Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'aide pour le choix d'une école

 


Quelle école je devrais choisir suivant les explications précédentes
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour le choix d'une école

n°272823
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 03-09-2004 à 23:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit mail de demande d'aide parce que
je sais pas ce que je vais faire cette année
alors je fais un petit sondage pour connaitre
l'avis des gens.
Pour ma formation j'ai le choix entre deux écoles :
 
ISAIP
 
Ecole d'informatique principalement axée sur l'internationnal.
Elle se déroule de la façon suivante :
1ère année
 6 mois de cours en France
 2 mois et demi de cours en UK
 2 à 3 mois de stage en France ou en UK
2ème année
 6 mois de cours en France
 6 mois  
  En Espagne ou Allemagne
  (même si j'ai fait allemand 1ère langue j'aimerais
  bien pouvoir normalement négocier pour faire Espagnol
  que je parle courament même si j'en ai jms fait)
   
  Donc 6 mois avec soit stage
   à ce moment là on ne peut pas faire bac+5 donc
   ça ne m'intéresse pas trop...
  ou 6 mois de cours
3ème année
 une année entière à l'étranger dans une école dont on passe
 le diplome.
 
On passe en 1ère année le TOEIC (Un test internationnal d'Anglais).
La formation comprend en 1ère année 8h/sem d'anglais et 3h/sem
de seconde langue donc normalement pour moi Espagnol. Et c'est l'inverse la 2ème année.
De plus la formation a juste un niveau "correct" en informatique enfin je trouve que par rapport à mon niveau actuel il n'est pas bcp plus haut. Vu que je sors d'un BTS informatique de bon niveau et très professionnel.
Le côté internationnal est très important et l'apprentissage des langues est primordial.
Mon avis à moi, c'est que c'est une formation très intéressante et que le côté internationnal peux donner de très grandes oportunités d'emplois on en ressort qd même trilingue. Et ça donne une grande culture internationnale et une bonne expérience d'autre chose que uniquement le poitn de vu français. De plus comme c'est par les Universités Catholiques de l'Ouest je peux dériver peut-être sur l'école d'ingénieur informatique qu'il y a à Guimgamp enfin c'est à voir... L'inconvénient par rapport à l'autre école (que je présenterais plus loin) c'est que c'est un peu une solution de facilité pour moi parce que j'ai trouvé que le niveau n'était pas très haut en informatique sur les deux premières année. De plus c'est que un Master à priori (si on exclus la possiblité hypotétique de Guimgamp) par rapport à l'autre école où c'est un diplome d'ingénieur.
 
l'autre Ecole :
 
3IL
 
C'est une "grande école", je me retrouve avec des sup sp et des gars qui sortent de prépa etc...donc super niveau.
L'école donne comme diplome un diplome d'ingénieur informatique validé
par la commission des titres.
Comparé à l'école précédente il est clair qu'on en ressort avec un niveau bien supérieur en informatique. De plus j'ai lu sur internet qu'on pouvais passer un Master axé sur la cryptographie, l'imagerie et les télécoms ce qui est un bonus conséquent. De plus on passe les certifications CISCO ce qui est pas mal non plus.
Comme dans toute école d'ingénieur on passe le TOEIC si j'me souviens bien il faut 30 points de plus que dans l'école précédente enfin c'est pas bcp plus...
Sinon le niveau est vrmnt exellent et c'est énormément axé sur l'informatique pur donc très technique. Mais comme c'est au dessus de bac+2 il y a aussi du management etc pour diriger des personnes dans le cadre d'un emploi type chef de projet et autre...
Personnellement j'ai un peu peur du niveau vraiment impressionnant, mais c'est un défi, et un défi est fait pour être relevé et je m'en sens personnellement vrmnt capable.
De plus il est possible de faire ses stages à l'étranger
et c'est vivement conseillé pour le stage de 6 mois (environ) de dernière année.
 
 
 
En Bref :
 
Eh bien je suis accepté dans les deux écoles et je sais pas laquelle choisir...
Au niveau de la vie de tous les jours, ISAIP se trouve à Angers c'est à dire pas très loin de Nantes ce qui me permettrait de continuer l'abitrage de foot. Et l'autre 3IL se trouve à Limoges c'est à dire relativement loin mais ça me permettrait d'être plus stable je pense que de devoi tout le temps bouger d'un pays à un autre et de me construire un petit peux ma "p'tite vie"...
Enfin comme vous avez pu voir les deux écoles sont très bien et je ne sais pas du tout laquelle choisir.
 
 
Si vous pouviez prendre 5/10 mins pour aller faire un tour sur les sites des écoles et faire votre avis :
http://www.isaip.org
http://www.3il.fr
 
 
Donc si vous pouviez me donner votre avis ça me serait vraiment très utile et m'aiderait dans mon choix des plus cornélien.
C'est vraiment très important pour moi.
 
En vous remerciant d'avance.
 
autrement mon mail : toulemont_florian@hotmail.com

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 23:21:05  profilanswer
 

n°272839
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-09-2004 à 23:38:04  profilanswer
 

choix vite fait, 3IL reconnue CTI donc un diplôme d'ingénieur. Tu fais ton stage à l'étranger en dernière année pour paufiner le CV...
Tu parles de défi d'être en école d'ingé, on voit que tu n'y a jamais mis les pied :D  
 
au fait tu as quoi un bts, dut ?
 

n°272882
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 04-09-2004 à 01:07:58  profilanswer
 

j'ai fait un BTS info de gestion en développeur d'application

n°272886
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2004 à 01:18:46  profilanswer
 

je dirais 3il parce que j'ai l'impression qu'elle est plus connu que l'autre

n°272903
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 04-09-2004 à 02:45:36  profilanswer
 

arf alors kom sayen oki doki je prend note
merci encore
merci
enfin j'hésite à mort c la misère

n°273863
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 06-09-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

bon ben c ok merci de m'avoir aidé un ch'tite peu perso pour les résultats j'ai choisi 3IL et pas mal pour la critères ki m'ont été appuyés ici et puis j'préfèrais...lol

n°273864
shaker114
Lost in translation
Posté le 06-09-2004 à 16:00:26  profilanswer
 

+1 pour le CTI très important !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'aide pour le choix d'une école

 

Sujets relatifs
connaissez-vous l'ecole supérieur d'informatique eXia ?[URGENT] Besoin d'un avis sur école de graphisme ...Paris ??
cruel choix ..... Etude ou Boulot ? :'(école d'ingénieur après le deug ?
Concours d'école d'ingé en Candidats libres, comment faire?Ecole d'ingénieur avec ou sans DEA (???)
Permis de conduire en école d'ingéDemande d'aide question salaire
Ecole Ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour le choix d'une école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR