Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Actuariat à Strasbourg (ULP)

n°2253098
stevelemyt​he
Posté le 05-06-2009 à 19:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !!
J'aimerais postuler pour une admission en M1 à l'ISFA. cependant, je ne suis pas sûr de remplir les conditions requises. Je vous présente mon cas, vous me direz vos avis.
Voilà, je suis titulaire d'une maitrise en Informatique après un DEUG 2 en Maths-Informatique. Je travaille edpuis bientôt 1 an  comme Ingénieur  d'étude dans une société informatique et j'ai déjà négocié une mise à disposition pour mes études. J'ai 22 ans.
Croyez vous que je puisse être admis sur titre en M1 à l'ISFA??  
Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 19:25:29  profilanswer
 

n°2256975
stevelemyt​he
Posté le 08-06-2009 à 12:28:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je souhaite postuler pour une admission sur titre en M1 à l'ISFA. Cependant, je ne suis pas sûr de remplir les conditions requises, ou du moins , jai des doutes. J'aimerais donc que vous m'éclairiez concrètement sur mes chances d'admission.
Je vous explique ma situation: Je suis titulaire d'une maitrise en Informatique avec Mention Assez Bien, obtenue en Tunisie après un DEUG en Maths- Infos et un BAC C. Je travaille actuellement comme Ingénieur d'étude dans une boite d'Informatique où j'ai déjà négocié une mise à disposition pour la rentrée prochaine.
Croyez vous qu'après un tel parcours je puisse être admis en M1 à l'Isfa? L'actuariat, c'est vraiment la carrière que je souhaite embrassé. Je veux plus tard travailler dans le domaine de l'assurance.
Merci de me répondre franchement.

n°2339843
jetest
Posté le 05-07-2009 à 21:43:19  profilanswer
 

Bonjour, Il y a t-il des admissibles à l'entretien 2009 pour la L3 gestion du risques + DUAS 1  sur ce forum?  
Si oui avez vous obtenus vos résultats ?

n°2355615
berserendo
Posté le 10-07-2009 à 11:43:36  profilanswer
 

Bonjour, je suis admis en L3 math + DUAS1 et j'avais quelques question à vous poser..
 
 
-Quel est la difference entre une L3 math et une L3 math option DUAS ??
- Y'a t il une seconde selection entre la L3 math-DUAS1 et le M1 DUAS2 ? Si oui, de quel ordre est-elle ( gros écrémage, grosse exigence ? merci de m'informer )
- Est-ce que en L3 on a des enseignement type actuariat ?  
 
 
Voilà, j'attend votre réponse avec impatiente...
 
 

n°2412328
NBL21
Posté le 03-08-2009 à 10:29:59  profilanswer
 

1) C'est bien moins matheux pur, et plus éco en L3
Du coté math, ce sont des proba/opti surtout.
2) Non, il faut juste réussir son année
3) Plus vraiment maintenant, le gros du sujet se passe à partir du M1

n°2597947
benjtanguy
Posté le 27-01-2010 à 17:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J aimerais connaitre si on fait beaucoup de SAS à l ULP sur divers projets ou l'on connait SAS que lors de stages?
 
Merci!

n°2755999
gulli1
Posté le 02-06-2010 à 23:51:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en MP et je suis intéréssé par la filière actuariat de l'ulp (DUAS) . J'aimerais savoir si par le passé des élèves venant de prépa ont été accéptés et si oui qu'elles ont été les critères d'admission car j'ai entendu dire que les éléves étudiant déja à l'ulp sont plus avantagé . Merci

n°2799393
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-06-2010 à 18:30:55  profilanswer
 

salut je candidate à l'ulp je voudrais quelques infos si possible.
1- comment sont organisés les cours dans le DUAS : nombre d'élèves , quelles genres de salles , TD?
2- les élèves effectuent -ils des stages à la fin de la 1ère année? et combien de stages y a t-il en tout dans le cursus ?
3- les étudiants trouvent ils un travail facilement après ? à Paris ou à strasbourg?
4- je ne suis pas strasbourgeoise , les logements sont il faciles à avoir ? comment s'y prendre ? ont -ils  quelques places en résidences étudiantes pour les étudiants étrangers ?
5- quelle est le salaire moyen à la sortie ? est -il inférieure à ceux sortie d'écoles comme l'isfa?
 
Merci pour les réponses éventuelles

n°2812988
intrepid57
Posté le 22-06-2010 à 09:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce topic m'interesse car j'ai postule pour l'entree en DUAS1, et je suis "convocable pour un entretien".
Je voulais avoir quelques infos sur cet entretien, quelles sont le types de questions que l'on pose, et des conseils pour le reussir.
 
Merci d'avance

n°2834445
intrepid57
Posté le 29-06-2010 à 14:51:21  profilanswer
 

up. il y  a vraiment personne pour me repondre ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 14:51:21  profilanswer
 

n°3089276
zeboss94
Posté le 07-01-2011 à 19:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente je suis étudiant en L2 MASS à Paris 7 et je me renseigne sur le DUAS 1 et ses conditions d'admission en vue peut-être d'y postuler l'année prochaine. J'ai réçu la plaquette de la formation par le biais de la responsable Armelle GUILLOU (très aimable d'ailleurs et très réactive pas comme la secrétaire des MASS à Paris 7 qui entretient le mythe du fonctionnaire glandeur...).
 
Bref si j'ai bien compris en DUAS 1 il y a ceux qui vont en Maths et d'autres qui vont en Maths-Eco (mon cas je pense). Corriger moi si je me trompe.
 
J'ai plusieurs questions pour ceux qui sont actuellement étudiant en DUAS ou qui l'ont été:
 
1) Combien êtes-vous dans votre promo de DUAS 1? DUAS 2? DUAS 3?
 
2) De quelles horizons scolaires viennent les élèves intégrant le DUAS 1? J'ai cru comprendre en parcourant ce topic qu'une bonne partie était des locaux ce qui me parait normal (protectionnisme éducatif oblige)?
Part des préparationnaires, ou de MASS (parisiens?).
Niveau scolaire des heureux élus en DUAS 1 (Formation? Note? Mention?).
 
Sinon un avis perso des professeurs, de la fac, de l'ambiance de promo, de la ville, de la population locale, votre réveillon, vos enfants,...
 
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Aidez un étudiant perdu qui souffre de vivre dans l'incertain.
Très cordialement,
 
;)

n°3089283
henri-alex​andre
Posté le 07-01-2011 à 19:38:36  profilanswer
 

Les réponses à cette liste de questions m'intéressent aussi.... par curiosité (pas malsaine)

n°3101030
krucha
Posté le 15-01-2011 à 00:40:20  profilanswer
 

Le DUAS c'est environ 15-20 personnes par promos en ce moment. Depuis l'année dernière (incluse) il est possible de le rejoindre en DUAS1 en passant soit par une licence math (plus de type appliquée, pas d'analyse complexe ou autre) ou celle qui était celle par défaut avant (math éco). Les étudiants ont des cours en commun (1-2 cours par semestre). Ils ne se rejoignent qu'en M1 tous ensemble. L'an dernier (1ère fois avec les 2 entrées) ceux en maths venaient d'un parcours plus matheux alors que ceux en math éco d'un parcours plus "MASS" (bref ça peut paraître en somme curieux cette séparation).
 
Les horizons sont variés, certes beaucoup viennent de la faculté de Strasbourg, mais c'est aussi surtout (je pense) lié à une méconnaissance de la formation à l'extérieure. Ceux de l'université de Strasbourg sont de l'ordre de 50% environ en gros. Le niveau d'entrée est une appréciation globale, en général les gens avaient au moins 12-13.
 
N'hésite pas à écrire à Mme Guillou, tu auras les informations à la source et tout ce qu'il faut.
 
Enfin, Strasbourg c'est plus que sympa ! C'est différent de Paris c'est certain.


Message édité par krucha le 15-01-2011 à 01:57:49
n°3129667
euskalherr​ia
Posté le 02-02-2011 à 11:08:19  profilanswer
 

bonzo6 a écrit :

bonjour j'ai besoin de savoir est ce que en DUAS on utilise la réduction des endomorphismes ?
Le cours s'appelle
 "Algèbre et géométrie
 résumé : Appliquer la réduction des endomorphismes à des problème usuels d'algèbre linéaire et de géométrie." c'est un cours de L2 et de S2, qui a l'air assez dur, je précise que je maitrise pas trop la géométrie :)  
 Pensez vous que c'est important pour la suite ou pour avoir un bon dossier ?
 
 Il y a aussi le choix avec  
"Équation différentiel dans R
 résumé: Présenter les différentes techniques d'étude qualitative ou de résolution exacte ou approchée des équations différentielles réelles."
=>cette ue est facile
 
 ou encore
 
 "Graphes et algorithmes
 résumé: introduction à la théorie des graphes et application à la résolution de problèmes classiques."
=>cette ue a l'air aussi assez facile.
 On doit en choisir un mais je sais pas lequel.
 Merci d'avance.


n°3129677
euskalherr​ia
Posté le 02-02-2011 à 11:10:47  profilanswer
 

Pour ce qui concerne l'algèbre linéaire, je conseille l'ouvrage intitulé : ALGEBRE - exercices corriges avec résumés de cours publié chez DUNOD

n°3351677
cece06110
Posté le 09-06-2011 à 19:54:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis actuellement en L2 MASS a Nice, j'ai réussi mes deux années. La L1 avec 12,5 générale, mais sans validé info, microéconomie et macroéconomie.
Puis la L2 j'ai eu un petit peu plus de 14 sans validé la micro.
J'ai envoyé hier mon dossier mon rentrer en L3 DUAS. Pensez vous qu'il peut être accepté, malgrès les non validations de quelques matieres ? Si oui, comment se passe l'oral ?  
 
Merci de vos réponses !

n°3366575
Suu
Posté le 15-06-2011 à 23:03:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Etudiante de l'ile Maurice, j'ai recu ma lettre pour l’inscription en première année de la licence Science, mention économie-gestion de l’uni de Strasbourg et je me demandais si cela est bien la filière qui me conduira au DUAS car je souhaite terminer mes études avec un diplôme d’actuaire.  
 
Merci bien. Suu :)  

n°3378553
merzhin56
Posté le 20-06-2011 à 19:19:23  profilanswer
 

Up,
 
Je voudrais avoir un retour de quelqu'un qui a passé l'entretien pour rentré en DUAS?
Comme ce passe-t-il ? est -il orienté motivation ou connaissance ?
 
merci à l'avance

n°3395532
nicaya
Posté le 27-06-2011 à 13:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
je suis convocable à l'entretien du DUAS et en même temps admis en Génie Mathématiques à l'INSA de ROuen ! Si vous étiez à ma place que choisiriez vous ? Pour ma part j'hésite beaucoup car j'ai toujours voulu faire actuaire (j'ai d'ailleurs fais prépa dans ce but) mais je me dit aussi que je pourrais toujours le faire au sortir de l'INSA...
J'attends vos réponses avec impatience...Merci

n°3399268
Gulli15
Posté le 28-06-2011 à 11:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis convocable à l'entretien pour le DUAS 1 et j'ai appris que la selection en DUAS 2 se faisait sur dossier même si on est en DUAS 1. J'aimerais donc savoir quel est le nombre de refus en DUAS 2 à l'issu du DUAS 1. (Venant de prépa j'aimerais pas me retrouver uniquement au niveau L3)

n°3419581
actuariat ​strasbourg
DUAS
Posté le 06-07-2011 à 15:34:48  profilanswer
 

Suu a écrit :

Bonsoir,
 
Etudiante de l'ile Maurice, j'ai recu ma lettre pour l’inscription en première année de la licence Science, mention économie-gestion de l’uni de Strasbourg et je me demandais si cela est bien la filière qui me conduira au DUAS car je souhaite terminer mes études avec un diplôme d’actuaire.  
 
Merci bien. Suu :)  


 
Je te conseillerais la filière maths-éco. En effet, éco-gé te mènera difficilement vers la filière actuariat, les maths sont beaucoup moins poussés qu' en maths-éco.
Tu peux contacter le secrétariat de la scolarité et demander de changer je pense ! Mais attention, il faut t'attendre à vraiment avoir un saut de niveau par rapport à une terminale (même scientifique) niveau maths.  
 

nicaya a écrit :

Bonjour,
je suis convocable à l'entretien du DUAS et en même temps admis en Génie Mathématiques à l'INSA de ROuen ! Si vous étiez à ma place que choisiriez vous ? Pour ma part j'hésite beaucoup car j'ai toujours voulu faire actuaire (j'ai d'ailleurs fais prépa dans ce but) mais je me dit aussi que je pourrais toujours le faire au sortir de l'INSA...
J'attends vos réponses avec impatience...Merci


 
Cela dépend de tes affinités. Tout se que je peux te dire, c'est qu'exercer une fonction d'Actuaire après l'insa sera moins valorisé qu'avec un titre d'Actuaire qui te serais accordé à Strasbourg en DUAS.
Donc je te conseillerais si tu comptes vraiment faire de l'actuariat après c'est de faire sans hésiter le DUAS, après à toi de voir !
 
 

Gulli15 a écrit :

Bonjour,
Je suis convocable à l'entretien pour le DUAS 1 et j'ai appris que la selection en DUAS 2 se faisait sur dossier même si on est en DUAS 1. J'aimerais donc savoir quel est le nombre de refus en DUAS 2 à l'issu du DUAS 1. (Venant de prépa j'aimerais pas me retrouver uniquement au niveau L3)


 
Pour les étudiants déjà dans le DUAS, le dossier inter-année est juste une formalité ! Pas de craintes !  
Sauf cas extraordinaire le jury valide ton passage, si tu as validé ton année.
 
Voilà voilà !!
 
A bientôt peut être,
L'ASEA
 


---------------
Amicale Strasbourgeoise des Etudiants en Actuariat - ASEA
n°3462120
Frenchi
Posté le 27-07-2011 à 11:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant en prépa mp, je suis admis à l'euria et à l'ulp. Le duas a un curieux statut pour celui qui est normalement destiné à intégrer une école, de fait, j'aimerai savoir si, comme à l'euria, la promo du duas a son bde, si elle organise des évènements ou si elle est noyée dans le flot des étudiants de la fac?
Pour me décider, j'aimerai savoir s'il existe des différences à l'embauche entre qqn qui vient de l'euria et du duas?
 
D'avance merci.

n°3462213
actuariat ​strasbourg
DUAS
Posté le 27-07-2011 à 12:01:19  profilanswer
 

Frenchi a écrit :

Bonjour,
Je suis étudiant en prépa mp, je suis admis à l'euria et à l'ulp. Le duas a un curieux statut pour celui qui est normalement destiné à intégrer une école, de fait, j'aimerai savoir si, comme à l'euria, la promo du duas a son bde, si elle organise des évènements ou si elle est noyée dans le flot des étudiants de la fac?
Pour me décider, j'aimerai savoir s'il existe des différences à l'embauche entre qqn qui vient de l'euria et du duas?
 
D'avance merci.


 
Salut,
 
Je peux te parler pour ma part du DUAS.  
Qu'entend tu pars curieux statut ? En fait quasiment toutes les formations sont rattachées à l'Université quand tu regarde de près.  
Pour Strasbourg, la 1ère année se passe avec les "maths-éco" pour la majorité des cours, cependant la promo dépasse rarement les 30 étudiants (dont les 2/3 sont en DUAS).  
Ensuite le DUAS II et III, les 5/6 de ses cours sont uniquement pour les DUAS, le 1/6 restant sont les cours de finances dispensées avec les étudiants en Masters finance "pure".
Le duas à son BDE, enfin son amicale : www.asea-actuariat.com
L'année passée, l'ASEA à organisé 5 ou 6 soirées durant l'année ainsi qu'un WEI, une excursion au ski, du Karting, ...  
En fait les activités sont proposées en fonction de la motivation des personnes (promos et organisateurs) donc si tu viens et que tu es motivé, tu es le bienvenu ;)
 
Au niveau de l'embauche, pour toutes les formations IA c'est la même chose, donc DUAS ou EURIA c'est équivalent aussi.
 
Voilà, peut être à l'année prochaine alors !
L'ASEA
 
 


---------------
Amicale Strasbourgeoise des Etudiants en Actuariat - ASEA
n°3462295
Frenchi
Posté le 27-07-2011 à 12:40:42  profilanswer
 

Merci de votre réponse!
J'ai oublié de demander s'il était possible de faire une partie du cursus à l'étranger (allemagne) via erasmus ou autre ?

n°3462363
actuariat ​strasbourg
DUAS
Posté le 27-07-2011 à 13:35:54  profilanswer
 

Frenchi a écrit :

Merci de votre réponse!
J'ai oublié de demander s'il était possible de faire une partie du cursus à l'étranger (allemagne) via erasmus ou autre ?


Allemagne, il y a pas d'accord, donc à moins que tu trouves par toi même, je pense pas...
On peut réaliser une année à Montréal ou à Waterloo (Canada anglophone).


---------------
Amicale Strasbourgeoise des Etudiants en Actuariat - ASEA
n°3540736
jakarta
Posté le 19-09-2011 à 22:31:37  profilanswer
 

Bonsoir, que pensez vous des chances d'un étudiant en PSI* d'intégrer l'ulp de Strasbourg ? Les prépas sont ils avantagées ?

n°4004543
benj21
Posté le 31-08-2012 à 09:40:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les compagnies d assurance qui embauchent des actuaires sur Strasbourg?
J'ai vu que y avait le crédit mutuel...
Y en a d'autres?
merci!

n°4004630
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 31-08-2012 à 11:33:07  profilanswer
 

Faut aussi voir combien de compagnies sont actuellement sur Strasbourg :D


---------------
今日事,明日毕
n°4004653
benj21
Posté le 31-08-2012 à 11:50:16  profilanswer
 

belettete a écrit :

Faut aussi voir combien de compagnies sont actuellement sur Strasbourg :D


 
C est ce qui m'inquiète... c est très limité je crois!
 
en fait, pour partir de Paris, à part Lyon et les autres grandes capitales européennes, c est très limité...  :(  :(

n°4004661
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 31-08-2012 à 11:53:48  profilanswer
 

Niort pour les mutuelles :D
Le Mans aussi :D
 
Mais ça vend pas du rêve :D


Message édité par belettete le 31-08-2012 à 11:54:02

---------------
今日事,明日毕
n°4004664
benj21
Posté le 31-08-2012 à 11:55:06  profilanswer
 

c est sur!!
 
Strasbourg, y a que le Crédit Mutuel ou t en connais d'autres??

n°4004671
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 31-08-2012 à 11:57:00  profilanswer
 

Euh y a pas Axa ? Sinon non, je connais pas, je sais juste qu'il y en a relativement peu.


Message édité par belettete le 31-08-2012 à 11:57:12

---------------
今日事,明日毕
n°4027571
Bouliot
Posté le 19-09-2012 à 20:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous :). Je suis actuellement en prépa PC* dans un lycée provincial middle-gamme. Je suis très intéressé par le duas et j'aurais aimé savoir si il était raisonnablement possible d'espérer y entrer ? Merci d'avance :).

n°4038964
Bouliot
Posté le 01-10-2012 à 19:37:29  profilanswer
 

Up :).

n°4192097
dimitri921
Posté le 15-03-2013 à 01:24:00  profilanswer
 

Bonjour , je suis intéressé par le duas , pensez-vous qu'une admission sur CCP ( plutôt vers le bas ) pour quelqu'un qui vient d'une petite prepa pourrai suffire pour être admis?

n°4361105
thenul1
Posté le 16-07-2013 à 14:47:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'aurait-il des personnes admises au l3 math + Duas ( 2013-2014 ) qui pensent intégrer cette formation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation MIM (strasbourg) Témoignage[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Object
arts déco strasbourgde l ULP à la sorbonne
Master pro maths discretes a strasbourgIECS Strasbourg - Master E-business (Commerce électronique)
Actuariat : évaluation de prime pureStage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?
Finance, actuariat : secteurs bouchés ?Stage Bac +5 en actuariat
Plus de sujets relatifs à : Actuariat à Strasbourg (ULP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR