Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche d'emploi en informatique.

n°376479
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 14-05-2005 à 23:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ouai mais t'as cru que t'était représentatif des fils de pauvre ? moi aussi j'ai pas grand chose, mon pere invalide ma mère standardiste et quand je vois les gars de mon quartier qui ont plus ou moin la même situation bah je suis le seul à la fac...

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 23:58:24  profilanswer

n°376480
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2005 à 00:04:33  profilanswer

boris007 a écrit :

Moi mon approche vis-à-vis d'un passionné autodidacte, c'est qu'il va être meilleur pour faire ce qu'il aime faire...
Par contre le problème, c'est qu'une boîte, elle va lui donner le boulot qu'elle est payée à faire faire, et même si c'est pas passionnant...et que le gars y connait rien, et là c'est moins bon, car un BAC+5 arrivera tjs à se démerder (il s'est tapé des pires trucs comme de l'électronique, du droit, de la gestion, des statistiques, du traitement du signal...) parce qu'il a l'habitude de percuter rapidement sur des trucs qu'il ne connaît pas, alors qu'un BAC+2 ou un autodidacte, (sauf exception) ben il va en chier et il aura pas l'habitude de faire des trucs qui le branchent pas ou d'être décalé sur des trucs inconnus à reprendre from scratch

Moi c'est la différence que je fais entre un bac+2 et un bac+5, un bac+5 il peut être décalé sans arrêt sur de nouveaux trucs et ça lui posera pas de problème

C'est pour ça que la solution évidente pour un autodidacte passionné, c'est d'être freelance et d'avoir le choix d'accepter ou non les missions en direct avec les clients

Je suis pas d'accord avec toi... Dans des tas de domaine t'es obligé de faire des études ect... mais en info il est facile de se construire en autodidacte. Et moi ce que j'ai dit c'est pas que les bac +5 étaient des fils à papa, ce que je sais c'est qu'il y a des fils à papa qui ont un bac +5 alors qu'ils ne le méritent pas... c'est tout. Quand je vois le niveau de certaines personnes que je connais plus ou moins, qui ont fait pleins d'études et qui ne savent pas faire grand chose... j'avoue moi je ne connais pas les standards (W3C ect...), je tatonne, je fais du feeling mais c'est pas pour ça que je ne me sortirais pas d'une quelconque situation.
Bref ce débat est sans fin :)

---------------

n°376509
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-05-2005 à 00:57:51  profilanswer

mmx007 a écrit :

je dis que maintenant les diplômes ca vaut tout à leurs yeux qu'en réalité ca ne vaut rien. ( en informatique c'est sûr, le reste j'en ai aucune idée. ) Je dis pas que tous les gars qui sortent de d.u.t. informatique sont incapables mais bon quand tu vois tous les techniciens qui font leur boulot de façon comique. Je te jure tu rigoles quand tu vois leurs conneries, ca fait peur de voir que c'est eux qu'on embauche.

Ce tas de clichés   [:w3c compliant]  

Tu crois vraiment que les records du monde d'overclock ce sont compétences peuvent interesser plus un employeur que celle d'un mec qui sort d'un BTS ou un IUT ?  :heink:

Le marché de l'emploi info est totalement saturé, avec ton genre de profil tout ce que tu peux esperer avec du bol c'est faire de l'assemblage de PC ou du SAV a la chaine , le tout payer au SMIC si t'as la chance d'avoir un vrai contrat. Ou alors tu prend ton courage a 2 mains et comme tout le monde en ce moment tu tentes de monter ta boite de service/depannage pour les particuliers.

De la part d'un mec qui bosse dans l'info avec aucun vrai diplome en info, crois moi les diplomes ça a une tres grande importance, j'ai eu du bol de me lancer la dedans y'a 5-6 ans, aujourd'hui j'aurais tres tres difficilement pu trouver du taf, les mecs avec des diplomes et des compétences (comme si les 2 etait antinomiques  :sarcastic: ) c'est pas ça qui manque.

Redescend un peu sur terre.

Message édité par El Pollo Diablo le 15-05-2005 à 01:01:47
n°376549
mmx007
Posté le 15-05-2005 à 11:11:59  profilanswer

Si actuellement je monte pas ma moite c'est par manque de moyen donc j'ai choisi de boser pour trouver le financement. j'ai pleins d'idées mais je manque de moyen.

Message édité par mmx007 le 15-05-2005 à 11:14:24
n°376891
xpo
Posté le 15-05-2005 à 21:24:00  profilanswer

n°377020
boris007
Bebop da place
Posté le 15-05-2005 à 23:01:00  profilanswer

mmx007 a écrit :

erf j'ai du mal à saisir ta réaction, surtout que je n'ai rien dit ni de loin ni de près sur les fils à papa !

nan pas toi lol
je quotais furious92

n°377025
boris007
Bebop da place
Posté le 15-05-2005 à 23:06:48  profilanswer

an3k a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi... Dans des tas de domaine t'es obligé de faire des études ect... mais en info il est facile de se construire en autodidacte. Et moi ce que j'ai dit c'est pas que les bac +5 étaient des fils à papa, ce que je sais c'est qu'il y a des fils à papa qui ont un bac +5 alors qu'ils ne le méritent pas... c'est tout. Quand je vois le niveau de certaines personnes que je connais plus ou moins, qui ont fait pleins d'études et qui ne savent pas faire grand chose... j'avoue moi je ne connais pas les standards (W3C ect...), je tatonne, je fais du feeling mais c'est pas pour ça que je ne me sortirais pas d'une quelconque situation.
Bref ce débat est sans fin :)

Exact, programmer c'est avant out de la logique, faut être capable de se "prendre en main" pour trouver une solution à un problème qui a bien souvent été déjà rencontré

Au sujet des fils à papa, je quotais furious92, prière de lire ses posts lol

Biensur il y a des boulets partout, mais il faut faire attention de ne pas généraliser
Et franchement les places sont chères en ce moment en informatique,
après je connais des personnes qui ont réussi sans diplôme (aussi bien au moins), mais ça reste quant même suffisamment rare pour devoir le dire
Mais en 2000, c'était possible

Le principe du débat à la française, c'est qu'il n'est jamais terminé :)
Et bien svt il est démagogique...

n°377029
boris007
Bebop da place
Posté le 15-05-2005 à 23:09:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce tas de clichés   [:w3c compliant]  

Tu crois vraiment que les records du monde d'overclock ce sont compétences peuvent interesser plus un employeur que celle d'un mec qui sort d'un BTS ou un IUT ?  :heink:

Le marché de l'emploi info est totalement saturé, avec ton genre de profil tout ce que tu peux esperer avec du bol c'est faire de l'assemblage de PC ou du SAV a la chaine , le tout payer au SMIC si t'as la chance d'avoir un vrai contrat. Ou alors tu prend ton courage a 2 mains et comme tout le monde en ce moment tu tentes de monter ta boite de service/depannage pour les particuliers.

De la part d'un mec qui bosse dans l'info avec aucun vrai diplome en info, crois moi les diplomes ça a une tres grande importance, j'ai eu du bol de me lancer la dedans y'a 5-6 ans, aujourd'hui j'aurais tres tres difficilement pu trouver du taf, les mecs avec des diplomes et des compétences (comme si les 2 etait antinomiques  :sarcastic: ) c'est pas ça qui manque.

Redescend un peu sur terre.

exact,
je dirai même des mecs avec des diplômes, des compétences et de l'expérience

n°377050
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2005 à 23:45:16  profilanswer

ah peut etre... :P ca sent surtout le déjà vu :/ sérieusement j'en connais plusieurs.

---------------

n°377053
papy_danon​e
Posté le 15-05-2005 à 23:50:40  profilanswer

bah ils ont peut etre fait 5 ans d'étude dans une autre branche que l'informatique non ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 23:50:40  profilanswer

n°377054
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2005 à 23:52:22  profilanswer

ah non, un qui a fait 4ans de graphisme et je lui ai fini un site car son client n'aimait pas ce qu'il faisait, et il avait raison parce que franchement 4ans pour arriver à faire ce qu'il fait......... c'est surtout a lui que je pense, mais y'en a d'autre

Message édité par an3k le 15-05-2005 à 23:53:52

---------------

n°377057
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 00:04:40  profilanswer

Soit honnete, tu crois vraiment qu'avec ton profil actuel si tu avais en plus des etudes bac+4/5 ca ne t'aurais jamais servi a rien ? (pas que pour la recherche de job hein...)

Pis ton expérience c'est pas tres significatif, dans le design c'est sur qu'il y a des choses qui vont au dela des competences et des connaissances purement technique et qui ne s'apprennent pas a l'ecole.

Message édité par El Pollo Diablo le 16-05-2005 à 00:06:07
n°377063
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 00:21:02  profilanswer

j'ai regardé les programmes des différentes formations/écoles pour bac+2 et franchement je connais une très grande partie et j'ai pas envie de me faire chier. Après c'est sur que sur 5ans je vais apprendre quelque chose.
La personne dont je parle a fait un bts de hard ware et comme il aimai bien tchatter sur caramail il a voulu faire des sites, il a fait 3ans d'études en graphisme et un an de formation en prog. et ca n'a pas servi à grand chose...
Je reste persuadé qu'en info l'autodidacte a sa place et il suffi de voir les forum et surtout sur linux, beaucoup sont autodidactes et donnent même des conseils à des étudiants en info... les personnes qui ont un diplome sont persuadé être plus fort, alors oui ils connaissent des trucs qu'on ne connais pas mais il faut avouer qu'il faut tenir les 2ans pour les profs et remplir les programmes et donc il y a beaucoup d'inutile. Des cours entiers sur l'histoire du pixel ou même d'internet, c'est des choses qui n'ont pas vraiment leur place dans une formation d'un an en webdesign :/

---------------

n°377064
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 00:22:21  profilanswer

il serrait interressant de faire des sondages : qui est autodidacte et qui a un diplome et voir les vraies qualifs...

---------------

n°377075
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 01:25:56  profilanswer

an3k a écrit :

Je reste persuadé qu'en info l'autodidacte a sa place

Met toi a la place de l'employeur, un mec te dit qu'il est autodidacte, comment veux tu avoir un point de référence pour savoir ce qu'en fait il connait et sait faire a part via ce qu'il te raconte ?
Un diplome avant tout c'est ça, tu sais que le mec a eu telle formation, que s'il a été réçu il connait tel ou tel point, qu'il a certaines methodes de travail, ça donne une idée de ca capacité de travail etc...
Ca n'empeche pas que certains peuvent etre derriere des tanches incapables de faire un vrai travail, mais c'est quand meme une certaine garantie que toi tu ne peux pas offrir, surtout si tu n'as pas ou peu d'experience professionelle.

Citation :

et il suffi de voir les forum et surtout sur linux, beaucoup sont autodidactes et donnent même des conseils à des étudiants en info... les personnes qui ont un diplome sont persuadé être plus fort, alors oui ils connaissent des trucs qu'on ne connais pas mais il faut avouer qu'il faut tenir les 2ans pour les profs et remplir les programmes et donc il y a beaucoup d'inutile.

Ben oui c'est évident, mais faire des etudes et passer un diplome ça n'empeche pas de voir et d'apprendre des choses en plus par soi-même.
Et pendant les etudes tu voies quand meme des choses que tu peux difficilement apprendre ailleurs, des cours de langue tu vas trouver que ça sert pas a grand chose en info, sur un CV c'est quand meme un bon plus, idem pour tout ce qui est aprentissage des normes, des procédés de redactions de projets, de cahier des charges, et globalement on voit un eventail tres large de sujet, on ne se focalise pas sur un seul domaine comme on peut souvent le faire quand on est a la maison devant le PC, etc...  
Dans les metiers de l'informatique c'est tres rare qu'on ne fasse que de la technique a 100% tout seul dans son coin.
Et les stages qui viennent avec la plupart des cursus en info c'est déjà une petite expérience pro qu'on peut mettre sur un CV lors de la recherche du 1er taf.

Citation :

Des cours entiers sur l'histoire du pixel ou même d'internet, c'est des choses qui n'ont pas vraiment leur place dans une formation d'un an en webdesign :/

Ouais enfin la c'est quand meme un cas super-particulier, 90% des formations en webdesign c'est du vent.

Et je taffe dans l'info et je suis a 90% un autodidacte hein, mais je suis réaliste.

Message édité par El Pollo Diablo le 16-05-2005 à 01:27:20
n°377078
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 01:33:17  profilanswer

je sais que pour les employeurs c'est plus rassurant, mais ce n'est pas pour pour ca qu'auto-didacte veut dire grosse merde ;) en générale c'est des bosseurs (je ne prend pas mon cas, je suis plutôt du genre à piger vite, et je bosse très vite ce qui me permet de prendre plus de temps à côté).
Je regrette une seule chose : c'est que la fac m'interdise  une mise-à-niveau ou le droit de passer une valid des aquis... :(

---------------

n°377080
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 01:36:18  profilanswer

"Ouais enfin la c'est quand meme un cas super-particulier, 90% des formations en webdesign c'est du vent. " < depuis le début je parle quasi que de ça puisque c'est ce que je connais :/
BAC+5 pour devenir prog java, C++, J2EE et tous ces sigles barbares il est évident que seul les bigboss et surtout les big bosseurs arrivent à avoir un niveau qui permettrais à un employeur de les embaucher. La plus part des auto didacte sur linux font des appli ou des choses que ne leurs serront pas d'une énorme utilité dans le monde du travail en général ou en tous cas, pas totalement...
(on va arriver à être d'accord :P )

---------------

n°377082
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 01:41:37  profilanswer

an3k a écrit :

je sais que pour les employeurs c'est plus rassurant, mais ce n'est pas pour pour ca qu'auto-didacte veut dire grosse merde ;) en générale c'est des bosseurs (je ne prend pas mon cas, je suis plutôt du genre à piger vite, et je bosse très vite ce qui me permet de prendre plus de temps à côté).

La question qu'un recruteur peut légitimement se poser : s'il est si bosseur et malin, pourquoi il n'a pas fait d'etudes ?

n°377083
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 01:49:12  profilanswer

moi je n'ai pas fait d'études parce que j'ai deux passions : les villes (le béton, l'architecture, tout ce qu'il y a de social la dedans), et le graphisme (les arts graphiques comme j'aime le dire : grffiti, webdesign, graphisme). Quand j'ai eu à prendre ma décision la bulle internet vennait d'explosé, je ne savais pas si j'avais le niveau pour rentrer dans l'école de dessin que je voulais, je n'avais pas l'argent pour aller dans une autre, et enfin j'avais déjà aquis un certains niveau qui faisait que je me serai ennuyé dans certaine formation.
mon cas perso quoi...
mais aujourd'hui je suis à la fac, j'ai galèré a livrer des pizzas, et je me dit que ca serai pas si bête si je profitais de savoir faire des sites pour pouvoir remplacer les ptits boulots... allier mes 2 passions :)

---------------

n°377085
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 01:49:48  profilanswer

correction : je fais des études mais d'urbanisme, pas d'info quoi ;)
Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'avec le peu de place qu'il y a à l'embauche les formations ect..  on se dit que c'est aussi bien que ca reste une passion puis finalement on se dit que vivre d'un truc que l'on aime c'est sympa. nan ?

Message édité par an3k le 16-05-2005 à 01:51:10

---------------

n°377147
mmx007
Posté le 16-05-2005 à 10:49:27  profilanswer

vive la pollution :D je croyait que c'était mon topic pour que je me trovue un job ^^

C'est pas grave vous me faite des up gratuit ^^

n°377166
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-05-2005 à 11:12:37  profilanswer

lol désolé :(

---------------

n°377529
boris007
Bebop da place
Posté le 16-05-2005 à 20:41:18  profilanswer

an3k a écrit :

correction : je fais des études mais d'urbanisme, pas d'info quoi ;)
Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'avec le peu de place qu'il y a à l'embauche les formations ect..  on se dit que c'est aussi bien que ca reste une passion puis finalement on se dit que vivre d'un truc que l'on aime c'est sympa. nan ?

Fais gaffe à pas le dire trop fort,
surtout si c'est sympathique,
il y a des ingénieurs en informatique qui cherchent à se réorienter lol :)

Message édité par boris007 le 16-05-2005 à 20:42:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche-Stage] 78 & region parisienne[recherche emploi] Automaticien, Informatique Indus,Electronicien
[RECHERCHE]emploi informatiqueRecherche un emploi dans l'informatique !
Je suis a la recherche d'un emploi dans l'informatiquerecherche un emploi dans l'informatique "médicale"...
recherche emploi dans l'informatique à Valence + ou - 40 KmTechnicien Informatique recherche emploi sur Amiens et alentours
J'AI UN BTS INFORMATIQUE DE GESTION ET JE RECHERCHE UN EMPLOI(GUITOU)[recherche d'un emploi] ingénieur informatique
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'emploi en informatique.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR