Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[AFPA] Formation TSSI (technicien superieur en support informatique)

n°907632
serialkind​er
Posté le 03-12-2006 à 13:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@mreight  
lille est une tres bonne ville, je suis en formation a charleville moi, je ne savais pas qu'il y avait cette formation quand je me suis inscrit pour charleville... a mon avis tu ne regrettera pas ton choix, c'est une ville etudiante, sa bouge bcp et les filles... :love:
 
@heleagoarn
Jpense pouvoir dire au nom de toute la section, que nous sommes désolé de ce qui t'es arrivé...
On en a entendu bcp parler et nous sommes tous avec toi.
C'est domage qu'on ai pas eu le temps de te connaitre, il y a une tres bonne ambiance au sein de la formation, tu te serai senti un peu mieux deja... ceci dit on comprend ton choix.
Bon courage a toi, et bonne chance pour la suite.
:hello:


Message édité par serialkinder le 03-12-2006 à 13:11:37
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 13:10:46  profilanswer
 

n°907637
Claes
Posté le 03-12-2006 à 13:18:58  profilanswer
 

Le centre AFPA de Lille (Lomme) propose la formation TSSI depuis seulement un an, c'est pour ça (avant, ils formaient des TSRIT).
 
J'y suis et je dois avouer que c'est assez sympa, parcontre les hébergés n'ont pas encore Internet...
 
Concernant les périodes de vacances durant la formation, il y en a seulement pour la promo' commencant en janvier/février (durant l'été).
 
 

n°909753
Heleagoarn
Posté le 06-12-2006 à 09:22:18  profilanswer
 

SerialKinder merci pour votre soutien. C'est vrai que les seules personnes que j'ai vu ou croisé de la section info avaient l'air cool. Mais bon je vais aller à Lille et je n'ai que des bons échos. Claes tu dis que les hébergés n'ont pas internet ? Il doit bien y avoir moyen de se prendre une connexion ? A charleville ils sont allés chez Neuf les Tssi se la paye entre eux. Et d'ailleurs Charleville aussi c'est la première année TSSi. Rassure-moi  :bounce:

n°920122
bodom
Posté le 22-12-2006 à 18:42:26  profilanswer
 

Un peu de soze ?

n°1035048
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 30-04-2007 à 17:31:49  profilanswer
 

je viens d'avoir l'accord pour debuter cette formation à l'AFPA d'Amiens qui debute le 4 juin 2007.
j'espere ne pas etre déçu.


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1035600
svs05
Posté le 01-05-2007 à 01:57:47  profilanswer
 

J'ai eu la chance de faire la formation TSSI au centre AFPA de Istres et j'ai bien entendu eu le diplome ainsi que les 3 EFA.
 
Les EFA se decomposent de la facon suivante:
 
EFA 1: interventions au premier niveau
 
depannage materiel  
 
configuration, administration et depannage logiciel
 
hotline
 
reseau
 
prise en main a distance (pc anywhere et vnc)
 
1 mois de stage
 
EFA 2: interventions de niveau 2
 
installation et configuration de serveurs (windows server 2000/2003 et linux) avec active directory, dns, dhcp, IIS, dfs, TSE, nfs, samba ...
 
oracle et sql
 
projet de 3 semaines
 
EFA 3: Gestion de parc informatique
 
Norme ITIL
 
Logiciel de gestion de parc (track it)
 
Stage 6 semaines
 
en parallele a tout ca cours d'anglais (qui ne servent pas a grand chose)
et cours de communication
 
voila le programme de TSSI
 
pour l'exam final chaque stagiaire est mis en situation et interroge par deux professionnels, les formateurs n'ont pas le droit d'etre presents.
 
Si on suit bien les cours tous les jours, y a meme pas besoin de reviser pour l'exam final.
 
Pour ma part aujourd'hui, le diplome en poche, je sui chef d'entreprise et je gere un portefeuille client d'un peu plus de 40 PME sans compter les particuliers...
 
Alors bonne chance a vous tous et accrochez vous ...


Message édité par svs05 le 01-05-2007 à 01:59:10
n°1046196
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 11-05-2007 à 00:40:41  profilanswer
 

merci ca fait du bien d'entendre ca
on peut dire que ca à été bénéfique pour toi ^^


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1089633
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-06-2007 à 23:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe les tests demain.
Ceci dit j'ai arrêter les études y'a longtemps donc mon niveau à dû baisser je suis pas trop confiant pour les tests.
Pourrai-t-on avoir plus de feedback sur aprés ?
Les gens qui réussisent cette formation trouvent ils vraiment un travail aprés ?
Car sinon y'a la formation niveau bac de technicien d'assistance en informatique mais elle est trés demandée y'a peu de chances de la faire.
 
En fait si j'ai bien compris y'a environ 1 an d'attente pour passer les tests je sais pas si j'aurais la patience.
 
En tout cas j'ai compris faut rester dans sa chambre et ne pas se méler avec les gens du batiment surtout


Message édité par LePcFou le 05-06-2007 à 23:08:38
n°1124565
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 19-06-2007 à 12:17:31  profilanswer
 

pour le delai d'attente sur amiens c'est tres raisonnable....
 
concernant l'ambiance, perso je ne suis pas pensionnaire mais l'ambiance entre les sessions info (TRTE, TSSI, TSGRI...) est super bonne enfin chez nous dans les autres centres je ne sais pas .


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1153376
nakamura t​akumi
Hip hop ya don't stop
Posté le 01-07-2007 à 11:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quel est la charge de travail pour une formation genre TSSI ou TS reseau telecom, si je veux faire des cours par correspondance en plus, c'est faisable?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 11:43:50  profilanswer
 

n°1163603
JonathanL
Posté le 04-07-2007 à 14:34:34  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai passé mes tests à Montcy fin d'année dernière (je vis près de Carignan... enfin... maintenant j'vis à l'AFPA  :lol: )
Résultat : ben j'suis en TSSI à l'AFPA de Grenoble car longue liste d'attente pour Montcy.
 
Si vous avez des questions ben hésitez pas  :)
J'serai franc... donc si vous avez un projet avec l'AFPA ben ça risque de vous démotiver  :pt1cable: Mais faut voir le côté positif ===> à l'AFPA on apprend plein de choses  :)

n°1175870
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 09-07-2007 à 18:36:48  profilanswer
 

nakamura takumi a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quel est la charge de travail pour une formation genre TSSI ou TS reseau telecom, si je veux faire des cours par correspondance en plus, c'est faisable?


 
c laaaargement gérable mais alors tres largement  :lol:


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1176432
JonathanL
Posté le 09-07-2007 à 22:38:48  profilanswer
 

J'suis pas d'accord, c'est très chargé  :pfff:
Tout dépend de ton niveau actuel je pense :)

n°1182753
perepinard​41
Posté le 13-07-2007 à 09:19:32  profilanswer
 

Bonjour,  
je désire suivre cette formation afin de me réorienter,
car je suis infographiste au départ et passionné d'informatique.
J'aimerai savoir quelles sont les chances de retrouver un
emploi après cette formation ?? Ceci pour ne pas me planter
une seconde fois, il y a quelques années une formation
professionnelle suffisait pour trouver un job, maintenant il
faut un diplôme ou bien quelques années d'expériences (3 à 5 ans).
Je me suis apperçu de cela au fil de mes recherches d'emploi.
Si des personnes ayant suivi cette formation pouvait
m' éclairer ????
Merci d'avance.
 
 :hello:

n°1183442
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 13-07-2007 à 15:23:08  profilanswer
 

JonathanL a écrit :

J'suis pas d'accord, c'est très chargé  :pfff:
Tout dépend de ton niveau actuel je pense :)


 
on a commencé par des tp sur XP ensuite  
le CCNA1 de cisco jusque septembre et en parallele serveur 2003 (tp)  
ensuite CCNA2 et stage de 4 semaines en octobre
 


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1183817
JonathanL
Posté le 13-07-2007 à 18:43:43  profilanswer
 

Ben moi je trouve que c'est chargé  :)
 
Et en ce qui me concerne, je bosse uniquement pendant les heures de formation. Je tiens à avoir une vie sociale... Et après de telles journées, ben je n'ai pas vraiment envie de continuer à bosser dans ma petite chambre de stagiaire  :whistle:
J'sors pas mal ces derniers temps car faut vraiment s'aérer  :jap: Le problème c'est que l'argent part vite... surtout quand on est dépensier... comme moi  :whistle:  
 
Un bon conseil pour ceux qui veulent faire cette formation : voyez avant la formation les conversions décimal / binaire / héxa. Perso je galère avec ça. J'ai commencé l'EFA 2 et dans la 1ère question y'avait un masque non standard... résultat : pas moyen de poursuivre correctement l'étude de cas  :non:
Sinon ben j'ai aussi du mal en interco... je n'arrive pas à bien comprendre "les choses" avec ce genre de TP. Attention hein, c'est mon avis perso :)
Et ne vous attendez pas à étudier les sujets en profondeur... vous aurez peut-être même parfois l'impression de voir des choses sans les bases nécessaires. Ca donne la rage mais faut garder en tête que la forma dure seulement 11 mois  ;)  
Moi j'vais prendre quelques mois après la forma (titre ou pas) et revoir chaque sujet avec mes bouquins (j'peux en conseiller d'ailleurs car j'en ai pas mal)  :)

n°1187616
nakamura t​akumi
Hip hop ya don't stop
Posté le 16-07-2007 à 18:28:29  profilanswer
 

Vu le marché de l'emploi, je croi que je vais faire developpeur, il y a plus d'offres. non?

n°1295275
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-09-2007 à 17:36:30  profilanswer
 

nakamura takumi a écrit :

Vu le marché de l'emploi, je croi que je vais faire developpeur, il y a plus d'offres. non?


 
Fais ce qui te plait le plus si tu veux être bon  :)

n°1307581
staff08
sens puissance la metrise n es
Posté le 18-09-2007 à 13:30:33  profilanswer
 

bonjour a tous voila je vais pass mes teste pour une formation tssi  
prochainement et si quelqu un peut me donner des conseils ou des infos  sur les teste  
j ai 3 date posible le 20/09/07
27/09/07
04/10/07
au cfppa de rethel
 
je doi les appellés pour confirmer ma date donc si je dois reviser un max mais sur quoi comme sujet c est surtout ça  
merci de votre comprehension a tous  

n°1314504
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-09-2007 à 19:08:03  profilanswer
 

Les tests j'ai trouvé ça dur je les ai passé juste.
Y'en a un avec des traits de différentes longueurs projettées et puis des suites de chiffre avec des relation + - x / à compléter.
Au début on a le résultat sûr puis aprés ça devient dur faut le faire un peu au feeling.
 
Bon ben moi je commence lundi donc si vous avez des conseils je veux bien.
 
C'est une formation accélérée c'est à dire qu'on fait pas le module 1 sur la maintenance mais on sera quand méme évalué dessus. C'est celui qui me fait le plus peur faut que je me débrouille pour récupérer des photocopies de cours de quelqu'un.
Et puis faudra que je trouve un stage et rédiger un rapport de stage beaucoup de boulot quoi.
 
Voilà bonne chance staff08 ;)


Message édité par LePcFou le 21-09-2007 à 19:08:11
n°1330335
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2007 à 17:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous des infos sur l'examen final ?
Comment ça se passe, combien de temps ça dure, etc....
 
Toute info sera bienvenue ! :)
 
Merci :hello:

n°1349269
nicolo
Posté le 14-10-2007 à 21:52:17  profilanswer
 

alors pour l'exam final :  
 
L'examun est réparti en 3 parties :  
 
- Mise en situation pratique, ou le stagiaire doit dépanner un ensemble de 3 pannes allant de la panne simple vers des pannes plus complexes (environ 1 heure)
 
- Premier entretien d'explicitation devant le jury composé au minimum de 2 juré (professionnels dans l'activité) ou le stagiaire doit rendre compte de sa démarche pour arriver au dépannage pour chaque panne
 
- Second entretien avec le même jury, ou le stagiaire devra apporter la preuve de ses acquis professionnels récoltés au cours des deux périodes de stages en entreprise.
 
A l'issue de ces trois parties, le jury se réunit sans les stagiaires et sans les formateurs afin de statuer sur l'obtention d'un ou plusieurs CCP (certificats de compétences professionnelles) ou du titre.
 
Voici les seules informations que je suis autorisé à communiquer.
 
Quand c'est possible qu'il y a suffisemment de jury l'examun dure la journée entière et les résultats sont remis le soir même (pour 12 stagiaires dans un même groupe)


Message édité par nicolo le 14-10-2007 à 21:54:09

---------------
yelwooga !
n°1354318
staff08
sens puissance la metrise n es
Posté le 18-10-2007 à 01:47:48  profilanswer
 

bonsoir tout le monde
j ai reusis les teste d entree  
 je commence le 25 octobre

n°1357507
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-10-2007 à 13:27:55  profilanswer
 

GG !

n°1357534
bodom
Posté le 20-10-2007 à 13:51:51  profilanswer
 

Je viens d'obtenir mon diplome TSSI vendredi, et l'examen final c'était plutot fait a l'arache. Il y a 2 pannes a résoudre, une simple et une autre un peu plus complexe, cela prend 5 mn par panne, mais en meme temps, le membres du jury vous posent des questions de culture générale informatique, et mon rapport de stage a été feulleté en 2mn...
Bref j'ai été un peu déçu du déroulement de l'exam pas très pro.
De plus, tout le monde a eu l'examen, meme le plus nul qui a 1 mois de la fin de la formation venait d'apprendre que google n'était pas un naviguateur... Je me pose vraiment des questions sur la valeur de ce diplome, et j'ai deja eu des echos qu'il valait mieux eviter de mentionner "AFPA" lors d'un entretien d'embauche. Lorsqu'on donne le diplome a des personnes qui ne le méritent pas et qui vont postuler dans les boites d'info, et que vous passez derrière, il faut sacrément bien se vendre pour esperer obtenir un job.

n°1462543
ounz0r
Posté le 11-12-2007 à 17:55:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis également tourné vers l'AFPA pour suivre une formation TSSI.
J'ai passé les tests sans trop de problèmes (facile me direz-vous), maintenant je dois réaliser une "enquête métier" afin de "faire mûrir ma motivation", "préciser mon projet professionnel" et "localiser les potentialités d'emploi"...
 
Je dois rencontrer les professionnels du domaine, après quelques recherches, il semblerait que (corrigez-moi si je me trompe) cette formation a pour objectif un emploi en helpdesk. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver, à établir des contacts avec ces helpdesk pour répondre à mes questions (je ne dispose pas de voiture pour le moment ca n'aide pas non plus pour les recherches).
 
Je me tourne donc vers ce forum, je cherche quelqu'un travaillant dans ces fameuses structures et/ou ayant suivi cette formation qui serait disposé à m'accorder un peu de son temps pour répondre à mes questions.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
edit : je suis d'Arras (62).


Message édité par ounz0r le 11-12-2007 à 18:13:47
n°1466202
ounz0r
Posté le 13-12-2007 à 20:20:04  profilanswer
 

:hello:

n°1472222
ounz0r
Posté le 17-12-2007 à 13:13:37  profilanswer
 

:hello:

n°1496743
tournesol2​5
Posté le 05-01-2008 à 09:43:42  profilanswer
 

JonathanL a écrit :

Salut  :hello:  
 
J'ai passé mes tests à Montcy fin d'année dernière (je vis près de Carignan... enfin... maintenant j'vis à l'AFPA  :lol: )
Résultat : ben j'suis en TSSI à l'AFPA de Grenoble car longue liste d'attente pour Montcy.
 
Si vous avez des questions ben hésitez pas  :)
J'serai franc... donc si vous avez un projet avec l'AFPA ben ça risque de vous démotiver  :pt1cable: Mais faut voir le côté positif ===> à l'AFPA on apprend plein de choses  :)


 
tu as l'air un peu pessimiste, je pars à lomme lundi pour un stage TSSI y a t il vraiment des débouchés après
pour la formation as tu trouvé facilement des entreprises pour les stages obligatoires ????
merçi

n°1624722
prive3000
Posté le 12-04-2008 à 13:08:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
Je vais intégrer une formation afpa TSSI en fin d'année 2008, et je voudrais savoir s'il y'aurait la possibilité pour ceux qui ont fait cette formation afpa,de me passer les cours en numérique de la TSSI(technicien supérieur en support informatique) pour y travailler un peu. ça serait vraiment cool.
 
Merci d'avance

n°1645830
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 23-04-2008 à 20:32:15  profilanswer
 

pour les cours, c'est plus des TP qui sont fait et adaptés par chaque centre AFPA,  
je regarde si il m'en reste et je te contact  


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1646011
serialkind​er
Posté le 23-04-2008 à 21:28:27  profilanswer
 

www.afpa-ardennes.fr/index3.php3
Mon pauvre... si tu savais ce qui t'attends...

n°1649181
snowpatrol​51
Posté le 25-04-2008 à 16:26:26  profilanswer
 

serialkinder a écrit :

www.afpa-ardennes.fr/index3.php3
Mon pauvre... si tu savais ce qui t'attends...


 
Lol, je te reconnais bien Pierre. Je pense qu'il faut le vivre pour vraiment s'imaginer. Cette formation AFPA a le pouvoir de développer votre créativité, et donne tout son sens au mot "ennui"..
 
Les journées ont suivi le meme cycle en continu: rien faire - beuverie - conflit - yahia - militaire - rien faire .....
 
Mais bon au final je pense qu'on en a tous gardé un excellent souvenir, et pour ma part j'ai retrouvé un emploi 3 jours après la fin.

n°1651394
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 27-04-2008 à 15:16:25  profilanswer
 

personnellement, je viens de terminer le 25 Avril donc avant hier, cette formation au centre d'Amiens.  
 
Et je peux affirmer que j'ai passé une très très bonne année, une super ambiance, un formateur extrêmement compétant. Bref que du bonheur et si c'était à refaire, ce serai sans aucune hésitation...  
Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, cette formation est très disparate suivant les centres qui la dispensent.(du bon, du très bon et du mauvais aussi).
Le problème est que les mauvaises expériences gâchent un peu le potentiel de cette formation qui chez nous était très complète.
 
nous étions 16 au départ il y a eu 1 abandon, 3 d'entre nous on trouvé un taffe dans le domaine avant la fin de formation, et 4 autres sont sur le point de concrétiser sur leur lieu de stage...
je trouve que c'est pas mal sachant que la session s'est terminée vendredi 25 Avril donc il y a 2 jours.
 
Au niveau de l'exam final, 13 sur 15 on obtenu le titre, 1 à obtenu 2 ccp sur 3, et 1 echec.
 
Nous avons eu la chance d'avoir un nouveau formateur qui sortait de 10 ans de SSII pour des grand groupes internationaux et donc avec une expérience et un niveau à toute épreuve.  
Le jour de l'exam, nous avons eu droit à un jury vraiment qualifié et compétant qui maitrisait vraiment le sujet.  
Il est clair que malheureusement, tout les centres AFPA ne bénéficie pas d'aussi bonne conditions pour la formation TSSI.
 
Voila en ce qui concerne mon retour d'expérience.
 
 


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1713483
jibouille5​8
Posté le 03-06-2008 à 15:15:05  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Etant à la recherche d'un taf dans la création de site web / Flash et ne trouvant rien pour le moment du fait que je n'ai pas assez d'expérience (normal j'ai fini mes études en juin 2007) j'envisage de faire cette fameuse formation TSSI mais bon je me pose quelques questions ...  
 
J'espère que vous pourrez me répondre.
- Donc oueh avec cette formation on peut réellement espérer travailler dans quelles types d'entreprises et à quels postes !?
- Est-ce qu'il y a de réels débouchés après cette formation ou pareil c'est bondé et il n'y a quasiment plus de place pour les nouveaux arrivants !?
- Est-ce que travailler dans un hôpital au service informatique et réseau peut constituer un emploi envisageable ? ainsi qu'un éventuel lieu de stage ?
- J'ai trouvé 2 organismes dispensant cette formation l'aftec et l'afpa, j'aimerais suivre cette formation dans l'une de ces 4 villes, Rennes, Nantes, Lille ou Lyon ... Est-ce qu'il y en a qui sont réputées meilleures que d'autres ?

n°1720410
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 06-06-2008 à 10:12:59  profilanswer
 

1 : avec cette formation tu peux  travailler dans : les SSII, ou alors dans n'importe quelle entreprise en service interne en tant que technicien info,  
technicien helpdesk ou admin réseau si tu te débrouille bien...
 
2: niveau débouché, il y en a notre formation s'est terminée le 24 Avril, et 6 d'entre nous sur 13  on du taff en info en moins d'1 mois...
 
3 : effectuer son stage en service info dans un hôpital est parfait pour le stage, et bien évidement tu peux bosser en service info (mais ca paie pas)
 
4 : perso je l'ai passé à Amiens, c'était nickel, pour les autres site je ne sais pas du tout ...
 


---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°1832330
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 05:00:59  profilanswer
 

J'ai fini le stage
Techniquement je pense que c'est tout bon
Après pour s'en sortir faut une bonne présentation et ce qui fait la différence c'est le relationel :(
Ce qui est plutôt mon point faible
bref pas simple

n°1836752
jibouille5​8
Posté le 17-07-2008 à 12:13:42  profilanswer
 

Et moi je suis toujours à la recherche d'une entreprise et en attente de réponse d'entretien :s
Je suis pris pour suivre la formation TSSI sur Rennes à l'aftec mais je commence à manquer un peu d'idée pour la recherche d'entreprise, j'arrive pas à savoir dans quel secteur on est susceptible de trouver ...

n°1846370
jeroz
Posté le 22-07-2008 à 13:08:54  profilanswer
 

Salut tlm.
pour ma part, je debute une formation courte tssi au centre afpa remiremeont ds les vosges (sans commentaires) mais je compte beaucoup sur cette formation. J'aurais aimé obtenir un briefing du programme, sachant que j'ai opté pour la version courte, sans le module 1. Je me demerde assez en info, mais j'ai peur qu'en arrivant direct au module 2, avec une evaluation direct apres la premiere semaine, je me plante dès le debut. Non pas que je sois incompetant mais je n'aurai meme pas le temps de me mettre dans le bain que je serai deja evalué.
Pour moi cette formation c'est tout ou rien parce que apres avoir obtenu deux bac+2 en graphisme et en art, j'en ai assez marre de galerer à trouver un taf correct.
Je n'y suis meme pas encore que ça me fait deja flipper :  
>soit je vais m'ennuyer à mourir
>soit je vais galerer comme jamais
 
Un lien vers le programme court serai pour moi, une joie ultime :)

n°1846372
jeroz
Posté le 22-07-2008 à 13:10:34  profilanswer
 

Au fait je debute le 18 aout :)

n°1886116
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 15-08-2008 à 23:54:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S'inscrire dans une formation en octobre ?Entreprendre formation informatique
l'informatique, le seul metier bien payé !!!Cherche travail dans le domaine de la vente informatique
Feedback sur Expertise InformatiqueEcole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?
les dangers de l'informatique pour l'HommeEntretien chez Decathlon (informatique)
[Bac Pro MRIM] Iris Formation - Un peu perdu.... 
Plus de sujets relatifs à : [AFPA] Formation TSSI (technicien superieur en support informatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR