Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AFPA] Formation TSSI (technicien superieur en support informatique)

n°1886116
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 15-08-2008 à 23:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeroz a écrit :

Au fait je debute le 18 aout :)

http://www.travail.gouv.fr/publica [...] 150016.htm

:D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 23:54:05  profilanswer

n°2098380
Stofferz
Posté le 03-02-2009 à 14:00:14  profilanswer

Bonjour,

Serialkinder > ça a dit quoi alors les logements à Charleville ? :p Je sais que ça date un peu mais je passe les tests jeudi, mais je m'inquiète aussi pas mal pour l'éventualité où je serais prit.  

La seule différence c'est que moi c'est sur Rethel, mais la différence doit pas être si énorme que ça vu la proximité.  

Merci :)

n°2101611
matmoica
Posté le 05-02-2009 à 21:49:26  profilanswer

Salut à tous!

Pour ma part, après presque 2 ans de liste d'attente je vais enfin débuter cette fameuse formation, pas trop tôt... :sarcastic:

J'ai passé les tests en mai 2007, et je viens d'avoir la confirmation que j'entrerai en formation le 5 mai 2009 au centre de Toulouse Bordelongue. Dieu que celà aura été long, donc ne désespérez pas, l'espoir fait vivre[:aras qui rit] .

Quelqu'un ici a t'il eu une expérience ou aurait un quelconque retour sur le centre AFPA de Toulouse par rapport à cette formation? [:amandine75011]

Merci bien  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par matmoica le 06-02-2009 à 13:45:40
n°2102561
Stofferz
Posté le 06-02-2009 à 17:08:18  profilanswer

Hihi !

Pour ma part, je viens d'être appeler et je suis prit aussi ! :)

Je commence la pré-qualification lundi, même si je vais m'y ennuyer apparemment car j'ai trop de prérequis ... :/ mais bon, on va pas se plaindre! :)

Depuis le temps que j'attends, et il n'y avait plus qu'une place pour 10 concurrents! :)

n°2103189
salut_ca_v​a
Posté le 07-02-2009 à 11:47:40  profilanswer

matmoica a écrit :

Salut à tous!

Pour ma part, après presque 2 ans de liste d'attente je vais enfin débuter cette fameuse formation, pas trop tôt... :sarcastic:  

J'ai passé les tests en mai 2007, et je viens d'avoir la confirmation que j'entrerai en formation le 5 mai 2009 au centre de Toulouse Bordelongue. Dieu que celà aura été long, donc ne désespérez pas, l'espoir fait vivre[:aras qui rit] .

Quelqu'un ici a t'il eu une expérience ou aurait un quelconque retour sur le centre AFPA de Toulouse par rapport à cette formation? [:amandine75011]

Merci bien  :jap: .

salut

justement je suis sur liste d'attente pour cette formation a toulouse. j'attends toujours la reponse. il parait que c'est un bon centre, en + y'a internet dans les chambres (WIFI). mais moi ma question est est ce que c'est une bonne formation ?? débouchés ?? facile de trouver un job avec ??

merci +++

n°2105040
matmoica
Posté le 09-02-2009 à 02:20:55  profilanswer

Stofferz a écrit :

Hihi !

Pour ma part, je viens d'être appeler et je suis prit aussi ! :)

Je commence la pré-qualification lundi, même si je vais m'y ennuyer apparemment car j'ai trop de prérequis ... :/ mais bon, on va pas se plaindre! :)

Depuis le temps que j'attends, et il n'y avait plus qu'une place pour 10 concurrents! :)

Bien joué, félicitations  :D  

Tu vas faire la formation dans quel centre? Qu'appels tu la pré-qualification? :??:  

Merci  :hello:

n°2105046
matmoica
Posté le 09-02-2009 à 02:28:24  profilanswer

salut_ca_va a écrit :

salut

justement je suis sur liste d'attente pour cette formation a toulouse. j'attends toujours la reponse. il parait que c'est un bon centre, en + y'a internet dans les chambres (WIFI). mais moi ma question est est ce que c'est une bonne formation ?? débouchés ?? facile de trouver un job avec ??

merci +++

Salut  :hello:  

Ca fait combien de temps que tu es en liste d'attente? Car ça peu malheureusement durer longtemps...

Après est ce une "bonne" formation, ben, faut espérer  :D  lol! Apparement tout dépend surtout de l'endroit, croisons les doigts pour que ce que tu dises soit vrai...

Perso j'avais failli faire cette formation par alternance l'an dernier, et je m'étais rendu au salon LesJeudis.com au moi de mai 2008 à Toulouse ( 3615 mylife ) à la recherche d'une entreprise ( que je n'ai jamais trouvée d'ailleur  :sarcastic:  ), et sur 3 ou 4 "stands" ils auraient été intéressés si j'avais eu ce fameux diplôme, donc je pense que oui, il y a du débouché. Si des "anciens" pouvez nous faire part de leur expérience ce serait top  :whistle: .

n°2108156
Didus8
Posté le 11-02-2009 à 15:55:49  profilanswer

Salut ! Je suis actuellement en formation à Lille et le resultat est vraiment pas terrible. Je vous déconseille ce centre ! ils en ont rien à faire de vos tronches et hésiteront pas à pourrir votre formation si un truc leur plait pas chez vous. Faites attention ils font leur coup par derrière  !!

n°2108372
matmoica
Posté le 11-02-2009 à 18:26:54  profilanswer

Didus8 a écrit :

Salut ! Je suis actuellement en formation à Lille et le resultat est vraiment pas terrible. Je vous déconseille ce centre ! ils en ont rien à faire de vos tronches et hésiteront pas à pourrir votre formation si un truc leur plait pas chez vous. Faites attention ils font leur coup par derrière  !!

Eh ben, ça n'augure rien de bon  :(  

Vraiment personne n'a un feedback positif?  :whistle:

n°2109890
serialkind​er
Posté le 13-02-2009 à 09:44:48  profilanswer

Non,
L'afpa c'est une formation a 2 Frs, si vous etes vraiment interessé par l'informatique, ca vous permet d'avoir un diplome pour pouvoir travailler ds cette branche, mais en ce qui concerne votre formation, c'est à vous de la faire.
Personnellement, j'ai pas appris beaucoup de choses durant mon année afpa, on fait quand meme pas mal de chose, mais c'est surtout survolé, et c'est à vous de faire les choses vous meme... Les prof sont la pour vous orienté dans le cadre de la formation et pour repondre a vos question mais ils sont plutot la comme encadrement, pas comme enseignant.
Ceci dit, grace a ce diplome j'ai pu trouver un travail chez Securitoo (antivirus firewall), donc meme si la formation n'est pas terrible, ca vous ouvre quand meme des petites portes.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 09:44:48  profilanswer

n°2114534
Pticomics
Posté le 18-02-2009 à 12:20:39  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous,
Je vais suivre la formation TSSI à l'AFPA de Toulon la Valette à partir du 16 novembre jusqu'en juillet en CIF. Mon souci, c'est que je ne sais pas comment me loger à l'heure actuelle. Je me suis bien adressé au secrétariat du centre afpa de là-bas, mais dernièrement ils m'ont envoyé par mail (après les avoir rappelé 3 fois..) un pauvre listing d'hôtels avec les tarifs de 2005..
Et vivre à l'hôtel pendant 8 mois, même si j'ai droit à un remboursement, partiel, du Fongécif, je trouve ça incroyable..

Est-ce quelqu'un peut m'aider svp ??

Comment se passe "habituellement" l'hébergement là-bas, si jamais l'un de vous a déjà fait la formation sur Toulon ? Et y a-t-il une personne en particulier à contacter (si vous avez gardé le nom d'un responsable par exemple, et pas simplement le secrétariat) quelque chose d'autre à faire que j'aurais oublié ?

Parce que là, je commence à perdre patience : mon dossier envoyé depuis le mois de novembre maintenant ne m'est toujours pas revenu rempli et signé par le centre sur sa partie (je vais faire le voyage directement sur place pour récupérer enfin mon dossier complété je pense..), et maintenant je rencontre ce souci de logement.

Merci beaucoup par avance pour toute aide, elle me sera très précieuse.

n°2119772
Stofferz
Posté le 23-02-2009 à 15:42:18  profilanswer

matmoica a écrit :

Bien joué, félicitations  :D  

Tu vas faire la formation dans quel centre? Qu'appels tu la pré-qualification? :??:  

Merci  :hello:

Je suis dans le centre de Rethel (08).  

La Pré-qualification c'est comme son nom l'indique, une sorte d'épreuve qui dure jusqu'au mois de juillet, dans laquelle l'on a 7 semaines de stage, où l'on revoit la suite de microsoft office, le montage de PC, etc ... ça permet ensuite de rediriger les concurrents soit en TSSI ou en technicien de maintenance "basique" pour ceux qui sont pas capable de passer en TSSI.  

Bien entendu, les concurrents sont rémunérés, passes des examens fin juin, et autre ;)  

n°2119790
Stofferz
Posté le 23-02-2009 à 15:53:32  profilanswer

Pticomics a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,
Je vais suivre la formation TSSI à l'AFPA de Toulon la Valette à partir du 16 novembre jusqu'en juillet en CIF. Mon souci, c'est que je ne sais pas comment me loger à l'heure actuelle. Je me suis bien adressé au secrétariat du centre afpa de là-bas, mais dernièrement ils m'ont envoyé par mail (après les avoir rappelé 3 fois..) un pauvre listing d'hôtels avec les tarifs de 2005..
Et vivre à l'hôtel pendant 8 mois, même si j'ai droit à un remboursement, partiel, du Fongécif, je trouve ça incroyable..

Est-ce quelqu'un peut m'aider svp ??

Comment se passe "habituellement" l'hébergement là-bas, si jamais l'un de vous a déjà fait la formation sur Toulon ? Et y a-t-il une personne en particulier à contacter (si vous avez gardé le nom d'un responsable par exemple, et pas simplement le secrétariat) quelque chose d'autre à faire que j'aurais oublié ?

Parce que là, je commence à perdre patience : mon dossier envoyé depuis le mois de novembre maintenant ne m'est toujours pas revenu rempli et signé par le centre sur sa partie (je vais faire le voyage directement sur place pour récupérer enfin mon dossier complété je pense..), et maintenant je rencontre ce souci de logement.

Merci beaucoup par avance pour toute aide, elle me sera très précieuse.

Bonjour,

Pour ma part, je suis pour l'instant à l'internat. Mais ça se passe très mal, car nous sommes dans le même bâtiment, mais pas au même étage, que des étudiants en CAP. Etant donné qu'ils sont plus jeunes, et qu'ils n'ont peut-être pas la même mentalité que vous et moi, c'est assez bruyant, et ils s'amusent sans cesse à déclencher l'alarme à incendie, l'horreur...

Je suis donc actuellement à la recherche d'un studio, (Je suis au centre CFPPA de Rethel dans les Ardennes),  et je vais voir ce mercredi à la CAF pour voir ce que j'ai droit d'un point de vue APL.  

J'ai fait mes comptes, et je paye 120 € d'internat / mois , + 2,60 € / repas (ticket cantine), soit environ 220 euros par mois, sans compter les petites dépenses à côté. ça fait donc un peu cher pour ce que j'ai, sachant que je passe des nuits infernales, et que je n'ai pas internet pour travailler, ni la télé pour me divertir ...

J'ai fait une simulation sur internet, grosso-modo pour un studio à 300 € par mois (c.c), je dois toucher 243,50€ d'APL, donc 60 euros de loyer. C'est déjà deux fois moins que l'internat, et je suis au calme. Après une connexion internet coute 30€ par mois. Sachant que je touche 330 euros environs, ça me laisse 240 euros pour me nourrir au mois, payer mon essence et mes cigarettes  :p . Ce qui est, je pense, faisable, vu que si je prends un studio, je n'aurais pas besoin d'aller au centre en voiture, vu qu'il se situe tout près... ;)  

C'est peut-être plus chiant de faire toutes les démarches, mais moi j'ai été déçu de l'internat et je préfère être au calme, et galérer peut-être un peu plus financièrement, mais au moins, je serai dans de bonnes conditions pour ma formation. ;)

Message édité par Stofferz le 23-02-2009 à 15:55:35
n°2120062
Pticomics
Posté le 23-02-2009 à 20:05:29  profilanswer

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils et me renseigner sur les possibilités d'APL, je crois que ce serait effectivement l'idéal si je pouvais me trouver un petit studio du côté du centre.

Merci bien,

n°2135743
matmoica
Posté le 08-03-2009 à 17:29:21  profilanswer

Petit up car j'ai une question.

Voilà, j'ai reçu mon attestation de réservation pour la formation TSSI débutant le 5 mai 2009 à Toulouse comme je le disais quelques post plus haut.

Il est noté sur ce bout de papier ô combien important, qu'environ 10 semaine avant l'entrée effective en formation, je dois recevoir une convocation ou toutes ces informations seront confirmées de façon "définitive" et qu'à ce moment là je dois confirmer, blablabla...

Hors à ce jour il reste environ 8 semaines ( rien de grave me diront certains...) avant le début du stage et toujours rien au sujet de cette "fameuse" convocation...  :sarcastic:  

Pour les personnes étant en train d'effectuer ou ayant effectuées cette formation, avez vous reçu ce papier dans le délai "annoncé", ou juste quelques semaines avant le début du stage?

Car je commence un peu à m'inquiéter... :(  

De toute façon demain matin je vais appeler le centre à la première heure, j'ai pas envie de me faire "avoir"... :fou:

n°2620320
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 26-02-2010 à 13:07:36  profilanswer

Vous connaissez d'autre centre de formation donnant ce titre?

n°3618199
mandine082
Posté le 30-11-2011 à 13:05:04  profilanswer

JonathanL a écrit :

Salut  :hello:  

J'ai passé mes tests à Montcy fin d'année dernière (je vis près de Carignan... enfin... maintenant j'vis à l'AFPA  :lol: )
Résultat : ben j'suis en TSSI à l'AFPA de Grenoble car longue liste d'attente pour Montcy.

Si vous avez des questions ben hésitez pas  :)
J'serai franc... donc si vous avez un projet avec l'AFPA ben ça risque de vous démotiver  :pt1cable: Mais faut voir le côté positif ===> à l'AFPA on apprend plein de choses  :)

Bonjour

Je suis de Sedan et je suis au CFPPA de Rethel en TSSI. Je passe mon premier EFA demain et j'aurai souhaiter pouvoir en discuter et savoir un peu comment cette épreuve se déroule stp^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'inscrire dans une formation en octobre ?Entreprendre formation informatique
l'informatique, le seul metier bien payé !!!Cherche travail dans le domaine de la vente informatique
Feedback sur Expertise InformatiqueEcole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?
les dangers de l'informatique pour l'HommeEntretien chez Decathlon (informatique)
[Bac Pro MRIM] Iris Formation - Un peu perdu.... 
Plus de sujets relatifs à : [AFPA] Formation TSSI (technicien superieur en support informatique)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)