Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que je peux faire suite à une 1ereS doublée et ratée?

n°163691
ZeMin
Posté le 26-02-2004 à 15:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais bientot avoir 25 piges et je serais diplomé cette année (bac+5). En ce moment, je passe des entretiens d'embauche, je n'ai jamais eu de problèmes lors de ces entretiens. En général j'ai même des avis favorables de leur part. Comme quoi...

Message édité par ZeMin le 26-02-2004 à 15:04:42
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 15:04:27  profilanswer

n°163692
dje33
Posté le 26-02-2004 à 15:08:19  profilanswer

sur les trucs hyper concurentiel ça peu jouer a mon avis
mais pour un boulot normal ils doivent s'en foutre

n°163694
ZeMin
Posté le 26-02-2004 à 15:14:09  profilanswer

Je n'ai pas d'idées concernant les trucs hyper concurrentiels comme tu dis (peut être le FBI?).

Mais pour les entreprises qui recrutent des personnes de manière très selective. En général ils filtrent suivant :

• le diplome
  • les tests et l'entretien

Après l'age, à moins que tu sois un gros polio qui a redoublé 5 fois ou un surdoué qui a sauté 5 fois de classes.

Message édité par ZeMin le 26-02-2004 à 15:19:14
n°163695
-Thierry-
Posté le 26-02-2004 à 15:32:48  profilanswer

tetedeiench t chinois?

n°163696
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2004 à 15:34:49  profilanswer

ZeMin a écrit :

Faut arrêter a un moment..

Le TDI, Il a fait un stage au sein même du FBI à Washington tout ça avec le badge et le costard cravate qui va avec ou il a seulement fait des travaux dans son bled paumé de l'Oklahoma dans une grange annexée à l'université?

:lol: encôôôre

n°163707
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 16:21:46  profilanswer

Y en a qui ont deux de tension et qui encouragent l'autre feignasse dans son attitude...

Franchement, vous me désolez.

Vous avez 3 de jugeote c'est pas possible.

J'en reviens même pas. Sérieusement hein.

Dites, ce que vous voulez, mon stage s'est effectué sur la mise à disposition sur le web d'une base de données sur le terrorisme, et plus particulièrement sur une interface web du thésaurus d'Oracle afin de le rendre disponible et simple d'utilisation à des experts en la matière.

Mais, comme d'habitude, chaque sujet ou je participe, y a les chacals qui savent pas faire autre chose que troller et qui rapportent tout à moi.  

J'en ai marre, et je demande au modo de faire en sorte que le sujet soit recentré. Ma phrase sur mon parcours n'avait pour but que de lui montrer qu'il 'ny avait pas que les écoles d'ingé dans la vie. Mais c'es ttrop demander, même à des BAc+5... sigh.

Message édité par Tetedeiench le 26-02-2004 à 16:27:17
n°163708
ZeMin
Posté le 26-02-2004 à 16:26:01  profilanswer

AMHA il a compris qu'il faut qu'il bosse s'il veut faire quelque chose de sa vie.

Mais de là a dire qu'avec un redoublement c'est fini (chose qui lui ait deja arrivé donc c'est pas vraiment malin non plus de votre part de sortir ce genre d'absurdité)...

n°163709
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 16:28:37  profilanswer

ZeMin a écrit :

AMHA il a compris qu'il faut qu'il bosse s'il veut faire quelque chose de sa vie.

Mais de là a dire qu'avec un redoublement c'est fini (chose qui lui ait deja arrivé donc c'est pas vraiment malin non plus de votre part de sortir ce genre d'absurdité)...

C'est pas fini mais ca lui enlève toute latitude d'entrer dans les meilleures, et à fortiori une partie des INSA.

C'est en lui disant que c'est pas grave de rien foutre qu'il va bosser, oui, c'est sur. On ne mesure l'ampleur d'une connerie qu'à ses conséquences. Si je tue une personne et qu'on me dit que c'est pas grave, comment je réaliserai l'ampleur de la chose ?

3 de jugeote, c'est bien ce que je dis.

n°163715
ZeMin
Posté le 26-02-2004 à 16:38:49  profilanswer

Monsieur a de la clairvoyance à ce que je vois, et tu arrives à savoir comment il pense ?  

Si ca s'trouve le genre d'arguments que vous avez sorti tout au long de ce thread marcheraient, dans d'autres cas, ca ne fera que le démotiver encore plus. Et je ne pense pas que tu le connaisses assez pour cela.

Et ce n'est pas entrer dans telle ou telle école qui le fera reussir sa vie. T'es pas forcément obligé d'aller à X, Centrale and Insa pour cela.

Message édité par ZeMin le 26-02-2004 à 16:39:27
n°163742
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 17:17:58  profilanswer

ZeMin a écrit :

Monsieur a de la clairvoyance à ce que je vois, et tu arrives à savoir comment il pense ?  

Si ca s'trouve le genre d'arguments que vous avez sorti tout au long de ce thread marcheraient, dans d'autres cas, ca ne fera que le démotiver encore plus. Et je ne pense pas que tu le connaisses assez pour cela.

Et ce n'est pas entrer dans telle ou telle école qui le fera reussir sa vie. T'es pas forcément obligé d'aller à X, Centrale and Insa pour cela.

La dernière partie, c'était ce que je voulais lui faire comprendre.

ce qu'il y a au dessus, je te conseille de lire ses posts attentivement, tu verras ce qu'il y raconte, ca justifiera mes réponses.

Sur ce,

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 17:17:58  profilanswer

n°163744
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2004 à 17:20:32  profilanswer

tdi blanc/noir et aucune nuance entre les 2 ...

On est pas sa mère, hein. A être derrière lui "mais t'arriveras jamais à rien si tu te bouges pas".

n°163755
dje33
Posté le 26-02-2004 à 17:53:19  profilanswer

ZeMin a écrit :

il a compris
mais il ne va surement pas le faire

n°163761
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-02-2004 à 18:00:07  profilanswer

moi je dis qu'il bleuf....:d

ok je sort..

Message édité par Zobman le 26-02-2004 à 18:00:31

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°163765
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 18:05:29  answer

Moi je dit qu'il avait qu'une balle :)

n°163814
leden5
Posté le 26-02-2004 à 19:45:01  profilanswer

c'est clair que souvent le plus dur, c'est de se mettre au boulot ! pcq franchement, ce qu'on fait au lycee ça a rien de difficile.

c'est quoi vos méthodes pour vous motiver, vous mettre au boulot ?
pcq bon tout le monde sait plus ou moins que c'est important de travailler à l'ecole si on veut plus tard bien gagné savie, faire qq chose d'interessant mais souvent ça suffit pas à se mettre vraiment au travail.

moi personnellement c'est en voyant la reussite de certains copains à moi que ça me donne envi de travailler quand je suis un peu démotivé

n°163815
dje33
Posté le 26-02-2004 à 19:47:01  profilanswer

bosser pendant l'ete pour te rendre compte que si tu fais rien a l'ecole tu risque de faire ce genre de boulot toute ta vie

n°163818
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 19:51:35  answer

leden5 a écrit :

moi personnellement c'est en voyant la reussite de certains copains à moi que ça me donne envi de travailler quand je suis un peu démotivé

+1 plus auto-culpabilisation + auto-sanction en cas de mauvais resultats (genre plus de jeux tant que j'enchaine pas les 16 et je respcte mon autorité :D)

n°163863
kokolekoko
Posté le 26-02-2004 à 21:31:38  profilanswer

dje33 a écrit :

bosser pendant l'ete pour te rendre compte que si tu fais rien a l'ecole tu risque de faire ce genre de boulot toute ta vie

:jap: + 10000
j'en veux à ma mère d'avoir cru me protéger en m'écartant cette situation.

n°163864
e-v-tooms
Posté le 26-02-2004 à 21:31:57  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mais oui on y croit tous :D

Tu sais, l'INSA vec un redoublement, oublie... Tu te rends pas compte je crois :D Franchement pas :D

bah j'ai redoublé la 1ere S, bah UTC ,apres avoir vu mon dossier, m'a convoqué  :sol: , mais j'ai vraiment foiré l'entretient :/
 :sol:,

je comprend plus la
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

et il dit qu'il est encore en seconde ?

mais +1 avec tetedechien, beat se voit deja dans une des meilleures ecoles d'ingé de france, c'est de l'exces de confiance

Message édité par e-v-tooms le 26-02-2004 à 21:43:22
n°163867
e-v-tooms
Posté le 26-02-2004 à 21:38:00  profilanswer

dje33 a écrit :

+1 la manutention  toute une vie... :sweat:

n°163874
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 22:10:23  answer

e-v-tooms a écrit :

et il dit qu'il est encore en seconde ?

mais +1 avec tetedechien, beat se voit deja dans une des meilleures ecoles d'ingé de france, c'est de l'exces de confiance

Citation :

Supinfo , Epita , Epitech , FIIFO

abuse pas [:ddr555]  (c'est vrai que c'est un gros troll ce mec 2 topiks 2 séries de notes et 2 classes différentes [:gratgrat])

n°163878
dje33
Posté le 26-02-2004 à 22:22:56  profilanswer

deja l'epita c'est pas une ecole d'inge :D

n°163894
e-v-tooms
Posté le 26-02-2004 à 23:03:18  profilanswer

Mister_K a écrit :

Citation :

Supinfo , Epita , Epitech , FIIFO

abuse pas [:ddr555]  (c'est vrai que c'est un gros troll ce mec 2 topiks 2 séries de notes et 2 classes différentes [:gratgrat])

il a parlé de l'insa je crois bien  :kaola:  

n°163895
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-02-2004 à 23:16:18  profilanswer

dje33 a écrit :

deja l'epita c'est pas une ecole d'inge :D

Joue pas sur les mots voyons ...

... :lol:

n°163896
ZeMin
Posté le 26-02-2004 à 23:33:14  profilanswer

Nan, je vais arreter de converser la dessus mais je doute fortement qu'un simple chat sur un forum permettrait de motiver un gars pour qu'il puisse radicalement changer son travail pour aller par la suite entrer en école d'ingé, ou alors vous croyez au père noel et à la mère denis.

C'est une question de sa propre responsalité, comme phosphorus68 l'a dit, on n'est pas sa maman.

n°163903
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 23:46:46  answer

Je vous rappelle que l'auteur de ce sujet c'est french kiss et non pas Beat hehe

Beat s'est incrusté , y'en a qui ont l'air de confondre :)

n°163960
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2004 à 10:59:28  profilanswer

Beat nous a quitté hier :jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°163968
jaguargorg​one
Posté le 27-02-2004 à 11:57:40  profilanswer

on arrête là les frais à propos de ce qui se fume, le prochain qui aborde le truc c'est BAN

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°166229
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-03-2004 à 19:43:38  profilanswer

Seryth a écrit :

Je vous rappelle que l'auteur de ce sujet c'est french kiss et non pas Beat hehe

Beat s'est incrusté , y'en a qui ont l'air de confondre :)

Oui j'ai vu ca [:meganne], faudrait pas me confondre avec Beat l'ado bouttoneux hein  :D .

Bon j'ai bien lue les 5pages du topic,
il y'a quelques personnes censées dans leurs propos et qui connaissent un peu le monde qui les entoure.
Mais d'autre sont vraiment ridicules dans leur délires (je ne citaerais pas de noms  :non: ) j'ai 180 de Q.I. , bac+5 c'est le minimum vital, j'ai jamais rien foutu de ma vie mais je suis super intelligent alors j'ai toujours eu 15 de moyenne partout et j'en passe. Surtout que c'est derniers n'ont pas l'air d'être au courant qu'il n'y a pas que des ingénieurs et des avocats dans les rues.

Heuresement donc que certains ont su tirer leurs epingles du jeu en exposant des situations vécues ou connues .

Moi même j'ai des amis qui ont le Bac, d'autres qui ont des CAP ou BEP, je ne pourrais pas dire lesquels sont les plus heureux. Peut etre que ces derniers galèrent un peu plus avec l'argent mais c'est secondaire, et finalement les choses ont plus de valeurs à leurs yeux, ce qui en fait en general des gens plutôt raisonnable dans le bon sens du terme.
Mais si j'ai bien compris quelque chose, c'est qu'il n'y a pas de differences "intellectuelle".
J'en ai vraiment marre de constater cette espece de "tri" qui consiste à degrader fortement les detenteurs de BEP ou CAP,en les faisant passer pour des abrutis sur toute les lignes, alors qu'ils n'ont fait que choisir une orientation différente, ou qu'ils furent moins bons au collège ou au lycée, et parfois cela ne s'explique pas.
Il y' a des cons partout, dans les grandes écoles comme dans les ecoles d'apprentissages les moins "cotées" .
Certain sont peut être moins cultivés, mais ont souvent beaucoup plus d'experience et une approche plus juste de la vie (quand je vois les propos de tetedeiench je prend peur :/) .

Alors je demande aux jeunes d'arreter de rêvasser dans leur delire d'ecoles d'ingénieurs alors qu'ils n'ont aucune idée du metier d'ingénieur, qu'ils en sont encore loin .  
Et je demande aux plus vieux, notemment à ceux qui ont "reussi" , d'arreter de balancer des serments à tout va.
Et en general j'aimerais bien qu'on reconsidère le marché de l'emploi en France et qu'on ne prennent pas le mec qui nettoie votre voiture chez Feu-Vert pour un abruti.
Voilà c'etait mon coup de gueule du samedi soir.

Quand à moi je vais m'y mettre, en esperant obtenir mon bac l'année prochaine, pour peut etre continuer sur un IUT, à defaut de quoi j'irais me propulser sur le marché du travail à 19ans.
Mais je n'ai pas peur de cette 2de option, et je ne vois pas pourquoi je devrais en rougir plus tard.

n°166235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2004 à 20:20:13  profilanswer

Disons que la  proportions de cons a des  chances d'être légèrement inférieure en enseignement  supérieur...

Enfin je dis ca, mais on m'apelle le martien car je lis un bouquin de temps en temps entre deux  cours... et que je suis le seul à lire un bouquin... voire même lire tout court.

C'est dingue quand même :D

n°166236
jaguargorg​one
Posté le 06-03-2004 à 20:21:56  profilanswer

la densité de cons est homogène isotrope :o

---------------
n°166251
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2004 à 22:37:07  profilanswer

vancrayenest a écrit :

la densité de cons est homogène isotrope :o

Disons beauf ?

Enfin de gens ayant un peu de conversation alors...

n°166252
jaguargorg​one
Posté le 06-03-2004 à 22:37:31  profilanswer

admettons ;)

---------------
n°166266
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2004 à 00:15:21  profilanswer

Oui admettons :D

Disons que je me suis apercu du changement pendant mes études... même si bon, la proportion de lecteurs est sensiblement la même : moi et ... euh... stoo :D

n°166271
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 00:42:31  answer

la lecture n'a pas forcément un rapport avec l'intelligence :o

n°166282
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2004 à 09:33:16  profilanswer

Mister_K a écrit :

la lecture n'a pas forcément un rapport avec l'intelligence :o

La culture mon cher ami, la culture...

L'orthographe et la grammaire mon cher ami, la grammaire...

Quand je vois mon binôme taper un rapport, et bloquer sur chaque participe passé en se demandant quoi mettre, é és ées er, alors que ca me semble à moi tellement évident que "c'est çà" et rien d'autre... ben...

Pareil quand tu vois leur style d'écriture... je dis pas que le mien est exceptionnel, mais il est d'une qualité un peu supérieure à la leur quand même... et ca vient de la lecture.

n°166333
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2004 à 14:07:22  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La culture mon cher ami, la culture...

L'orthographe et la grammaire mon cher ami, la grammaire...

Quand je vois mon binôme taper un rapport, et bloquer sur chaque participe passé en se demandant quoi mettre, é és ées er, alors que ca me semble à moi tellement évident que "c'est çà" et rien d'autre... ben...

Pareil quand tu vois leur style d'écriture... je dis pas que le mien est exceptionnel, mais il est d'une qualité un peu supérieure à la leur quand même... et ca vient de la lecture.

Je ne lis pas et je pense avoir un niveau d'écriture largement convenable.
Tu as trop tendance à cataloguer les gens.
Si ton binôme bute sur chaque p.p., ca prouve seulement un niveau en francais mediocre, mais pas besoin d'être bon en francais pour s'exprimer correctement, et encore une fois cela n'a rien à voir avec l'intelligence.
Et la culture? Qu'est-ce que c'est ? Toi et tes amis parlez des ascensions du libre marché high tech chinois? (exemple bidon hein :o )
Dis toi bien que quand tu lis un bouquin, tu ne fais rien d'autre, et donc seul le livre t'apporte de l'"experience".  
D'autre ne lisent pas mais bricolent, regardent la télé (bon si ils regardent les emissions de qualitaÿ sur TF1 c'est pas un bon exemple :D), vont voir des amis plus ou moins enrichissant enfin bref.
Tu te base trop (je trouve) sur des aspects qui n'ont rien à voir avec la personnalité/intelligence du personnage.
Perso,j'en ai rien à cirer que mon pote ne sache pas conjuguer ses verbes au passé simple pour sa lettre de motivation. Je l'aiderais volontier, et cela sans aucune situation de "superiorité".

n°166334
jaguargorg​one
Posté le 07-03-2004 à 14:14:26  profilanswer

pareil, pas certain que la lecture soit un bon critère. Je lis très peu, enfin jamais de grande littérature, et pourtant je suis exceptionnel :sol:

---------------
n°166336
chaica
Posté le 07-03-2004 à 14:16:58  profilanswer

L'orthographe c'est le sport préféré de la middle-class française.
Voir la dictée de Pivot, des chiffres et des lettres et toutes ces conneries :D

n°166337
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:18:31  profilanswer

moi je suis au dessus de ça :o

n°166338
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2004 à 14:18:56  profilanswer

chaica a écrit :

L'orthographe c'est le sport préféré de la middle-class française.
Voir la dictée de Pivot, des chiffres et des lettres et toutes ces conneries :D

[:skyx@v]

tetedeiench tu participe à des tournois de mots fléchés ?  ;)  

>vancrayenest : Je vois tout à fait ce que tu veux dire  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HISTOIRE 1ereS] questionDroits au chomage suite a licensiement ? (quel licensiement choisir)
Récéption d'une lettre suite au refus d'une promotionSuite d'étude après un BAC + 2 conseils
Ecrire une lettre d'admission pour un IUP (suite ....) 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que je peux faire suite à une 1ereS doublée et ratée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)