Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission après L3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admission après L3

n°3920595
toto-jr
Posté le 27-06-2012 à 19:49:32  profilanswer
 

Bonjour
 
 
L'année prochaine je rentre en L3 maths et j'ai l'intention de m'inscrire pour le concours ast grandes écoles
 
Je suis intéressé par Télécom paris et bretagne. Cependant, je n'ai pas fais de physique en licence (un peu d'optique en L1). Du coup, comment cela se passe-t-il pour le concours (le qcm de physique), suis-je obligé de le passer?
 
De plus savez vous quelle est l'importance accordée à la partie physique par télécom bretagne et paris?
 
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 19:49:32  profilanswer
 

n°3920707
toto-jr
Posté le 27-06-2012 à 20:49:41  profilanswer
 

up

n°3920728
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 21:01:52  answer
 

Oui, tu es obligé de te taper la physique...
 
Par contre, il existe une autre AST si cela t'intéresse. Avec un M2 à Paris 6 UPMC et une mention Bien tu peux intégrer Télécom ParisTech sur dossier pour un cursus de 1,5 ans et le diplôme d'ingénieur à la fin.
 
Source : http://www.telecom-paristech.fr/en [...] -upmc.html
 
Cela peut être aussi intéressant si tu tentes le concours en L3 mais que tu ne le réussi pas. ;)

n°3920820
toto-jr
Posté le 27-06-2012 à 21:42:21  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
C'est pour cela que je demandais quelle était l'importance du qcm de physique pour ces 2 écoles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission après L3

 

Sujets relatifs
Admissible en L3 Gestion Parc : Finance d'entreprise Sorbonne !!L3 CCA Admission
AST ou Admission sur Dossier aprés une L3 Mathématiquel'admission d'inscription en L3 eco-appli a dauphine
Admission Transfert L3 après redoublementAdmission en IAE ou L3 Eco-gestion
admission en L3 Science éco et gestion CaenAdmission L3 Toulouse School of Economics
Admission EDHEC Ast2 après L3 Gestion : quelle option choisir ?Admission en L3 génie civil après un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : admission après L3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR