Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  paris 1 défaillant... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paris 1 défaillant... ?

n°2139218
popipoupi
Posté le 11-03-2009 à 01:48:22  profilanswer
 

Je suis désolée, je dois etre la énième personne à demander ça... Je suis étudiante en histoire à paris  1 et j'ai été absente plus de 3 fois en td d'informatique,  ce qui a fait que quand je suis venue le jour du partiel, elle m'a dis que jétais défaillante mais je sais pas trop ce que ça veut dire. J'ai entendu dire que toute mon année était fichu, mais j'ai aussi entendu que ce serait 'seulement' mon semestre ce qui m'embete car j'ai des bonnes notes dans toutes les autres matieres...  
Est ce que je dois repasser toutes les matieres ?  
Voila, je suis en premiere année et je trouve pas ça très facile de débarquer, on ne nous dis rien, mm la pendant les grèves ...  
Bref je m'attends a tout et je ne men prend qu'a moi, merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 01:48:22  profilanswer
 

n°2139228
divak
Posté le 11-03-2009 à 02:54:47  profilanswer
 

ca veut dire que tu te taperas la matiere au rattrapage, meme si tu as plus de 10 de moyenne.
 
Maintenant pose toi la question : Pourquoi ai-je rate 3 TD d'informatique??
 
 
 


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2139539
popipoupi
Posté le 11-03-2009 à 12:39:26  profilanswer
 

la matiere pas les matieres donc ?
 
La réponse je la connais, j'avais simplement pas la force de me lever à 6h pour qu'on m'apprenne à me servir de google et de word.  
 

n°2139582
henri-alex​andre
Posté le 11-03-2009 à 13:24:27  profilanswer
 

popipoupi a écrit :

la matiere pas les matieres donc ?
 
La réponse je la connais, j'avais simplement pas la force de me lever à 6h pour qu'on m'apprenne à me servir de google et de word.  
 


 
Dans ce cas, cette 'force' s'appelle la discipline ! Une fois, peut-être. Deux fois, si c'est encore une question de flemme, ça commence à devenir embêtant. Trois fois à cause de la flemme tout en sachant qu'on n'a pas le droit de s'absenter indéfiniment pour un TD (et le même en plus), c'est une absence d'autodiscipline. Et l'autodiscipline est une condition essentielle pour réussir à la fac.  
Il faut te réveiller maintenant mais pas dans 6 mois hein  :)  

n°2139594
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-03-2009 à 13:37:02  profilanswer
 

popipoupi a écrit :

la matiere pas les matieres donc ?
 
La réponse je la connais, j'avais simplement pas la force de me lever à 6h pour qu'on m'apprenne à me servir de google et de word.  
 


 
Ca dépend de la fac : généralement, juste la matière en question. Parfois, c'est bien plus.
 
Sache que c'est très dommage ce qui t'arrive. Tu sais déjà faire ce qu'on te demande. C'est finalement tout à ton honneur, c'est très bien. Maintenant, au risque de paraître patriarchal, regarde où ta flemme t'as mené : en septembre. Tout ça pour plusieurs grasses mats, car tu maîtrises google et Word.
 
C'est malheureux, mais certes, la fac, personne te surveille trop, on se sent plus libre, mais le baton reste là, et tu viens d'en faire l'expérience. Rien encore de dramatique, mais essaie d'en tirer la lecon, et celle-ci est malheureusement relativement banale : faut essayer d'être un minimum sérieux, et se faire violence pour se lever et aller se faire chier en cours, perdre son temps, parce qu'on y est obligé. la raison ? "on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie". Bouh, on dirait mon père qui parle, mais c'est tellement vrai.
 
Bref, t'as de la chance, c'est pas une matière que tu n'as pas l'air de maîtriser selon tes dires, donc prends cela pour un avertissement. Si c'est bien juste la matière en question à repasser. Sinon, ben, c'est vraiment cher payé... mais malheureusement, c'est ta responsabilité :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  paris 1 défaillant... ?

 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Consultant Développeur JAVA Centres de ContactsConcours SC PO paris second cycle
MJM graphic design PARIS[Paris][Freelance] Consultant C# / ASP.NET Confirmé
Loue un studette à 17e paris, du 01/04-30/06, 450€[Rech.] ALTERNANCE _ BTS IG _ RESEAU/BDD/SECURITE/SYSTEME [PARIS IDF]
[CDD][Paris] Développeur VBA H/Flicence MASS Paris 1 ou Paris 7
Master Modélisation Paris 13Ecole Cefire Paris (groupe Inseec)
Plus de sujets relatifs à : paris 1 défaillant... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR