|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide Economie |
Reyleigh Plump And Round | Bonjour , j'aimerais solliciter votre aide pour m'expliquer quelques points que je n'ai pas compris :
Message cité 1 fois Message édité par Reyleigh le 19-06-2011 à 22:19:13 |
Publicité | Posté le 02-06-2011 à 21:10:15 |
Manzazine Lift me up, let me go | Mauvaise catégorie --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 21:26:50 Pour l'Open Market oui c'est ça. Le but est d'acheter / vendre des titres sur le marché interbancaire afin de faire fluctuer le taux d'intérêt et ainsi contrôler le flux monétaire (réguler la création monétaire des banques privées) et donc de l'inflation. En gros là aussi (si je me souviens bien de mon cours où j'ai eu 6,5 au Partiel => Mais je suis tombé sur l'histoire des banques aussi, ça sert tellement à rien ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 21:28:57 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 01:08:10 |
Reyleigh Plump And Round | Non , mais franchement je sature completement ... |
Reyleigh Plump And Round | Help |
Reyleigh Plump And Round | Siouplait ! |
cocafraise | certe |
Reyleigh Plump And Round |
|
Reyleigh Plump And Round | Up ! J-2 ! |
Reyleigh Plump And Round | Help ! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 01:23:41
|
Reyleigh Plump And Round | Merci pour ton aide ! |
Reyleigh Plump And Round | Non , c'est bien de l'ses |
|
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 22:22:42 1/ C'est quand tu transformes un titre de créance (une dette) en titre négociable. En gros, si tu prends un crédit dans une banque, elle peut revendre ta dette à une autre banque sous forme de contrat qu'ils négocient. En gros c'est ça la titrisation 5/ Car la Chine achètes les bons du trésor américains. Quand les USA ont besoin de liquidité, ils peuvent financer leur investissement en offrant des titres de créances (Bon du Trésor => Ce sont des Obligations de l'Etat Américain) à qui veut bien les acheter (ménages, entreprises, autres gouvernements). Ici la Chine en achète le plus grand nombre, d'où ce constat. 6/ Cherche la définition du terme spéculer et la réponse te sautera aux yeux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 22:25:26 |
locosr |
--------------- |
Une obliagation , c'est un genre d'actions donc ?
Compris! En gros une titrisation c'est une transformation ? Genre titriser des obligations c'est les rendrent vendables c'est cela ? Message édité par Reyleigh le 19-06-2011 à 22:34:34 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 22:39:56
2/ Les bons du trésor c'est quoi ? C'est plein de contrats qui représentent une dette de l'Etat servant à financer ses investissements. Ce sont des obligations de l'Etat. Imagine tu es l'Etat Américain. Tu as une dette de 1000$ (on simplifie hein ). Tu décides de combler ce déficits. Pour cela tu créer des obligations (C'est rien de plus qu'un bout de papier qui représente une dette => Un peu comme un chèque qui a un montant et que tu as le droit d'encaisser auprès de l'Etat Américain, qu'à une date donnée. Entre temps tu as des intérêts pour patienter) que tu peux vendre. Par exemple il peut vendre 500 obligations à 2$ pièce pour financer son déficits de 1000$. Ceux qui achètent ces obligations pourront après récupérer les "coupons" (Nom de l'intérêt de la dette d'une obligation => Par exemple 10% des 2$ chaque année) puis, à terme (car toute obligation à une durée de vie limitée) l'Etat reversera les 2$ + 10% la dernière année. Entre temps les investisseurs ont pu s'échanger les obligations entre eux, récolter tous les coupons etc. L'Etat Américain, quant à lui, il a eu de temps de faire fructifier (en théorie ) ses 1000$ d'investissement afin de pouvoir, à terme, r'acheter toutes les obligations vendues. 3/ idem que locosr... Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 22:44:51 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |