Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

EDC ou PARIS 12 Administration et Echanges Internationaux Shanghai ?

n°2847780
locosr
Posté le 07-07-2010 à 13:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les mecs, allez y doucement... A chaque fois dans ce genre de topic ça termine de la même façon => go à dauphine ou à l'escp sinon t'es fichu !
Tout le monde n'a pas le même niveau d'ambition, on va pas direct lui pourrir la cervelle avec ça :p. D'ailleurs à chaque fois qu'une personne se pose des questions sur la fac et les écoles, ça revient toujours à la même chose, go dans un top truc sinon t'es fichu ~~.
 
Déjà, concernant les classements des facs, pour se faire une idée du niveau
 
CLASSEMENT MIS A JOUR DES FAC D'ECONOMIE POUR LE CYCLE LICENCE :  
5 étoiles : Dauphine (+, Reconnaissance), Sorbonne (Reconnaissance Internationale), Toulouse(+, A la pointe de la recherche en économie)
4 étoiles : Assas(+), Evry, Cergy(+, Très professionnalisant et en forte progression), Clermont, Nanterre
3 étoiles : Lyon(+), Montpellier Richter(+, Accords internationaux développés), Nice, Bordeaux, ESA Lille, Marseille (pour le Greqam), Paris Nord (Possibilité L3 en apprentissage, parcours MIEF pour la finance de marché), Orléans (Parcours finance complet)
2 étoiles : Reims, Marne la vallée, Strasbourg ULP(+), Aix, USTL Lille, Côte d'Opale, Valenciennes, Rouen (possibilité L3 en Anglais), Le Havre (spécialement cursus IBIS en Anglais), ISFATES Metz (Profil gestionnaire franco-allemand), Strasbourg RS, UVSQ Versailles, Paris Val de Marne (+), Rennes 1(+), IEAM Nantes (+, création en janvier 2007), Maine, Poitiers (+, enseignement d'ouverture et tutorat).
1 étoiles : Artois, Lille CDG(+), Amiens(+), Metz, Nançy, Mulhouse (+), Caen (+), Paris Malakoff (+), Paris Vincennes Saint Denis (+), Paris Diderot (+, orientation littéraire et recherche), Paris Sud (+), Brest, Bretagne Sud (+), Rennes 2, Angers, Tours (+, Programmes d'échanges avec les USA), Bourgogne (+), Franche Compté  
 
Certains le contesteront, mais à mon avis ce classement est plutôt réaliste. Et d'un point de vu perso... Assas en eco, c'est pas top ranked ! Voilà concernant la qualité des facs.
 
Pour les écoles, les concours sont à bac +2 et +3, ça a déjà été décrit, ça peut être une bonne opportunité mais il ne faut pas non plus terminer dans une école de gland sous prétexte que ce n'est pas la fac.
 
Enfin, attention à la filière qu'elle prend, particulièrement si elle n'aime pas les maths... parfois on peut en avoir plus que ce qu'on imaginait.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 13:29:01  profilanswer
 

n°2847787
ArthurKoes​tler
Posté le 07-07-2010 à 13:31:40  profilanswer
 

c est pas le discours que j'ai tenu.
 
si une école du top15 est relativement facilement intégrable, ne pas choisir l'EDC et ne pas rester à la fac est plus que sensé.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2847789
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 13:32:56  answer
 

locosr a écrit :

Les mecs, allez y doucement... A chaque fois dans ce genre de topic ça termine de la même façon => go à dauphine ou à l'escp sinon t'es fichu !
Tout le monde n'a pas le même niveau d'ambition, on va pas direct lui pourrir la cervelle avec ça :p. D'ailleurs à chaque fois qu'une personne se pose des questions sur la fac et les écoles, ça revient toujours à la même chose, go dans un top truc sinon t'es fichu ~~.

 

Déjà, concernant les classements des facs, pour se faire une idée du niveau

 

CLASSEMENT MIS A JOUR DES FAC D'ECONOMIE POUR LE CYCLE LICENCE :  
5 étoiles : Dauphine (+, Reconnaissance), Sorbonne (Reconnaissance Internationale), Toulouse(+, A la pointe de la recherche en économie)
4 étoiles : Assas(+), Evry, Cergy(+, Très professionnalisant et en forte progression), Clermont, Nanterre
3 étoiles : Lyon(+), Montpellier Richter(+, Accords internationaux développés), Nice, Bordeaux, ESA Lille, Marseille (pour le Greqam), Paris Nord (Possibilité L3 en apprentissage, parcours MIEF pour la finance de marché), Orléans (Parcours finance complet)
2 étoiles : Reims, Marne la vallée, Strasbourg ULP(+), Aix, USTL Lille, Côte d'Opale, Valenciennes, Rouen (possibilité L3 en Anglais), Le Havre (spécialement cursus IBIS en Anglais), ISFATES Metz (Profil gestionnaire franco-allemand), Strasbourg RS, UVSQ Versailles, Paris Val de Marne (+), Rennes 1(+), IEAM Nantes (+, création en janvier 2007), Maine, Poitiers (+, enseignement d'ouverture et tutorat).
1 étoiles : Artois, Lille CDG(+), Amiens(+), Metz, Nançy, Mulhouse (+), Caen (+), Paris Malakoff (+), Paris Vincennes Saint Denis (+), Paris Diderot (+, orientation littéraire et recherche), Paris Sud (+), Brest, Bretagne Sud (+), Rennes 2, Angers, Tours (+, Programmes d'échanges avec les USA), Bourgogne (+), Franche Compté

 

Certains le contesteront, mais à mon avis ce classement est plutôt réaliste. Et d'un point de vu perso... Assas en eco, c'est pas top ranked ! Voilà concernant la qualité des facs.

 

Pour les écoles, les concours sont à bac +2 et +3, ça a déjà été décrit, ça peut être une bonne opportunité mais il ne faut pas non plus terminer dans une école de gland sous prétexte que ce n'est pas la fac.

 

Enfin, attention à la filière qu'elle prend, particulièrement si elle n'aime pas les maths... parfois on peut en avoir plus que ce qu'on imaginait.

 

:cry:

 

Assas je l'aurais mit en 5 étoiles !
PS : IEAM c'est quoi ? Tu veux peut être parler de l'IEMN-IAE ?  :D


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 13:34:37
n°2847791
locosr
Posté le 07-07-2010 à 13:34:31  profilanswer
 

ArthurKoestler a écrit :

c est pas le discours que j'ai tenu.
 
si une école du top15 est relativement facilement intégrable, ne pas choisir l'EDC et ne pas rester à la fac est plus que sensé.


 
Ca dépend comment on voit la chose. Si je suis à la sorbonne ou à dauphine, je sors pas de la fac à moins d'avoir l'edhec, et encore...

n°2847823
Fairy Diva
Posté le 07-07-2010 à 14:09:48  profilanswer
 

Elle a choisi Paris XII car cette fac était la seule à proposer AEI filière Shanghai. Elle a actuellement un niveau Terminal Allemand/Anglais. Elle sait qu'il lui faut le plus rapidement parler couramment l'anglais.

n°2847963
ArthurKoes​tler
Posté le 07-07-2010 à 15:36:07  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Ca dépend comment on voit la chose. Si je suis à la sorbonne ou à dauphine, je sors pas de la fac à moins d'avoir l'edhec, et encore...


 
Je suis assez d'accord pour le tradeoff dauphine / edhec, par contre sorbonne, je vois pas ça si haut mais c'est peut etre du a ma méconnaissance des filières universitaires


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2847967
locosr
Posté le 07-07-2010 à 15:37:34  profilanswer
 

Oui quand je dis sorbonne, j'entends sorbonne avec l'ingefi, le deboissieu voir le poncet, pas le reste.

n°2848000
ArthurKoes​tler
Posté le 07-07-2010 à 15:56:19  profilanswer
 

On est d accord : o)


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2848147
dj_shadow8​9
Posté le 07-07-2010 à 17:23:44  profilanswer
 

Hum filière shangai j'imagine qu'on parle chinois la bas ? Auquel cas ça peut aider pour une admission en ESC...
 
Exemple, je lisais un témoignage sur le thread CAD hec/escp (il y a un an je crois) d'une personne ayant eu des notes moyennes partout mais ayant cartonné l'oral (optionnel) de "LV2" qui a fini à HEC :o  
Après, le "notes moyennes" est relatif ;)
 
Donc ce que je vois de mieux pour votre fille (je me répète oui je sais :/)  
 
Fac+lire the economist dès la première année+lire la version allemande si elle existe+cartonner les cours de chinois+ une petite remise à niveau en maths ? (dans le cas ou elle voudrait bifurquer sur dauphine par la suite)
 
Avec ça et un travail régulier je pense qu'elle est sûre de décrocher une école du top 15...Après en forçant un peu plus edhec et em lyon sont jouables..Pour hec/escp ce serait mentir que de dire à quelqu'un qu'elle pourra les avoir "facilement"
 
 
 
Ps: petit exemple d'un de mes meilleurs amis qui est à l'edc...Arrive le stage obligatoire de licence...Le seul stage qu'il à trouvé est un stage de commercial à savoir qu'il se balade en france pour faire du porte à porte (en caricaturant un peu)...Je ne dénigre pas ce métier seulement ce n'est pas vraiment le genre de poste que l'on s'attend à occuper lorsque l'on est en ESC...

n°2848859
Fairy Diva
Posté le 08-07-2010 à 10:19:05  profilanswer
 

Merci, et tout particulièrement à Romain1492, ArthueKoestler et dj_shadow89. Ma fille s'inscrit à Paris XII ce midi et étudie à présent comment mettre le maximum de chances de son côté pour l'avenir.
Bien sûr de nouvelles idées ne seront pas de trop !
Ma fille aura sans doute des questions plus précises à poser.
MERCI

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 10:19:05  profilanswer
 

n°2848862
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 10:21:27  answer
 

Fairy Diva a écrit :

Merci, et tout particulièrement à Romain1492, ArthueKoestler et dj_shadow89. Ma fille s'inscrit à Paris XII ce midi et étudie à présent comment mettre le maximum de chances de son côté pour l'avenir.
Bien sûr de nouvelles idées ne seront pas de trop !
Ma fille aura sans doute des questions plus précises à poser.
MERCI


 
Et moi ?!  :cry:
=> :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2010 à 10:21:37
n°2848878
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-07-2010 à 10:31:30  profilanswer
 


 
ouais, ya des pistonnés là!!!!!!!  :bounce:


---------------
EDHEC
n°2848885
Fairy Diva
Posté le 08-07-2010 à 10:35:21  profilanswer
 

MERCI à TOUS !!! :-))

n°2848887
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 10:36:13  answer
 

:)

n°2848889
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-07-2010 à 10:37:57  profilanswer
 

Bonne continuation à vous et votre fille! :)


---------------
EDHEC
n°2848935
Sartoriali​st
Posté le 08-07-2010 à 11:07:03  profilanswer
 

Encore une victoire d'HFR  [:petoulachi:1]  [:bakk53]

n°4344279
alice-mika
étudiant
Posté le 04-07-2013 à 22:15:10  profilanswer
 

sebastosss a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été en Administration et échanges internationaux pendant 3 ans donc possible que je puisse t'aider même si je n'ai pas fait cette branche chinois que j'avais commencé.
 
Déjà il faut savoir que la différence entre cette filière et une autre est tout simplement qu'il va y avoir des cours de chinois.
Honnêtement la formation n'est pas très bonne car de nombreux professeurs font très peu d'efforts, tout comme la grande majorité des étudiants.
 
L'avantage de cette licence si votre fille veut faire une école est qu'elle laisse beaucoup de temps libre, donne accès à une licence reconnue par l'Etat et que les langues sont une priorité.  
 
Je suis en train de finir la Licence en zone Amérique (ce qui veut seulement dire que mes langues sont espagnol + anglais) par un stage et j'ai tenté les concours des ESC.
 
Résultat : je rentre à Reims.
 
Si votre fille fait cette formation simplement dans le but de s'en servir comme tremplin alors cela sera clairement mieux que l'EDC. Si c'est pour réellement apprendre quelque chose alors peut etre serait il bon de réfléchir.
 
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez plus d'informations.


 
Bonjour,  
 
Je pense faire une Aei filière shanghai mais j'hésite encore entre celle ci et une LEA. J'aimerai bien savoir les raisons pour laquelles vous avez arrêter la filière ou il y a chinois, si possible.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MAE IAE Paris ou Master franco-americain IAE Caen[STAGE] Webdesigner dans une start-up à Paris
Paris 12: Master 1 expertise, ingenierie et direction d'organisationsaide pour oral master 2 pro banque finance paris 1 (de boissieu)
paris et clermont, une large distance![CDI][Paris] Responsable informatique (PHP, MySQL, Ubuntu, Mac OS...)
[CDI][Paris] Micro Application recherche un(e) développeur .NET[Oral] Master 2 CCA Paris I Panthéon Sorbonne
Licence : éco gestion à paris 7 ?Une L3 d'économie à Paris I tout en étant à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : EDC ou PARIS 12 Administration et Echanges Internationaux Shanghai ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR