Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

800€ d'accompte en ESC ?

n°1191948
timote8
Posté le 18-07-2007 à 15:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nerik5 a écrit :

ça coûte cher un diplôme...
La semaine prochaine je dois faire mon inscription en M1 à la Fac mon estimation 450€ (pour l'année).
Décidement je ne comprendrais jamais ceux qui font une école de commerce !


 
Quelle fac ? Quelle formation ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:00:50  profilanswer
 

n°1191957
Nerik5
Posté le 18-07-2007 à 15:03:46  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
Quelle fac ? Quelle formation ?

Dauphine en Master 1 gestion de Patrimoine

n°1192637
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 18-07-2007 à 19:32:56  profilanswer
 

timote8 a écrit :

 


T'en connais Beaucoup des écoles publiques .... ? :pt1cable:

 

IUT , université (ex :master pro, ex IUP) ect ... tu payes juste les droits d'inscription et tu es presque sur d'avoir un bon poste à la clé (et oui j'ai des exemples dans mon entourage des personnes qui n'ont pas fait une école a 9000€ et on maintenant un très bon poste) !
de plus pour ce qui est 'des réseaux' les universités proposants des formations professionnelles disposent le plus souvent de relations étroites avec les entreprises locales !

Message cité 1 fois
Message édité par coco_atchoum le 18-07-2007 à 19:36:12
n°1192643
timote8
Posté le 18-07-2007 à 19:34:26  profilanswer
 

coco_atchoum a écrit :


 
IUT , université (ex :master pro, ex IUP) ect ... tu payes juste les droit d'inscription et tu es presque sur d'avoir un bon poste a la clé (et oui j'ai des exemples dans mon entourage des personnes qui n'ont pas fait une école a 9000€ et on maintenant un très bon poste) !


 
Certes , mais c'est pas des écoles .

n°1192660
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 18-07-2007 à 19:40:21  profilanswer
 

timote8 a écrit :

 

Certes , mais c'est pas des écoles .

 

question de nomenclature je dirais ... les deux systèmes sont équivalents sauf que pour l'un (les école "publiques" tu doit bosser très dur pour pouvoir les intégrés ...) (!! je ne dit pas que les gens qui vont en école sup de co ect ... n'ont pas bosser pr y arriver !!!)


Message édité par coco_atchoum le 18-07-2007 à 19:40:46
n°1193646
PHILOU035
Posté le 19-07-2007 à 11:24:38  profilanswer
 

ah mais mon coco tu n'es pas un apprenti un geek mais un vrai de vrai!
 
les IUP, DJCE ou autres fonctionnent aussi sur le modèle des écoles par leur séléctivité (pour ce qui est toutefois par comparaison de la sélectivité des meilleures écoles de commerce pcq bon ds ce domaine aussi l'argent ne fait pas tout des sup de bricolage on en connaît aussi)
 
en revanche les débouchés post IUP même s'ils ne sont pas mauvais sont eux aussi conditionnés à leur réputation et à leur "classement" du fait du nombre des candidats et en ce domaine aussi les disparités sont grandes
 
la fac une bonne alternative oui mais douée d'un vrai réseau seulement ds la mesure où tu rejoins une fac de renom dont le diplôme te reconnaît une réelle employabilité et technicité, et avec bien svt des salaires à la sortie inférieurs aux autres formations...

n°1194111
djidji44
Posté le 19-07-2007 à 15:01:17  profilanswer
 

GOUDE NIOUZE !
 
 
 
Il faut également déduire les 800€ du premier versement pour les AST2, ils ont oublié de le mettre simplement parce qu'il y a peu de dossier passerelle 2, donc erreur d'inatention.
 
Vàlà, bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC après IUP Commerce International ??***** ESC Pau ***** The Little Big School ^^
ESC RennesOng+Master 2 paris + ESC?
Livres de Préparation aux concours ESC[Topic Unique] ESC Montpellier
ESC LilleESC Toulouse Ze Topic
[Topic Unique] ESC Clermont 
Plus de sujets relatifs à : 800€ d'accompte en ESC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR