Bonsoir à tous !!!
Voilà ma situation : j'étais en Master 1 l'année dernière et j'ai vraiment détesté la spécialité au plus haut point ! J'étais loin d'avoir de bonnes notes, je manquais cruellement d'entrain, j'ai eu énormément de difficultés à trouver un stage, mon référent m'avait donné son accord pour me le retirer à la dernière minute... ce qui fait que je me suis retrouvée sans rien ! Dégoûtée, découragée, j'ai renoncé à ce master.
J'ai pris cette année pour me rencentrer car j'ai mal vécu cet échec et je me suis beaucoup remise en questions, j'ai même pensé à radicalement changer de voie !
J'ai été suivie par une conseillère pour définir mes objectifs et ça m'a bien aidée.
Je sais aujourd'hui ce que je veux faire et je vais poursuivre les études mais dans une autre spécialité.
Je suis en train de faire mes dossiers de candidature en ce moment et je me pose la question suivante : sachant que j'ai déjà raté un M1 (bien que la spécialité ne soit pas du tout la même) et que j'ai fait une pause cette année, ai-je tout de même une chance d'être admise ? Je fais tout pour montrer ma motivation dans mes dossiers, mais j'angoisse énormément... d'autre part, pensez-vous qu'il soit obligatoire de fournir les relevés de notes d'une année que l'on n'a pas validée ?
Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait vraiment génial....
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue !