Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que je peux faire suite à une 1ereS doublée et ratée?

n°161937
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-02-2004 à 03:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c kom tout ce ki totuche le monde professionnel, ça depend de tes ambitions  :)  
pour moi un bts¸aurait été un echec , mais ds l'absolu cela n,en est pas un c tout :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 03:03:53  profilanswer
 

n°161940
asphro
Posté le 20-02-2004 à 06:44:33  profilanswer
 

Pour réussir il faut d'abord échouer....

n°161941
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-02-2004 à 07:53:16  profilanswer
 

asphro a écrit :

Pour réussir il faut d'abord échouer....


 
N'importe quoi...
 
T'as d'autres trucs "qui sonnent bien" mais qui ne veulent rien dire ?
 
Connaitre l'échec n'est en aucun nécéssaire au succès. Détaille que je rigole ? En quoi se planter un jour dans sa vie est nécéssaire à réussir cette dernière ?
 
Oh c'est sûr tu vas bien réussir à me trouver un échec quelconque dans chaque vie ( une dictée en CE1, etc . Mais bon. Faut encore prouver qu'il est lié au succès, cet échec :lol:
 
Et la je t'attends de pied ferme :D

n°161962
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-02-2004 à 09:58:35  profilanswer
 

Citation :

Ah la la c djeunss... beucoup de monde a des facilités au collège!  c si ca continue plus tard que c'en était vraiment...  


juske la, c ske tout le monde dit sur le forum, ou alors j'ai des problemes d'interpretation...

Citation :

perso g 16,5 en maths, 17 en phyz, 17.5 en bio tout ca en TS sans rien glander ou a peine,    et avec 2 ans davance...  


les notes yen a plein ki en ont sorti des meilleures que les miennes, et qui se genaient pas pour dire qu'ils bossaient pas non plus .... Et les deux ans davance c pk ya 2 ou 3 connards qui mont soulés a me la ressortir... tu veux savoir le mérite que j'ai : je les ai sautées en maternelle! ouahouuu jsuis fier de moi !!

Citation :

yen a ki auront (ou pas... lol) leur BTS a 23ans,


ca c'est le sujet du topic contrairement a ske tu disai Mister_K

Citation :

moi si ca continue a marcher pour moi ca va etre le pied! ecole dingé payée a 18 ans...  


et la c'est pas une affirmation sauf erreur de ma part! une phrase qui commence par "si" c une supposition! en gros jaurais pu (pis jaurais du aparement) dire jespere que ca continuera  a bien marcher pour moi!  
 
voila alors maintenant c pas la peine de vous acharnez sur moi tout ca pk g mis en un post ce que beaucoup étalent en beaucoup... et maintenant c bon j'ai un peu d'autres choses a foutre que de repondre a des gars qui arrete pas de me dire que je suis un ptit con prétentieux alors que d'une il me connaissent pas, et de 2 a critiquer aussi facilement c'est peut etre eux les gamins...
sur ce....

n°161964
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-02-2004 à 10:00:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

le BTS, c'est le plus bas de gamme en france niveau études supérieures. le truc le moins coté sur le marché du travail. Y a rien de moins coté. Rien. Rapellons le. En info, avec un BTS, t'es smicard ettu bosses à la chaîne... quand t'as un taff. point.


En quoi le fait qu'un étudiant titulaire d'un diplôme BTS/DUT ait atteint un niveau inférieur à un ingénieur, un titulaire de DESS, un docteur (au sens médical ou recherche), un infirmier fait de lui un moins que rien et un zéro?
C'est pas parce que c'est inférieur au reste des études supérieures que ça ne vaut rien.
J'ai un souvenir précis de mon arrivée aux "3 jours" de l'armée: "putain, mais à part moi, y en a un avec le Bac général ou pas?"  :ouch:  [:meganne]  
Va faire un sondage parmi les personnes que tu connais et tu constateras qu'elles ont le même niveau d'études que toi, à peu près.
Va faire le même sondage dans la rue et tu vas halluciner (et peut-être redescendre sur terre): déjà avoir un bac général sera une petite majorité, pas plus.
 
 
(en outre, le mot "côté" ne signifie rien pour moi. Il n'a aucune signification en dehors des classements bidons réalisés par les journaleux pour les écoles de commerce et les écoles d'ingénieur.)
 
 
 
edit: et je vois pas où on parle d'informatique et de ces métiers. Dans la recherche, l'ouvrier a un DUT/BTS, l'agent de maîtrise un DESS et le cadre un doctorat/ingé. Dans le bâtiment, pas vraiment, dans la restauration, un BEP/Bac Pro suffit pour avoir une étoile au Michelin ...


Message édité par phosphorus68 le 20-02-2004 à 10:02:53
n°161965
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-02-2004 à 10:00:50  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

c kom tout ce ki totuche le monde professionnel, ça depend de tes ambitions  :)  
pour moi un bts¸aurait été un echec , mais ds l'absolu cela n,en est pas un c tout :)


 
Totalement d'accord avec toi! comme disaient certains, on sen sort parfois mieu dans la vie avec un CAP plomberie ou maconnerie ou autre qu'avec des diplomes a rallonge!
tout dépend de ce qu'on veux faire!

n°162223
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2004 à 02:09:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
le BTS, c'est le plus bas de gamme en france niveau études supérieures. le truc le moins coté sur le marché du travail. Y a rien de moins coté. Rien. Rapellons le. En info, avec un BTS, t'es smicard ettu bosses à la chaîne... quand t'as un taff. point.


 
dans la boite ou je bosse (une usine ou les gens travaillent a la chaine mais a la vrai chaine :D) je passe pour un dieux avec mon BTS et ils me demandent pourquoi j'ai envie de continuer.


Message édité par dje33 le 21-02-2004 à 02:09:56
n°162257
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2004 à 11:50:09  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


En quoi le fait qu'un étudiant titulaire d'un diplôme BTS/DUT ait atteint un niveau inférieur à un ingénieur, un titulaire de DESS, un docteur (au sens médical ou recherche), un infirmier fait de lui un moins que rien et un zéro?
C'est pas parce que c'est inférieur au reste des études supérieures que ça ne vaut rien.
J'ai un souvenir précis de mon arrivée aux "3 jours" de l'armée: "putain, mais à part moi, y en a un avec le Bac général ou pas?"  :ouch:  [:meganne]  
Va faire un sondage parmi les personnes que tu connais et tu constateras qu'elles ont le même niveau d'études que toi, à peu près.
Va faire le même sondage dans la rue et tu vas halluciner (et peut-être redescendre sur terre): déjà avoir un bac général sera une petite majorité, pas plus.
 
 
(en outre, le mot "côté" ne signifie rien pour moi. Il n'a aucune signification en dehors des classements bidons réalisés par les journaleux pour les écoles de commerce et les écoles d'ingénieur.)
 
 
 
edit: et je vois pas où on parle d'informatique et de ces métiers. Dans la recherche, l'ouvrier a un DUT/BTS, l'agent de maîtrise un DESS et le cadre un doctorat/ingé. Dans le bâtiment, pas vraiment, dans la restauration, un BEP/Bac Pro suffit pour avoir une étoile au Michelin ...


 
Voilà, avec la plupart des BTS; tu es ouvrier, c'est bien ce que je dis :D
 
Dans la plupart des cas ca signifie SMIC et autres joyeusetés.  
 
CQFD :)
 
Les BTS sont les minimums vitaux pour avoir un job... qui est le minimum vital. C'est tout. En études supérieures, y a rien de moins bien, de moins poussé... alors. Y aller, c'est quelque part avoir "échoué" ( le dut est quand même bien mieux... y a pas penalty ).

n°162262
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-02-2004 à 12:00:23  profilanswer
 

je crois que les aspirations de chacun sont trop différentes pour qu'on puisse raisonner pour le voisin.
 
En école d'ingé y'avait des gars qui revaient d'être chef d'atelier chez Renault Douai, ils y sont, ils sont mariés et attendent je sais pas quoi à part la mort. Ils savent qu'ils monteront jamais dans la hierarchie par manque d'envergure, mais ils sont heureux comme ça et après tout, y'a que ça qui compte. Moi je fais ça je me pends  [:siegfried]. Nous avons tous besoin de trucs différents pour nous épanouir.


Message édité par jaguargorgone le 21-02-2004 à 12:04:26

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°162271
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 12:20:50  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Les BTS sont les minimums vitaux pour avoir un job...


faut pas abuser, y a des jobs où on peut etre prit sans aucun diplomes  :o  
je pense qu'un CAP Patisserie a plus de chances de trouver un job qu'un BTS jsépakoi (mais faut savoir ce qu'on veut)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 12:20:50  profilanswer
 

n°162272
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2004 à 12:22:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


faut pas abuser, y a des jobs où on peut etre prit sans aucun diplomes  :o  
je pense qu'un CAP Patisserie a plus de chances de trouver un job qu'un BTS jsépakoi (mais faut savoir ce qu'on veut)


 
Faudrait comprendre, un jour, que je parle d'études Post-BAC...

n°162596
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-02-2004 à 20:40:23  profilanswer
 

LoL0 a écrit :

Qu'on soit clair : si tu te prends des 3 en maths, tu n'as pas et tu n'as jamais eu de facilités. Les gens qui ont des facilités sont ceux qui réussissent dans le supérieur sans trop bosser, au lycée, ce qui ne réussissent pas sont plutôt des gens qui ont des difficultés.
Tu n'as pas de facilités, ce qui nous amène donc au fait que tu dois bosser pour t'en sortir. Si tu ne bosses pas, tu ne t'en sortiras pas, tout simplement.
 
Je suis un peu dur, c'est vrai, mais un jour ou l'autre, on est tous obligés de se foutre un grand coup de pied au cul pour atteindre ses objectifs.


 
Quand je dis que j'ai eu des facilités c'est jusqu'en 2de à peu pres.
Dejà à la base  j'ai sauté une classe et j'avais 14/15 en 3eme sans rien foutre .
Enfin si ca c pas des facilités.
Mais au bout d'un moment , on ne peux plus se reposer sur ses bases c tout.
il faut ajouter à ca les problemes familiaux,les copines et les drogues.
 
Mais c'est vrai que maintenant je n'ai des facilités qu'en anglais quoi [:spamafote]


Message édité par french_Kiss le 22-02-2004 à 20:41:35
n°162598
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-02-2004 à 20:44:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

/*\ Cette réponse n'a rien de personnel /*\
 
Pour reprendre une expression de South Park, c'est à peu près à cet âge la que l'on départage les glands des grands. Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens/appartiendra.  
 
Il faut savoir que tu ne bosses pas pour tes profs. Tu ne bosses pas pour tes parents. Tu bosses pour toi même. Alors faire une crise d'ado qui te punisse toi même, c'est quand même méga con, dans l'esprit...
 
A ton âge ( oué chuis un vieux now ) j'avais déjà mon BAC en poche ( eu à 17 ans)... ca te choque pas ? Je suis pas méga intelligent, je suis pas méga doué, j'ai juste fait le nécéssaire pour avoir ce putain de diplome. Car le lycée n'est autre qu'un "bizutage". Un passage forcé pour entrer dans le supérieur. Un endroit ou on va dégraisser le mammouth ( © ) pour séparer le bon grain de l'ivraie, les grands des glands. Le lycée ne te demande pas grand chose : juste savoir te prendre en main, et bosser un minimum. Car le lycée, si il ne te fait pas apprendre de choses ultra méga compliquées ( sisi, tu verras plus tard que c'était byzance, même en maths ) il t'apprends surtout à apprendre...
 
Alors tu peux te répandre comme beaucoup de  djeunzs "oui mais mes profs sont cons blabla". Le problème c'est que la proportions ( à mon humble avis) de profs pas motivants qui t'attendent après le BAC est 10x supérieure. Sans le savoir apprendre basique, tu vas dans le mur.
 
Résumons ta situation : tu as 18 ans. Tu as une première S non validée. Tu risques le triplement. Ca veut dire qu'au minimum tu aura ton bac S à 19 ans... je pencherai plus pour 21 si tu restes le glandeur que tu es. De 21, tu vas aller en supérieur... avec un triplement, te restera plus que les BTS, et encore, a mon avis, tu seras même pas pris... reste le BAC et la vraie vie. DUT, ca va être dans le domaine de l'impossible. Avec un BAC, tu fais quoi ? Smicard. Soyons objectifs. Pronostic : Smicard à 21 ans. Putaiiiiiiiiiiiiin félicitations ! En admettant que tu fasses deux trois tentatives ratées en FAC comme beaucoup de glandeurs invétérés ( un glandeur en fac = plantage automatique) => BAC à 23 ans. Smicard à 23 ans. Et en plus, un joli smicard hein, on file rarement des tâches intéressantes à quelqu'un de pas diplomé : y a que dans les success story que l'on voit des choses paeilles hein, pas dans la vraie vie...
 
Evidemment, je n'aborderai même pas le taux de chômeurs, ni le temps que tu passerai à avoir ton BTS ( Rends toi compte que si tu n'arrives pas à bosser DES MAINTENANT, dans un cadre qui t'encourage TOUT A FAIT à cela ( suivi, controle continu, classes réduites, etc), c'est pas dans une section de 200 personnes sans pointage de présence et avec 2 exams / semestre que cela va changer. Loin de là.
 
Donc voilà, tu voilà devant un choix : devenir un grand ou un gland. Tu as encore le choix hein, rien n'est perdu : si tu arrives à te mettre à bosser, tu vas pouvoir redresser la barre, et ca va transformer ton parcurs en atout "oui j'ai déconné mon brave... mais comprenez, crise d'adolescence très difficile chez moi... mais voyez comment j'ai sorti la tête de l'eau ! Regardez moi ce diplôme de BAC obtenu avec mention ! Cela ne montre pas mes capacités et ma motivation ? le travail à fournir ne fut pas des plus léger... mais j'y suis arrivé et ce fut une victoire... et je suis dans une politique de continuation de l'effort, qui est devenu naturel chez moi". Un meccomme ca, il rentre partout, ou presque. Moi en entretien, je me pose pas de question, je le prends.  
 
Donc tu as devant toi le choix, deux options :

  • Continuer à te la couler douce, continuer à vivre ta vie heureuse au lycée, que tu sembles apprécier, et peut êtr même y finir tes études. La, tu sera dans la case des glands, car même ceux avec un BEP seront mieux cotés... et technicien de surface te sera un job innaccessible. En gros, ce sera, pour toi, profiter de la vie quelques années au ycée, et en CHIER tout le reste de ta vie, avec regrets/remords/putain qu'est ce qu'on est con quand on est djeunz ( discussion avec un ancien camarade dans le même cas que toi y a pas longtemps inside).
  • Te remettre dans le flot, BOSSER, rattrapper ton retard, avoir ce putain de bac qui est le passeport pour le reste de ta vie d'étudiant, qui sera lui le passeport pour avoir un vrai et intéressant et rémunéré boulot. Et la tu pourras te dire : J'ai fait ce qu'il fallait pour avoir ce job. Et, pour peu que tu aies bien choisi ton camp, tu aura un job intéressant, qui te convienne à 100%.


En plus, je vais te révéler un petit secret de vieux routard ( bac+5 maintenant, eeeeh oui, le teps passe ou j'étais considéré comme le ti djeunz).
 
Plus on avance dans les études, plus on a de l'expérience dans l'apprentissage à apprendre. Plus on est efficace. Bilan ? Plus tu avances, moins tu bosses. Etrange hein. Je trouve aussi. Mais ca s'est vérifié dans mon parcours et dans celui de beaucoup d'autres...
 
Au début on dégraisse le mammouth, ensuite on raffine... la prépa est tjs + difficile que l'école d'ingé. Les premières années d'IUP sont tjs plus complètes et plus difficiles : tu dois intégrer la base.
 
la en DESS, personellement, je me la coule un peu douce, j'intègre tout en cours quasiment, et je fais des projets QUI ME BOTTENT bordel de dieu : la cet aprem j'installe 24 nouveaux PCs recus y a pas longtemps... Moi ce genre de projet me botte, j'en suis responsable de A à Z.
 
Désolé pour les BTS, mais comprenez, fallait bien lui montrer la réalité crue : il est pile au moment du choix "Je vais être un grand/un gland". On peut tourner ca autrement "Vais-je louper mes études et donc une partie de ma vie future par feignasserie ou pas ?".  
 
Binaire comme question. A lui de faire son choix...
 
Oh c'est sur certains s'en sortent très bien avec juste le bac... quoi, ils sont aussi nombreux que ceux qui gagnent au loto ? Ah oui, on avait oublié de le préciser... et je préfère assurer un minimum que jouer au loto avec 40 ans de ma vie...
 
Sur ce,


Merci tu as raison c'est vrai.
 
Bon par contre je pense pas faire bac+5, pour moi le plus cours sera le mieux,
apres je vois pas le problème,c'est pas parceque j'aurais "qu'un BTS" (moi je trouve ca deja pas mal) que j'aurais pas reussi ma vie...
ca veut dire quoi reussire sa vie de toute facon? :heink:


Message édité par french_Kiss le 22-02-2004 à 20:47:03
n°162599
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 20:45:02  answer
 

D'un autre coté tout le monde a 14-16 sans bosser au college... :o

n°162600
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-02-2004 à 20:47:31  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

D'un autre coté tout le monde a 14-16 sans bosser au college... :o


bah non :X

n°162602
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-02-2004 à 20:49:51  profilanswer
 

tout S qui se respecte doit au moins avoir ça :o

n°162756
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 23-02-2004 à 14:42:57  profilanswer
 

C marrant french_kiss mais je sui presque dans le meme cas que toi .
J'ai retapé mon CE1 puis apres je me decouvre des facilitées bref je saute le CM1 et je cartonne a 17 de moyenne partout en ne foutant (Presque) rien . C'est vers la 3eme oû j'ai commencé à ressentir des difficultées en gros j'arrivais plus à avoir 17 a un contrôle de math sans rien foutre mais j'avais 12.Je m'étais même pas aperçu de ces difficultées , j'en ai pris conscience vraiment à partir du 2nd trimestre de 3eme quand ça parlais orientation , dans ma tete je me voyais dans un des meilleurs lycee de paris genre Henri 4 ou helene boucher mais en regardant mes resultats j'ai pris conscience que j'avais plus aucune facilitées et que aller en cours et Ne pas ouvrir mon sac chez moi ça suffisait pas,  j'ai commencé a taffé un peu plus mais les resultats ont augmentées tres peu je finis ma 3eme avec 14 de moyenne et je suis pris dans un lycee pas élitiste mais bon plus que correcte.Et là arrivée en 2nd je redouble avec 9 de moyenne (et apeupres 2 trimestre d'école buissoniere mais vraiment buissoniere j'ai fait vraiment 1 seul trimestre) , cette année j'ai toujours du mal en math c du 8 de moyenne en phisike 11 en svt 12 en fr 15 et 18 en anglais (facilité en anglais :p) j'ai rien glandé et j'ai du mal à me mettre au taff chez moi , et je vois que même avec un redoublement de seconde je galere et je m'inquiete un peu de savoir si je vais passer en 1ere S et moi je me dis que " PUTIN SI JE PASSE PA EN 1ere S ma life est fini koi" paske je me vois pas faire autre chose que bac S + 5 mais bon je vais réelement me mettre au boulot là...enfin jespere...

n°162808
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 18:38:17  answer
 

Si je comptais le nombre de personnes disant "je vais réelement me mettre au boulot".... :/

n°162811
uxam
Posté le 23-02-2004 à 18:43:05  profilanswer
 

ca existe pas les apprentissages en france ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°162813
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-02-2004 à 18:44:06  profilanswer
 

si

n°162825
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 19:15:41  answer
 

uxam a écrit :

ca existe pas les apprentissages en france ?


arrivé en 1ere S on a plus trop envie de faire un apprentissage en général

n°163021
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 24-02-2004 à 14:51:14  profilanswer
 

ca fouette les apprentissages c'est pour les gars qui depuis le CP galere en cours et ont redoublé 2 fois avant darrivé en 2nd

n°163030
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-02-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Faudrait comprendre, un jour, que je parle d'études Post-BAC...


Et que les études post-Bac ne sont PAS majoritaires. Si tu compares un BTS à un doctorat ou ingé, tu oublies en faisant ça les CAP/BEP/Bac Pro, l'apprentissage (hors-ingé/BTS), ... enfin la vraie vie des vrais gens qu'il y a dans en France.
Autour de moi professionnellement, le plus bas diplôme c'est l'étudiant de DEA qui a donc une maîtrise. Mais le matin y a qq1 qui vide les poubelles et en face y a un chantier avec des nouvriers du CAP au maître d'oeuvre. Et mon boulanger a je sais pas quoi comme diplôme mais il fait un des meilleurs pains de la ville (artisanal, vrai four à voûte). Et c'est un bien plus beau métier que ceux que feront la plupart d'entre nous ...
'fin le monde est vaste et il y a de la place pour tout le monde, faut juste pas oublier d'ouvrir les yeux de temps en temps  :sarcastic:  :)

n°163031
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-02-2004 à 15:38:05  profilanswer
 

BeaT a écrit :

ca fouette les apprentissages c'est pour les gars qui depuis le CP galere en cours et ont redoublé 2 fois avant darrivé en 2nd


 :pfff:
 
 
edit: et tu fais quoi dans la vie pour nous sortir un truc aussi péremptoire (et archi-faux depuis euh 10 ans)?


Message édité par phosphorus68 le 24-02-2004 à 15:39:05
n°163032
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-02-2004 à 15:39:33  profilanswer
 

BeaT a écrit :

ca fouette les apprentissages c'est pour les gars qui depuis le CP galere en cours et ont redoublé 2 fois avant darrivé en 2nd


 
continue comme ça et tu n'arriveras jamais à 10 posts ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163034
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2004 à 15:48:38  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Et que les études post-Bac ne sont PAS majoritaires. Si tu compares un BTS à un doctorat ou ingé, tu oublies en faisant ça les CAP/BEP/Bac Pro, l'apprentissage (hors-ingé/BTS), ... enfin la vraie vie des vrais gens qu'il y a dans en France.
Autour de moi professionnellement, le plus bas diplôme c'est l'étudiant de DEA qui a donc une maîtrise. Mais le matin y a qq1 qui vide les poubelles et en face y a un chantier avec des nouvriers du CAP au maître d'oeuvre. Et mon boulanger a je sais pas quoi comme diplôme mais il fait un des meilleurs pains de la ville (artisanal, vrai four à voûte). Et c'est un bien plus beau métier que ceux que feront la plupart d'entre nous ...
'fin le monde est vaste et il y a de la place pour tout le monde, faut juste pas oublier d'ouvrir les yeux de temps en temps  :sarcastic:  :)  


 
Faudrait réaliser que comme le monsieur est un 1ereS, on va pas commencer a parler de BEP/CAP...
 
Je sais que c'est majoritaire les BEP et co, m'enfin, un BTS, c'est le plus petit diplome possible après un BAC...
 
Faudrait voir a rester dans le sujet aussi... sinon, parlons des gens qui ont arreté l'école a 14 ans et des illétrés...
 
Franchement, vous etes lourds.

n°163035
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-02-2004 à 15:51:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 :pfff:
 
 
edit: et tu fais quoi dans la vie pour nous sortir un truc aussi péremptoire (et archi-faux depuis euh 10 ans)?


 
Et aussi mal écrit [:aloy]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°163057
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 24-02-2004 à 18:07:45  profilanswer
 

désolé mais bon vous avez dejà vu quelqu'un qu'a 18 de moyenne general partir en BEP ou en CAP ??
Les mauvais élèves ont les fout en BEP ou CAP c'est comme ça faut pas se voiler la face .Le gars qui vide les poubelles le matin ou qui travaille comme ouvrier dans le chantier en face de chez toi il l'a pas choisi , si il avait eu la possibilitée de faire bac +5 et d'être ingenieur t'inquiete qu'il prefererai ça.UN gars que je connais au debut de l'année le gars revenait de son chantier , on se croise "serieu continue l'école le plus longtemps possible " voila ce qu'il m'a dit . Bien sure après ya toujours des exeptions le gars qu'est fasciner par la boulangerie ou alors le gars dans sa famille de pere en fils on est boulanger ou maçon mais la  plupart des gars qui sont parti en apprentissage c des gars qu'étaient naze en classe c tout :x
 
mais bon c vrai parlons des 1ere S
 
qu'estce ke jfais dans la vie ? : jredouble ma 2nd :x


Message édité par beat le 24-02-2004 à 18:11:00
n°163063
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-02-2004 à 18:24:59  profilanswer
 

BeaT a écrit :


 
qu'est-ce que je fais dans la vie ? : je redouble ma 2de :x


 
Donc, si on suit ton cheminement, tu es un loser, c'est ça ?


Message édité par Kryten le 24-02-2004 à 18:25:36

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°163078
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 24-02-2004 à 18:54:46  profilanswer
 

no paske je suis reparti du bon pied là enfin apeu près  
Mais bon c'est pas parce-que tu vas en BEP que t'es un loser , t'es un loser scolairement parlant...
après tu peux toujours te demerder pas trop mal ou avoir un peu de chance .

n°163079
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-02-2004 à 18:59:44  profilanswer
 

BeaT a écrit :

no paske je suis reparti du bon pied là enfin apeu près
 
Ok, je vois
 
Mais bon c'est pas parce-que tu vas en BEP que t'es un loser , t'es un loser scolairement parlant...
 
Tes jugements de valeur sont quelque peu contradictoires, là
 
après tu peux toujours te demerder pas trop mal ou avoir un peu de chance .
 
C'est une question de travail


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°163082
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 19:06:03  profilanswer
 

BeaT a écrit :

désolé mais bon vous avez dejà vu quelqu'un qu'a 18 de moyenne general partir en BEP ou en CAP ??
Les mauvais élèves ont les fout en BEP ou CAP c'est comme ça faut pas se voiler la face .Le gars qui vide les poubelles le matin ou qui travaille comme ouvrier dans le chantier en face de chez toi il l'a pas choisi , si il avait eu la possibilitée de faire bac +5 et d'être ingenieur t'inquiete qu'il prefererai ça.UN gars que je connais au debut de l'année le gars revenait de son chantier , on se croise "serieu continue l'école le plus longtemps possible " voila ce qu'il m'a dit . Bien sure après ya toujours des exeptions le gars qu'est fasciner par la boulangerie ou alors le gars dans sa famille de pere en fils on est boulanger ou maçon mais la  plupart des gars qui sont parti en apprentissage c des gars qu'étaient naze en classe c tout :x
 
mais bon c vrai parlons des 1ere S
 
qu'estce ke jfais dans la vie ? : jredouble ma 2nd :x


 
il y a des mecs qui ont des BEP et qui sont content du boulot qu'ils font même si c'est dur.

n°163091
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 24-02-2004 à 19:22:18  profilanswer
 

Des gars qu'en avait rien a foutre de la plomberie ou de la maconerie j'en ai vu beaucoup des potes comme ça.Ils y sont allés parce-qu'il avait pas le choix ."T'as pas le niveau pour aller au lycee bah go en BEP mon garçon ou alors arrete l'école t'a bientot 18 ans et t'es en 3eme à partir de 16 ans c'est ton droit d'arreter l'école."  
 
bon j'ai pas le temps de finir ce post jdoi bougé et essayé de taffé par la meme ocaz un peu plus tard :)
en gros jvouler dire en repondant à ce fils :
BEP,CAP... = Derniere solutions de formation pour beaucoup de gens qui avait pas  les moyens (scolaire) de faire autrechose + Salaire faible + Travail dure et peu agreable = Vie peu agreable rythmée par un salaire tres tres proche du smic  

n°163101
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 19:24:52  profilanswer
 

j'ai un oncle qui a un BEP et qui gagne surement bien mieux sa vie que certain informaticien d'ici.

n°163104
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 19:42:21  answer
 

BeaT a écrit :

Des gars qu'en avait rien a foutre de la plomberie ou de la maconerie j'en ai vu beaucoup des potes comme ça.Ils y sont allés parce-qu'il avait pas le choix ."T'as pas le niveau pour aller au lycee bah go en BEP mon garçon ou alors arrete l'école t'a bientot 18 ans et t'es en 3eme à partir de 16 ans c'est ton droit d'arreter l'école."  
 
bon j'ai pas le temps de finir ce post jdoi bougé et essayé de taffé par la meme ocaz un peu plus tard :)
en gros jvouler dire en repondant à ce fils :
BEP,CAP... = Derniere solutions de formation pour beaucoup de gens qui avait pas  les moyens (scolaire) de faire autrechose + Salaire faible + Travail dure et peu agreable = Vie peu agreable rythmée par un salaire tres tres proche du smic  
 


on parlait des plombiers 2 pages avant :o (et bien que cela depende des plombiers, ils sont loin de gagner le smig en général :o)

n°163105
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 19:43:11  profilanswer
 

ne parlons pas des boulangers ou alors des cuistos qui quand ils reussisent peuvent faire fortune

n°163116
franck1135
Posté le 24-02-2004 à 20:14:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ne parlons pas des boulangers ou alors des cuistos qui quand ils reussisent peuvent faire fortune


C'est sur parfois même avec une valise de diplome on reussit par forcement.

n°163230
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 25-02-2004 à 11:12:17  profilanswer
 

ué mais t'a 30 fois plus de chance de reussir avec un diplome d'ingenieur d'état .Qu'avec un CAP macconerie , c'est sure y'en a avec un BEP il lance un une entreprise de plomberie et il se met a win 35 000 fr /mois ou alors il lance une chaine dypermarché genre Mr.Bricolage mais bon ça c'est trop trop trop trop rare et 90% des cas cap , bep = low salaire avec 1 taff ki te fais trop chier

n°163232
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-02-2004 à 11:14:54  profilanswer
 

faut préciser que Beat est obsédé par les salaires post école d'ingé :o
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163250
beat
1ere S Elite de la Nation
Posté le 25-02-2004 à 12:14:44  profilanswer
 

lol klr , bah jme renseigne pour l'avenir


Message édité par beat le 25-02-2004 à 12:15:40
n°163254
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2004 à 12:37:53  profilanswer
 

Je veux pas être pessimiste, mais une école d'ingé en redoublant sa seconde ben... t'es sur de pas vouloir aller en BEP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HISTOIRE 1ereS] questionDroits au chomage suite a licensiement ? (quel licensiement choisir)
Récéption d'une lettre suite au refus d'une promotionSuite d'étude après un BAC + 2 conseils
Ecrire une lettre d'admission pour un IUP (suite ....) 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que je peux faire suite à une 1ereS doublée et ratée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR