bandit2oo2 a écrit :
si le dossier est accepter par le fongecif ils prennent en charge à 100% le cout de la formation et te renumere au meme niveau que ton dernier job .
il faut bien sur etre ds les criteres d'acceptation du dossier.
|
Pas exact
J'ai effectué un CIF via le FONGECIF et il m'est resté à peu prés 5% du montant de la formation à ma charge, soit environ 5000 balles pour une formation de 11 mois à l'AFPA de tech sup info de gestion.
Concernant la remunération, elle continue à etre payé par ton employeur qui se fait rembourser par le fongécif --> en principe pas de perte de salaire s'il n'est pas trop élevé . Je gagnais 8000 et des brouettes (en net) et j'ai eu mon salaire integral(exepté les avantages style ticket resto, transport).
Pour ce qui est des démarches, il faut se constituer un bon dossier qui prouve une réelle motivation et si possible les projets qui pourront suivre ta formation. Ne pas hésiter à rappeler régulièrement, et faire preuve de patience.... 10 mois pour moi avant d'avoir l'accord du FONGECIF.
Il faut aussi que ton employeur accepte. S'il refuse, tu peux refaire une demande, 6 ou 9 mois plus tard, il sera obligé d'accepter. Il est de plus obligé de te reprendre ensuite.