Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Actuariat à Strasbourg (ULP)

n°1191410
neo67
Posté le 18-07-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phlow a écrit :

Salut tout le monde.
 
Je suis pris en 1ere année de DUAS a la rentrée.
J'ai fais MPSI/PSI a Victor Hugo (Besac) et j'ai eu ma license mention Bien cette année.
 
Je suis sur liste d'attente à l'isfa pour l'admission sur titre (alors qu'un pote moyen de L2 de ma fac a eu le concours, ça fait rager mais bon). Cependant je pense quand meme aller à Stras quoiqu'il en soit.  
 
Y'a l'air d'avoir moins de prepa donc moins d'esprit de concurrence et moins d'élèves aussi donc c'est pas plus mal. Pis après l'isfa&co c'est peut etre des "ecoles" mais quand on regarde de plus près, elles dépendent de la fac aussi donc je sais pas si c'est si déterminant sachant qu' un metier comme celui la se construit une fois le job acquis.
 
Par contre le seul truc qui me fait flipper pour Stras c'est le master qui est limité à 24 places. Est-ce que tous les gens qui ont leure année sont assurés de passer en 2eme année DUAS et Master Gestion ? Car si c'est pour se retrouver à 50 en 1ere année et qu'il faille en éliminer la moitié, ça le ferait pas trop.


J'ai déjà parlé avec les élèves de DUAS, et ils m'ont dit qu'il y en avait qu'un qui n'est pas passé en DUAS 2 car il ne foutait rien. En gros tout le monde passe si tu bosses un minimum. Sinon en DUAS 1, ils sont aussi limités à 24 élèves. Tu peux voir les photos des promos sur http://www.ama.fr.fm/ et tu peux remarquer que la promo 2008 (DUAS 1ère année je crois à cette époque là) ne dépasse pas 24 élèves.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

n°1191466
bonzo6
Posté le 18-07-2007 à 12:01:06  profilanswer
 

julien_lille a écrit :

Bonjour à tous !
Je m'ajoute à la liste des futurs actuaires strasbourgeois :).
J'ai été admis cette année en DUAS2 (M1) après une Licence MASS à Lille.


 Je savais pas qu'on pouvait rentrer direct en DUAS 2 (M1) après une licence MASS  :heink: .
 C'est quoi tes résultats ?


Message édité par bonzo6 le 18-07-2007 à 12:01:46
n°1191627
Phlow
Posté le 18-07-2007 à 13:02:11  profilanswer
 

merci neo67

n°1193999
lorraine88
Posté le 19-07-2007 à 14:12:12  profilanswer
 

bonjour tout le monde
moi aussi je suis accepter en 1ere année du duas apres une licence maths appli mais je ne suis pas encore sur de me lancer car jai peur que les actuaires ne trouvent du boulot qu'a paris.
en fait je souhaiterais rester aux allentours de strasbourg, vous pensez que c'est possible?
car j'ai pas trop envie de me lancer dans 3 années de dure labeur si apres je trouve pas du boulot ou je veux..
merci de votre reponse

n°1194217
Torondil
Posté le 19-07-2007 à 15:49:03  profilanswer
 

La soge a une salle de marche sur strasbourg (il me semble que c'est la seule, ou en tout cas, l'une des tres rares salle de marche de province) et je sais qu'il manque d'actuaires. Il y a meme d'anciens ULP qui y bossent.
Maintenant a part cette boite, je crois que la seule autre susceptible d'embaucher des actuaires sur stras serait Optimind. A part ces 2 la, je n'en connais pas d'autres.


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
n°1195194
kathrynang​el
Posté le 20-07-2007 à 00:21:47  profilanswer
 

bonjour tous!
Tous finissent par trouver un stage meme en DUAS1

n°1199477
lorraine88
Posté le 23-07-2007 à 10:44:06  profilanswer
 

oui effectivement je pense que ca doit etre tres dur d'etre embauché en province c'est ca qui me fait peur il faut miser sur un coup de chance car jpense qu'il ya pas mal de monde qui va vouloir rester sur stras.et ce que j'aurais voulu savoir aussi c'est si c'est un un métier tres prenant comme ce qu'en disent les rumeurs..
packe le boulot ca me fait pas peur mais jvoudrais avoir quand meme un peu de temps pour ma famille..

n°1199761
neo67
Posté le 23-07-2007 à 12:55:55  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

bonjour tout le monde
moi aussi je suis accepter en 1ere année du duas apres une licence maths appli mais je ne suis pas encore sur de me lancer car jai peur que les actuaires ne trouvent du boulot qu'a paris.
en fait je souhaiterais rester aux allentours de strasbourg, vous pensez que c'est possible?
car j'ai pas trop envie de me lancer dans 3 années de dure labeur si apres je trouve pas du boulot ou je veux..
merci de votre reponse


Salut, je serai normalement dans la même classe que toi l'année prochaine!  ;)  
T'as fait ta license où? avec mention?

n°1199985
lorraine88
Posté le 23-07-2007 à 14:26:00  profilanswer
 

j'ai fait une licence mathématiques appliquées au mans avec une peite mention AB de justesse et toi?
est ce que vous savez ou je peux joindre des anciens élèves qui ont le duas car j'ai plein de questions a leur poser!
merci

n°1200078
Torondil
Posté le 23-07-2007 à 14:57:17  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

oui effectivement je pense que ca doit etre tres dur d'etre embauché en province c'est ca qui me fait peur il faut miser sur un coup de chance car jpense qu'il ya pas mal de monde qui va vouloir rester sur stras.et ce que j'aurais voulu savoir aussi c'est si c'est un un métier tres prenant comme ce qu'en disent les rumeurs..
packe le boulot ca me fait pas peur mais jvoudrais avoir quand meme un peu de temps pour ma famille..


 
Non, je crois que ca depend vraiment de toi. Si tu veux avoir des horaires "normaux" (j'entends par la 35-39H) Tu travailleras cette duree ne choisissant correctement l'entreprise. (J'ai des amis qui font cette duree dans des mutuelles ou compagnie d'assurance)
 
Par contre c'est sur qu'en conseil ou que chez les Big4 ce sera plus difficile de tenir ces horaires.


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:57:17  profilanswer
 

n°1200703
junior44
Posté le 23-07-2007 à 19:05:33  profilanswer
 

c'est effectivement possible d'etre pris admis en DUAS2 (M1) mais il y'a tres peu de places.Environ 5 (ca depend des années); et il y'a deja quelques etudiants qui suivent les cours du DUAS1 en esperant etre pris en DUAS2 , ils sont donc prioritaires je pense ! donc il faut vraiment avoir un bon dossier et avoir effectuer un stage pour esperer etre admis en DUAS2.

n°1200708
junior44
Posté le 23-07-2007 à 19:06:25  profilanswer
 

kathrynangel a écrit :

bonjour tous!
Tous finissent par trouver un stage meme en DUAS1


 
Tu fais le DUAS ? tu as l'air tellement sure de ta reponse  !!!

n°1200736
junior44
Posté le 23-07-2007 à 19:14:35  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

bonjour tout le monde
moi aussi je suis accepter en 1ere année du duas apres une licence maths appli mais je ne suis pas encore sur de me lancer car jai peur que les actuaires ne trouvent du boulot qu'a paris.
en fait je souhaiterais rester aux allentours de strasbourg, vous pensez que c'est possible?
car j'ai pas trop envie de me lancer dans 3 années de dure labeur si apres je trouve pas du boulot ou je veux..
merci de votre reponse


  Ca sera dure de trouver un boulot d'actuaire à strasbourg en tant que JD. Y'a néanmoins quelques quelques boites genre la soge ou ACM ,... qui embauchent;
il y'a d'ailleurs une etudiante du DUAS qui ne voulait pas travailler sur Paris ! elle a été recrutée par ACM ! comme quoi c'est toujours possible !

n°1202710
lorraine88
Posté le 24-07-2007 à 14:52:51  profilanswer
 

pour l'admission directe en m1 il fallait avoir fait un stage et je ne pouvais pas me permettre de faire un stage non rémunéré cet été si j'étais pas sure d'etre prise sachant que dans ma licence j'ai pas fait d'éco ni de finance..
c'est vrai que cest un peu chaint de refaire 3 ans quand on a deja une licence, c'est pour ca que j'hesite encore avec le master "finance et risque" vous connaissez ce master?

n°1202722
lorraine88
Posté le 24-07-2007 à 14:55:17  profilanswer
 

ce qui me fait hésité cest ca ne pas trouver du boulot dans les coins et les horaires de fou et puis 3 ans au lieu de 2 si jfais un master classique mais ca vaut le coup apparemment non?
y en a sur le forum qui sont diplomé?

n°1203243
junior44
Posté le 24-07-2007 à 17:34:13  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

pour l'admission directe en m1 il fallait avoir fait un stage et je ne pouvais pas me permettre de faire un stage non rémunéré cet été si j'étais pas sure d'etre prise sachant que dans ma licence j'ai pas fait d'éco ni de finance..
c'est vrai que cest un peu chaint de refaire 3 ans quand on a deja une licence, c'est pour ca que j'hesite encore avec le master "finance et risque" vous connaissez ce master?


 
pour le stage il faut toujours essayer ! j'en connè qui sont remunéré à 1000 euros mensuel en L3 !ca fait un job d'été non ?
Le master " finance et risque" de l'ulp est bien coté mais tres peu de places . Environ 20 places partagées entre l'ulp et science po de strass !! c'est pour te dire que l'entré en M2 est tres selective ! c'est donc à toi de voir

n°1203264
junior44
Posté le 24-07-2007 à 17:39:06  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

ce qui me fait hésité cest ca ne pas trouver du boulot dans les coins et les horaires de fou et puis 3 ans au lieu de 2 si jfais un master classique mais ca vaut le coup apparemment non?
y en a sur le forum qui sont diplomé?


 
 
Les horaires , tu peux les gerer en choisissant le style de boitemais quant à rester aux alentours de strasbourg , ca ne sera vraiment pas évident !
 tu te poses tout plein de questions ! j'en connait beaucoup qui aimerait etre à ta place !

n°1205255
lorraine88
Posté le 25-07-2007 à 12:55:26  profilanswer
 

pour le stage cest pas chez moi que je peux en trouver des rémunérés.
je sais que y a plein de monde qui voudrait etre a ma place meme moi jen révais mais le souci cest ke jai deja commencé a fondé une famille cest pr ca ke je peu pas me permettre de bougé comme tous les étudiants..
mais ca y est je suis decidé je le tente, apres je fait confiance a la chance..lol
merci pr vos reponse et rdz en septembre pr certains alors!

n°1205399
junior44
Posté le 25-07-2007 à 13:53:05  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

pour le stage cest pas chez moi que je peux en trouver des rémunérés.
je sais que y a plein de monde qui voudrait etre a ma place meme moi jen révais mais le souci cest ke jai deja commencé a fondé une famille cest pr ca ke je peu pas me permettre de bougé comme tous les étudiants..
mais ca y est je suis decidé je le tente, apres je fait confiance a la chance..lol
merci pr vos reponse et rdz en septembre pr certains alors!


 
 n'oubli pas le week end d'integration !! à ne pas rater  :)

n°1205630
Torondil
Posté le 25-07-2007 à 15:01:56  profilanswer
 

lorraine88 a écrit :

ce qui me fait hésité cest ca ne pas trouver du boulot dans les coins et les horaires de fou et puis 3 ans au lieu de 2 si jfais un master classique mais ca vaut le coup apparemment non?
y en a sur le forum qui sont diplomé?


 
Il n'y a pas a se poser de questions, ca vaut le coup.
Par exemple chez nous, on a un prof de math agrege de 27ans qui est revenu pour 2ans pour avoir le diplome d'actuaire.


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
n°1205745
junior44
Posté le 25-07-2007 à 15:39:05  profilanswer
 

eh oui Lorraine88 pour te motiver je peux aussi te donner un bon nombre d'exemples comme ca ! C'est quand meme top l'actuariat ! et tu verras à l' ULP nous sommes super sympa  :)

n°1206412
Ray0215
Posté le 25-07-2007 à 19:19:27  profilanswer
 

bonjour à tous,
   Je suis admis à m1 actuariat ULP aussi, j'ai fait m1 mass avant. Le responsable me demande de faire un stage cet été. vous etes demandés aussi?
vous en avez déjà trouvé?  
et c'est important ce stage , je veux dire que si on n'a pas trouvé , est-ce qu'il va annuler mon inscription à ULP?


Message édité par Ray0215 le 25-07-2007 à 21:38:29
n°1206723
Ray0215
Posté le 25-07-2007 à 21:37:23  profilanswer
 

Salut Julien_lille  
merci de tes informations.  
que veut dire l'étude approfondie ? refaire le rapport de stage ? j'ai rien fait jusqu'à maintenant :(
j'ai fait un stage en l3 aussi, mais c'est la création d'un gestionnaire de stock (SQL), rien à voir avec "gestion du risque" :-(
 
 
et je suis admis au m2 Recherche saf (actuariat) à l'ISFA aussi, que vous en pensez sur ce master 2 R.
 
Merci d'avance.


Message édité par Ray0215 le 26-07-2007 à 10:24:00
n°1207251
cov53
Posté le 26-07-2007 à 10:03:25  profilanswer
 

hum pour le stage c'est surtout en M1 et M2 qui faut que ce soit en rapport avec l'actuariat, en DUAS1 Aebi avait dit qu'il est possible de s'écarter un peu de ce domaine, voir même de faire un truc genre marketing (histoire de voir comment on élabore/vend les produits que vous feraient après...) mais bon je connais personne qui fait ca  :D  
Maintenant c'est sur que c'est un peu limite pour trouver je connais quelqu'un qui a trouver que début juillet donc ca doit être possible...
 
Normalement c'est obligatoire les stages pour le DUAS donc essayez de contacter Aebi si vous avez déja fait un stage pour lui demander...
 
julien_lille: comme j'ai dit précedemment la plupart font leur stage dans des entreprise d'assurance (style axa...)
 
Ray0215 : A mon avis tu peux négocier avec ton stage comme il y a de la programmation mais il faudra faire un rapport de stage...
 


Message édité par cov53 le 26-07-2007 à 10:26:43
n°1217703
izu
Posté le 31-07-2007 à 11:01:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Est-il possible de rentrer en M1 après une licence d'économie (avec de bonnes notes) ?   :)

n°1219291
lorraine88
Posté le 31-07-2007 à 18:35:31  profilanswer
 

c encore moi
écke vous savez si les cours en L3 sont donnés au PEJE ou a la fac de science?
ca yé on cherche un appart..

n°1219433
boso10
Posté le 31-07-2007 à 19:52:36  profilanswer
 

Au PEGE sauf quelques exceptions, mais de toute facon la fac de sciences n est pas trop loin!

n°1219450
boso10
Posté le 31-07-2007 à 19:58:39  profilanswer
 

junior44 a écrit :


 
pour le stage il faut toujours essayer ! j'en connè qui sont remunéré à 1000 euros mensuel en L3 !ca fait un job d'été non ?
Le master " finance et risque" de l'ulp est bien coté mais tres peu de places . Environ 20 places partagées entre l'ulp et science po de strass !! c'est pour te dire que l'entré en M2 est tres selective ! c'est donc à toi de voir


 
Junior44, où as tu trouvé des informations sur le M2 Finance et risques. Je m'y suis inscrit et j avoue que c est un peu les yeux fermés car je n ai rien trouvé sur les débouchés des anciens élèves, la cote de la formation, etc...
Merci

n°1219492
cov53
Posté le 31-07-2007 à 20:27:59  profilanswer
 

lorraine88: tout les cours au PEGE à part informatique (SQL au semestre 2) à l'UFR de math info, mais de toute facon tant que tu es prêt du tram C c'est cool
 
izu: le niveau math est assez élevé d'habitude c'est des MIAS/MASS qui font actuariat, quelques personne venant d'éco rentrent en L3 mais si tu as un bon dossier pourquoi pas. Sauf que maintenant c'est un peu tard pour les candidatures...
 
boso10: tu as candidaté ou tu t'y est inscrit ? De toute facon avec le rush en finance presque tous les masters de finance doivent faire une bonne sélection maintenant je pense...

n°1219906
boso10
Posté le 31-07-2007 à 23:12:01  profilanswer
 

J'ai "candidaté" et j'ai été admis. J'ai réfléchis (parce que j ai été également admis dans un M2 à Lyon) et je me suis finalement quand meme inscrit à Strasbourg, mais je ne sais pas vraiment ce que ca vaut par rapport aux autres M2 en finance....lol


Message édité par boso10 le 31-07-2007 à 23:15:06
n°1220633
Phlow
Posté le 01-08-2007 à 12:08:01  profilanswer
 

Salut, c'est quand le week end d'intégration du DUAS ? Et ça se passe où ? (si certains sont au courant)

n°1220640
Phlow
Posté le 01-08-2007 à 12:10:57  profilanswer
 

Ah ouais aussi : j'ai une license de Maths, c'est cool mais aucune base de quoique ce soit d'autre... Est ce que j'aurai besoin de ratrapper au passage qq notions d'éco pour pas etre trop largué ?

n°1225184
junior44
Posté le 03-08-2007 à 11:40:03  profilanswer
 

boso10 a écrit :


 
Junior44, où as tu trouvé des informations sur le M2 Finance et risques. Je m'y suis inscrit et j avoue que c est un peu les yeux fermés car je n ai rien trouvé sur les débouchés des anciens élèves, la cote de la formation, etc...
Merci


 
 
l'intitulé de ce master à changer avec le LMD ! et puis pour les infos je suis de l'ULP et c'est un master qui m'interresse donc je me suis renseigné directement aupres du responsable Mr Merli .Je peux t'avouer qu'il y'a d'excellents profs !
Mais au fait tu es admis pour le master pro ou recherche ? avec quelle moyenne ???

n°1225189
junior44
Posté le 03-08-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

Phlow a écrit :

Salut, c'est quand le week end d'intégration du DUAS ? Et ça se passe où ? (si certains sont au courant)


 
Surement en octobre !!!

n°1225201
junior44
Posté le 03-08-2007 à 11:45:42  profilanswer
 

Phlow a écrit :

Ah ouais aussi : j'ai une license de Maths, c'est cool mais aucune base de quoique ce soit d'autre... Est ce que j'aurai besoin de ratrapper au passage qq notions d'éco pour pas etre trop largué ?


 
Les profs reviennent souvent sur des notions de bases ! et en suivant bien tu peux t'en sortir je pense !!

n°1227052
boso10
Posté le 04-08-2007 à 09:32:19  profilanswer
 

junior44 a écrit :


 
 
l'intitulé de ce master à changer avec le LMD ! et puis pour les infos je suis de l'ULP et c'est un master qui m'interresse donc je me suis renseigné directement aupres du responsable Mr Merli .Je peux t'avouer qu'il y'a d'excellents profs !
Mais au fait tu es admis pour le master pro ou recherche ? avec quelle moyenne ???


 
Je suis accepté pour le M2 pro "finance d'entreprise et pratique des marchés financiers". J ai eu 11.5 au premier semestre et 12.2 au deuxieme, mais j'ai un pote qui est passé avec 10.7 et 9.9...

n°1560049
bonzo6
Posté le 24-02-2008 à 16:13:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je déterre ce topic,  parce que j'ai une question,
  Pourquoi on ne fait pas la théorie de la mesure et intégration au DUAS/L3 de Strasbourg ?
http://radon2.u-strasbg.fr/diebold/actuariat/
 J'ai du mal à comprendre qu'on peut faire de l'actuariat uniquement avec de l'optimisation linéaire et non linéaire en L3.
 C'est un peu léger avant de faire des processus stock et autres, pourquoi à l'Euria/ISFA/Dauphine on fait de l'analyse et de l'algèbre en L3 j'imagine que ça sert à quelque chose.


Message édité par bonzo6 le 24-02-2008 à 16:14:45
n°1560330
neo67
Posté le 24-02-2008 à 20:16:56  profilanswer
 

Le cours de la théorie de la mesure et intégration vient juste d'être supprimé cette année pour les étudiants en DUAS1. D'après le responsable de la filière, ce cours est trop théorique et la plupart des élèves ont eu du mal à suivre ce cours. De plus ce cours était destiné que pour les élèves du DUAS1 ( et non à tous les L3) et causait donc des problèmes administratifs avec les UE de la L3. Ils ont donc simplifié en supprimant tout simplement ce cours.

n°1561181
bonzo6
Posté le 25-02-2008 à 14:14:16  profilanswer
 

neo67 a écrit :

Le cours de la théorie de la mesure et intégration vient juste d'être supprimé cette année pour les étudiants en DUAS1. D'après le responsable de la filière, ce cours est trop théorique et la plupart des élèves ont eu du mal à suivre ce cours. De plus ce cours était destiné que pour les élèves du DUAS1 ( et non à tous les L3) et causait donc des problèmes administratifs avec les UE de la L3. Ils ont donc simplifié en supprimant tout simplement ce cours.


 Okai mais ce cours il servait à rien ?
 Il a pas été remplacé par autre chose?

n°1561271
neo67
Posté le 25-02-2008 à 15:45:06  profilanswer
 

Ben ce cours ne sert à rien pour les applications en L3. Mais peut-être que les bases de la théorie de la mesure seront repris en master pour pouvoir construire d'autres outils mathématiques.

n°1561375
bonzo6
Posté le 25-02-2008 à 17:17:25  profilanswer
 

neo67 a écrit :

Ben ce cours ne sert à rien pour les applications en L3. Mais peut-être que les bases de la théorie de la mesure seront repris en master pour pouvoir construire d'autres outils mathématiques.


 
 Je croyais qu'on pouvait pas faire de proba sans avoir fait la théorie de la mesure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation MIM (strasbourg) Témoignage[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Object
arts déco strasbourgde l ULP à la sorbonne
Master pro maths discretes a strasbourgIECS Strasbourg - Master E-business (Commerce électronique)
Actuariat : évaluation de prime pureStage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?
Finance, actuariat : secteurs bouchés ?Stage Bac +5 en actuariat
Plus de sujets relatifs à : Actuariat à Strasbourg (ULP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR