Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

devrais-je rembourser le crous si pas présent à la soutenance de M1 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4170377
Steelfox
Posté le 16-02-2013 à 23:54:24  profilanswer

Bonjour,  

Je suis un étudiant boursier en 1ère année de Master, et le niveau étant devenu trop élevé pour moi, je souhaite arrêter mes études à la fin de cette année. Je voudrais donc savoir si le CROUS exigera un remboursement des sommes versées si je ne me présente pas à la soutenance du pré-mémoire, à la fin de l'année. Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 23:54:24  profilanswer

n°4170380
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 00:03:34  answer

Steelfox a écrit :

Bonjour,

Je suis un étudiant boursier en 1ère année de Master, et le niveau étant devenu trop élevé pour moi, je souhaite arrêter mes études à la fin de cette année. Je voudrais donc savoir si le CROUS exigera un remboursement des sommes versées si je ne me présente pas à la soutenance du pré-mémoire, à la fin de l'année. Merci de vos réponses.

Tu dois te présenter à tous tes examens, même si c'est pour avoir seulement 0 ou 1.
Le CROUS peut non seulement te demander de rembourser, mais aussi te supprimer ton statut de boursier.

J'étais dans une situation similaire à la tienne l'année dernière. Je me suis tout de même présenté chacun de mes examens afin de ne pas tenter le diable. :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 00:09:24
n°4170542
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-02-2013 à 12:38:54  profilanswer

Bonjour,

Le CROUS ne fait pas don de bourses sans contrepartie, ce qui est normal. Tu vas aux examens.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Candidature M1 FinanceM1 informatique après 3A ingénieurs non validée, possible ?
Notation M1 finance de marché AssasRemboursement Crous
M1 économie sur CVrecherche un étudiant de L3, M1 ou M2 orienté en psycho du dév
Questionnaire santé au travail M1Après M1 FINANCE
integrer un cca 2 après m1 contrôle de gestioncorrigés séries temporelle m1 finance paris 1 ufr02
Plus de sujets relatifs à : devrais-je rembourser le crous si pas présent à la soutenance de M1 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR