Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Dessinatrice, illustratrice et créatrice freelance ch boulot sérieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessinatrice, illustratrice et créatrice freelance ch boulot sérieux

n°909015
Amebleue
Posté le 05-12-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)
 
Je m'appelle Amebleue. Je suis illustratrice graphiste freelance depuis 6 mois bientôt et après avoir effectué quelques travaux avec des sociétés de divers environnements, je suis à la recherche de projets professionnels SERIEUX. J'avoue avoir déjà avec quelques sociétés et le statut d'indépendant n'avait pas l'air de rééllement leur parler. Et lorsque je vois certaines offres, je grince des dents. Et je fatigue (déjà) de voir comment les "dessineux" sont considérés.
 
Quoiqu'il en soit, je vous invite à vous rendre sur mon site professionnel.
http://bosquetdesames.free.fr/
Domaine de prédilection : la 2d, le pixel... la création dans tous les cas !
 
Beaucoup me diront surement que le titre de mon site ne fait pas très sérieux, et pourtant je pourrais leur répondre que malgré son adresse, ce site marche bien mieux que ce que j'ai pu avoir auparavant (nom de domaine payant etc.)
 
Sur ce, bonne visite. :)


Message édité par Amebleue le 08-12-2006 à 17:18:31
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

n°909018
shurik'n
Posté le 05-12-2006 à 10:28:42  profilanswer
 

Citation :

Beaucoup me diront surement que le titre de mon site ne fait pas très sérieux, et pourtant je pourrais leur répondre que malgré son adresse, ce site marche bien mieux que ce que j'ai pu avoir auparavant (nom de domaine payant etc.)


 
Oui car c'est bien connu, une adresse en free.fr incite plus au clic  :o  
 
Blague à part, tu devrais mettre un titre plus explicite (car c est une annonce de recherche) et préciser le type de boulot que tu recherches pour cibler un peu plus :jap:

n°909143
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 05-12-2006 à 13:48:28  profilanswer
 

Et dans ton site évite l'utilisation de la typo "Comic sans MS", ça doit faire 6ans qu'elle est inscrite dans l'annuaire du mauvais gout ;)
 
Blague à part, j'aime beaucoup tes dessins. Tu sais très bien rendre le mouvement et l'élan.
Bon courage.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°909189
Amebleue
Posté le 05-12-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

Heheh oui la Comic sans MS n'est pas foncièrement mon amie, mais je sais que beauuuucoup de gens l'apprécient. :D
Mais je vais faire un effort. Je dois mettre mon site à jour, ça tombe plutôt bien. Et un livre d'Or aussi me paraît une bonne idée :)
Et merci des commentaires ^_^
 
PS : Merci JaguarGorgone pour le rename du topic, il est plus parlant, effectivement :D

n°909239
shurik'n
Posté le 05-12-2006 à 16:32:42  profilanswer
 

Amebleue a écrit :

Heheh oui la Comic sans MS n'est pas foncièrement mon amie, mais je sais que beauuuucoup de gens l'apprécient. :D


 
Oui peut être le boulanger du quartier mais si tu cherches des missions serieuses je crois que tu vas pouvoir t en passer  :whistle:

n°909638
Amebleue
Posté le 05-12-2006 à 23:29:51  profilanswer
 

Shurik'n, je ne sais pas ce que je t'ai fait mais je te trouve bien incisif.
Et qu'as-tu contre cette police ? J'ai dit que ce n'était pas mon amie, mais je ne la vomis pas non plus. Mais peut être pourrais-tu me donner des conseils puisque j'ai l'air de faire de nombreuses erreurs à tes yeux.
J'ai travaillé avec des sociétés dont les noms de sites se terminaient en .com et qui n'avaient pas grand chose de professionnel.
Quoiqu'il en soit, j'attends tes conseils avec impatience.

n°909718
spy-
HFR Battleteam
Posté le 06-12-2006 à 07:15:18  profilanswer
 

En même temps, quand tu vois le nombre de personnes (clients) qui n'ont aucun gout "typo" et qui se foutent royalement de l'aspect que peut avoir leurs titres ou textes.
Il y en a beaucoup ... tant qu'ils allongent à la facturation, moi, ca me derange pas plus que ca.
Mais quand il s'agit de ton site "vitrine" c'est sur il faut eviter : )

 

Mis à part, je suis un fan de pixel art et les tiens sont pas mal du tout.


Message édité par spy- le 06-12-2006 à 07:24:49

---------------
[HFR] Spy™ - Studio Ancalime - PC Assemblage & PC Focus
n°910598
Amebleue
Posté le 07-12-2006 à 09:55:05  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire Spy ^^
Et je viens d'aller voir ton site. Personnellement, j'adore ! C'est tout à fait le style qui me botte. Clair net, précis, propre. Nickel chrome ^_^
 
Pour la typo je ne suis pas encore décidée... je ne sais pas laquelle choisir et je ne veux pas prendre un truc que personne ne pourra lire. Quand aux autres polices de base, je les trouve plus froides les unes que les autres.
 
Sinon je viens de mettre mon site à jour et j'y ai ajouté un livre d'or.
Par contre, il est en PHP et comme je n'y connais rien je crois qu'il va rester moche comme ça -_-


Message édité par Amebleue le 07-12-2006 à 09:57:24
n°910688
shurik'n
Posté le 07-12-2006 à 13:17:26  profilanswer
 

Amebleue a écrit :

Shurik'n, je ne sais pas ce que je t'ai fait mais je te trouve bien incisif.
Et qu'as-tu contre cette police ? J'ai dit que ce n'était pas mon amie, mais je ne la vomis pas non plus. Mais peut être pourrais-tu me donner des conseils puisque j'ai l'air de faire de nombreuses erreurs à tes yeux.
J'ai travaillé avec des sociétés dont les noms de sites se terminaient en .com et qui n'avaient pas grand chose de professionnel.
Quoiqu'il en soit, j'attends tes conseils avec impatience.


 
Je ne suis pas spécialement incisif, je met juste en avant le fait que même si les clients n'ont aucun goût (ce qui est tres souvent le cas), il faut imposer et argumenter ses choix graphiques, c est le métier.
 
La tu te place du point de vue du petit client bateau en choissant la facilité "Si les clients aiment une police hideuse, je bosse avec cette police".
Le probleme  c est que la tu cherches des missions, et donc potentiellement en passant par des agences qui feront appel à toi en tant que prestataire externe.
 
Tu dois donc garder à l esprit que c est ton book qui va primer, les chose que tu as a montrer. Un freelance sera consulté si il a un style à lui, pas si il s abaisse a faire des choix graphiques d'un autre temps sous pretexte que quelques clients apprecient (ils ne sont pas graphistes).
Tu dois aussi être tres pointue dans ton domaine (graphisme), connaitre les tendances (sans forcement copier ce qui se fait ou autre, le but etant de garder ta propre identité) et surtout connaître ce qui ne se fait pas (genre proposer de la Comic sans MS sur un projet , sauf si c est du 2nd degré  :o ).
 
Quand au .com machin je crois que tu fais un drôle d'amalgame : Certaines boites ont des .com et sont tout sauf serieuse donc tu prefere garder un free.fr et te faire appeler par ton pseudo  :sweat:  
Encore une fois pense avant tout aux personnes qui souhaiterons te consulter.
 
Bonnes recherches.
 
stephan

n°910692
babyloup
La louvette
Posté le 07-12-2006 à 13:36:41  profilanswer
 

Je suis daccord avec shurkin.
Dans tout les cas tes clients te feront une charte graphique a respecter mais ils aiment aussi que tu sois "force de proposition" comme qu'on dirait dans mon boulot :D
car pour ma part quand je bosse sur un site moche ca me motive pas des masses même si je me dis que y'a des sousous a la clé. C'est quand même une création perso et donc j'aimerai que ca reflete mon boulot du coup faut pas avoir peur de proposer des trucs aux clients, certains sont très a l'écoute de ce genre de chose et ca montre aussi ta motivation :)

 

En ce qui concerne ton propre site tu fais ce que tu veux le tout c'est qu'il reflete ta personnalité, qu'il reste sobre et pro !

 

voila je te souhaite bon courage dans tes recherches de contrats en tout cas  :hello:


Message édité par babyloup le 07-12-2006 à 13:38:05

---------------
Le retour de la louvette - Portfolio personnel & professionnel : http://www.chrysantis.net
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 13:36:41  profilanswer
 

n°910695
xenesis22
Posté le 07-12-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi shurik'n, d'accord certaines polices sont hideuses mais n'oublions pas  :
 
1. les standards Web qui imposent des polices "passe-partout" sur MAC/Linux et Windows donc c'est déja limitant et meme si tu veux mettre une .eot ou .pfr (classiquement Arial Helveltica etc)
2. Utiliser une police particulière c'est bien souvent les grosses boites qui ont un interet à utiliser telle ou telle police : certaines typo sont excellentes et d'autres non. De plus il faut jouer sur l'équilibre des textes avec les tailles, les line-height les letter/word-spacing, etc. C'est un exercice délicat (surtout si tu veux gérer un site avec aux normes AAA)
3. A partir du moment ou le Client paye et veut une police particulière, tu ne peux pas lui imposer tes choix. Il faut s'adapter. C'est ça aussi le métier de graphiste. (Même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut aussi défendre ces idées, c'est toi le graphiste, c'est toi qui sait, le Client par définition ne fait pas appel à toi dans ce cas et s'occupe lui même de son intégration).
 
C'est vrai qu'un nom de domaine ca serait bien plus valorisant qu'un lien free.fr mais bon c'est déja bien qu'il y ait un site (je connais des graphistes qui n'ont rien..)
 
PS : Désolé pour l'orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par xenesis22 le 07-12-2006 à 13:52:59
n°910737
shurik'n
Posté le 07-12-2006 à 14:49:58  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi shurik'n, d'accord certaines polices sont hideuses mais n'oublions pas  :
 
1. les standards Web qui imposent des polices "passe-partout" sur MAC/Linux et Windows donc c'est déja limitant et meme si tu veux mettre une .eot ou .pfr (classiquement Arial Helveltica etc)
2. Utiliser une police particulière c'est bien souvent les grosses boites qui ont un interet à utiliser telle ou telle police : certaines typo sont excellentes et d'autres non. De plus il faut jouer sur l'équilibre des textes avec les tailles, les line-height les letter/word-spacing, etc. C'est un exercice délicat (surtout si tu veux gérer un site avec aux normes AAA)
3. A partir du moment ou le Client paye et veut une police particulière, tu ne peux pas lui imposer tes choix. Il faut s'adapter. C'est ça aussi le métier de graphiste. (Même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut aussi défendre ces idées, c'est toi le graphiste, c'est toi qui sait, le Client par définition ne fait pas appel à toi dans ce cas et s'occupe lui même de son intégration).
 
C'est vrai qu'un nom de domaine ca serait bien plus valorisant qu'un lien free.fr mais bon c'est déja bien qu'il y ait un site (je connais des graphistes qui n'ont rien..)
 
PS : Désolé pour l'orthographe


 
Oui bien evidement l accessibilité est a prendre en compte et je connais bien le problème (j'ai le diplôme Braillenet  :D ), reste que ca dépend vraiment du type de mission.
 
Quand aux clients qui imposent la police oui c est quasiment le cas de tous les "gros" (AOL, Gaz de France, M6, Dior etc) et la rien à faire, il faut juste s'adapter (mais heureusement dans la plupart des cas c est d assez bon goût ;)).

n°911068
bidulux
Posté le 07-12-2006 à 22:42:22  profilanswer
 

Ecoutes Amebleue
prends tes références sur le site de shurik'n.
Il est super !!
Belles polices
Les liens qui vont bien
Que du bon

n°911071
shurik'n
Posté le 07-12-2006 à 22:47:37  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Ecoutes Amebleue
prends tes références sur le site de shurik'n.
Il est super !!
Belles polices
Les liens qui vont bien
Que du bon


 
Mais j'ai jamais dit ca ! En plus , si tu fais allusion au truc de ma signature, c est juste un pti blog tout simple ... et je ne suis pas graphiste mais dev ! je n'ai donc pas de lecons à donner dans ce domaine, juste mon avis et eventuellement des conseils, etant donné que je travaille en agence et donc avec des DA et graphistes...

n°911105
bidulux
Posté le 07-12-2006 à 23:30:29  profilanswer
 

Mon message était sincère.
Ce n'est pas la peine de te justifier

n°911156
xenesis22
Posté le 08-12-2006 à 03:08:18  profilanswer
 

... allez ca part en vrille

n°911179
Amebleue
Posté le 08-12-2006 à 09:06:45  profilanswer
 

A la limite, si je voulais vraiment changer de police pour en avoir une qui passe partout, je pourrais aussi bien faire une image de mon bla bla de présentation, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

n°911208
spy-
HFR Battleteam
Posté le 08-12-2006 à 10:35:50  profilanswer
 

Edit :
Je suggerais plein de choses mais Zedlefou a raison. On va laissé ce post aux reponses d'eventuels clients pour un peu de travail !
Bon courage dans tes recherches, cela dit, Amebleue
 ;)


Message édité par spy- le 08-12-2006 à 11:57:36
n°911216
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-12-2006 à 10:53:13  profilanswer
 

C'est quand même super con. Je me suis permis de faire une phrase à propos de la typo et maintenant tout le monde s'autorise à décortiquer son site, le code et tout le reste.
Faut vous calmer les gars, on sait que vous avez la science infuse et que vous avez très envie de le faire partager mais elle est pas venu pour ça.
 
Bref ! Bon courage dans tes recherches.

n°911357
Amebleue
Posté le 08-12-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

J'avoue ne rien connaître en code etc.
Je me suis débrouillée comme j'ai pu. Désolée.
Je sais que mon site est sûrement lourd pour certaines choses mais je ne connaissais personne qui soit super pro de ce côté là. Mon site marche, c'est l'essentiel pour moi.
J'ai ajouté un Livre D'or et j'adorerais le modifier.. l'aspect est plus que honteux mais déjà qu'en HTML, je ne suis pas une reine, le PHP, vous m'excuserez ;)
 
En tout cas, je n'aurais pas mis ce topic pour rien :D
D'ailleurs pour en revenir à cette histoire de typo, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Comic Sans MS = mauvais goût ? Vous la trouvez si moche que ça ?

n°911373
TommyB
Posté le 08-12-2006 à 15:42:21  profilanswer
 

Bon à mon tour ^^
 
La probleme du depart etait qu'elle voulait presenter son book pour trouver du taf serieux.
 
Perso je trouve que c'est une bonne illustratrice, c'est propre, stylé et plutot bien foutu, detaillé et tout.
 
Cependant il ne faut pas confondre illustrateur et graphiste. Ce n'est absolument pas le meme boulot. Et je ne pense pas qu'elle puisse se dire "graphiste" justement.
 
Le coup de la police pas tres serieuse "comic sans ms" est revelateur. Meme si en effet certains clients l'aiment bien, c'est au graphiste de prouver qu'il n'est pas bon de l'utiliser car elle fait vraiment cheap...On n'a pas a s'adater a des exigences de ce type car c'est faire une erreur. On peut s'adapter sur des bases serieuses, des chartes graphiqueés elaborées mais pas sur une simple volonté d'un client trop bête pour ne pas faire confiance au graphiste qu'il paye pour ça...  
 
Sinon tu demandes "qu'on m'explique pourquoi Comic Sans MS = mauvais goût ? Vous la trouvez si moche que ça ?".
Il ne s'agit pas *que* de cela.  c'est un peu comme si tu faisais du word art en fait. C'est le truc utilié partout, mal géré et tape a l'oeil. ce n'est non seulement pas un choix serieu, mais ça fait aussi et surtout reference a l'amateurisme, les debut d'internet tout ça, quand les gens decouvrait les logiciels, en foutait partout... Un typo c'est delicat a gerer...

n°911419
shurik'n
Posté le 08-12-2006 à 16:53:42  profilanswer
 

En effet Tommyb, tu as tres bien resumé et ce que tu dis est plein de bon sens :jap:
 
Et en effet un illustrateur n est pas forcément graphiste (et l inverse), et la c est typiquement le cas.
 
Mais dans le titre de ce topic il est bien écrit "graphiste" et cela peux porter à confusion.
 
Donc amebleue, vends toi comme une illustratrice et non comme une graphiste, cela correspondra vraiment à ton profil.

n°911427
Amebleue
Posté le 08-12-2006 à 17:21:06  profilanswer
 

Ok je comprends bien le sens de vos remarques maintenant. :)
Alors pouvez-vous me donner quelques conseils sur les typos justement ? Non pas que je veuille impérativement me faire appeler graphiste (d'ailleurs, j'ai modifié le titre de ce topic) mais juste parce que je suis curieuse et aime bien savoir les choses.. tout simplement. :)
Et quel serait donc votre choix pour mon site ?
Merci en tout cas de m'avoir fait prendre conscience de certaines choses et de vos commentaires. :)

n°914317
Amebleue
Posté le 13-12-2006 à 19:57:03  profilanswer
 

Je reviens sur ce qui a été dit auparavant par rapport au "qui est graphiste et qui est illustrateur ?".
Etant donné que j'ai fait des graphismes pour un jeu vidéo, des animations de personnage pour un jeu pour téléphones portables.. comment appelez-vous quelqu'un comme ca ?
Un pixel artiste ? 2d pixel graphist ?
J'avous m'y perdre mais parfois lorsque je vois certaines annonces, j'ai l'impression que les gens qui recherchent ne savent pas non plus sur quel pied dancer. :S

n°933155
Amebleue
Posté le 11-01-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour de mon site.
Mais surtout, je vous souhaite une bonne année 2007, avec plein de bonnes choses et surtout du travail !
A bientôt. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Dessinatrice, illustratrice et créatrice freelance ch boulot sérieux

 

Sujets relatifs
[OFFRE][78] Développeur ASP Junior - Cdd ou freelanceastuces petit boulot
Recherche développeur indépendant/freelance de jeux en flashWebdesigner freelance
Comment trouver un boulot hors SSII ?recherche des graphistes pour projet sérieux
graphiste freelance propose ses servicesEtudiant cherche travail dans webmastering/design
[RECH] freelance maitrisant wordpress 2Freelance charges sociales
Plus de sujets relatifs à : Dessinatrice, illustratrice et créatrice freelance ch boulot sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR