AllenMadison a écrit :
Bah je me suis pointé avec 10mn de retard (bravo, bravo) à la conf, donc du coup je suis passé en 2e. Ensuite, la meuf passée avant moi a fait son exposé qui était en fait toute ma 2e partie, et j'étais pas de son avis Et puis après, je me suis rendu compte a la moitié de l'exposé que j'avais oublié de définir la procédure d'acceptation des traités internationaux, du coup je me suis dit merde merde merde Et j'ai parlé du droit européen après, en utilisant des notions qui avaient pas été vues, du coup personne n'a compris qqch à mon exposé, quand j'ai vu leurs gueules, j'ai balancé un "non mais de toute façon, on ne peut pas comprendre la position que j'ai si on a pas vu les 2 types de responsabilité administrative, or vous verrez ça plus tard" Ensuite, le prof m'a coincé sur deux questions, la première sur l'implication du parlement dans la procédure de ratification du traité, et la 2e sur la ratification de la france de l'adhésion à la CPI... Et après, quand il a fait la reprise de l'exposé, il a dit tout ce que je voulais dire et que j'avais pas dit à cause du stress Et j'ai fait un hors-sujet à propos de la GAV, mais pour expliquer ma position concernant le conseil constitutionnel... et personne a compris sauf le prof, mais comme le but est pas que le prof comprenne mais les autres, j'ai méga failé Et j'ai perdu 5kgs de sueur dans l'exercice
|