Eh, j'ai besoin de votre aide, ya un mec de ma classe il a raté son bac, et là il veut arrêter les cours, aller bossez et le repasser en candidat libre l'an prochain, mais voilà je sias pas si vous voyez le genre de gars bien sympa et tout mais c'est le plus gros branleur, donc je commence à lui parler:" tu sais, redoubler ça peut être une bonne chose pour toi si tu travailles correctement tu peut avoir un dossier correct et tu pourras faire ce que tu voudras ( je précise il a été refusé dans tous ses voeux; même aux BTS)... Donc voilà je baratine, je rebaratine...
Mais rien à faire il vaut pas redoubler et là je lui ressort un autre de mes mini argument à 2 franc 50: " Bon admettons que l'an prochain tu repasses ton bac en candidat libre et que tu l'as, que vas-tu faire, au mieux tu iras à la fac où tu vas rien; mais vraiment rien foutre puis tu vas arrêter définitivement l'école et tu vas te retrouver à travailler en tant que caissier, préparateur de commande ou quoi (ATTENTION: je ne rabaisse pas ces métiers, juste que partir en S pour finir dans ça...)
Je ne sais donc plus quoi lui dire, pour le convaincre de refaire sa Tle
Please, HELP ME!!!!