Hazumaki a écrit :
Tu peux pas dire ça et parler juste après d'honnêteté. Comment fait la Suisse ou la Norvège qui ne sont ni dans l'UE ni dans la zone euro ? Bref, c'est le poncif de Mitterrand quoi, "L'Europe c'est l'avenir". On peut tout à fait quitter l'UE (ce que je ne veux pas, j'ai déjà expliqué que je veux une Union économique européenne avec une monnaie commune et sans versant politique ce qui est largement différent déjà) ou être en dehors de la zone euro sans mourir vu les forces de notre pays, pas besoin de les rappeler. Merci de pratiquer une certaine forme de terrorisme intellectuel infondé; sans l'Europe nous ne sommes rien (si des racistes, qui ont peur du monde) alors que c'est entièrement faux.
Et l'eurosceptisisme est la manière la plus réaliste d'aborder la société. Parce qu'on est devant un fait: il n'existe pas de peuple européen donc de société européenne. C'est ça la société actuelle, l'ancrage national reste fort. Vas-y, cite moi un artiste polonais ou roumain en vogue ? Le peux-tu ? J'en doute fort. Il n'y a a aucun lien de solidarité et de vie commune dans l'Union européenne, c'est un fait. Tu penses comme Koba (et les élites politiques du système), c'est affolant. Ce n'est pas parce que sur un obscur traité (refusé par les peuples français, hollandais et irlandais) que tu mets que l'Europe est unie qu'elle l'est vraiment. L'UE est un projet élitiste et bourgeois. Pas populaire, c'est fini le XVIIe siècle où tu pouvais faire les choses sans les peuples.
En attendant, certains aspects de la politique de l'UE nous foutent plus dans la merde qu'autre chose. De toute façon, on verra bien que l'UE est une création a-démocratique, qui, si les élites continuent, explosera.
|