Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuariat à Strasbourg (ULP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Actuariat à Strasbourg (ULP)

n°1132676
bonzo6
Posté le 22-06-2007 à 14:29:57  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
  Je fais donc ce sujet pour réunir toute les infos possibles et inimaginables sur la filiere actuariat de l' ULP.
 Je rappelle qd meme que l'admission se fait sur titre après une l2 de math-éco (ou maths mais y sont pas très claires sur le site :o )  
 Etant donné le faible nombre de diplomé tous les ans, il y en a peut etre pas qui sont sur HFR mais ce topic s'adresse à tous ceux auraient entendu parlé de cette formation,ont eu des écos, qui ont fait un dossier pour...etc
 
    Je souhaiterai notamment savoir :) :
 
 _le niveau de la formation (dur ou pas trop dur), et aussi intéressant ou pas ? :o  
 _l'admission (quelles notes faut avoir, mentions, ou encore est-ce qu'il prennent les MIAS...etc)
 _ la reconnaissance/connaissance par les entreprises ?(est-elle forte, salaire des JD...)
 _reconnaissance/connaissance à l'étranger?  
 
 Bref tous ce que vous savez.  
 Pour ce qui ne connaissent pas du tout mais qui sont intéressés,
http://radon2.u-strasbg.fr/diebold/actuariat/


Message édité par bonzo6 le 22-06-2007 à 17:54:57
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 14:29:57  profilanswer
 

n°1133375
bonzo6
Posté le 22-06-2007 à 17:54:29  profilanswer
 

up

n°1133571
bonzo6
Posté le 22-06-2007 à 19:18:31  profilanswer
 

re-up
 

n°1133736
bonzo6
Posté le 22-06-2007 à 20:13:12  profilanswer
 


 Bon oké si personne ne répond ça veut dire que y a personne qui postule c'est ça ? :ouch:  
 Ho boa c'est cool ça, comme ça chu sur d'etre admis :wahoo:

n°1134049
neo67
Posté le 22-06-2007 à 22:09:29  profilanswer
 

J'ai postulé pour le magistère d'actuariat à l'ulp cette année mais je viens de prépa MP et je ne connais pas le niveau d'admission. En ce qui concerne la formation, je sais juste qu'elle délivre aussi le diplôme d'actuaire reconnu par l'Institut des Actuaires et le salaire des JD n'est pas trop mal je crois (environ 35k€).

n°1134069
bonzo6
Posté le 22-06-2007 à 22:17:19  profilanswer
 

Hé bah voila enfin une réponse.
 DC en fait y a pas de concours pour le magistere dc tu donne les résultats des admissions à tes concours c'est ça ?

n°1134203
neo67
Posté le 22-06-2007 à 23:44:24  profilanswer
 

Oui il n'y a pas de concours, ça se fait juste sur dossier et entretien je crois.

n°1134441
bonzo6
Posté le 23-06-2007 à 10:48:49  profilanswer
 

Mais en fait pourquoi on appelle cela un magistere ?
 Est-ce qu'il est aussi coté que l' Euria ?

n°1134497
benjtanguy
Posté le 23-06-2007 à 11:53:46  profilanswer
 

c'est une formation en actuariat qui te délivre un diplome d'actuaire. Elle est moins cotée par rapport aux autres (ifsa, ensae, isup) mais je pense qu'avec un diplome d'actuaire de l'ulp, tu peux très bien t'en sortir après!
 
D'autant qu'en ce moment, ils embauchent beaucoup d'actuaires.
 
La selection à l'entrée est difficile aussi. Ils priviligient les étudiants déja à l'ulp.
 
Tu as postulé à d'autres master d'actuariat?

n°1134769
bonzo6
Posté le 23-06-2007 à 15:22:15  profilanswer
 

Non mais je n'est pas encore postulé, je suis encore en 1ere année de MASS.
 Et sinon quelles notes il faut avoir ?


Message édité par bonzo6 le 23-06-2007 à 15:23:21
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 15:22:15  profilanswer
 

n°1135963
benjtanguy
Posté le 24-06-2007 à 13:00:20  profilanswer
 

minimum la mention bien d'après ce que j'ai entendu...

n°1137823
bonzo6
Posté le 25-06-2007 à 13:15:21  profilanswer
 

La vache , merci de me répondre....

n°1137875
neo67
Posté le 25-06-2007 à 13:39:31  profilanswer
 

Je pense qu'une mention assez bien et de la motivation suffisent, car il y a des gens qui ont intégré l'isup (un peu plus coté) avec "seulement" une mention assez bien.

n°1140007
benjtanguy
Posté le 26-06-2007 à 12:25:19  profilanswer
 

neo67, t es à l ISUP?

n°1140031
neo67
Posté le 26-06-2007 à 12:32:39  profilanswer
 

non, je ne suis pas à l'isup. Mais j'ai passé le concours cette année et je l'ai complètement foiré  :(  c'est pourquoi je me tourne vers l'actuariat Strasbourg.

n°1140375
benjtanguy
Posté le 26-06-2007 à 14:43:43  profilanswer
 

ok.
pour l'ulp, y a pas de concours, juste une sélection sur dossier, c est ca?

n°1141020
neo67
Posté le 26-06-2007 à 18:02:37  profilanswer
 

oui c'est ça ;) . Par contre je crois que les cours  sont en amphi avec les autres étudiants de la fac qui ne sont pas en magistere actuariat mais en L3 gestion du risque "seulement".

n°1147221
neo67
Posté le 28-06-2007 à 22:19:25  profilanswer
 

Je viens d'avoir les résultats, je suis admis au magistère d'actuariat de strasbourg  :) , quelqu'un l'est aussi?

n°1151778
bonzo6
Posté le 30-06-2007 à 10:47:08  profilanswer
 

Bah un petit up et on va voir.

n°1155840
cov53
Posté le 02-07-2007 à 09:43:06  profilanswer
 

benjtanguy a écrit :

c'est une formation en actuariat qui te délivre un diplome d'actuaire. Elle est moins cotée par rapport aux autres (ifsa, ensae, isup) mais je pense qu'avec un diplome d'actuaire de l'ulp, tu peux très bien t'en sortir après!
 
D'autant qu'en ce moment, ils embauchent beaucoup d'actuaires.
 
La selection à l'entrée est difficile aussi. Ils priviligient les étudiants déja à l'ulp.
 
Tu as postulé à d'autres master d'actuariat?


 
Exact, pour ceux qui étaient cette année en L3 (1ère année DUAS) le gros des troupes venait de 2ème années MASS + quelques MIAS. Pour ceux qui viennent de MASS la selection est pas trop dur (ya moyen d'y aller sans mention) par contre ceux qui viennnet de l'extérieur ca à l'air d'être beaucoup + sélectif...
Pour ceux qui font MIAS ils peuvent rejoindre la L3 faut juste faire une demande de changement comme d'habitude.
 
Les cours sont entièrement en commun entre L3 gestion du risque et actuariat, les actuariats ont juste 1 ou 2 matière en + (programmation visual basic + gestion fi au 1er, mesure et integration au 2eme) ca fait entre 1 et 3 heures en + par semaine, mais le coeff de ces matière est très faible au niveau de la licence...
 
Il faut aussi dire qu'il y a beaucoup de réformes en préparation pour ce master (au niveau M1 M2), déja pour l'année qui vient, donc il y aura des changements dans les cours.
De + le M2 est modifié pour s'adapter au Master pro avec stage au 4ème semestre (actuellement quelques cours en 2eme semestre M2).
Il faut faire des stages en fin de L3 M1 et M2.
 
Je en sais pas si il y a encore le cour d'optimisation en L2 math-éco avec M.Aebi c'est lui le responsable du master vous pourrait lui poser des questions en pause il est très accessible...
Sinon aux journées universitaires il y a des M1 actuariat au stand math-éco d'habitude...

n°1156023
junior44
Posté le 02-07-2007 à 10:33:22  profilanswer
 

Le plus important c'est d'avoir le titre d'actuaire ! et L'ulp le delivre !
La formation est bien et tres complete .le taux d'insertion est de 100% et le salaire des JD n'a rien a envier aux diplomés des autres formations !
Precision : la formation ne s'intitule plus magistere d'actuariat de strasbourg mais diplome universitaire d'actuaire de strasbourg (DUAS) !
J'ai l'impression que es passé par l'ULP cov53 ! tu y es encore ??

n°1156804
neo67
Posté le 02-07-2007 à 13:48:05  profilanswer
 

junior44 a écrit :

Le plus important c'est d'avoir le titre d'actuaire ! et L'ulp le delivre !
La formation est bien et tres complete .le taux d'insertion est de 100% et le salaire des JD n'a rien a envier aux diplomés des autres formations !
Precision : la formation ne s'intitule plus magistere d'actuariat de strasbourg mais diplome universitaire d'actuaire de strasbourg (DUAS) !
J'ai l'impression que es passé par l'ULP cov53 ! tu y es encore ??


 
Sais-tu quelle est le temps moyen de recherche d'emploi après le DUAS?
Pour les recherches de stages, y a t-il une aide ou chacun se débrouille tout seul?
 
Sinon les étudiants venant de prépas ont-ils du mal à rattraper les 2 années de proba, stat, compta, finance?  
Et quelle est la proportion de prépas dans la promo?


Message édité par neo67 le 02-07-2007 à 13:49:44
n°1156878
cov53
Posté le 02-07-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

Je viens de finir la L3 gestion du risque et je ne vais pas faire actuariat mais plusieurs de mes amis y vont et j'ai déja discuté avec Aebi donc je connais un peu.
 
Dans ma promo il y avait 1 seule personne de prépa math il me semble.
 
Pour le stage tu te débrouille tu aura peut-être un dossier avec les stages de la promo précedente (enfin cette année ct la première fois) mais ca te garanti rien. Sur Strasbourg c dur de trouver pas mal vont sur Paris ou Luxembourg...
 
Je pense pas que tu auras du mal à rattraper si tu viens de prépa regarde juste un bouquin de stat (les classique : moyenne,variance,lois usuelles, estimation, tests...).
Tu as les maths c'est le + important.

n°1156932
neo67
Posté le 02-07-2007 à 14:28:19  profilanswer
 

cov53 a écrit :

Je viens de finir la L3 gestion du risque et je ne vais pas faire actuariat mais plusieurs de mes amis y vont et j'ai déja discuté avec Aebi donc je connais un peu.
 
Dans ma promo il y avait 1 seule personne de prépa math il me semble.
 
Pour le stage tu te débrouille tu aura peut-être un dossier avec les stages de la promo précedente (enfin cette année ct la première fois) mais ca te garanti rien. Sur Strasbourg c dur de trouver pas mal vont sur Paris ou Luxembourg...
 
Je pense pas que tu auras du mal à rattraper si tu viens de prépa regarde juste un bouquin de stat (les classique : moyenne,variance,lois usuelles, estimation, tests...).
Tu as les maths c'est le + important.


 
Merci de ta réponse mais pourquoi tu ne fais pas actuariat?

n°1157058
junior44
Posté le 02-07-2007 à 15:29:19  profilanswer
 

Pour trouver un emploi , y'a pas de souci a se faire si on est actuaire ! les JD trouvent tout de suite apres avoir eu leur titre ! et c''est generalement les entreprises ou ils font leur stage final qui les embauchent !
Pour trouver un stage ca ne devrait pas etre trop dure non plus ! juste peut etre pour les DUAS 1 . mais bon il parait que tout le monde finit par trouver !
Quant a rattraper les cours , relax ! l'actuariat c'est des maths avnt tout !donc venant de prepa , tu ne devrais pas avoir trop de mal !

n°1157148
Torondil
Posté le 02-07-2007 à 16:04:57  profilanswer
 

Vous venez aussi a la nuit des actuaires ?  ;)  
Est ce qu'il y a des gens a l'ULP qui sont membres de Kactu'z ?  
C'est la seule assos par laquelle on peut rencontrer les gens des autres formations.
 
Et au final generalement c'est quoi la repartition des gens a la sortie de l'ULP par rapport a finance/assurance ?
 
Pour info, je suis strasbourgeois et a l'ISFA  :D  

n°1157264
junior44
Posté le 02-07-2007 à 16:40:58  profilanswer
 

Torondil a écrit :

Vous venez aussi a la nuit des actuaires ?  ;)  
Est ce qu'il y a des gens a l'ULP qui sont membres de Kactu'z ?  
C'est la seule assos par laquelle on peut rencontrer les gens des autres formations.
 
Et au final generalement c'est quoi la repartition des gens a la sortie de l'ULP par rapport a finance/assurance ?
 
Pour info, je suis strasbourgeois et a l'ISFA  :D


 
Apparemment les ISFA se prennent pour les meilleurs en actuariat !!
Et pourtant ...
 "ce n'est pas l'ecole qui fait l'étudiant mais c'est plutot l'etudiant qui fait l'école " parole de sage.
Bon bref !!
Torondil , à mon avis ,si tu avais ouvert les yeux à la nuit des actuaires , tu aurais surement rencontré des etudiants de strasbourg.
 

n°1157334
Torondil
Posté le 02-07-2007 à 17:00:33  profilanswer
 

Rhaaaaaaaaaaaaaa ca m'enerve....
Est ce que j'ai dit qu'on etait les meilleurs ? Est ce que j'ai dit que les ULP etaient nuls ?  
Si tu relis les precedents messages que j'ai pu poster sur ce forum, je crois quand en aucun cas je n'ai dit une telle chose et je ne l'ai jamais pense
Le smiley "clin d'oeil" c'etait juste pour dire que vous vous amusiez aussi, pas que vous veniez pas...
 
Des ULP j'en ai rencontre lors d'un forum a Kleber pour les prepas et j'ai absolument rien contre eux.
 
Quant a la nuit des actuaires en general comme tout le monde a tendance a rester entre soi, je dois avouer que justement je me demandais si vous y participiez aussi. Et des personnes que j'ai rencontre chez Kactu'z aucune ne venait de l'ULP.
 
Pour finir, c'est justement parce que je ne connais pas bien la formation et que j'aimerai la connaitre un peu plus que je me permettais de te demander quels etaient vos debouches...
 
Par exmple, il y en a de chez vous qui sont generali ? j'y fais mon alternance l'annee prochaine

n°1157579
junior44
Posté le 02-07-2007 à 17:55:39  profilanswer
 

Torondil a écrit :

Rhaaaaaaaaaaaaaa ca m'enerve....
Est ce que j'ai dit qu'on etait les meilleurs ? Est ce que j'ai dit que les ULP etaient nuls ?  
Si tu relis les precedents messages que j'ai pu poster sur ce forum, je crois quand en aucun cas je n'ai dit une telle chose et je ne l'ai jamais pense
Le smiley "clin d'oeil" c'etait juste pour dire que vous vous amusiez aussi, pas que vous veniez pas...
 
Des ULP j'en ai rencontre lors d'un forum a Kleber pour les prepas et j'ai absolument rien contre eux.
 
Quant a la nuit des actuaires en general comme tout le monde a tendance a rester entre soi, je dois avouer que justement je me demandais si vous y participiez aussi. Et des personnes que j'ai rencontre chez Kactu'z aucune ne venait de l'ULP.
 
Pour finir, c'est justement parce que je ne connais pas bien la formation et que j'aimerai la connaitre un peu plus que je me permettais de te demander quels etaient vos debouches...
 
Par exmple, il y en a de chez vous qui sont generali ? j'y fais mon alternance l'annee prochaine


 
Tu es donc en 2eme année ! actuellement tu es en stage ? si oui dans quelle boite  
ben pour generalli je ne sais pas ! peut etre que oui ! de toute facon tu verras l'année prochaine !!sois pas trop presser ;)  .esperons qu'il y'ait des actuaires de strasbourg qui  passent par ce forum pour nous eclairer d'avantage !

n°1158141
cov53
Posté le 02-07-2007 à 20:40:10  profilanswer
 

Je ne fait pas actuariat parce que ca ne m'interesse pas tout simplement mais je n'ai rien contre en particulier  ;)  
 
Pour les débouchés tu n'as pas à t'inquiéter vu le marché du travail tu seras embauché direct et en + il n'y a plus vraiment de selection une fois que tu es dans le DUAS (contrairement aux autres M2 :sweat: )
En + Aebi essaie de faire évoluer le master au mieux (ce qui n'est pas évident à la FAC selon les responsables de master...)
 
Ah oui si tu as le temps n'hésite pas à regarer la programmation (C, VBA) ca te servira tot ou tard.

n°1158748
neo67
Posté le 02-07-2007 à 22:57:31  profilanswer
 

cov53 a écrit :

Je ne fait pas actuariat parce que ca ne m'interesse pas tout simplement mais je n'ai rien contre en particulier  ;)  
 
Pour les débouchés tu n'as pas à t'inquiéter vu le marché du travail tu seras embauché direct et en + il n'y a plus vraiment de selection une fois que tu es dans le DUAS (contrairement aux autres M2 :sweat: )
En + Aebi essaie de faire évoluer le master au mieux (ce qui n'est pas évident à la FAC selon les responsables de master...)
 
Ah oui si tu as le temps n'hésite pas à regarer la programmation (C, VBA) ca te servira tot ou tard.


 
On fait du C et du VBA en L3?

n°1159548
junior44
Posté le 03-07-2007 à 09:25:34  profilanswer
 

neo67 a écrit :

On fait du C et du VBA en L3?


 le C est fait je crois en L2 .Le VBA aussi d'ailleur ! En L3 il y' avait
 le Delphi ! je ne sais pas si ca a changer ou pas !!

n°1159589
bonzo6
Posté le 03-07-2007 à 09:56:04  profilanswer
 

En fait j'ai une question, est-ce que c'est dur en maths (en l3) ?
 Ceux qui ont fait une licence 2 MASS/MIAS réussissent moins bien ?


Message édité par bonzo6 le 03-07-2007 à 09:58:22
n°1160265
cov53
Posté le 03-07-2007 à 14:11:09  profilanswer
 

Neo67 : Je te conseille de regarder la programmation C/vba pas forcement par rapport à la L3 mais en général, ca te sera utile (ca peut aider pour trouver un stage par exemple, plusieurs cette année utilise VBA), donc si tu as du temps libre pendant ces vacances profite pour faire ca.
 
bonzo6: comme je l'ai dit il n'y avait qu'une seule personne de prépa math cette année en L3 donc t'inquiète pas pour ca, 90% de l'effectif venait de licences mass/mias...
Les maths sont + simple en L3 (pas de cours d'algebre/analyse), tu les utilise de manière indirecte. Par contre en master je sais pas mais ca a l'air + difficile

n°1160292
junior44
Posté le 03-07-2007 à 14:18:46  profilanswer
 

cov53 a écrit :

Neo67 : Je te conseille de regarder la programmation C/vba pas forcement par rapport à la L3 mais en général, ca te sera utile (ca peut aider pour trouver un stage par exemple, plusieurs cette année utilise VBA), donc si tu as du temps libre pendant ces vacances profite pour faire ca.
 
bonzo6: comme je l'ai dit il n'y avait qu'une seule personne de prépa math cette année en L3 donc t'inquiète pas pour ca, 90% de l'effectif venait de licences mass/mias...
Les maths sont + simple en L3 (pas de cours d'algebre/analyse), tu les utilise de manière indirecte. Par contre en master je sais pas mais ca a l'air + difficile


 
cov53 : tu as l'air bien renseigner sur la formation d'actuariat de strasbourg !
Tu veux faire quel master toi ? ca peut nous donner des idées d'orientation .
tes amis d'actuariat ont trouvé leur stage dans quelles boites ??  

n°1161787
cov53
Posté le 03-07-2007 à 21:24:43  profilanswer
 

Je veux faire de la finance (de marché), le forum est assez fourni sur ce domaine  :D
Vu que j'aurais surement pas un des meilleurs M2 (concurrence  :sarcastic: ) j'aurai + de mal à trouver un emploi et je serais surement moins bien payé qu'avec actuariat...mais je pense qu'il faut faire ce qui nous motive le + donc pas de regret pour moi  :jap:

 

pour les stages c plutot société d'assurance genre Camat à strasbourg (1 étudiant tout les ans, tout le monde demande là-bas  :D ), des fois des + grandes style AXA sur Paris (mais à bac + 3 c difficile les grands groupes)... j'ai pas retenu les noms des petites sociétés...

Message cité 1 fois
Message édité par cov53 le 03-07-2007 à 21:25:57
n°1161792
neo67
Posté le 03-07-2007 à 21:25:25  profilanswer
 

cov53 a écrit :

Neo67 : Je te conseille de regarder la programmation C/vba pas forcement par rapport à la L3 mais en général, ca te sera utile (ca peut aider pour trouver un stage par exemple, plusieurs cette année utilise VBA), donc si tu as du temps libre pendant ces vacances profite pour faire ca.


En gros, il faut savoir programmer quoi sur VBA et C?

n°1162811
junior44
Posté le 04-07-2007 à 10:56:10  profilanswer
 

cov53 a écrit :

Je veux faire de la finance (de marché), le forum est assez fourni sur ce domaine  :D  
Vu que j'aurais surement pas un des meilleurs M2 (concurrence  :sarcastic: ) j'aurai + de mal à trouver un emploi et je serais surement moins bien payé qu'avec actuariat...mais je pense qu'il faut faire ce qui nous motive le + donc pas de regret pour moi  :jap:  
 
pour les stages c plutot société d'assurance genre Camat à strasbourg (1 étudiant tout les ans, tout le monde demande là-bas  :D ), des fois des + grandes style AXA sur Paris (mais à bac + 3 c difficile les grands groupes)... j'ai pas retenu les noms des petites sociétés...


 
Je suis tout  à fait d'accord avec toi ! il faut faire ce qu'on aime ! mais ne penses tu pas qu'avec actuariat tu aurais pu faire de la finance ?
A mon avis ca aurait été mieux que de faire un M2 finance pas coté ! le mieux pour faire de la finance reste Dauphine !!!

n°1190992
Phlow
Posté le 18-07-2007 à 00:35:37  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je suis pris en 1ere année de DUAS a la rentrée.
J'ai fais MPSI/PSI a Victor Hugo (Besac) et j'ai eu ma license mention Bien cette année.
 
Je suis sur liste d'attente à l'isfa pour l'admission sur titre (alors qu'un pote moyen de L2 de ma fac a eu le concours, ça fait rager mais bon). Cependant je pense quand meme aller à Stras quoiqu'il en soit.  
 
Y'a l'air d'avoir moins de prepa donc moins d'esprit de concurrence et moins d'élèves aussi donc c'est pas plus mal. Pis après l'isfa&co c'est peut etre des "ecoles" mais quand on regarde de plus près, elles dépendent de la fac aussi donc je sais pas si c'est si déterminant sachant qu' un metier comme celui la se construit une fois le job acquis.
 
Par contre le seul truc qui me fait flipper pour Stras c'est le master qui est limité à 24 places. Est-ce que tous les gens qui ont leure année sont assurés de passer en 2eme année DUAS et Master Gestion ? Car si c'est pour se retrouver à 50 en 1ere année et qu'il faille en éliminer la moitié, ça le ferait pas trop.

n°1191410
neo67
Posté le 18-07-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

Phlow a écrit :

Salut tout le monde.
 
Je suis pris en 1ere année de DUAS a la rentrée.
J'ai fais MPSI/PSI a Victor Hugo (Besac) et j'ai eu ma license mention Bien cette année.
 
Je suis sur liste d'attente à l'isfa pour l'admission sur titre (alors qu'un pote moyen de L2 de ma fac a eu le concours, ça fait rager mais bon). Cependant je pense quand meme aller à Stras quoiqu'il en soit.  
 
Y'a l'air d'avoir moins de prepa donc moins d'esprit de concurrence et moins d'élèves aussi donc c'est pas plus mal. Pis après l'isfa&co c'est peut etre des "ecoles" mais quand on regarde de plus près, elles dépendent de la fac aussi donc je sais pas si c'est si déterminant sachant qu' un metier comme celui la se construit une fois le job acquis.
 
Par contre le seul truc qui me fait flipper pour Stras c'est le master qui est limité à 24 places. Est-ce que tous les gens qui ont leure année sont assurés de passer en 2eme année DUAS et Master Gestion ? Car si c'est pour se retrouver à 50 en 1ere année et qu'il faille en éliminer la moitié, ça le ferait pas trop.


J'ai déjà parlé avec les élèves de DUAS, et ils m'ont dit qu'il y en avait qu'un qui n'est pas passé en DUAS 2 car il ne foutait rien. En gros tout le monde passe si tu bosses un minimum. Sinon en DUAS 1, ils sont aussi limités à 24 élèves. Tu peux voir les photos des promos sur http://www.ama.fr.fm/ et tu peux remarquer que la promo 2008 (DUAS 1ère année je crois à cette époque là) ne dépasse pas 24 élèves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuariat à Strasbourg (ULP)

 

Sujets relatifs
Formation MIM (strasbourg) Témoignage[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Object
arts déco strasbourgde l ULP à la sorbonne
Master pro maths discretes a strasbourgIECS Strasbourg - Master E-business (Commerce électronique)
Actuariat : évaluation de prime pureStage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?
Finance, actuariat : secteurs bouchés ?Stage Bac +5 en actuariat
Plus de sujets relatifs à : Actuariat à Strasbourg (ULP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR