Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Aide Economie

n°3381551
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-06-2011 à 19:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non , c'est pour ma culture générale aussi :) et puis tant mieux si c'est pas de mon niveau ... c'est du francais alors je peux comprendre :p

Vous etes pas censé faire des espaces vecto , developpements limités toussa en ecog ?  
Ils font ca a Paris 1 en 06 (L1) ... En 02 je ne sais pas ...  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 19:26:24  profilanswer

n°3381562
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:32:18  answer

Pour la L1 à Nantes (selon mes souvenirs)

S1 (Techniques Quantitatives 1) :
- Etudes de fonctions (dérivés, limites, Exp, ln, fonctions puissances etc)
- Suites
- Optimisation (méthode par substitution + méthode du Lagrangien)
- Introduction aux mathématiques financières (Intérêts simples et composés...)
=> Les 2 premières parties sont des révisions de Terminale pour la remise à niveau en quelque sorte.

S2 (Statistiques Descriptives) : Tout le livre de Piller, ni plus, ni moins. => J'avais pas le cours, vu que j'étais en Maths-Eco, et j'ai bachoté tout ce bouquin => 18/20.

En Licence 2 il y avait bien 2 fois plus de choses :D

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 19:33:49
n°3381578
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-06-2011 à 19:39:22  profilanswer

Je pense que le prog varie d'une fac a l'autre ...  

Je devrais bosser le pillier selon toi ?  
Mais ou trouver des cours de macro/micro ... ? Mankiw , Varian ?

n°3381586
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:42:53  answer

Oui Varian est très bien comme cours, Mankiw aussi... bien qu'assez volumineux pour les 2, ce qui peut parfois être rébarbatif. :/

Si tu cherches un cours complet, clair et qui va à l'essentiel. Tu as les 2 petites livres de Frédéric Teulon :
- Initiation à la micro-économie ( http://www.puf.com/wiki/Major:Init [...] %A9conomie )
- Initiation à la macro-économie ( http://www.puf.com/wiki/Major:Init [...] %A9conomie )

C'est le programme L1-L2. De plus, le cours est très proche de ce que tu peux faire en exo avec des exemples et quelques exo corrigés. :)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 19:45:22
n°3381590
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:46:36  answer

Reyleigh a écrit :

Je pense que le prog varie d'une fac a l'autre ...  

Je devrais bosser le pillier selon toi ?  
Mais ou trouver des cours de macro/micro ... ? Mankiw , Varian ?

T'inquiète éco-G, c'est vraiment pas compliqué tant que tu bosses un minimum...
Je te conseille plutôt de te reposer tranquillement cet été. Si tu es interessé par l'éco, lis Alternatives ecos/Challenges/navigue sur les pages wikipédia liées à l'économie. Alter éco fait souvent des hors séries interessants pour l'été je crois.

n°3381594
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:48:29  answer

+1  :jap:

n°3381603
bolbi
Posté le 21-06-2011 à 19:52:23  profilanswer

A la sorbonne, les math sont quand plus poussé que ce que tu decris Webboy...  

En L1 maths :

Partie 1
Chapitre 1: Outils mathématiques de base
Chapitre 2: Espace vectoriel
Chapitre 3: Famille de vecteurs et sous espace
Chapitre 4: Application linéaire
Chapitre 5: Les matrices
Chapitre 6: Inversion de matrice
Chapitre 7: Diagonalisation de matrice

Partie 2
1. Ensembles & Applications
2. Limites et Continuité
3. Dérivées  
4. Etudes de fonctions
5. Primitives et Intégrales
6. Théorème des accroissements finis & Développements Limités

L2 math :
) Rappels généraux d'algèbre linéaire (application linéaire, inversion de matrice, diagonalisation, puissance d'une matrice).

II) Fonctions de plusieurs variables (dérivées partielles, développements limités, fonctions implicites).

III) Formes quadratiques (nature, forme canonique, extrema)

IV) Optimisation (libre ou contrainte, Lagrangien, Hessien bordé)

V) Nombres complexes (résolution d'équation, racine nième, trigonométrie)

VI) Suites (suites récurrentes, convergence, propriétés)

VII) Equations de récurrence (équation homogène, comportement asymptotique, système d'équations, diagramme de phase, processus markovien discret).

C'est quand meme un peu plus que le programme de Terminal ES... sans parler des proba/statistique ...

Mais suis le conseil de tout le monde, repose toi pendant les vacances car tout seul tu ne vas pas faire grand chose en lisant les livres... ne t'inquiete pas avec un petit de travail, tout le monde y arrive :)

Message cité 1 fois
Message édité par bolbi le 21-06-2011 à 19:53:38
n°3381615
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:59:25  answer

Ouai mais Nantes c'est de la daube :o
(C'est pour ça que je veux aller à Lyon / Paris l'année prochaine :o)

La partie 1, on a fait ça en L2 avec valeur / vecteurs propres, systèmes d'équations, diagramme des phases, systèmes dynamiques, programmation linéaire etc (pour le cours de S3)

On a aussi eu un cours de maths fi (Intérêts simple et composés, emprunt indivis avec les 3 principaux modes de remboursement et une intro aux emprunts obligataires) et de Stat / Proba (Lois usuelles de probabilités, estimations, Khi deux, covariance...)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 20:01:23
n°3381646
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-06-2011 à 20:16:32  profilanswer

:non:  
J'aime me mettre dans l'ambiance direct !  

bolbi a écrit :

A la sorbonne, les math sont quand plus poussé que ce que tu decris Webboy...  

En L1 maths :

Partie 1
Chapitre 1: Outils mathématiques de base
Chapitre 2: Espace vectoriel
Chapitre 3: Famille de vecteurs et sous espace
Chapitre 4: Application linéaire
Chapitre 5: Les matrices
Chapitre 6: Inversion de matrice
Chapitre 7: Diagonalisation de matrice

Partie 2
1. Ensembles & Applications
2. Limites et Continuité
3. Dérivées  
4. Etudes de fonctions
5. Primitives et Intégrales
6. Théorème des accroissements finis & Développements Limités

L2 math :
) Rappels généraux d'algèbre linéaire (application linéaire, inversion de matrice, diagonalisation, puissance d'une matrice).

II) Fonctions de plusieurs variables (dérivées partielles, développements limités, fonctions implicites).

III) Formes quadratiques (nature, forme canonique, extrema)

IV) Optimisation (libre ou contrainte, Lagrangien, Hessien bordé)

V) Nombres complexes (résolution d'équation, racine nième, trigonométrie)

VI) Suites (suites récurrentes, convergence, propriétés)

VII) Equations de récurrence (équation homogène, comportement asymptotique, système d'équations, diagramme de phase, processus markovien discret).

C'est quand meme un peu plus que le programme de Terminal ES... sans parler des proba/statistique ...

Mais suis le conseil de tout le monde, repose toi pendant les vacances car tout seul tu ne vas pas faire grand chose en lisant les livres... ne t'inquiete pas avec un petit de travail, tout le monde y arrive :)

Ah oui :p
Mais ca correspond au 06 ou au 02 ?  
Je sais que je ferais pas beaucoup , mais c'est déja ca ;)

n°3381651
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 20:19:18  answer

Tu vas en L1 Economie (UFR02) à P1 donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 20:19:28
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 20:19:18  profilanswer

n°3381654
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-06-2011 à 20:21:43  profilanswer

Oui

n°3381866
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 21-06-2011 à 22:47:05  profilanswer

Venant de ES, l'éco-gé de PI est ardue... Y a des trucs vus et approfondis en S, mais en ES, que dalle.

Citation :

J'aime me mettre dans l'ambiance direct !

Ça sert franchement à rien, tu vas le regretter plus tard de ne pas avoir profité de tes dernières vacances à peu près pépère.

---------------
今日事,明日毕
n°3381896
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:06:41  answer

belettete a écrit :

Ça sert franchement à rien, tu vas le regretter plus tard de ne pas avoir profité de tes dernières vacances à peu près pépère.

+1 :)  

En plus, tu vas te prendre la tête sur des maths pour lesquels tu ne vas rien comprendr tout seul. Ca va te prendre la tête et tu vas perdre ton temps, ton argent (au passage pas donné les bouquins d'écos-fi :o ) et ta motivation.

Si tu veux t'avancer, go magazines/livres de vulgarisation ou au pire, une partie du programme de macro.

n°3381898
belettete
Posté le 21-06-2011 à 23:07:29  profilanswer

Ah ouais je confirme pour les maths, vu ce qu'il dit sur "son" topic maths, c'est mal barré pour le faire tout seul...

---------------
今日事,明日毕
n°3381927
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:23:35  answer

Reyghit
surtout n'achètes aucun livres : ils sont tous à la BU ...

Et merdum , les livres que webboy te citent sont trop long ...

Si tu veux vraiment la VRAIE macroéco : < theories macroéconomiques > michel delouvoy
c'est le meilleur livre de macroéco que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 23:26:10
n°3381937
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:30:01  answer

Pas pour les 2 derniers justement. Ils tiennent dans la poche :o

n°3381945
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:34:38  answer

Je parlais du Mankiw...

D'ailleurs je te conseilles aussi de lire < theories macroéconomiques > : tu comprendras toutes les théories macro depuis keynes à 2000 !!!
Il fait 240 pages , ça te servira si tu souhaites tenter les ast hec ttssa

n°3381962
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:40:20  answer

Wow ! C'est le livre que m'a conseillé de lire, pendant les vacances, le responsable de la Prépa D2 où j'ai été admis... justement pour préparer HEC etc  :ouch:

"Keynes, Lucas d'une macroéconomie à l'autre" de Michel de Vroey.

A moins que ce ne soit pas le même (Le nom de l'auteur est presque le même :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 23:42:03
n°3381971
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:43:26  answer

ce livre ma appris plus de chose que les dizaines d'autres livres que j'ai lu :
par contre y a des passages assez chiant ...mais globalement c'est LE LIVRE à lire ( plusieurs fois )

n°3381987
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:47:31  answer

Je vais donc aller y jeter un coup d'œil à la BU. Merci ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 23:47:41
n°3381990
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:48:29  answer

Webboy je pense pas qu'on parle du même livre :
tapes dans amazon :
< theories macroéconomiques > , Fondements et controverses l'auteur c'est Michel Dévoluy , édition broché ( suis sur un mobile sinn je t'aurais mis le lien )

n°3381997
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:53:27  answer

Je suis un peu fatigué, désolé :jap:
C'est bon j'ai trouvé :)

J'irai le voir aussi dans ce cas :)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 23:54:16
n°3382603
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 22-06-2011 à 12:07:12  profilanswer

belettete a écrit :

Pas de soucis , je suis endurant , et puis j'ai du temps pendant mes vacs ! ;)

belettete a écrit :

Ah ouais je confirme pour les maths, vu ce qu'il dit sur "son" topic maths, c'est mal barré pour le faire tout seul...

:D

Ah vous faites aussi des nombres complexes en écog ? Je ne comptais pas étudier la géométrie ...  
Pour les maths , peu importe j'y arriverais , j'ai des gens dans mon entourage prêts a m'aider :)

n°3383517
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 22-06-2011 à 16:23:07  profilanswer

T'es dans quelle fac Tocade ? :)

n°3383785
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 22-06-2011 à 17:24:57  profilanswer

Ah oui j'en ai deja entendu parlé , parait que les eleves en chient en maths !

Quels genre de partenariats ?

n°3384117
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 22-06-2011 à 19:22:53  profilanswer

Effectivement , c'est pas mal du tout !
Si on revenait au sujet ? :D

Reyleigh a écrit :

Bon je fais un récap' de ce que j'ai pas compris :

2)Euro/petrodollars

4) Fond de private equity et LBO (leveraged buy-out)

5) Hedge funds off shore ?

6) Que signifient "encours globaux" ?

7) Lorsque l'on dit que le patrimoine mondial est financé par la dette , en gros ca veut dire qu'on s'endette pour acheter/acquérir des biens (matériels ou immatériels) ?

8) CDO ? (collateralized debt obligations)

9)OPA ? (hostile?)

10) Différence entre Subprimes , Prime , Alt-A ?

11) Quel intérêt a acheter une dette titrisée ? (une obligation donc)

12) Quelqu'un peut m'éclairer sur ABS (asset backed securities) et RMBS (residential mortgage-backed securities) ?

13) Différence entre volatilité et variation ?
Merci ! :p

:jap:

Message édité par Reyleigh le 22-06-2011 à 19:28:22
n°3384220
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:06:48  answer

4) Un fond de private equity est une sorte de "gros business angel". C'est un fond qui va investir directement dans les entreprises, sans passer par le marché boursier. Elle va ensuite la conseiller au mieux pour la developper dans le long-terme. C'est pas mal dvper aux US je crois, plus qu'en Europe.

5) Tout le contraire :D . Off shore, c'est "en dehors des terres", donc ca désigne en économie les paradis fiscaux (Bahamas, Caimans) qui contrôlent peu les mouvements financiers. Ca leur permet de faire des montages des fois un peu obsur et surtout, d'utiliser des effets de leviers énormes.

6) Un encours désigne l'endettement, donc surement un endettement total (à l'étranger, des ménages etc)

9) Lorsqu'une entité rachète une entreprise directement via le marché boursier. (sinon, c'est une fusion-acquisition). Elle est hostile lorsque l'entreprise rachetée n'est au courant de rien. Si demain, j'achète la moitié des actions de Total + une, je prend le contrôle.

11) Une dette titrisée n'est pas forcement une obligation. Une obligation, c'est une partie d'une dette. C'est moins risqué qu'une action (en général!!) mais aussi souvent moins rémunérateur et tu n'as aucun pouvoir de décision de l'entreprise avec.

13) Une variation, c'est dans un sens précis. La volatilité, c'est plus la somme des variations d'un sous-jacent sur une durée donnée.

Le reste, c'est trop technique.
Excusez moi s'il y a qqs erreurs, je suis loin d'être un expert dans des parties techniques. N'hésitez pas à me corriger (pour ma culture personnelle :p )

n°3393427
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-06-2011 à 10:15:19  profilanswer

Merci pour l'explication :)

En fait , je saisis pas trop la notion de "transparence" ? C'est la libre circulation des informations ? Mais je ne vois pas en quoi c'est fondamental ...

9) Que désigne tu par "entité" ? Un Etat , ou une autre entreprise ?  

11) Quelles formes peuvent prendre une dette titrisée dans ce cas ? :p

Sinon je saisis pas la différence entre dette privée et publique (question bonus :D ) dette privée = celle des individus , des entreprise , des ménages etc ?
dette publique = celle de l'Etat ?  

Sinon que signifie la "valorisation des actifs" ?

Qui sont les "notateurs" et quel est leur role ? (noter la solvabilité d'une banque ?) Les entreprises comme S&P Moody's et Fitch sont des notateurs par exemple

n°3393467
locosr
Posté le 26-06-2011 à 10:54:56  profilanswer

Citation :

Bon je fais un récap' de ce que j'ai pas compris :

2)Euro/petrodollars

4) Fond de private equity et LBO (leveraged buy-out)

5) Hedge funds off shore ?

6) Que signifient "encours globaux" ?

7) Lorsque l'on dit que le patrimoine mondial est financé par la dette , en gros ca veut dire qu'on s'endette pour acheter/acquérir des biens (matériels ou immatériels) ?

8) CDO ? (collateralized debt obligations)

9)OPA ? (hostile?)

10) Différence entre Subprimes , Prime , Alt-A ?

11) Quel intérêt a acheter une dette titrisée ? (une obligation donc)

12) Quelqu'un peut m'éclairer sur ABS (asset backed securities) et RMBS (residential mortgage-backed securities) ?

13) Différence entre volatilité et variation ?

2/ Pas sûr de savoir de quoi tu parles, Euro/Usd c'est la parité entre l'euro et le dollar américain mais ça tu dois le savoir. Euro pétrodol... euh franchement  :??:  

4/Un fond de private equity c'est un peu comme la banque privée des entreprises. En gros le fond va proposer de l'argent à une entreprise pour la soutenir/développer sans passer par le marché boursier. LBO je suis pas expert, mais c'est un peu le même principe, c'est du financement d'entreprise mais ça fonctionne via l'endettement.

5/Hedge fund offshore, HF c'est un fond d'investissement privé qui possède une certaine liberté d'action comparativement à d'autres fonds. Offshore ça renvoie à tout ce qui est paradis fiscaux (donc avec faible régulation). Un HF offshore c'est donc un fond avec très peux de limitations légales.

6/Un encours ça renvoie au montant d'une dette que tu as contractée auprès d'un établissement, si on parle d'encours globaux alors on fait référence à l'ensemble de tes dettes.

7/Oui en quelque sorte. En ce moment on parle bien de toutes les dettes étatiques, car pour continuer à exister/avancer il faut se financer via les dettes !

8/Ce sont des produits structurés. Je connais pas trop le sujet, mais ce sont des produits spécifiques permettant de répondre à certains besoin de l'investisseur, peut on parler de produit sur mesure ? I don't know !

9/OPA= offre public de rachat, il existe plusieurs formes d'OPA. Si elle est amicale c'est qu'il existe une entente entre deux entreprises pour que l'une rachète l'autre. SI elle est agressive c'est que l'entreprise A souhaite prendre le contrôle de l'entreprise B sans que celle ci soit consentante/au courant ! Il y a tout un tas de législation autour de ça, je lance mon OPA, je dois le faire savoir à l'entreprise qui risque d'être rachetée, l'AMF vérifie la conformité de l'opération, l'entreprise en "danger" a le droit à un délais pour répondre/riposter.

10/ Primes, prêts immobiliers proposés aux USA. Subprimes, prêts immobiliers proposés aux USA a des gens n'ayant pas un profil d'emprunteur. Autrement dit les banques ont d'abord proposées des prêts aux gens ayant un profil satisfaisant pour rembourser, puis une fois que tout le monde avait son prêt les banques ont cherché le moyen d'accorder plus de prêt. Les subprimes ont alors été créés pour pouvoir proposer des prêts aux "pauvres".

11/ Une dette titrisée n'est pas forcément obligataire bien que l'obligation soit une forme très courante. L'intérêt c'est la gestion du risque. L'obligation est théoriquement plus fiable que beaucoup d'actifs mais propose aussi un potentiel de gain plus faible (sachant que ton potentiel de gain augmente à mesure que ton risque augmente, donc un risque faible est peu rémunéré mais un risque fort est très rémunéré ). Acheter une obligation revient donc à satisfaire un certain profil d'investissement, du genre "je veux faire fructifier mon argent mais sans prendre trop de risque" ou alors "je veux faire fructifier mon argent mais je veux aussi recevoir un paiement régulier (coupon) alors je prends une obligation". C'est un peu comme choisir sa voiture en fonction de ce que l'on veut en faire.

13/ Une variation c'est l'amplitude observée entre deux prix; du genre entre 100$ et 120$ tu as une variation de 20$ soit une hausse de 20%. La volatilité c'est l'étude de l'ensemble des variations. Autrement dit tu vas regarder l'ensemble de tes variations, si celles ci sont généralement fortes ( par fortes j'entends qu'il y en a beaucoup et de forte amplitude ) alors ton produit est très volatile, et inversement si le produit bouge peu alors il est faiblement volatile. A mesure que la volatilité augmente le risque augmente ! C'est pour ça que si tu prends le taux d'intéret des T-bills qui est censé être le taux d'intérêt sans risque alors tu dois obtenir une volatilité nulle d'après la théorie.

Edit: la volatilité s'apparente à la dispersion d'une distribution si tu veux. Prends par exemple une classe de terminale, tu regroupes toutes les notes du contrôle si elles sont toutes comprises entre 10 et 12 alors la distribution est très tassée, si ça va de 0 à 20 en passant par des 3 4 5 12 13 14, alors c'est très dispersé !

Message édité par locosr le 26-06-2011 à 11:01:04

---------------

n°3393524
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 12:06:36  answer

2) : eurodollars : c'était à l'époque de bretton woods : les dollars qui étaient placée , dans les banque en europe .

petro-dollars : les réserves de changes accumulés par les pays exportateurs de petrols

n°3407704
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-06-2011 à 21:47:14  profilanswer

D'accord , merci pour vos réponses :)
Sinon j'en ai d'autres (pour changer :D ) ^^ :

1) Taux Libor et Euribor ?  

2) Qu'est ce que taux a courts terme et long terme ... ? Ca a l'air très simple , mais on parle de quels taux la en fait ?  

3)Que signifie "vendre à termes les titres" ?  

4) Quels différences entre les "mauvaises" et les "bonnes" dettes (cf plan Paulson) , est-ce en rapport avec le risque ?

5) Que signifie le fait que des CDS soient adossés a des CDO ?  

6) Mortgage-backed-securities ?  

7) je ne comprends pas cette phrase : " la banque centrale australienne injecte 1,6 Mds $ US dans ses banques en prenant des titres et des dépôts  

n°3407742
locosr
Posté le 30-06-2011 à 21:56:29  profilanswer

1/ Libor/Euribor sont des taux utilisés sur le marché monétaire (on en a parlé plus tôt), l'euribor est utilisé sur le marché européen et libor bah ailleurs.

2/ Ca fait référence à la courbe des taux. La courbe des taux représente les différents niveaux de rémunération sans risque au travers du temps (T-bills par exemple). Moi le premier je sais pas toujours de quel taux il est question car ce n'est jamais précisé, mais tout est lié en fait. T'as le taux directeur d'une banque centrale qui conditionne tout.

3/ Le marché à terme est un marché ou le paiement se fait à une date future fixée à l'avance, donc quand tu vends à terme c'est que tu vends quelque chose qui ne prend effet que plus tard !

4/ Oui c'est en rapport avec le risque. Prend par exemple la dette grecque qui est mauvaise, elle possède un niveau de risque élevé, et donc un potentiel de rémunération plus élevé, mais aussi un potentiel de défaut important en raison de son risque élevé.

---------------

n°3407744
Kunlun
Posté le 30-06-2011 à 21:56:58  profilanswer

Je vais me risquer à répondre à la question 7, qu'on me corrige si je suis à coté de la plaque =)
Dans un premier temps il faut savoir que c'est la banque centrale qui contrôle la masse monétaire d'un pays.
Donc si elle veut injecter de la monnaie dans l'économie elle va acheter des titres et donc pour retirer de la monnaie elle va vendre des titres.

n°3408128
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-06-2011 à 23:23:59  profilanswer

1) Oui , mais que signifient alors "la banque x ne peut emprunter en dessous du taux Libor" ?

2) Et le T-Bill correspond a quel taux ?
En fait , c'est la BC qui manipule les taux directeurs qui influent sur les taux de chaque banque ?

3) ok

4) Le plan Paulson a pour but d'acheter ces mauvaises dettes si je comprends bien ? "Initialement, ce plan prévoyait que le Département du Trésor des États-Unis achèterait des actifs toxiques américains, principalement des mortgage-backed securities" Ce qui nous renvoit au numéro 6 :)

7) Je vois donc ici le verbe "prendre" signifie "acheter" ?
A quoi correspondent les "dépots" ?

Message édité par Reyleigh le 30-06-2011 à 23:24:20
n°3408230
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 23:53:17  answer

4 ) débat entre bonne dette / mauvaise dette fait plutôt référence à la règle d'or des finances publiques ( regardes wiki )

n°3410516
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-07-2011 à 20:37:27  profilanswer

Okay :)

Sinon petite autre série (c'est bientot fini ^^) :

1) taux fixes/ variables ? Variables par rapport a quoi ?

2) différence entre récession et dépression ?

3) Qu'est ce que valoriser/dévaloriser des actifs ?

4) Comment peut-on réduire une dette par l'inflation ?

5) Que sont les mécanismes de supervision ?

6) Un truc ESSENTIEL : la notion de transparence , cad le fait que l'information puisse circuler ... mais en fait , de quelles informations on parle la ?

7) Que signifie cette phrase " Les CDS ont été absorbés par l'ssentiel par les prêt de la FED à AIG" ?

8) Que signifie cette phrase " exiger des banques qu'elles respectent des obligations de capital contra-cycliques"

9) Question bonus facile ^^ : demande privée/publique : c'est bien la demande des ménages/entreprises/particuliers et celle de l'Etat ?

10) Société ad hoc ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 02-07-2011 à 23:12:22
n°3410851
belettete
Posté le 01-07-2011 à 23:11:39  profilanswer

taux fixe : ben on fixe le taux (de l'emprunt/du prêt) à l'avance.
taux variable : il peut y avoir une base fixe et une autre partie qui dépend d'un taux qui varie tous les mois par ex l'Euribor ou le taux directeur ou ce que tu veux

---------------
今日事,明日毕
n°3411549
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-07-2011 à 14:02:41  profilanswer

D'accord , et le Libor c'est quoi ? Un taux de référence mais sur Londres ? Le taux interbancaire offert a Londres en fait ? Cela veut dire que c'est un taux fixé a Londres entre la Banque centrale anglaise et les autres banques sur le territoire anglais ?

n°3411582
belettete
Posté le 02-07-2011 à 14:19:17  profilanswer

Même chose que l'Euribor mais pour Londres oui. Mais bordaÿl, ça tu peux le trouver sur google :O

---------------
今日事,明日毕
n°3411585
belettete
Posté le 02-07-2011 à 14:20:37  profilanswer

Franchement y a plein de tes questions que tu peux trouver sur google :O On n'est pas tes larbins :O

---------------
今日事,明日毕
n°3411648
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-07-2011 à 15:13:25  profilanswer

C'est bien parce que je n'ai pas compris sur google and co que je fais appel a hfr ... l'aylite n'est ce pas ? :o
Toutes les raisons sont bonnes pour travailler , quand tu travailles pour acquérir des connaissances t'es pas un larbin hein :o

Message édité par Reyleigh le 02-07-2011 à 15:16:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide traduction anglais françaisAide Questions sur Systemes d' exploitation
Aide syntheseApl aide pour résidence étudiante
/!\ besoin d'aide: Etudier en Angleterre dans la finance.Aide choix bachelor atout +3 (commerce)
Aide sur l'auto-entreprenariataide lettre de motivation licence professionel
aide d'un prof ou étudiant qui si connait en article critique 
Plus de sujets relatifs à : Aide Economie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)