
n°2529153
ParadoX
Posté le 23-11-2009 à 15:58:32  profilanswer

L'anglais est clairement bcp plus facile que l'allemand, ya pas photo :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2529162
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-11-2009 à 16:18:59  profilanswer

labruyere a écrit :

Pas d'accord.

Il peut y avoir quelques mots que tu ne connais pas qui ont une allure Francaises et donc etre facile a comprendre si toutefois ils ne sont pas des faux amis.
Cependant, quand tu veux t'exprimer, je ne vois pas le lien: tu peux essayer de Franciser tout mot inconnu et tenter ta chance, je ne pense pas que ca ameliorate ton Anglais.

y en a un paquet, prend n'importe quel article de journal, un en anglais, un en allemand, et compte les mots que tu peux deviner. je t'assure qu'il n'y a pas photo :d

pour s'exprimer, une fois que tu as lu une fois un mot anglais qui ressemble au francais, c'est tres facile de s'en souvenir. donc avec un peu de lecture, on se construit un vocab facilement.

Message édité par captain gouyou le 23-11-2009 à 16:20:50

---------------
topic guitare
n°2529194
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-11-2009 à 17:31:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'anglais contient énormément de mots d'origine francaise ou latine (dès que ca dépasse 3 syllabes, y a de bonnes chances pour que ca soit proche du francais :D). du coup une fois la grammaire et les mots de base acquis, acquérir du vocabulaire est un jeu d'enfant. L'allemand, c'est nettement plus difficile de ce point de vue la, et c'est clairement ce que je trouve le plus dur dans cette langue (je suis expat en allemagne depuis un an)[:tinostar]

mais +1. c'est surtout pour ça que ça nous paraît dur je pense. l'anglais on en croise partout, y a plein de mots anglais en français et plein de mots français en anglais, et même s'il y a des faux amis ça rend l'anglais beaucoup plus "familier". en allemand il faut faire beaucoup plus d'efforts pour se construire un vocabulaire "utilisable".

---------------
n°2530334
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 20:27:27  answer

Jo_Bijoba a écrit :

Oui

Non pas forcément. Pour moi c'est équivalent, les difficultés ne sont pas les mêmes, mais l'anglais n'est pas ultra simple non plus sinon, beaucoup plus d'étudiants après plusieurs années de pratique seraient bilingues ou parleraient bien anglais en France ce qui n'est pas le cas actuellement.

Le datif et les verbes à placer ça s'apprend et ça se retient après avoir fait des exercices et pratiquer, il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est comme ça, c'est tout.
Les mots à rallonge, ce n'est pas compliqué, c'est juste que pour faire un mot composé on les met bout à bout alors qu'en français on les sépare.
Il y a plus difficile quand même.

J'obtiens les mêmes résultats en gros dans les deux langues bien que je dois avoir un peu plus de facilités à m'exprimer en allemand et aussi à "deviner" le sens des mots etc.
Pour moi c'est du pareil au même, mais bon ce n'est que mon avis qui n'est visiblement pas partagé.
Je pense aussi que la facilité d'apprentissage dépend de la motivation et de certaines capacités comme la mémoire et la compréhension linguistique entre autre ce que tout le monde n'a pas. Des élèves n'ayant pas ses capacités là et également la motivation sont très faciles à trouver.

n°2530784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2009 à 09:51:23  profilanswer

L'allemand c'est pas dur, c'est a mon avis un probleme de pratique, la construction etant differente, la Fluessigkeit depend pas mal de l'anticipation de la phrase, et ca c'est rare de l'apprendre en cours. En anglais et en francais, tu peux te permettre de construire ta phrase en flux tendu. Genre soupe euh... queue... boeuf, et penser direct a Ochsenschwanzsuppe, c'est pas tellement naturel :o

n°2530841
Anton011
Posté le 25-11-2009 à 11:41:57  profilanswer

l'anglais c'est le meilleur

n°2530849
ParadoX
Posté le 25-11-2009 à 12:00:14  profilanswer

Anton011 a écrit :

l'anglais c'est le meilleur

:??:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2531135
tranceorbi​tale
Posté le 25-11-2009 à 18:48:15  profilanswer

radioactif a écrit :

L'allemand c'est pas dur, c'est a mon avis un probleme de pratique, la construction etant differente, la Fluessigkeit depend pas mal de l'anticipation de la phrase, et ca c'est rare de l'apprendre en cours. En anglais et en francais, tu peux te permettre de construire ta phrase en flux tendu. Genre soupe euh... queue... boeuf, et penser direct a Ochsenschwanzsuppe, c'est pas tellement naturel :o

ben si  [:airforceone]  
J'ai appris mes VI d'anglais en une soirée, sans aucune faute
J'ai appris mes VI d'allemand en plusieurs semaines, et je faisais toujours des fautes

n°2531390
cybergamer​30
Posté le 25-11-2009 à 20:48:56  profilanswer

Si c'est celle de ton avatar ça valait le coup de faire allemand.

Spoiler :

[:henri gaud-macias:4]

n°2531778
jopes
Posté le 26-11-2009 à 13:19:42  profilanswer

slr56 a écrit :

Ja.Wir mussen nach Deutschland fahren zu lernen. Das ist alles. Und Französich ist sehr schewig! Warum Englisch lernen nicht Französisch? Weil es schwer ist!

[:benjy86]

---------------
PSN : S_T_A_L_L_O_N_E
n°2531912
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:09:54  answer

Citation :

slr56 a écrit :

Ja.Wir mussen nach Deutschland fahren zu lernen. Das ist alles. Und Französich ist sehr schewig! Warum Englisch lernen nicht Französisch? Weil es schwer ist!

Il y a encore des progrès à faire  :ange:

n°2532010
equix
Posté le 26-11-2009 à 19:02:17  profilanswer

lol c'est clair

n°2532246
erasmus_in​_kiel
Posté le 26-11-2009 à 22:10:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'anglais sur ordinateur ... : Tell Me More et autresL'alternance...facile à dire...
L'Alternance : C'est ici qu'on en parle.L'origines des guerres puniques version latin
Synthese D'économie SUr L'emploi SVP DE L'AIDEClassement L'usine Nouvelle 2008-2009 des Ecoles de commerce
Commentaire sur Marat Les chaines de L'esclavageaide pour une question en allemand
L'ISEG c'est bien ou pas?L'évolution de la communication commerciale
Plus de sujets relatifs à : L'Allemand, c'est dur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)