Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une formation AFPA est-ce mieux qu'une formation du CNAM DPCT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une formation AFPA est-ce mieux qu'une formation du CNAM DPCT ?

n°61931
Elbarto
Posté le 17-11-2002 à 04:33:42  profilanswer
 

Une formation AFPA analyste programmeur est-ce mieux qu'une formation du CNAM DPCT ?
 
en effet j'ai la possibilité de faire l'une ou l'autre formation ( j'ai reçu il y a quelques jours une réponse positive pour l'afpa ),
 
l'inconvénient pour l'afpa c'est que le centre est à 300 Km de mon domicile et que je serais donc hebergé dans le centre d'hebergement gratuit de l'afpa ( qui n'est pas terrible car c'est une chambre collective à partager à 2 )
 
car le centre AFPA de ma région est saturé et la solution qu'ils ont trouvé pour l'instant c'est de me reserver une place pour un centre AFPA en region parisienne
 
Par contre le CNAM lui est tout près de mon domicile,
 
donc j'aimera savoir ce que vous feriez à ma place: suivre les cours du soir du CNAM pour le DPCT ou bien suivre la formation AFPA ?
 
j'ai cru comprendre que l'AFPA était bien reconnu par les entreprises alors que le DPCT n'avait pas une grande valeur sur le marché du travail


Message édité par Elbarto le 17-11-2002 à 04:35:34
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 04:33:42  profilanswer
 

n°61963
Elbarto
Posté le 17-11-2002 à 15:46:14  profilanswer
 

up

n°62114
Elbarto
Posté le 18-11-2002 à 21:53:00  profilanswer
 

re-up  :bounce:

n°62200
capulechat
Posté le 19-11-2002 à 12:59:43  profilanswer
 

salut
a mon avis , tu devrais faire le cnam..
je passe un dut info en cours du soir (il y a exactement les memes cours pour le dpct , le memoire en moins il me semble) et c'est vraiment un tres bon niveau...profs de fac , tres theorique (surement plus que l'afpa...)
de plus , je pense que tu te trompes en disant que ca n'est pas tres reconnu car de faire des cours du soir montre une sacre motivation de ta part a ton futur employeur...
le programme du cnam est tres souple ...
par contre je crois que tu t'y prends trop tard car les inscriptions sont closes pour cette annee..
sinon j'ai plutot une mauvaise image des formations afpa alors je suis peut-etre pas tres objectif..
 
A++

n°62281
Elbarto
Posté le 19-11-2002 à 20:07:05  profilanswer
 

Salut,
 
en fait je suis déjà inscris aux cours du CNAM, je les suis actuelement le soir en ce moment ;)
 
en fait chronologiquement ça fait un an et demie que je suis à la recherche d'une formation à l'afpa, je m'étais inscrit chez eux et j'ai appris depuis 2 semaines qu'ils m'ont trouvé une place en région parisienne pour une formation d'analyste programmeur ( durée de la formation de 10 mois )
 
comme ils ont mis du temps ( 1 an et demie ) à me trouver une place je me suis décidé à suivre les cours du soir du CNAM pour cette rentrée, c'est seulement après que j'ai appris cette histoire de formation en region parisienne,
 
donc tu comprends maintenant le dilemne: que choisir entre ces 2 formations ?
 
c'est vrai que le CNAM est pas mal, mais les modules dependent en fait du nombre d'inscription d'eleves, si il y a peu d'eleves qui sont inscrit à un des 8 modules du DPCT alors ce module est annulé et il faudra attendre un an pour esperer faire le module,
 
alors qu'avec l'AFPA c'est une formation clé en mains avec une date de début pour la formation et une date de fin, en gros tu sais quand ça va se terminer,
 
le CNAM tu as cette incertitude au niveau des modules  
 
theoriquement la formation AFPA commence en mai 2003 et se termine en mars 2004
 
bref c'est encore le flou là, si quelqu'un a des infos sur la qualité des formations afpa SVP
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une formation AFPA est-ce mieux qu'une formation du CNAM DPCT ?

 

Sujets relatifs
[Congé formation] - Quelqu'un en a fait?formation informatique est-ce intéressant ?
Formation multimédia [recherche]Recherche stage sur METZ-THIONVILLE pr formation micro
formation cnam en infoFormation payé par les assesdic/ANPE ?
Y a des formation ??Formation en anglais : la méthode la plus efficace ?
Quelle formation pour Architecte Réseau? 
Plus de sujets relatifs à : Une formation AFPA est-ce mieux qu'une formation du CNAM DPCT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR