Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

M2 R Actuariat ISFA Lyon 1 ou M2 Statistique & Econométrie Toulouse 1

n°1239732
Mum31
Posté le 11-08-2007 à 15:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est exact.

Tu as l'air de connaître le sujet ... Sans indiscrétion, tu travailles dans quel domaine ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 15:47:11  profilanswer

n°1261864
Ray0215
Posté le 24-08-2007 à 12:02:38  profilanswer

Est-ce que qqc un diplomé de m2 r isfa ici?
vous avez du mal à trouver votre boulot actuel ? et combien par an ?

merci beaucoup.

n°1262528
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-08-2007 à 15:16:37  profilanswer

Va à Lyon, c'est mieux que Toulouse.

n°1263316
Ray0215
Posté le 24-08-2007 à 21:15:11  profilanswer

up

n°1301612
bourbe
Posté le 14-09-2007 à 17:33:03  profilanswer

Ray0215 a écrit :

Est-ce que qqc un diplomé de m2 r isfa ici?
vous avez du mal à trouver votre boulot actuel ? et combien par an ?

merci beaucoup.

Bonjour Ray, j'ai fait ce Master cette année et l'année passée avant de l'intégrer je me posais les mêmes questions que toi. Ma situation était laquelle l'année passée: j'avais eu beaucoup d'admissions en master pro stat et cet admission pour ce master. Deux choses m'ont poussé à y aller :

- premièrement j'ai toujours voulu faire de l'actuariat et je me suis dit bon j'y vais pour acquérir des bases en finances et actuariat et l'année d'après je passe le master pro pour acquérir le titre d'actuaire. (Je me disais que c'était possible; je donne plus de détails plus tard)

- deuxièmement je suis comme toi allé sur des forums poser le problème concernant le boulot après le master recherche si je ne suis pas pris l'année d'après en master pro (http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/EmploisStagesetEtudes/etudes/dea-finance-isfa-sujet_1945_1.htm) et en gros la réponse est la: si tu maîtrise les outils informatiques de l'entreprise (programmation vba exel, matlab, .....) tu n'aura pas de peine à te trouver un boulot; Ma direction à cette date était donc claire intégrer ce master et tous faire pour maîtriser ces outils.

Conclusion: En septembre j'intègre le master recherche.

Déjà, avant de te parler de la formation, je vais éclaircir un point : l’intégration en master pro après le master recherche n’est possible que pour Les ENSIMAG pour les autres une admissions pour le cursus pro ne se fera qu’en M 1 par admission sur titre.

La formation en elle-même est très solide et puisque c’est un master recherche,   ils prônent énormément pour l’autonomie des étudiants (Beaucoup de boulot personnel). Une  grosse surprise pour moi à été le caractère très appliquée de la formation. En effet, en intégrant ce master je me disais que j’allais faire énormément de choses théoriques. Ca a été à moitié le cas car pour toutes les matières les professeurs insistent sur les applications numériques (tu programmeras énormément si tu y vas). Sur toutes les matières que tu vois sur le descriptif on a eu quatre exams écrits et le reste c’était des projets avec applications numériques et pour renforcer cette tendance cette année on a fait le cours de techniques numériques en finances et assurances avec Mr Emmanuel Gobet. Il donne le même cours au Dea El Karoui.

Je te laisse pour l’instant sur ce et la prochaine fois je te parle de l’intégration en entreprise. Si t’a des questions pour ce premier spech envoie les moi

n°2385515
makal
Posté le 21-07-2009 à 13:02:12  profilanswer

Ray0215 a écrit :

Bonjour à tous,
    Je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux Master 2.
Master 2 Recherche Sciences Actuarielles et Financières, Université de Lyon 1
Master 2 Statistique & Econométrie, Toulouse 1 & 3

Est-ce que c'est facile de trouver un boulot avec le M2 R Actuariat ISFA Lyon 1, si pas de bourse pour la thèse à la suite.

J'ai besoin vivement de votre conseil.

Merci d'avance.

Salut! après quelques recherches jviens de tomber sur ce forum. Je suis quasiment dans la même situation que toi , au moment de ton message:  
  Je suis pris en Master 2 recherche à l'ISFA et j'attends les réponses d'autres Masters auxquels j'ai postulé.
Apriori je suis motivé pour l'ISFA mais ayant peu d'info sur les anciens du Master j'ai des doutes.
Je souhaiterai savoir si tu as fait ce master au final et si tu as trouvé un boulot qui correspond à tes aspirations.
Merci

n°2385539
metalup
Posté le 21-07-2009 à 13:10:56  profilanswer

Une question que je me pose : Ça serait possible d'intégrer un M2 D'actuariat (ISFA en recherche sans le titre ou encore Dauphine avec le titre) avec une mention bien/très bien en économétrie à Paris I ?
Parce que par exemple, le M2 de Dauphine est défini comme un master de mathématiques appliquées...

Message cité 1 fois
Message édité par metalup le 21-07-2009 à 13:11:49

---------------
L'argent, cäy le mal
n°2386408
makal
Posté le 21-07-2009 à 17:11:55  profilanswer

metalup a écrit :

Une question que je me pose : Ça serait possible d'intégrer un M2 D'actuariat (ISFA en recherche sans le titre ou encore Dauphine avec le titre) avec une mention bien/très bien en économétrie à Paris I ?
Parce que par exemple, le M2 de Dauphine est défini comme un master de mathématiques appliquées...

Je ne connais pas le contenu de ton master mais si tu as suivi  des cours de bon niveau en proba,processus sto, stat, algèbre, programmation ( autre que les logiciels styles Rats ou Eviews) + la mention à mon avis c'est ok.  
Le truc c'est que certains master d'économétrie ne pousse pas trop l'aspect mathématique de l'économétrie et mettent plus l'accent sur les applications. Si se n'est pas le cas de tn master, tu as tes chances.  

n°2466021
makal
Posté le 10-09-2009 à 00:36:26  profilanswer

Ray0215 a écrit :

Bonjour à tous,
    Je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux Master 2.
Master 2 Recherche Sciences Actuarielles et Financières, Université de Lyon 1
Master 2 Statistique & Econométrie, Toulouse 1 & 3

Est-ce que c'est facile de trouver un boulot avec le M2 R Actuariat ISFA Lyon 1, si pas de bourse pour la thèse à la suite.

J'ai besoin vivement de votre conseil.

Merci d'avance.

Salut!
Après plusieurs recherches sur la Master r de l'ISFA je viens de tomber sur ce forum .
As-tu finalement fais le Master de l'ISFA?

Moi je suis admis cette année, mais j'ai un peu de doute alors j'aurai souhaiter avoir quelques infos.

Merci d'avance.

n°2938554
gabordi
Posté le 10-09-2010 à 15:04:03  profilanswer

makal a écrit :

Salut!
Après plusieurs recherches sur la Master r de l'ISFA je viens de tomber sur ce forum .
As-tu finalement fais le Master de l'ISFA?

Moi je suis admis cette année, mais j'ai un peu de doute alors j'aurai souhaiter avoir quelques infos.

Merci d'avance.

Salut!
Cette fois c'est moi qui te demande, makal. :))
Je suis dans ta situation cette année. As-tu fait ce master? Et alors? Quelles sont les perspectives d'emploi? Acces ensuite au M2 Pro Actuariat?
J'adresse également à tous les anciens de ce diplôme, vos opinions sont très importantes!

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 15:04:03  profilanswer

n°2939091
makal
Posté le 10-09-2010 à 21:14:20  profilanswer

gabordi a écrit :

Salut!
Cette fois c'est moi qui te demande, makal. :))
Je suis dans ta situation cette année. As-tu fait ce master? Et alors? Quelles sont les perspectives d'emploi? Acces ensuite au M2 Pro Actuariat?
J'adresse également à tous les anciens de ce diplôme, vos opinions sont très importantes!

Merci beaucoup

salut!
Dans quelle situation exactement?

n°2939592
gabordi
Posté le 11-09-2010 à 11:35:55  profilanswer

makal a écrit :

salut!
Dans quelle situation exactement?

merci makal!
Je suis admis en M2 R de l'ISFA mais j'ai beaucoup de doutes sur les débouchés, stages, perspectives d'emploi, etc.
Partage un peu sur tes expériences dans ce master. Je suis désespéré, je ne trouve aucun ancien du master.
Le truc c'est que je suis admis aussi en M2 Stat et Econometrie et je suis trop indécis, alors que la rentrée est déjà là :??:

voila, tous ce que tu pourras temoinger sera de grande utilité dans mes décisions, merci encore!

n°2945540
gabordi
Posté le 16-09-2010 à 13:39:56  profilanswer

up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EM Lyon / IAE Lyon 3 ????ESCP ou EM Lyon?
ISFA : master Ingénierie du Risque/ Ingénierie FinancièreEm Lyon ou EDHEC ???
licene IUP management de equipe et de la qualité... lyon 1liste d'attente MS EM lyon
ESCEM ou IAE LYON 3[offre] Admin réseaux expérimenté - Lyon
Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)GEM, Rouen, Audencia, Reims ou Toulouse?
Plus de sujets relatifs à : M2 R Actuariat ISFA Lyon 1 ou M2 Statistique & Econométrie Toulouse 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)