Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

Pour le 2k12

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212
Auteur Sujet :

Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

n°3032030
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-11-2010 à 14:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jouir a écrit :

A moins que tu te trouves un boulot où il y a de la mobilité (ou directement sur place), ça sera bien plus difficile que d'y aller pendant tes études [:delarue3]

Je compte y aller en touriste, pas y vivre [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 14:58:15  profilanswer

n°3032033
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 14:59:05  profilanswer

West-Point a écrit :

Angleterre, Irlande, Canada, Australie, USA :o

C'est le best ça :D

je ne suis pas toi et tu n'es pas moi :o

---------------
u wot m8
n°3032035
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-11-2010 à 15:00:12  profilanswer

jouir a écrit :

Pourquoi attendre alors [:delarue3]

Parce que je veux déjà aller aux US, Canada, Australie d'abord [:delarue3]

n°3032038
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-11-2010 à 15:00:54  profilanswer

IskenKahn a écrit :

je ne suis pas toi et tu n'es pas moi :o

I know :o

n°3032039
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:01:19  profilanswer

West-Point a écrit :

Parce que je veux déjà aller aux US, Canada, Australie d'abord [:delarue3]

chez nous la destination à la mode c'était la nouvelle zélande (que pour les meilleurs :o )
je sais pas si on peut faire plus loin de la france que ça ... :o

---------------
u wot m8
n°3032041
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-11-2010 à 15:02:18  profilanswer

IskenKahn a écrit :

chez nous la destination à la mode c'était la nouvelle zélande (que pour les meilleurs :o )
je sais pas si on peut faire plus loin de la france que ça ... :o

Ouais, la Nouvelle-Zélande, ça doit être bien. En plus, tu as les All Black là-bas :D

n°3032047
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:04:32  profilanswer

nans' a écrit :

Alors plusieurs choses : déjà ça dépend du contrôle des connaissances. Si à l'examen on te demande un récitage pur, bah t'as pas énormément de choix pour apprendre. Si on te demande un mélange de connaissances et de réflexion, on privilégiera un apprentissage intelligent mais pas forcément exhaustif. Enfin ça c'est assez trivial. Dans tous les cas toujours éviter d'apprendre par coeur des résultats qu'on peut retrouver par le raisonnement (assez vrai en sciences je sais pas ce qu'il en est des autres disciplines).  

A part ça y'a 2 méthodes d'apprentissage : la méthode dite "à long terme" et la méthode "à court terme long". (ce que je te raconte là c'est pas sorti des livres de sciences c'est mon point vue à partir de mon expérience et de celles des autres que j'ai eu en P1 où on demande un apprentissage considérable).

Le long terme va consister en un apprentissage long et minutieux sur le même cours. Le but étant de le connaître bien et de n'avoir qu'à le réviser pour pouvoir passer l'examen.
Inconvénients : faut quand même réviser régulièrement, mais moins que la méthode précisée en dessous. Le truc bien chiant avec cette méthode c'est que c'est franchement pas évident de passer énormément de temps sur un même cours (enfin moi ça me fait chier).
Avantages : le cours est quand même mémorisé plus tôt et généralement plus efficacement, quand même faut l'avouer.  

Le court terme long va consister en un apprentissage plus rapide, sans doute moins détaillé, mais prenant moins de temps pour l'apprendre, on aura plus le temps d'en réviser d'autres. Basé sur la "répétition régulière", en gros chaque semaine tu vas revoir le cours, puis à chaque fois mieux mémoriser ce que t'avais déjà mémorisé, et réapprendre ce que tu avais oublié depuis la "séance" précédente et au final tu connais aussi bien ton cours que celui qui a passé 1 seule fois un temps considérable. C'est une méthode d'acharnement.
Inconvénients : plus l'année passe, plus t'as de choses à réviser et ça devient très très lourd.
Avantages : beaucoup plus agréable à travailler, sûr de ne pas perdre en mémoire vu que tu le revois tout le temps.

Personnellement je suis des gens qui révisent très régulièrement mais qui passent pas un temps fou la 1ere fois sur le cours en question. Ca marche aussi bien que certaines personnes qui ont l'autre méthode, enfin en fait ça dépend énormément des gens. J'aime bien car t'as une bonne idée structurée de ton avancée dans le cours, tu sais parfaitement ce que tu sais et parfaitement ce que tu ne sais pas, t'as pas mal de recul à force de voir pleins de chapitres en même temps.  

Maintenant pour l'action de mémoire en tant que telle, ça dépend vraiment beaucoup des gens, des disciplines, de la forme de l'examen, je vais t'exposer grosso modo ce que je fais pour les SHS, car je pense pas que les autres disciplines t'éclairent vraiment vu que ça a pas grand chose à voir.
- on commence par la psycho : à l'examen on demande un recrachage intégral du cours. Pas le droit au synonyme (absurdité du concours). Donc là pour ça je lis plusieurs fois un paragraphe, je le récite, je relis, je le rerécite, puis je récite des plus grosses parties du cours, et si c'est bien fait normalement tu récite l'intégralité du cours à la fin, sans t'arrêter.  
- l'histoire de la médecine et la santé publique, ce qui se rapproche le plus des cours de Droit je pense puisqu'on a aussi quelques cours de Droit : là je vais bien lire, comprendre au maximum, commencer par me réciter l'ordre global des choses, relire, puis deviner les détails qui se cachent dans les paragraphes. Comprendre comment est fait le cours je pense (la forme), c'est un bon truc pour mieux appréhender le fond du cours (et le but ça reste d'apprendre le fond du cours et pas sa forme). Au fond d'un bon acharnement ça rentre bien, mais l'apprentissage est moins linéaire que la psycho.

J'pense pas que y'ait une méthode universelle, dans un cadre académique c'est énormément examen-dépendant, dans un cadre intellectuel pur ça dépend de tes ambitions, si tu veux plutôt jouer sur la Technique que sur le Concept par exemple, ou l'inverse. Parfois y'a des détails inintéressants et vaut mieux se concentrer sur le concept pour essayer d'aller plus loin, d'autres fois vaut mieux se borner à un sujet et le connaître exhaustivement peut s'avérer utile.

très intéressant, merci :)

---------------
u wot m8
n°3032051
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-11-2010 à 15:07:43  profilanswer

Je plaisante, c'est bon :o

Nan mais Auckland, ça doit être bien sympa :D ensuite, je connais pas trop les Universités là-haut.

n°3032055
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-11-2010 à 15:12:06  profilanswer

nans' a écrit :

Alors plusieurs choses : déjà ça dépend du contrôle des connaissances. Si à l'examen on te demande un récitage pur, bah t'as pas énormément de choix pour apprendre. Si on te demande un mélange de connaissances et de réflexion, on privilégiera un apprentissage intelligent mais pas forcément exhaustif. Enfin ça c'est assez trivial. Dans tous les cas toujours éviter d'apprendre par coeur des résultats qu'on peut retrouver par le raisonnement (assez vrai en sciences je sais pas ce qu'il en est des autres disciplines).  

A part ça y'a 2 méthodes d'apprentissage : la méthode dite "à long terme" et la méthode "à court terme long". (ce que je te raconte là c'est pas sorti des livres de sciences c'est mon point vue à partir de mon expérience et de celles des autres que j'ai eu en P1 où on demande un apprentissage considérable).

Le long terme va consister en un apprentissage long et minutieux sur le même cours. Le but étant de le connaître bien et de n'avoir qu'à le réviser pour pouvoir passer l'examen.
Inconvénients : faut quand même réviser régulièrement, mais moins que la méthode précisée en dessous. Le truc bien chiant avec cette méthode c'est que c'est franchement pas évident de passer énormément de temps sur un même cours (enfin moi ça me fait chier).
Avantages : le cours est quand même mémorisé plus tôt et généralement plus efficacement, quand même faut l'avouer.  

Le court terme long va consister en un apprentissage plus rapide, sans doute moins détaillé, mais prenant moins de temps pour l'apprendre, on aura plus le temps d'en réviser d'autres. Basé sur la "répétition régulière", en gros chaque semaine tu vas revoir le cours, puis à chaque fois mieux mémoriser ce que t'avais déjà mémorisé, et réapprendre ce que tu avais oublié depuis la "séance" précédente et au final tu connais aussi bien ton cours que celui qui a passé 1 seule fois un temps considérable. C'est une méthode d'acharnement.
Inconvénients : plus l'année passe, plus t'as de choses à réviser et ça devient très très lourd.
Avantages : beaucoup plus agréable à travailler (avec tout ce que ça implique : moins de fatigue intellectuelle, plus d'efficience), sûr de ne pas perdre en mémoire vu que tu le revois tout le temps.

Personnellement je suis des gens qui révisent très régulièrement mais qui passent pas un temps fou la 1ere fois sur le cours en question. Ca marche aussi bien que certaines personnes qui ont l'autre méthode, enfin en fait ça dépend énormément des gens. J'aime bien car t'as une bonne idée structurée de ton avancée dans le cours, tu sais parfaitement ce que tu sais et parfaitement ce que tu ne sais pas, t'as pas mal de recul à force de voir pleins de chapitres en même temps.  

Maintenant pour l'action de mémoire en tant que telle, ça dépend vraiment beaucoup des gens, des disciplines, de la forme de l'examen, je vais t'exposer grosso modo ce que je fais pour les SHS, car je pense pas que les autres disciplines t'éclairent vraiment vu que ça a pas grand chose à voir.
- on commence par la psycho : à l'examen on demande un recrachage intégral du cours. Pas le droit au synonyme (absurdité du concours). Donc là pour ça je lis plusieurs fois un paragraphe, je le récite, je relis, je le rerécite, puis je récite des plus grosses parties du cours, et si c'est bien fait normalement tu récite l'intégralité du cours à la fin, sans t'arrêter.  
- l'histoire de la médecine et la santé publique, ce qui se rapproche le plus des cours de Droit je pense puisqu'on a aussi quelques cours de Droit : là je vais bien lire, comprendre au maximum, commencer par me réciter l'ordre global des choses, relire, puis deviner les détails qui se cachent dans les paragraphes. Comprendre comment est fait le cours je pense (la forme), c'est un bon truc pour mieux appréhender le fond du cours (et le but ça reste d'apprendre le fond du cours et pas sa forme). Au fond d'un bon acharnement ça rentre bien, mais l'apprentissage est moins linéaire que la psycho.

J'pense pas que y'ait une méthode universelle, dans un cadre académique c'est énormément examen-dépendant, dans un cadre intellectuel pur ça dépend de tes ambitions, si tu veux plutôt jouer sur la Technique que sur le Concept par exemple, ou l'inverse. Parfois y'a des détails inintéressants et vaut mieux se concentrer sur le concept pour essayer d'aller plus loin, d'autres fois vaut mieux se borner à un sujet et le connaître exhaustivement peut s'avérer utile.

Merci, personnellement, j'utilise la 1e méthode mais justement, j'ai pas le temps de tout réviser à cause des TD et des profs qui ajoutent des rattrapages quand ils le souhaitent sans nous demander. Ce qui fait que je cumule le retard et j'apprends plus difficilement.
Bon, pour les matières fondamentales (Civil, Stratif et FiPu), je vais continuer la première et pour les autres trucs, la seconde peut passer. Merci. :jap:  

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3032059
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-11-2010 à 15:15:46  profilanswer

J'adore la série "Comment ça marche" sur Discovery Channel :love:

Ils ont parlé d'un système qui permet de repérer une voiture volée et de la faire s'arrêter toute seule pour que la police puisse attraper le voleur :love:

Et là, ils parlent de comment ils font aux USA pour pas qu'il y ai une énorme coupure de courant quand 6millions de personnes allument leurs TV en même temps et tout ça :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 15:15:46  profilanswer

n°3032060
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:16:11  answer

le droit c'est que du par coeur.  
y a pas de méthodes.  
[:ocolor]

n°3032069
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-11-2010 à 15:30:22  profilanswer

Le droit ca pue :o

n°3032073
Mervinside
Posté le 21-11-2010 à 15:32:18  profilanswer

centurium a écrit :

Le droit ca pue :o

ctb :o

n°3032075
aoutch
Posté le 21-11-2010 à 15:32:31  profilanswer

J'aurais pas aimé non plus le droit je pense :o

Edit: oui j'ai merdé

Message édité par aoutch le 21-11-2010 à 15:33:11
n°3032083
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:38:14  profilanswer

n°3032093
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:45:13  answer

b0wh a écrit :

J'ai une voix grave, presque 20 ans et je baise, pourtant je me marre quand même.

Pourquoi ? car je prends pas ce topic au sérieux, comme un moment pour décompresser, et tu demanderas à quiconque ici, je suppose que c'est la même.

Prends ce topic au 2nd degrés et tu verras le changement.

Ça m'empêche pas d'être sérieux sur d'autres topics d'E&E.

J'ai une voix aigu, presque 20 ans et je baise pas, pourtant je me marre quand même

[:ocolor]

n°3032094
aoutch
Posté le 21-11-2010 à 15:45:56  profilanswer

Strelok une voix aigue ?  [:omgwtf]  

Tu brises mon rêve de jour en jour :o

n°3032101
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:50:06  answer

Je déconnais [:delarue3]

n°3032103
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:50:44  answer

Black Ops fait du 2 fpm (frame per minute) dans l'intro c'est magique [:poutrella]

n°3032104
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:50:45  profilanswer

il paraît oui :o

---------------
u wot m8
n°3032107
aoutch
Posté le 21-11-2010 à 15:51:16  profilanswer

Un beau black à la voix grave [:mestraim]

n°3032108
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:51:40  answer

aoutch a écrit :

Un beau black à la voix grave [:mestraim]

Pendant un moment j'ai cru que c'était nans qui disait ça. J'ai eu peur.

n°3032110
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:52:32  profilanswer

viens on cam sur MSN [:dannyocean:1]  

Spoiler :

pas pour de vrai, je suis un peu débordé là :o

---------------
u wot m8
n°3032119
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:55:41  profilanswer

y'a deux ans oui [:ojap]

---------------
u wot m8
n°3032121
Logicsyste​m360
Posté le 21-11-2010 à 15:56:36  profilanswer

IskenKahn a écrit :

y'a deux ans oui [:ojap]

Wouh les coquins :p

n°3032125
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 15:57:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Wouh les coquins :p

lol xd

---------------
u wot m8
n°3032126
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:57:17  answer

nans' a écrit :

Le marquis de Sade [:cerveau love]

"La cruauté, bien loin d'être un vice, est le premier sentiment qu'imprime en nous la nature. [...] La cruauté n'est autre chose que l'énergie de l'homme que la civilisation n'a point encore corrompue : elle est donc une vertu et non pas un vice"

n°3032131
aoutch
Posté le 21-11-2010 à 15:58:19  profilanswer

C'est la mode sur le topic apparemmment [:delarue3]  Plop, Riouj...

n°3032134
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:59:01  answer

Manzazine a écrit :

Au fait, enlevez moi de la liste :jap:

De la liste des trisomiques ? Je suis pas certain qu'on puisse déjà le faire [:ocolor]

n°3032139
Logicsyste​m360
Posté le 21-11-2010 à 16:00:17  profilanswer

Manzazine a écrit :

Celle des pussals :jap:
Et non je suis sérieux, no rage [:shay]

Combien de secondes ?  [:cerveau klem]

n°3032142
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 16:00:47  profilanswer

Manzazine a écrit :

Celle des pussals :jap:
Et non je suis sérieux, no rage [:shay]

M.V. [:petoulachi] ?

---------------
u wot m8
n°3032143
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-11-2010 à 16:00:50  profilanswer

nans' a écrit :

Le marquis de Sade [:cerveau love]

[:cerveau lent]

n°3032145
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 16:01:47  answer

Hazumaki a écrit :

Merci Wiki!  [:fabriceboue:2]  

Euh non [:zeprince:2]

Merci HK 20 dissertations sur le mal [:simius_computus:1]

n°3032146
ploumpy
:o
Posté le 21-11-2010 à 16:02:04  profilanswer

Ces pages de qualitay. [:rofl]

n°3032147
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 16:02:34  profilanswer

ploumpy o/

---------------
u wot m8
n°3032148
ploumpy
Posté le 21-11-2010 à 16:02:38  profilanswer

Sinon, bien le pavé nans' [:implosion du tibia]

n°3032149
ploumpy
Posté le 21-11-2010 à 16:03:05  profilanswer

IskenKahn \o

n°3032150
aoutch
Posté le 21-11-2010 à 16:03:59  profilanswer

Jeic qui a choppé [:delarue3]

Si c'est vrai, vous avez l'air bien con les autres [:haha]

n°3032152
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-11-2010 à 16:04:27  profilanswer

ploumpy a écrit :

Sinon, bien le pavé nans' [:implosion du tibia]

quel pavé ? :o

n°3032153
IskenKahn
Posté le 21-11-2010 à 16:04:40  profilanswer

aoutch a écrit :

Si c'est vrai, vous avez l'air bien con les autres [:haha]

on est pas des nanas nous :lol:

---------------
u wot m8
n°3032155
ploumpy
Posté le 21-11-2010 à 16:05:04  profilanswer

jeic qui choppe. [:delarue3] Autant je croyais Strelok autant pour jeic...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212

Aller à :

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BAC[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC
Bac L en candidat libre : Mes questions.Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o
Besoin de conseil après Bac +2Salaire d'un Admin Réseau BAC+3
Bac français, notation la plus injuste ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)