Meloti • Hook'em Horns • | AllenMadison a écrit :
Oui et non. Je te conseillerais de faire le master Economics and Public Policy qui est orienté maths quanti + éco + sciences sociales (cohabilité avec l'X et l'ENSAE) puis te casser faire ton PhD aux USA.
Ils y prennent 1/3 de ScPo, 1/3 ENSAE, 1/3 X + quelques brutes par l'entrée en master avec un très solide background maths/éco (ie les majors de fac). C'est clairement orienté maths, très formalisé, et le niveau est très élevé. Je peux te passer les mails de deux X et d'un ScPo qui te renseigneront bcp mieux que moi.
Sinon, tu peux toujours tenter de faire ScPo en AP en Master + le master APE à la Paris School of Economics qui est le grand frère du master EPP, mais la charge de travail va être très très très lourde. (et surtout, y'a quasiment que des ingés X/Centrale/Mines ou normaliens cachan, quelques ScPo ont été admis, mais ça reste tout de même rare)
|
Ouais, le master Economics and Public Policy, c'est celui dont est responsable mon prof de macro là... J'avais jeté un rapide coup d'oeil, et je crois qu'il y avait à peine de places...
Je veux bien l'e-mail du ScPo, oui, car je me doute bien que les X sont des bruts en maths... Je préfère voir comment cette personne arrive à gérer en maths en ayant fait son cursus à ScPo . Le master AP étant le plus prestigieux de ScPo, la sélection se fait sur dossier je suppose ? Pfiu, c'est déprimant... ---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
|