Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Pour le 2k12

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212
Auteur Sujet :

Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

n°3069639
aerilyn45
Posté le 25-12-2010 à 21:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es en quoi là ?
Bah le soucis c'est qu'il y en a pas partout en France, t'en as une à Assas et Paris 4 qui prend environ 15 étudiants depuis 2010, et à Orléans où t'as entre 13-18 étudiants qui sortent diplômés de la L3.
Niveau boulot, c'est en dessous de la prépa quand même, en histoire t'as pas grand chose à faire si t'as des connaissances déjà sur le sujet, tu lis quelques livres de la BU et ça passe.
C'est plus chiant genre sur l'Histoire Antique chez les perses ou les grecs, t'as pas trop de matière généralement alors t'es obligé de bosser.
En droit bah ça demande quand même du boulot mais c'est largement surmontable.
T'as 2 langues obligatoires + 2-3 enseignements à choisir genre intro à l'éco, Sciences po etc. et les enseignements d'ouverture dans le catalogue.

Message cité 1 fois
Message édité par aerilyn45 le 25-12-2010 à 21:34:36

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 21:33:23  profilanswer

n°3069642
Effaceur
Posté le 25-12-2010 à 21:34:40  profilanswer

prince californien a écrit :

Pour l'épreuve  d'anglais au bac, oui cela suffirait.

ploP10 a écrit :

Pour le bac  [:zero pm]  

nans' a écrit :

Ca existe encore dans le supérieur le conseil des connecteurs logiques ? [:delarue3]

J'sais pas c'est naturel normalement, non ?

AllenMadison a écrit :

C'est ce qu'il faut faire entre autre. Mais c'est très loin d'être suffisant. Et décortiquer la forme des essays dans IHT, The Economist, TIME...

Allez vous faire (  à part nans et koba ) car c'est la base mais un bon nombre de bouffons les mettent pas et c'est méga-important  [:aloy]  

J'en ai mis 50000 au bac et j'ai eu 16 ( bon ok bac :D ) mais suis sûr que ça vous aide trop :o

Enfin jmen branle je sortirai ça au concours de pipo paris pis celui d'ENA et jvous passerai une dédicasse dans le discours présidentielle que je lirais :o

n°3069644
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 21:37:06  answer

aerilyn45 a écrit :

T'es en quoi là ?
Bah le soucis c'est qu'il y en a pas partout en France, t'en as une à Assas et Paris 4 qui prend environ 15 étudiants depuis 2010, et à Orléans où t'as entre 13-18 étudiants qui sortent diplômés de la L3.
Niveau boulot, c'est en dessous de la prépa quand même, en histoire t'as pas grand chose à faire si t'as des connaissances déjà sur le sujet, tu lis quelques livres de la BU et ça passe.
C'est plus chiant genre sur l'Histoire Antique chez les perses ou les grecs, t'as pas trop de matière généralement alors t'es obligé de bosser.
En droit bah ça demande quand même du boulot mais c'est largement surmontable.  
T'as 2 langues obligatoires + 2-3 enseignements à choisir genre intro à l'éco, Sciences po etc. et les enseignements d'ouverture dans le catalogue.

L1 sciences.
Ouais, de toute façon faut déjà pouvoir la faire. :o
Si je change j'irai sûrement à Dijon (à la rigueur Orléans c'est plus près mais pas de train).
Ok. :jap:

n°3069647
prince cal​ifornien
Posté le 25-12-2010 à 21:40:08  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Sois toi même. Et apprends a t'exprimer sans avoir peur de tes idées. Evite de dire aussi des choses que tout le monde dit (originalité, pertinence des idées, avoir un style d'écriture...)

Sors voir des expos (je recommande Basquiat et Kandisky) + cinéma et aie une approche critique et réflexive en les regardant.

Oui Monsieur.  [:littlebill]  

J'aime bien le "être original ... toi même ... que tout le monde dit ...." et recommander d'aller voir Basquiat et Kandisky.
Ce que justement tout le monde fait parce que c'est "aïpe" et qu'on en parle dans Le Parisien.
Tu aurais au moins pu faire semblant d'aller chercher une vieille expo sur le net, sortie de nulle part...  [:cver1]  

Et non, ce n'est pas vraiment de la philo  [:o_non]

n°3069648
aerilyn45
Posté le 25-12-2010 à 21:42:25  profilanswer

c'est à voir, si tu aimes pas mal tente, toute façon ça reste vraiment abordable, le logement est vraiment pas cher et tu es assez près de Paris en train. Faut juste éviter de vivre sur le Campus car t'as rien le soir, faut vivre en centre-ville.

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°3069650
Effaceur
Posté le 25-12-2010 à 21:42:41  profilanswer

Oui Monsieur.  [:littlebill]  

J'aime bien le "être original ... toi même ... que tout le monde dit ...." et recommander d'aller voir Basquiat et Kandisky.
Ce que justement tout le monde fait parce que c'est "aïpe" et qu'on en parle dans Le Parisien.
Tu aurais au moins pu faire semblant d'aller chercher une vieille expo sur le net, sortie de nulle part...  [:cver1]  

Et non, ce n'est pas vraiment de la philo  [:o_non]

+1 faut aller voir a bûche perdue de Emile Poretto :o

[:delarue3]

n°3069652
prince cal​ifornien
Posté le 25-12-2010 à 21:46:56  profilanswer

Effaceur a écrit :

+1 faut aller voir a bûche perdue de Emile Poretto :o

[:delarue3]

Citation :

À ScPo, on recherche des arrivistes, pas du snobisme.

Spoiler :

En plus, c'est trop loin  [:littlebill]  

n°3069653
Effaceur
Posté le 25-12-2010 à 21:47:53  profilanswer

Citation :

À ScPo, on recherche des arrivistes, pas du snobisme.

Spoiler :

En plus, c'est trop loin  [:littlebill]  

J'y peux rien j'ai tapé "exposition art moderne paris" sur google  [:cosmoschtroumpf]

n°3069654
Mervinside
Posté le 25-12-2010 à 21:48:50  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Qui ici est dans un truc prestigieux ?

Koba, Lagoon, Calipipo, System221 et c'est tout. On a jamais rien prétendu.

Et moi :o

Abyss78 a écrit :

C'est moi qui gère le topic IUT, je sais de quoi je parle.

Tu gères le topic parce que j'ai bien voulu. Je "gère" un topic de 2300 pages c'est pas pour autant que je me sent plus pisser comme toi.

Il est plus à Haiti ? Il m'a delete de FB le fourbe :o

n°3069656
ploumpy
:o
Posté le 25-12-2010 à 21:50:05  profilanswer

Mais l'anglais, j'ai vachement perdu. J'étais assez bon pour un niveau STI même au-dessus je pense.  
Mais là, avec ma prof, c'est vocabulaire, vocabulaire, vocabulaire... [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 21:50:05  profilanswer

n°3069657
ploumpy
Posté le 25-12-2010 à 21:51:43  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tu gères le topic parce que j'ai bien voulu. Je "gère" un topic de 2300 pages c'est pas pour autant que je me sent plus pisser comme toi.

[:manneke2]

n°3069659
ploumpy
Posté le 25-12-2010 à 21:53:25  profilanswer

Je suis d'accord qu'il faut avoir du vocabulaire, mais si on néglige la forme, non ça ne me convient pas. Je préfère bien écrire que cracher tout ce que je sais. [:spamafote]

n°3069661
prince cal​ifornien
Posté le 25-12-2010 à 21:54:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La plupart ne sauront pas quoi penser de basquiat à la sortie de l'expo, et consommeront passivement, parce qu'on leur a dit d'y aller. Le but n'est pas d'y aller pour le voir, mais pour se faire une culture critique, qu'il faut confronter avec d'autres artistes, qu'on peut ensuite comparer avec des musiques, puis des sentiments ou des émotions...

Et puis honnêtement, tous ceux qui ont passé l'épreuve de réflexion et l'ont réussi avec de bonnes notes disent tous une chose : imagine, réfléchis, et sois toi même.

Soit pour ta dernière phrase.

Évite juste de sortir ce que tu dis plus haut. Tu passeras vite pour un sacré rigolo. Ce n'est pas au MAM de Paris que tu vas ressentir once d'émotions : il y fait chaud, ton manteau commence à te peser, un groupe t'exaspère juste devant...  
Bref, ne me prend pas pour bacceux qui croirait cela.
Si j'ai tort ( [:afrojojo]  ) , je suis prêt à t'entendre au sujet de Basquiat avec tes dites impressions.

n°3069662
West-Point
Focus on sciences
Posté le 25-12-2010 à 21:54:37  profilanswer

Putain, j'ai pas assez faim pour me taper en solo l'un des 10pots de foie gras artisanales avec des petits toast doré mais j'ai suffisamment faim pour taper dans tous mes chocolats et bientôt j'en aurais pu...VDM [:delarue3]

n°3069663
Mervinside
Posté le 25-12-2010 à 21:55:16  profilanswer

IskenKahn a écrit :

père américain (d'où le nom pas très français)

J'aurai plus pensé nazi :o

nans' a écrit :

Mais vous avez vraiment rien compris à mon idée c'est pas possible [:deouss]

Iskhen a déjà dit que son père était calé en philo, et si en plus il a des parents d'origine différente (et pas spécialement des states), c'est archi classe pour le développement personnel c'est tout.

La philo c'est de la merde qui a pour but de faire passer pour des intelligents des abrutis finis, genre BHL

b0wh a écrit :

Ce topic bac 2K9 il était violent.

Tous les soirs c'était épic :o

Toi t'as pas connu le 2008

n°3069670
setza
beauté fatale
Posté le 25-12-2010 à 22:06:35  profilanswer

C'est pas la première fois que je te le dis, mais Koba, quoi que tu écrives, Sc-Po, ce n'est pas Ulm. Arrête de tenter d'impressionner les futurs candidats, c'est pénible. Tu as (péniblement) réussi le concours, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Et ce que tu dis sur Basquiat ne manque pas de sel: jamais, hors de Pipo, je n'ai vu autant de gens fiers de leur petit vernis de culture générale, heureux de pouvoir parler de livres qu'ils n'avaient jamais vraiment lus (car c'est ce qu'on vous demande). Alors pour l'honnêteté intellectuelle, on repassera.

(désolé je suis pas aimable, je déteste Noël)

n°3069671
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:09:09  profilanswer

C'est vrai que les gens d'Ulm... La sacrée culture générale qu'ils ont...

Edit : ce n'est pas ironique :o.

Message édité par Meloti le 25-12-2010 à 22:09:38

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3069675
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:10:34  profilanswer

Mervinside a écrit :

La philo c'est de la merde qui a pour but de faire passer pour des intelligents des abrutis finis, genre BHL

Y'a la philo et la pseudo-philo :o.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3069681
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 22:12:17  answer

Nooon !! Noon !!  :cry:  :sweat:  :sweat:

Les gars vite ! Venez dire adieu au Topoc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2010 à 22:12:27
n°3069683
prince cal​ifornien
Posté le 25-12-2010 à 22:13:39  profilanswer

setza a écrit :

C'est pas la première fois que je te le dis, mais Koba, quoi que tu écrives, Sc-Po, ce n'est pas Ulm. Arrête de tenter d'impressionner les futurs candidats, c'est pénible. Tu as (péniblement) réussi le concours, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Et ce que tu dis sur Basquiat ne manque pas de sel: jamais, hors de Pipo, je n'ai vu autant de gens fiers de leur petit vernis de culture générale, heureux de pouvoir parler de livres qu'ils n'avaient jamais vraiment lus (car c'est ce qu'on vous demande). Alors pour l'honnêteté intellectuelle, on repassera.

Tu n'as aucune raison d'être aimable, c'est absolument vrai.

Le problème que tu soulèves, ce n'est pas tant qu'il étale """"sa"""" culture, mais ce qui semble être révélateur d'une carence de culture justement.
Le phrasé concernant une supposée appréciation d'art comme dans son message précédent rend la chose flagrante.

Cela dit, ne le galvanise pas plus qu'il ne semble l'être : Pipo n'est pas un concours. Il semblait l'avoir compris ces derniers temps.

Message édité par prince californien le 25-12-2010 à 22:14:10
n°3069685
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:14:13  profilanswer

Oh, tortue géniale en avatar ! :o

---------------
n°3069686
prince cal​ifornien
Posté le 25-12-2010 à 22:15:09  profilanswer

Meloti a écrit :

C'est vrai que les gens d'Ulm... La sacrée culture générale qu'ils ont...  

Edit : ce n'est pas ironique :o.

Sais-tu au moins de quoi tu parles ?  [:loom the gloom]

n°3069687
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 22:15:10  answer

Meloti a écrit :

Culture Gé oblige !

n°3069688
Mervinside
Posté le 25-12-2010 à 22:15:25  profilanswer

Meloti a écrit :

Bordel, tu nous a pas manqué :/

n°3069693
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:17:38  profilanswer

Sais-tu au moins de quoi tu parles ?  [:loom the gloom]

Bah j'avais quelques profs normaliens, dont un de français/littérature qui avait une culture générale très étendue. Il pouvait te parler de tout... et pas seulement de la culture académique.

---------------
n°3069695
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:18:30  profilanswer

Complexe d'infériorité mon cher ? :o

---------------
n°3069696
ploumpy
Posté le 25-12-2010 à 22:19:06  profilanswer

Tain ce débarquement d'aigris. :o

n°3069697
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 22:19:15  answer

Nonmého !
Méloti fait dix fois plus partie du topic que 80% des posteurs actuels !  [:maverick10]

n°3069698
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:19:18  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bordel, tu nous a pas manqué :/

Merci, moi aussi je t'aime :o.

---------------
n°3069699
prince cal​ifornien
Posté le 25-12-2010 à 22:19:24  profilanswer

Meloti a écrit :

Bah j'avais quelques profs normaliens, dont un de français/littérature qui avait une culture générale très étendue. Il pouvait te parler de tout... et pas seulement de la culture académique.

... Donc Koba Yashi ne serait donc pas normalien ... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par prince californien le 25-12-2010 à 22:19:45
n°3069701
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:20:25  profilanswer

Ouaiiiiiiiiiiiiiis~

Viens on fait "Fuuuuuu~ ziooon !!" !! :o

Bon, j'arrête de faire mon boulet :o.

---------------
n°3069702
Mervinside
Posté le 25-12-2010 à 22:20:38  profilanswer

On met pas le 2011, il est tellement à chier :o

Meloti a écrit :

Merci, moi aussi je t'aime :o.

Moi aussi je m'aime :o

n°3069705
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:21:25  profilanswer

... Donc Koba Yashi ne serait donc pas normalien ... [:transparency]  

Je ne crois pas ? Si ?

T'es sûr ? :heink: Pourtant, j'avais cru te voir en trav' une fois  :whistle:  

---------------
n°3069707
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 22:22:04  answer

setza a écrit :

[:rofl]

n°3069712
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:23:53  profilanswer

[:meloti:4]  

---------------
n°3069714
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 22:25:05  answer

Bon battez-vous les pipoteurs là. Laissez pas le topic agoniser, tuez le proprement, et que tout cela se termine par un ban massif de Tux avec Méloti qui se fera bannir pour rien et le topic qui ferme dans une réplique cinglante de Tux. :o

n°3069715
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:25:11  profilanswer

Merci merci !! J'appréciiiiiiiie, hohoho ! Kikoo, loool, biiiiiip~ !

Bon, je vous laisse :pt1cable: !

---------------
n°3069717
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:26:24  profilanswer

Pas grave, on se regroupera clandestinement sur Facebook :whistle:, ce qu'on fait déjà : les nocturnes du topic bac, avec Koba, Hazu, Hect0r, entre autres :o.

---------------
n°3069719
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:26:41  profilanswer

Je viens te rejoindre :love:.

---------------
n°3069722
IskenKahn
Posté le 25-12-2010 à 22:28:39  profilanswer

setza a écrit :

bien envoyé :o

---------------
u wot m8
n°3069724
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2010 à 22:29:07  profilanswer

IskenKahn a écrit :

bien envoyé :o

Tu parles coréen ? :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212

Aller à :

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BAC[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC
Bac L en candidat libre : Mes questions.Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o
Besoin de conseil après Bac +2Salaire d'un Admin Réseau BAC+3
Bac français, notation la plus injuste ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)