Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que je peux faire suite à une 1ereS doublée et ratée?

n°166338
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2004 à 14:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaica a écrit :

L'orthographe c'est le sport préféré de la middle-class française.
Voir la dictée de Pivot, des chiffres et des lettres et toutes ces conneries :D

[:skyx@v]

tetedeiench tu participe à des tournois de mots fléchés ?  ;)  

>vancrayenest : Je vois tout à fait ce que tu veux dire  :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:18:56  profilanswer

n°166341
chaica
Posté le 07-03-2004 à 14:22:00  profilanswer

Le seul lien de corrélation qu'on peut faire à mon avis, c'est que si tu ne fais pas de fautes, ça peut vouloir dire que tu lis régulièrement et donc que tu te tiens un peu au courant du monde qui t'entoure.
Mais ça peut aussi vouloir dire que t'as bien écouté les cours de grammaire/orthographe du collège ou que t'as une mère instit'... Bref pas vraiment de parallèle flagrant selon moi entre l'orthographe et "l'intelligence". D'ailleurs va définir l'intelligence.

Message édité par chaica le 07-03-2004 à 14:23:28
n°166350
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2004 à 14:32:42  profilanswer

Oh  j'ai jamais dit qu'il y avait lien de cause à effet entre lecture et intelligence, mais bon, un elcteur aura tendance à appliquer instinctivement les règles de grammaire tout simplement parce qu'il les a vu en action un grand nombre de  fois.

J'ai pris en exemple mon binome car c'est exactement le type de mec  qui me tue sur certains points... et d'autres aussi. Niveau raisonnement, rigueur, etc, c'est un tueur né ( vous verriez ses UMLs... ). par contre, il est étrangement "ignare" sur certains points ( pas vraiment ignare mais ignorant d'ailleurs, difficile a expliquer).

bref, je me suis mal exprimé et j'arriverai pas à  bien m'exprimer la dessus, alors  je préfère laisser tomber :/

n°166353
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2004 à 14:34:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh  j'ai jamais dit qu'il y avait lien de cause à effet entre lecture et intelligence, mais bon, un elcteur aura tendance à appliquer instinctivement les règles de grammaire tout simplement parce qu'il les a vu en action un grand nombre de  fois.

J'ai pris en exemple mon binome car c'est exactement le type de mec  qui me tue sur certains points... et d'autres aussi. Niveau raisonnement, rigueur, etc, c'est un tueur né ( vous verriez ses UMLs... ). par contre, il est étrangement "ignare" sur certains points ( pas vraiment ignare mais ignorant d'ailleurs, difficile a expliquer).

bref, je me suis mal exprimé et j'arriverai pas à  bien m'exprimer la dessus, alors  je préfère laisser tomber :/

Non je comprend ce que tu veux dire mais je vois pas vraiment le problème en fait.
Mais soit,laisse tomber  [:skyx@v]

n°166354
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 14:34:46  answer

ouais je vois et forcément si il lisait 2-3 bouquins par semaines il deviendrait un ultra-cultivé comme toi [:kiki]

n°166485
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2004 à 18:09:37  profilanswer

Mister_K a écrit :

ouais je vois et forcément si il lisait 2-3 bouquins par semaines il deviendrait un ultra-cultivé comme toi [:kiki]

Je ne suis pas ultra cultivé, loin de la. je me réclame juste d'être un petit penseur de comptoir.

n°166495
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 18:20:26  answer

Tetedeiench a écrit :

Je ne suis pas ultra cultivé, loin de la. je me réclame juste d'être un petit penseur de comptoir.

Je crois qu'on peut tous te l'accorder :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HISTOIRE 1ereS] questionDroits au chomage suite a licensiement ? (quel licensiement choisir)
Récéption d'une lettre suite au refus d'une promotionSuite d'étude après un BAC + 2 conseils
Ecrire une lettre d'admission pour un IUP (suite ....) 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que je peux faire suite à une 1ereS doublée et ratée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)