Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Pour le 2k12

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212
Auteur Sujet :

Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

n°3233903
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 17:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mi-moune a écrit :

La question n'est même pas de savoir si j'ai déménagé à l'étranger ou pas  [:mr marron derriere] le problème, c'est que de suite, tu me sautes dessus en me disant "casse toi alors", en pensant que ça résout le problème de fond, alors qu'on ne se connaît pas. Donc tu ne sais pas si j'habite en France, si je n'ai pas vécu ailleurs etc. et tu pars du postulat que je trouve nécessairement l'herbe plus verte ailleurs et que se barrer de son pays se fait en un claquement de doigt, c'est quand même un peu gros [:mr marron derriere] mais bon, c'est la défense classique des patriotes qui se sentent attaqués dès qu'on ose toucher à la France, je connais trop bien.

Non, pour moi ça ne résout pas le problème de fond, car on n'a pas la même définition du problème de fond. D'ailleurs je m'en tape un peu de savoir pourquoi tu n'es pas content cette fois-ci. Evidemment qu'il y des choses qui ne fonctionnent pas en France, ou qui fonctionnent mal, mais ça ne veut pas dire que c'est un pays de merde...loin de là. J'ai passé la moitié de ma vie à l'étranger et pour le coup, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...ce serait même le contraire.

Et FYI je ne me sens pas patriote, tout du moins pas chauvin, la France n'étant pas mon pays natal.

Mi-moune a écrit :

One more time, qu'est-ce qui te dit que je ne m'engage pas pour faire bouger les choses ? [:transparency] et vu qu'en l'occurrence, je le fais, ça ne m'empêche pas de porter un jugement sur une part trop importante de mes concitoyens (qui tous ensemble forment finalement le pays où j'habite).

Ah mais c'est certain qu'une large partie de nos concitoyens est assez triste, cependant personne ne t'empêche de les fréquenter. On habite certes dans le même pays, mais ça ne veut pas dire qu'on doit partager quelque chose, à part une langue, un exécutif et des lois.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 17:32:04  profilanswer

n°3233904
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:32:23  answer

Non, je dirais même que les noirs sont ceux qui vieillissent le mieux :o

n°3233906
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 17:33:10  profilanswer

la plupart passe leur vies en prison ou crève à 20 ans, d'overdose, alors bon [:aulas]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3233907
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:33:47  answer

[:delarue3]

celles qu'ont des lavettes à la place de seins à 28 ans ? [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 17:34:01
n°3233910
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:34:46  answer

sneijder a écrit :

la plupart passe leur vies en prison ou crève à 20 ans, d'overdose, alors bon [:aulas]

[:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  

n°3233912
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 17:35:25  profilanswer

les connexions se font t'entends

---------------
n°3233916
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 12-04-2011 à 17:36:35  profilanswer

Trop de maths tuent les maths  [:tim_coucou]
Vivement le concours, je commence à en avoir marre là.
Mais j'ai acheté mon crayon de bois [:shay] [:never let me down]

n°3233920
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:38:35  answer

[:spamafoote]

et quand c'est pas des maigres avec deux gants c'est des grosses mamas d'ailleurs aussi sans seins voluptueux qui donnent l'illusion grâce à la graisse qui pousse dessous. [:ocolor]

n°3233923
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 17:39:23  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ça a l'air d'être le but de tous les "anti-patriotes". Ils croient que ça choque encore quelqu'un de dire "j'emmerde la France".

J'ai bien l'impression, oui...

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3233924
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:39:53  answer

Faut arrêter de regarder des reportages sur les maasai pumas [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 17:39:53  profilanswer

n°3233925
Mi-moune
Posté le 12-04-2011 à 17:40:41  profilanswer

zeloutre a écrit :

Non, pour moi ça ne résout pas le problème de fond, car on n'a pas la même définition du problème de fond. D'ailleurs je m'en tape un peu de savoir pourquoi tu n'es pas content cette fois-ci. Evidemment qu'il y des choses qui ne fonctionnent pas en France, ou qui fonctionnent mal, mais ça ne veut pas dire que c'est un pays de merde...loin de là. J'ai passé la moitié de ma vie à l'étranger et pour le coup, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...ce serait même le contraire.

Et FYI je ne me sens pas patriote, tout du moins pas chauvin, la France n'étant pas mon pays natal.

Ça chatouille ta fibre patriote alors :o et je ne pense en effet pas que l'herbe soit plus verte ailleurs (ce qui ne m'empêchera pas d'aller la goûter un jour).

Et quand je dis "pays de merde", je parle de la mentalité ambiante anti-islam, teintée de xénophobie, et qui se trompe de cible pour expliquer les maux dont souffre notre société. Voir mon pays, qui a enfanté parmi les plus grandes figures de la tolérance, des droits de l'Homme, de la laïcité, de la démocratie devenir ce qu'il devient actuellement, ça me fait franchement mal, et c'est pour ça que je dis "pays de merde". La chose dont j'ai le plus peur aujourd'hui, c'est pas rater mon concours de médecine, c'est de voir Sarkozy réélu l'an prochain, c'est de voir MLP devenir une figure comme une autre de la vie politique, c'est de voir les Zemmour/Finky/Levy/Menard/Rioufol érigées comme nouvelles têtes pensantes de l'identité Française et se présenter comme héritiers des grands intellectuels que l'on a connus. Je préfère 1000x un BHL un peu ridicule mais inoffensif à ces poisons intellectuels qui ne font qu'attiser les tensions pour se faire du fric.

zeloutre a écrit :

Ah mais c'est certain qu'une large partie de nos concitoyens est assez triste, cependant personne ne t'empêche de les fréquenter. On habite certes dans le même pays, mais ça ne veut pas dire qu'on doit partager quelque chose, à part une langue, un exécutif et des lois.

Ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de la vie en société :o mais bon, j'entends ta conception.

---------------
We all try. You succeed.
n°3233936
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 17:49:11  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Ça chatouille ta fibre patriote alors :o et je ne pense en effet pas que l'herbe soit plus verte ailleurs (ce qui ne m'empêchera pas d'aller la goûter un jour).

Et quand je dis "pays de merde", je parle de la mentalité ambiante anti-islam, teintée de xénophobie, et qui se trompe de cible pour expliquer les maux dont souffre notre société. Voir mon pays, qui a enfanté parmi les plus grandes figures de la tolérance, des droits de l'Homme, de la laïcité, de la démocratie devenir ce qu'il devient actuellement, ça me fait franchement mal, et c'est pour ça que je dis "pays de merde". La chose dont j'ai le plus peur aujourd'hui, c'est pas rater mon concours de médecine, c'est de voir Sarkozy réélu l'an prochain, c'est de voir MLP devenir une figure comme une autre de la vie politique, c'est de voir les Zemmour/Finky/Levy/Menard/Rioufol érigées comme nouvelles têtes pensantes de l'identité Française et se présenter comme héritiers des grands intellectuels que l'on a connus. Je préfère 1000x un BHL un peu ridicule mais inoffensif à ces poisons intellectuels qui ne font qu'attiser les tensions pour se faire du fric.

Je te conseille donc d'aller goûter, ça fait des vacances prolongées, le temps d'embrasser toutes les facettes du fonctionnement d'un pays et de voir qu'il va au moins aussi mal (et souvent bien plus mal) que notre douce France.

Sinon, même si je ne partage pas entièrement ton point de vue, je le comprends très bien et aurait tendance à être d'accord avec ton idée de dégénérescence de nos intellectuels...même si à mon sens les raisons de cette dernière sont plus à chercher du côté de l'époque dans laquelle on vit et de notre système économique que dans un hypothétique syndrome franco-français.

Mi-moune a écrit :

Ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de la vie en société :o mais bon, j'entends ta conception.

Je ne vois pas comment rationnellement tu peux espérer vivre dans une société où tu respecterais (intimement j'entends) tous les habitants, où tu n'aurais de mépris pour personne et où tu ne trouverais personne lamentable. A moins de fonder un pays avec 10 habitants, et encore même là c'est jouable.

---------------
n°3233944
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:54:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 17:55:25
n°3233949
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:57:05  answer

[:mimounne:1]

n°3233953
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:58:47  answer

n°3233956
Mi-moune
Posté le 12-04-2011 à 18:00:24  profilanswer

zeloutre a écrit :

Je te conseille donc d'aller goûter, ça fait des vacances prolongées, le temps d'embrasser toutes les facettes du fonctionnement d'un pays et de voir qu'il va au moins aussi mal (et souvent bien plus mal) que notre douce France.

Sinon, même si je ne partage pas entièrement ton point de vue, je le comprends très bien et aurait tendance à être d'accord avec ton idée de dégénérescence de nos intellectuels...même si à mon sens les raisons de cette dernière sont plus à chercher du côté de l'époque dans laquelle on vit et de notre système économique que dans un hypothétique syndrome franco-français.

• Mais je ne dis pas le contraire, je ne dis pas que c'est mieux ailleurs et que la France est le pire des pays et irrécupérable, bien au contraire.

• J'agrée totalement pour le système économique, c'est ce que je sous entendais par "se trompe de cible".

zeloutre a écrit :

Je ne vois pas comment rationnellement tu peux espérer vivre dans une société où tu respecterais (intimement j'entends) tous les habitants, où tu n'aurais de mépris pour personne et où tu ne trouverais personne lamentable. A moins de fonder un pays avec 10 habitants, et encore même là c'est jouable.

Je ne suis pas bisounours "aimons nous tous, vivons nus d'amour et d'eau fraîche". Je pense néanmoins qu'aujourd'hui il y a de vrais manques de solidarité et d'humanité dans les rapports humains, la faut à un individualisme prôné à tout va. On tente d'enlever la dimension intrinsèquement sociale de la vie humaine car elle serait trop dangereuse pour le système actuel (pourtant, je ne suis pas farouchement anti-libéral).

---------------
We all try. You succeed.
n°3233961
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:02:52  answer

Il a juste dit : "Yes we can"

Et ca marche un peu avec tout :

"Yes we can faire une threesome"
"Yes we can faire des crises financières"
"Yes we can faire la guerre pour rien"
"Yes we can tromper sa femme" ( [:mimounne:1] )

[:fading]

n°3233964
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 18:03:49  profilanswer

Mi-moune a écrit :

• Mais je ne dis pas le contraire, je ne dis pas que c'est mieux ailleurs et que la France est le pire des pays et irrécupérable, bien au contraire.

• J'agrée totalement pour le système économique, c'est ce que je sous entendais par "se trompe de cible".

En fait on est d'accord.

Mi-moune a écrit :

Je ne suis pas bisounours "aimons nous tous, vivons nus d'amour et d'eau fraîche". Je pense néanmoins qu'aujourd'hui il y a de vrais manques de solidarité et d'humanité dans les rapports humains, la faut à un individualisme prôné à tout va. On tente d'enlever la dimension intrinsèquement sociale de la vie humaine car elle serait trop dangereuse pour le système actuel (pourtant, je ne suis pas farouchement anti-libéral).

Clairement.

---------------
n°3233972
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:06:29  profilanswer

strelok what else

---------------
n°3233973
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:06:29  answer

n°3233974
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 12-04-2011 à 18:07:19  profilanswer

Merci, y'a que tes posts que je lis quand ca parle de politique, car je suis sur qu'ils sont drôles [:rofl]
Ah, ca fait du bien :D

n°3233977
Mi-moune
Posté le 12-04-2011 à 18:07:35  profilanswer

Oui. Trop long à expliquer, mais oui. Avec le PS (et même une partie de l'UMP plutôt centriste), on n'aura pas en permanence une politique de stigmatisation de l'autre (surtout quand l'autre est musulman), on n'aura pas en permanence des discours guerriers, visant à monter les gens les uns contre les autres. On n'aura plus d'Hortefeux, de Guéant, de Morano. Le climat social n'en sera que plus apaisé. Ensuite, il faudra évidemment s'attaquer aux problèmes de fond (qui ne sauront être résolus si l'on ne touche pas aux problèmes de forme). Ça sera plus compliqué là dessus.

---------------
We all try. You succeed.
n°3233983
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:09:17  answer

D'ailleurs Titeuf a recopié les secrétaires du FMI quand il dit : "Lache moi le slip"

[:osweat]

n°3233985
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 18:11:05  profilanswer

sneijder a écrit :

strelok what else

[:felhahation]

---------------
n°3233986
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:11:13  answer

n°3233987
Mi-moune
Posté le 12-04-2011 à 18:11:28  profilanswer

zeloutre a écrit :

En fait on est d'accord.
Clairement.

:jap:

mais voilà, faut comprendre que si je dis "pays de merde", c'est parce que justement, j'aime bien mon pays (et plus globalement, j'aime bien l'humanité mais la direction qu'elle suit me rend triste. Puis bon, avant de s'attaquer à changer le monde, attaquons nous déjà à changer notre pays, ça peut donner un souffle comme en témoigne les mouvements arabes actuellement, l'étincelle Tunisie a bien enflammé) et que ça me donne envie de chialer la situation actuelle.

Bref [:kalymereau:3] en ce moment, mais [:the real mr pink] un jour j'espère :o (pas trop non plus, histoire de pas sombrer dans le nationalisme)

---------------
We all try. You succeed.
n°3233995
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:15:05  profilanswer

pourquoi tu dis pas ça aux autres qui ont quoté son message ? [:fl4me]
hein hein, t'es raciste c'est ça ? [:fl4me]

---------------
n°3233997
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:15:55  answer

sneijder a écrit :

Quand je vois tes smileys j'ai envie d'être raciste [:zoukoufxxx:1]  

n°3234004
Mi-moune
Posté le 12-04-2011 à 18:18:07  profilanswer

Y'a peut-être rien de plus profond que le nucléaire au contraire, qui est le symbole d'une société qui engendre des entreprises qui au nom du profit, se torchent avec les standards de sécurité, jouent aux apprentis sorciers au détriment de tout ce qui fonde notre planète. Quant au discours "il faut du nucléaire pour répondre aux besoins croissants", il part du principe qu'outre la hausse de la demande due à l'augmentation naturelle de la population, il faudrait encore consommer plus derrière. Et c'est cette logique que je remets en doute (et donc une grosse partie de l'argumentaire pro-nucléaire avec). Evidemment, on ne va pas quitter le nucléaire demain. Mais avec un projet organisé qui permettrait de réduire notre dépendance énergétique vis-à-vis de ce mode de production (donc le développement de nouvelles sources, même si elles coûtent plus chères), tout en renforçant nos connaissances du nucléaire pour 1) le rendre plus sûr et donc pouvoir maintenir son utilisation et 2) savoir quoi faire des déchets (donc favoriser les politiques de recherche de traitement des déchets), je vois pas ce qu'il y a de délirant.

Message édité par Mi-moune le 12-04-2011 à 18:19:10

---------------
We all try. You succeed.
n°3234008
ploumpy
:o
Posté le 12-04-2011 à 18:21:45  profilanswer

Bressan. [:papa titus:4] Faut arrêter de poster ton smiley là. [:papa titus:4]

n°3234013
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 18:23:18  profilanswer

Mi-moune a écrit :

:jap:

mais voilà, faut comprendre que si je dis "pays de merde", c'est parce que justement, j'aime bien mon pays (et plus globalement, j'aime bien l'humanité mais la direction qu'elle suit me rend triste. Puis bon, avant de s'attaquer à changer le monde, attaquons nous déjà à changer notre pays, ça peut donner un souffle comme en témoigne les mouvements arabes actuellement, l'étincelle Tunisie a bien enflammé) et que ça me donne envie de chialer la situation actuelle.

Bref [:kalymereau:3] en ce moment, mais [:the real mr pink] un jour j'espère :o (pas trop non plus, histoire de pas sombrer dans le nationalisme)

Enfin je pense que tu te rends compte qu'entre les pays arabes qui se sont rebellés et nous il y a quelques siècles d'écarts. On ne se rend pas compte en France à quel point nos problèmes sont des problèmes de riche, et quand je dis riche je pense hôtel particulier avenue Foch.

sneijder a écrit :

J'y peux rien si j'aime pas ta gueule et que j'ai envie que tu retournes dans ton pays de merde :o

Mi-moune a écrit :

Y'a peut-être rien de plus profond que le nucléaire au contraire, qui est le symbole d'une société qui engendre des entreprises qui au nom du profit, se torchent avec les standards de sécurité, jouent aux apprentis sorciers au détriment de tout ce qui fonde notre planète. Quant au discours "il faut du nucléaire pour répondre aux besoins croissants", il part du principe qu'outre la hausse de la demande due à l'augmentation naturelle de la population, il faudrait encore consommer plus derrière. Et c'est cette logique que je remets en doute (et donc une grosse partie de l'argumentaire pro-nucléaire avec). Evidemment, on ne va pas quitter le nucléaire demain. Mais avec un projet organisé qui permettrait de réduire notre dépendance énergétique vis-à-vis de ce mode de production (donc le développement de nouvelles sources, même si elles coûtent plus chères), tout en renforçant nos connaissances du nucléaire pour 1) le rendre plus sûr et donc pouvoir maintenir son utilisation et 2) savoir quoi faire des déchets (donc favoriser les politiques de recherche de traitement des déchets), je vois pas ce qu'il y a de délirant.

Tu te rends compte qu'avec cette tirade tu te places déjà dans les 10% des électeurs les plus intelligents, et donc que tu ne fais pas partie du coeur de cible des partis politiques ?

---------------
n°3234016
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:23:58  profilanswer

ah ouais [:fl4me]
homophobe, maintenant raciste, t'enchaînes toi [:fl4me]

---------------
n°3234018
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:24:19  answer

merde.  [:gingerspirit:3]

n°3234021
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:25:12  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'y peux rien si j'aime pas ta gueule et que j'ai envie que tu retournes dans ton pays de merde :o

Mais je suis français moi [:fl4me]
Je suis né en France moi [:fl4me]
et je m'en suis jamais plaint [:fl4me]

---------------
n°3234023
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:28:16  profilanswer

ROZAAY [:gaga hurle]
ROZAAAY [:gaga hurle]

---------------
n°3234025
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:29:35  answer

sneijder a écrit :

ah ouais [:fl4me]
homophobe, maintenant raciste, t'enchaînes toi [:fl4me]

Homophobe t'as vu ça où ?
C'est pas parce que j'aime pas bressan que je suis homophobe :o [:osweat]

n°3234028
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:30:32  profilanswer

tes nombreux quolibets sur le topic mode font tous atteinte aux personnes homosexuelles si je ne m'abuse :o

---------------
n°3234030
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:31:30  answer

sneijder a écrit :

tes nombreux quolibets sur le topic mode font tous atteinte aux personnes homosexuelles si je ne m'abuse :o

Heenok [:zoukoufxxx:1]  
Mais bon t'es pas un vrai t'étais pas sur le topic.

J'me souviens au début j'étais une pute nègre tout le monde se foutait de moi, et j'suis monté dans le niveau de ce fil jeu [:shay]

n°3234032
zeloutre
Posté le 12-04-2011 à 18:32:30  profilanswer

Pas étonnant, en même temps les homophobes sont souvent racistes tu me diras :o

(et vice versa :o)

---------------
n°3234033
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:33:15  profilanswer

il a été fermé quand le topic heenokeries ? c'est vrai que j'ai commencé à traîner sur discu' que récemment [:till lindemann:2]

ouais enfin tu restes comme le deep v-guy je trouve [:osweat]

---------------
n°3234034
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-04-2011 à 18:33:50  profilanswer

zeloutre a écrit :

Pas étonnant, en même temps les homophobes sont souvent racistes tu me diras :o

(et vice versa :o)

l'homophobie est une sorte de racisme [:fredmoul:1] (orly proof)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212

Aller à :

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BAC[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC
Bac L en candidat libre : Mes questions.Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o
Besoin de conseil après Bac +2Salaire d'un Admin Réseau BAC+3
Bac français, notation la plus injuste ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)