Ray0215 a écrit :
Est-ce que qqc un diplomé de m2 r isfa ici?
vous avez du mal à trouver votre boulot actuel ? et combien par an ?
merci beaucoup.
|
Bonjour Ray, j'ai fait ce Master cette année et l'année passée avant de l'intégrer je me posais les mêmes questions que toi. Ma situation était laquelle l'année passée: j'avais eu beaucoup d'admissions en master pro stat et cet admission pour ce master. Deux choses m'ont poussé à y aller :
- premièrement j'ai toujours voulu faire de l'actuariat et je me suis dit bon j'y vais pour acquérir des bases en finances et actuariat et l'année d'après je passe le master pro pour acquérir le titre d'actuaire. (Je me disais que c'était possible; je donne plus de détails plus tard)
- deuxièmement je suis comme toi allé sur des forums poser le problème concernant le boulot après le master recherche si je ne suis pas pris l'année d'après en master pro (http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/EmploisStagesetEtudes/etudes/dea-finance-isfa-sujet_1945_1.htm) et en gros la réponse est la: si tu maîtrise les outils informatiques de l'entreprise (programmation vba exel, matlab, .....) tu n'aura pas de peine à te trouver un boulot; Ma direction à cette date était donc claire intégrer ce master et tous faire pour maîtriser ces outils.
Conclusion: En septembre j'intègre le master recherche.
Déjà, avant de te parler de la formation, je vais éclaircir un point : l’intégration en master pro après le master recherche n’est possible que pour Les ENSIMAG pour les autres une admissions pour le cursus pro ne se fera qu’en M 1 par admission sur titre.
La formation en elle-même est très solide et puisque c’est un master recherche, ils prônent énormément pour l’autonomie des étudiants (Beaucoup de boulot personnel). Une grosse surprise pour moi à été le caractère très appliquée de la formation. En effet, en intégrant ce master je me disais que j’allais faire énormément de choses théoriques. Ca a été à moitié le cas car pour toutes les matières les professeurs insistent sur les applications numériques (tu programmeras énormément si tu y vas). Sur toutes les matières que tu vois sur le descriptif on a eu quatre exams écrits et le reste c’était des projets avec applications numériques et pour renforcer cette tendance cette année on a fait le cours de techniques numériques en finances et assurances avec Mr Emmanuel Gobet. Il donne le même cours au Dea El Karoui.
Je te laisse pour l’instant sur ce et la prochaine fois je te parle de l’intégration en entreprise. Si t’a des questions pour ce premier spech envoie les moi