Bonjour à tous et à toutes
je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le tps de me répondre voire simplement de me lire ( mais bon, le but premier de mon msg est une réponse à mes questions et non pas de vous présenter un roman sur mes problémes d'orientation )
Je suis étudiante à la fac en Premiére année de SDL (science du langage = section lettres ) mais il s'avére que cela ne me plait pas tant que cela d'étudier des TEXTES et des TEXTES, toujours des TEXTES d'ESOPE A JULES VERNE et sans compter que la semaine prochaine, j'entame la sixiéme semaine de gréve ( cf: enseignants -chercheurs, loi LRU) donc cela m'a enlevé un peu toute ma motivation à travailler , je déséspére donc j'ai décidé d'opter pour une autre orientation qui me plait tout autant :
LE COMMERCE ( mais surtout l'immobilier ou la grande distrib)
j'avais pensé à l'ESPI pour tout de suite étre dans l'immobilier avec leur nouveau master en immo mais bon plusieurs éléments me dérangent : ECOLE RECONNU PAR L'ETAT et par le monde de l'immo mais pas leur Diplome = si je veux me recycler dans un autre secteur dans l'avenir comment ferais-je?
Et puis si je me rend compte que l'immo ne me plait pas, j'ai pas envie de regacher une deuxiéme année voire plus...
alors voilà mon probléme c'est que je n'arrive pas à trouver une école de commerce qui soit assez généraliste pendant les trois années = BACHELOR et je le veux reconnu par l'état ( c'est quand méme un plus) puis intégrer un master en management et ingénierie du patrimoine / management des services immo par exemple...
j'aimerai beaucoup avoir des infos sur des écoles qui pourraient me correspondre :
soit : ECOLE DE COMMERCE GENERALISTE pendant 3 ans + qui me permet d'aprés sa notoriété et son enseignement de poursuivre mon master ailleurs en immo ou gestion de patrimoine, (peut étre pas le master de dauphine, un qui a de la valeur quand méme!)
ou alors
ECOLE DE COMMERCE POST BAC pendant 5ans comme ESSCA/EBS/EDC/EMLV/ESG/ESGF/IESEG
dont trois ans assez généraliste et les deux derniéres dans l'immo/ gestion du patrimoine.
J'avais pensé à Négocia mais je ne sais pas si cette école est assez généraliste et assez "bonne" pour me permettre d'aller ensuite en master immo/ gestion du patrimoine.
S'il vous plait, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous en prie!!! je suis perdue ( j'ai beau adoré l'orientation et faire des recherches pendant des heures, je n'y arriverai pas seule!)
Merci d'avance,