Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maths éco <> Eco maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maths éco <> Eco maths

n°2698682
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 10:26:38  answer
 

Bonjour,
 
Quel est la différence entre une licence maths eco et une licence eco maths ?
Je pense que la première est une licence maths spé eco et la deuxième une licence eco spé maths, mais je n'en suis pas sûr du tout.
 
Laquelle serait la plus avantageuse pour travailler dans la finance de marché ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 10:26:38  profilanswer
 

n°2698688
henri-alex​andre
Posté le 06-05-2010 à 10:30:59  profilanswer
 


 
Traditionnellement, maths-éco c'est plutôt MASS et éco-maths c'est plutôt économétrie. Pour la finance de marché, il vaut mieux cartonner en MASS.

n°2698699
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 10:44:45  answer
 

Merci pour ta réponse.
 
Sur le site ma fac de secteur (UCP), il y marqué que la licence d'éco parcours éco-maths était l'ancienne licence MASS.
 
Je te quote le paragraphe:

Citation :

Le parcours « économie-mathématiques » correspond à l’ancienne licence MASS (Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales). Il a pour objet la mise en place d’objets quantitatifs (mathématique, informatique et économétrique) utiles à certains masters. Le parcours "économie et mathématiques" est ainsi la voie d’accès privilégiée au master de finance mathématique (master de gestion des risques en finance et en assurance). Une telle formation en mathématiques est en effet nécessaire pour certains métiers de la finance (où sont souvent recrutés des mathématiciens ou des ingénieurs de grandes écoles scientifiques car les employeurs n’hésitent pas à embaucher des jeunes incompétents en finance sachant que leurs capacités quantitatives sont satisfaisantes). L’accès à ce parcours est réservé aux étudiants ayant suivi le parcours "économie et mathématiques" au cours des deux premières années de licence.

n°2698705
henri-alex​andre
Posté le 06-05-2010 à 10:53:56  profilanswer
 

Alors, il y a une petite confusion et nuance à faire : quand je parle d'économie mathématique, je pense à un DEA (actuel M2) d'économie-mathématique et qui est un M2 d'économétrie.
 
Mais dans le cas de la licence, comme le site de ta fac indique, c'est donc la même chose (maths-éco et éco-maths) mais c'est l'appellation qui varie. En tout cas, quand on parle de maths-éco, c'est MASS (dans toutes les universités française).
 
Il y a déjà quelques topics consacrés à cette filière sur le forum :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5280_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4595_1.htm


Message édité par henri-alexandre le 06-05-2010 à 10:58:21
n°2698715
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:02:57  answer
 

Je te remercie pour ces infos
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maths éco <> Eco maths

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette licence Maths-Eco à Nantes ??Passage d'une 1ES spé éco a TES spé maths ?
Les Maths & Eco en Licence éco- gestion[Maths]Niveau 1ere année licence éco: Dérivée partielle
Licence Maths - EcoBac ES la spé maths/éco/langue important?
remise à niveau en maths pour Eco/Gestion[eco/gest : maths] generateur, bases, lié, libre
URGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco GestionRecherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere annee
Plus de sujets relatifs à : Maths éco <> Eco maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR