Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?

n°905331
stagiaire1​3
Posté le 29-11-2006 à 14:55:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je commence à chercher mon stage de fin d'études en actuariat, et je voulais savoir quels étaient les avantages et inconvénients à travailler dans une "vraie" compagnie d'assurance ou dans une mutuelle ?  :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 14:55:44  profilanswer
 

n°913787
jackslater​1
Posté le 13-12-2006 à 04:36:11  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux te laisser pousser la barbe.

n°913808
chrissud
Posté le 13-12-2006 à 08:56:47  profilanswer
 

salut
 
l'avantage de travailler comme nous tous, d'avoir de largent à la fin du mois, pour payer ton loyer et tes courses alimentaires

n°946330
benjtanguy
Posté le 29-01-2007 à 00:07:12  profilanswer
 

ce topic m'intéresse bien mais y a pas beaucoup de réponses malheuresement...

n°946466
jackslater​1
Posté le 29-01-2007 à 10:28:32  profilanswer
 

Il y a des différences entre mutuelles et compagnies d'assurance notamment cotées (style Axa, AGF ou Generali).
 
En moyenne on est mieux rémunéré dans les sociétés mais la pénurie d'actuaires fait que les différences s'estompent pour les juniors. Je pense qu'il y a de meilleures opportunités de carrière dans les compagnies d'assurance mais le monde de l'actuariat est très petit en réalité, je connais quand même plusieurs exemples d'actuaires qui partent dans les mutuelles pour occuper des postes de responsabilités.
 
Par contre je pense qu'on peut faire son stage dans une mutuelle et ensuite aller dans une société du fait de la pénurie. Je vous conseille de choisir votre stage en fonction du sujet de mémoire.

n°1046521
benjtanguy
Posté le 11-05-2007 à 13:23:26  profilanswer
 

je vais en profiter pour relancer ce sujet :
Jeune diplomé de l'ensae actuariat, j'ai passé plusieurs entretiens avec AXA et GENERALI pour un poste d'actuaire et finalement, je suis pris dans les 2 . :D
 
Je voudrais savoir quel poste me conseillait-vous?
 
AXA :
poste en iard pour faire du provisionnement (+)
nombreuses données (statistiques convergentes (+)
à nanterre
 
Generalli :
poste en iard pour faire de la tarification (++)
données pas toujours terrible (--)
j ai un ami qui travaille déja la bas (mais pas dans l actauriat) (+)
à saintDenis
 
le salaire est un peu + élevé à axa  
 
sachant que je compté déménager dans la banlieue nord ouest de paris à la rentrée
 
 
voila
merci de tous conseils!

n°1047271
jackslater​1
Posté le 11-05-2007 à 20:56:03  profilanswer
 

Salut,
Essaye de choisir en fonction des gens que tu as rencontré. Tu peux probablement demander à Generalli de s'aligner en terme de rémunération (sans indiscrétion à combien s'élève la différence de salaire?).
 
Ensuite le provisionnement et la tarification sont intéressants pour des raisons différentes. En provisionnement tu auras un panorama de tous les produits et des mécanismes de l'assurance. En tarification tu auras une vision plus complète sur un produit en particulier avec d'autres problématiques (questions de droit, distribution des produits) et tu conserveras le suivi des résultats techniques pour ton produit. Les deux sont très formateurs (les comptes peuvent être un peu répétitif au bout de 2-3 ans mais cela ouvre des portes).

n°1047457
benjtanguy
Posté le 11-05-2007 à 23:52:34  profilanswer
 

dans les 2 cas, les gens sont supers sympas, ouverts et je sens que je pourrais travailler avec les 2 équipes.
 
merci pour ta vision, je vois un peu mieux maintenant...
comme tu dis en provisionnement, tu as une vision globale du produit asurance et des mécanisme
je pense qu'à axa, je peux apprendre + de trucs...
 
pour la différence des 2, c est environ 3keuros (c est pas évident car y a une partie variable qui comme son nom l'indique, n est pas fixe!)
(generalli environ 37/38 au total alors que axa environ 41 en rajoutant la prime de participation et de l intéressement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?

 

Sujets relatifs
Finance, actuariat : secteurs bouchés ?[OFFRE][STAGE][92] Developpeur Oscommerce
Stage France/Etrangerstage en ambassade
[Offre][75]Stage dev Web, agence de commstage ds le conseil en 1A
Recherche stage de fin d'étudesStage Bac +5 en actuariat
convention stage 
Plus de sujets relatifs à : Stage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR