Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Actuariat à Strasbourg (ULP)

n°1191410
neo67
Posté le 18-07-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phlow a écrit :

Salut tout le monde.
 
Je suis pris en 1ere année de DUAS a la rentrée.
J'ai fais MPSI/PSI a Victor Hugo (Besac) et j'ai eu ma license mention Bien cette année.
 
Je suis sur liste d'attente à l'isfa pour l'admission sur titre (alors qu'un pote moyen de L2 de ma fac a eu le concours, ça fait rager mais bon). Cependant je pense quand meme aller à Stras quoiqu'il en soit.  
 
Y'a l'air d'avoir moins de prepa donc moins d'esprit de concurrence et moins d'élèves aussi donc c'est pas plus mal. Pis après l'isfa&co c'est peut etre des "ecoles" mais quand on regarde de plus près, elles dépendent de la fac aussi donc je sais pas si c'est si déterminant sachant qu' un metier comme celui la se construit une fois le job acquis.
 
Par contre le seul truc qui me fait flipper pour Stras c'est le master qui est limité à 24 places. Est-ce que tous les gens qui ont leure année sont assurés de passer en 2eme année DUAS et Master Gestion ? Car si c'est pour se retrouver à 50 en 1ere année et qu'il faille en éliminer la moitié, ça le ferait pas trop.


J'ai déjà parlé avec les élèves de DUAS, et ils m'ont dit qu'il y en avait qu'un qui n'est pas passé en DUAS 2 car il ne foutait rien. En gros tout le monde passe si tu bosses un minimum. Sinon en DUAS 1, ils sont aussi limités à 24 élèves. Tu peux voir les photos des promos sur http://www.ama.fr.fm/ et tu peux remarquer que la promo 2008 (DUAS 1ère année je crois à cette époque là) ne dépasse pas 24 élèves.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

n°1191466
bonzo6
Posté le 18-07-2007 à 12:01:06  profilanswer
 

julien_lille a écrit :

Bonjour à tous !