Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission Master 1 Sciences Politiques Paris 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admission Master 1 Sciences Politiques Paris 1

n°3276463
bernard pi​vot
Posté le 05-05-2011 à 15:08:51  profilanswer
 

Chers tous,
 
Je souhaite intègrer le M1 de sciences politiques de Paris 1 ou de Paris 2 mais doute sérieusement d'être admise vu mon profil....
 
Voilà après un BAC ES mention Bien Classe Européenne, je me dirige en Prépa HEC au Lycée Montaigne - un petit tour et puis s'en va. En effet, assez rapidement je m'aperçois que ce n'est pas pour moi.
 
L'année suivante, j'intègre la licence culture antique et monde contemporain de Paris 4: un titre très ronflant pour une licence très pluridisciplinaire :
-cours d'histoire contemporaine
-cours de latin et grec ancien
-cours de littérature ancienne et moderne
-cours de sémiologie
-cours de droit
-....
 
Malheureusement, suite à de gros problèmes de santé, je ne peux pas assister à la grande majorité des cours et mes résultats s'en ressentent. Du coup, mes moyennes de semestres s'échelonnent de 10 à 12. Toutefois, j'ai quelques 16 et 15 qui compensent les 0 crées par les absences justifiées.
 
 
Bon, là vous devez vous dire c'est mort.
 
MAIS cette année je suis en Erasmus à UCL à Londres ( une des meilleures facs mondiales), j'aime beacoup ce que j'étudie, j'ai de bonnes ( voire très bonnes notes). Sachant que les notes vont être "réevaluéees" en rentrant à Paris, je pense que je devrais avoir un très bonne moyenne pour le semestre 5 et 6. Je rédige de plus " un mini mémoire " ( 20 000 mots) sur le lien entre les fondements de la démocratie à Athènes et sa perception aujourd'hui.
 
Je fais de plus du bénévolat ici, je recrute par exemple les London Ambassadors pour les JO de Londres en 2012.
 
Je me suis également occupée de l'organisation du salon du chocolat pour une compagnie de bonbons pendant plusieurs semaines. J'ai de plus fait de nombreux stages à la Société Générale, suis très impliquée dans la debating society de UCL ( débats portant sur le referendum du systeme de vote au Royaume-Uni, Wikileaks et la liberté d'expression etc)
 
Je souhaite rédiger un mémoire sur le libertarianisme en Europe ou encore sur la non-inscription sur les listes électorales, véritable angle mort de la sociologie politique pour moi.
J'ai en parallèle un énorme appétit pour la presse , je lis 5 à 6 quotidiens par jour, en anglais ou en français.
 
Je souhaite intègrer le master de sciences politiques de Paris 1 ou de Paris 2, ceux-ci étant très réputés en France. Le Master 2 administrations et politiques publiques m'intéresse tout particulièrement. Je souhaite par la suite travailler dans un think tank.
 
Bref, un très long message à là hauteur de mon angoisse, croyez-vous que mon profil puisse intéresser Paris ou Paris 2? Sont-ils interessés uniquement par les résultats scolaires ou regardent-ils ce que vous pouvez faire "à côté"?
 
En vous remerciant par avance de vos réponses
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 15:08:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission Master 1 Sciences Politiques Paris 1

 

Sujets relatifs
Avis urgent sur le master Management de Projet de l'Inseec de BordeauxMaster Université américain ou MS des 3Pa
Master d'une université américaine ou MS des 3 PaMaster IF Dauphine
Recherche licence en gestion-psycho sur ParisMeilleure formation pour un bon master d'éco ?
Master in Management : programme grande écoleComment integrer un master CCA
Aide pour trouver un masterDifférence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?
Plus de sujets relatifs à : admission Master 1 Sciences Politiques Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR