Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  recherche des graphistes pour projet sérieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche des graphistes pour projet sérieux

n°890666
rider43
Posté le 07-11-2006 à 00:25:49  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
 
 
je représente une société d'éditions et je suis à la recherche de graphistes pour un projet de jeu. en quelques mots et de façon à ce que vous puissiez d'hors et déjà cerner le sujet, j'ai besoin d'un graphiste qui puisse à partir de scénarios, créer des personnages (des surfeurs, snowboarder...) avec un style à mi chemin entre manga et comics. le graphiste aura sa part de création, les scénarios sont des guides, pas des cadres.
 
si ce projet vous intéresse et que vous le ressentez, contactez moi.
 
merci,  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 00:25:49  profilanswer
 

n°890866
rider43
Posté le 07-11-2006 à 15:02:30  profilanswer
 

bonjour,  
je vous remercie ve votre réponse rapide. nous sommes dans la phase de recherche de graphistes et donc nous désirons comparer les travaux de chacun afin de pouvoir déterminer avec quel collaborateur nous pourrions travaillés. la méthode que nous appliquons dans cette recherche, consiste a la suite du premier contact, de demander aux graphistes un ou deux essais. Essais que vous pourrez réaliser à partir de scénarios que je vous transmé.  
en ce qui concerne le type de contrat et la rémunération, il s'agit de s'entendre et pour ce faire de se rencontrer, mais je peux déjà vous dire que nous voulons acheter les créations et que les graphistes nous cèdent les droits.  
où et comment puis je vous faire parvenir les scénarios afin que vous puissiez démarer les essais, et franchir la première étape.
 
cordialement.  
Géry DRUON

n°890877
rider43
Posté le 07-11-2006 à 15:28:50  profilanswer
 

la forme du contrat fait partie des négaciations, un cdd pourrait etre envisagé, mais en premier points si vous êtes d'accord penchons nous sur les essais graphiques???

n°890882
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-11-2006 à 15:44:32  profilanswer
 

Mais grosso modo, c'est quoi le budget ? Je crois que vous avez oublié de le mentionner.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°890887
rider43
Posté le 07-11-2006 à 15:58:41  profilanswer
 

je comprend votre insistance à propos du budjet, ce que je peux vous dire c'est qu'il ne s'agit pas d'une petite affaire, mais d'un jeux de société fait par une maison d'édition sérieuse. c'est un jeu dans lequel l'image est trés importante, nous prévoyons pour un premier lancement 60 personnages et d'autres images d'option de jeu, puis ceci sera renouvellé par la suite.
il m'est impossible de vous donner un chiffre, mais de vous assurer que la rémunération sera à la hauteur du travail fournit.  
 
je me permet d'insister sur les essais car c'est ce qui sera déterminant pour la poursuite de notre collaboration si elle doit avoir lieu.
 
j'espere vous avoir convaincu de la confiance que vous pouvez apporter à ma proposition et que je pourrai vous faire parvenir rapidement les scénarios pour les essais.
 
merci

n°890931
Fab2bdx
Posté le 07-11-2006 à 17:12:23  profilanswer
 

bonjour, je viens de vous faire un mail
avec un perso sous illustrator....dites moi si ce genre vous convient.
j'espere que vous etes serieux
et que vous n'attendez pas seulement des idees gratuites a exploiter...
par votre equipe.
cordialement

n°891443
Duc DeVill​e
Posté le 08-11-2006 à 09:55:05  profilanswer
 

Bonjour ,
Je serai moi aussi eventuellement intéréssé.
J'ai dejà publié quelques illustrations et travaille en ce moment même sur un autre projet de BD. Seulement ce que vous devez comprendre , c'est qu'il nous faudrai un minimum de renseignement...
Si on c'était mis au travail à chaque fois qu'une personne voulait nous mettre en compétition pour un poste , nous aurions vraiment tous perdus beaucoup de temps.
Vous avez posté cette annonce il y as moins de 24 heures. Je pense au contraire que ce sont les essais graphiques qui peuvent attendre.

n°891478
rider43
Posté le 08-11-2006 à 11:27:23  profilanswer
 

bonjour,  
je vous remercie de votre réponse rapide. nous sommes dans la phase de recherche de graphistes et donc nous désirons comparer les travaux de chacun afin de pouvoir déterminer avec quel collaborateur nous pourrions travaillés. la méthode que nous appliquons dans cette recherche, consiste à la suite du premier contact, de demander aux graphistes un ou deux essais. Essais que vous pourrez réaliser à partir de scénarios que je vous transmet.  
en ce qui concerne le type de contrat et la rémunération, il s'agit de s'entendre et pour ce faire de se rencontrer, mais je peux déjà vous dire que nous voulons acheter les créations et que les graphistes nous cèdent les droits.  
 
Il s’agit d’un support imprimé sur des cartes le format 80x60, mais c’est cartes doivent être très design, collectionnables.
le nombre de perso peu devenir assez important, pour le début et si nous devions par la suite travailler ensemble, une vingtaines de personnages à créer, puis jusqu’à une centaine.
où et comment puis je vous faire parvenir les scénarios afin que vous puissiez démarrer les essais, et franchir la première étape, prenez toutes les mesures pour protéger vos essais, afin d’asseoir une confiance mutuelle.
 
 
 cordialement.  
 
Géry DRUON

n°891485
Duc DeVill​e
Posté le 08-11-2006 à 11:39:51  profilanswer
 


 
Vous pouvez envoyez les instructions par MP , je pense que c'est le plus simple pour cette " première étape ". Je tiens juste à vous rappeller que l'employé n'est pas le seul testé lors de ces premiers contacts. Et si je pense que plus de precisions sur cette offre ne seraient pas superflues , c'est dans le soucis de faire gagner du temps à tout le monde afin d'éviter les malentendus et de selectionner des personnes qui en fait ont mal interpréttés vos attentes.

n°891753
alien 64
Posté le 08-11-2006 à 18:15:15  profilanswer
 

Je vous ai envoyé un MP hier, je vous remercie pour votre réponse  
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 18:15:15  profilanswer
 

n°892256
alien 64
Posté le 09-11-2006 à 12:37:13  profilanswer
 

Toujours pas de réponse aujourd'hui...Tant pis....

n°892264
Duc DeVill​e
Posté le 09-11-2006 à 12:49:21  profilanswer
 

Idem...

n°892272
rider43
Posté le 09-11-2006 à 13:12:44  profilanswer
 


en réponse à votre mail, je ne peux que vous proposer d'aller plus loin et de franchir une nouvelle étape. j'ai conscience de l'importance que vous attachez à la question de budget, mais je tiens à vous préciser que ce projet est volumineux il ne s'agit pas d'une ou deux illustrations et que donc nous aborderons ce sujet de façon exhaustive lors d'une rencontre physique, un rendez vous où nous pourrons négocier le budget et les délais face à face. je tiens également à asseoir dés le début une confiance mutuelle et vous incite à vous protéger comme il se doit.
 
ceci étant dit, ce que je vous propose est de me permettre d'aprécier votre travail, avez vous un site? un book? dans un premier temps, cela me permettra de voir votre style, dans un deuxième temps ( mais sans attente) que vous me fassiez parvenir un essai d'illustration. je vous propose de vous envoyer quelques scénarios, que vous en sélectionner un ou deux afin de réaliser cet essai, je ne vous demande pas un travail fini, mais une ébauche (qui sera le reflet de votre style et niveau, me permettant de comparer votre travail aux autres), je vous rappel mon insistance sur la confiance mutuelle que je désire établir entre nous, car si nous devons continuer, il s'agira d'une véritable collaboration durant laquelle nous serons amenés à nous comprendre et à se solliciter l'un l'autre, prenez vos disposition pour protéger vos essais.
 
si vous êtes toujours motivé, confirmer par un mail cette motivation et je vous ferez parvenir les scénarios si tôt aprés.
 
cordialement
 
Géry DRUON

n°892273
rider43
Posté le 09-11-2006 à 13:13:17  profilanswer
 


en réponse à votre mail, je ne peux que vous proposer d'aller plus loin et de franchir une nouvelle étape. j'ai conscience de l'importance que vous attachez à la question de budget, mais je tiens à vous préciser que ce projet est volumineux il ne s'agit pas d'une ou deux illustrations et que donc nous aborderons ce sujet de façon exhaustive lors d'une rencontre physique, un rendez vous où nous pourrons négocier le budget et les délais face à face. je tiens également à asseoir dés le début une confiance mutuelle et vous incite à vous protéger comme il se doit.
 
ceci étant dit, ce que je vous propose est de me permettre d'aprécier votre travail, avez vous un site? un book? dans un premier temps, cela me permettra de voir votre style, dans un deuxième temps ( mais sans attente) que vous me fassiez parvenir un essai d'illustration. je vous propose de vous envoyer quelques scénarios, que vous en sélectionner un ou deux afin de réaliser cet essai, je ne vous demande pas un travail fini, mais une ébauche (qui sera le reflet de votre style et niveau, me permettant de comparer votre travail aux autres), je vous rappel mon insistance sur la confiance mutuelle que je désire établir entre nous, car si nous devons continuer, il s'agira d'une véritable collaboration durant laquelle nous serons amenés à nous comprendre et à se solliciter l'un l'autre, prenez vos disposition pour protéger vos essais.
 
si vous êtes toujours motivé, confirmer par un mail cette motivation et je vous ferez parvenir les scénarios si tôt aprés.
 
cordialement
 
Géry DRUON

n°892388
kans
Posté le 09-11-2006 à 16:33:38  profilanswer
 

bonjour je viens de vous envoyer un MP, si jamais.
Cordialement

n°892411
rider43
Posté le 09-11-2006 à 17:09:08  profilanswer
 

bonjour Kans,  
 
je n'ai pas lu votre MP je l'ai peut être éffacé par manque d'attention
 
si vous pouvez me le renvoyer
 
merci

n°892485
bidulux
Posté le 09-11-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

Encore un troll !!
Que font les modérateurs ??

n°892531
kans
Posté le 09-11-2006 à 20:49:48  profilanswer
 

un troll..?

n°892610
bidulux
Posté le 09-11-2006 à 21:44:07  profilanswer
 

Tu en penses quoi kans
 
"une rencontre physique, un rendez vous où nous pourrons négocier le budget et les délais face à face. je tiens également à asseoir dés le début une confiance mutuelle et vous incite à vous protéger comme il se doit."

n°892668
kans
Posté le 09-11-2006 à 22:38:24  profilanswer
 

... en faite je ne comprend pas le terme de troll... " un minot qui qiat pas quoi faire plutot que trvailler ses maths" ou bien un espece de canular ou les gens sont la ppour piquer les idees..?... continue en MP si jamais...
en faite moi c'est le copier coller qui me gene un peu desfois dans les messages..

n°892670
kans
Posté le 09-11-2006 à 22:39:09  profilanswer
 

mais je demande a voir

n°892686
Duc DeVill​e
Posté le 09-11-2006 à 22:51:01  profilanswer
 

kans a écrit :

mais je demande a voir


 
Je ne sais pas non plus ce que " troll " veux dire.
Toujours utile que je ne suis pas très chaud parce que :
- Toujours aucune réponse d'eux
- Aucune précision sur qui ils sont
- Ni sur ce qu'ils veulent , ou ce qu'ils proposent
- Un patron qui laisse le choix d'engager soit un freelance soit un CDD , j'ai du mal à y croire.
 
La seule chose dont on peut être sur , c'est qu'apparement nous ne saurons rien de plus sans avoir bossé pour le projet en question. Honnête ou pas , rien que çà ne me plait pas beaucoup...

n°892736
rider43
Posté le 10-11-2006 à 00:06:32  profilanswer
 

bonsoir messieurs, Duc Deville, Kans et bidulchouette
 
je suis étonné de votre réaction, je suis à la recherche de garphistes illustrateur pour un projet précis que j'ai tenté d'expliquer au mieux, je sollicite toute les candidature au même essais, les scénarios sont identiques pour tous, au nombre de trois personnages, je demande l'envoi d'un essai pour que je puisse juger du style, voir si celui ci convient au jeu que j'ai crée. j'ai tenté d'être clair dans ma démarche, à présent si vous ne la comprenez pas, et que l'envoi d'un essai ne vous parez pas adapté, ne vous sentez pas obligé de me contacter, en effet je suis dans une période de recherche intance où je suis en contact avec beaucoup de personnes motivées et travaillant sur leur essais. je me répète donc, et je tiens à éclaicir les points qui vous perturbent, le budjet est un point que je tient à discuter avec ceux dont les essais m'intéresserons, toutefois je demande aussi aux proféssionnel du métier et donc à vous de me donner leur fourchette de prix selon l'estimation que vous en faite pour avoir une base de départ, la forme du contrat est variable il s'agit d'un travail conséquent, de ce fait un CDD de 4 à 5 mois est envisagable au même titre que la freelance.  
 
si je comprend vos inquiétudes car j'ai connaissance de la crainte que vous pouvez avoir à travailler pour rien, et à perdre votre temps, je considère qu'un essai n'est pas une perte de temps et considère ma requête légitime.
 
si je puis me permettre, prenez une décision, acceptez cette méthode ou refusez là.
 
en dernier point, je pense que si je n'étais pas sérieux dans mes propos , je ne prendrais pas autant de temps et d'énergie pour m'expliquer.
 
je vous remercie.
cordialement

n°893098
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 10-11-2006 à 20:25:06  profilanswer
 

un essai non remunéré, je suppose? si tel est le cas, je comprends tout a fait les hésitations de certains. si par hasard vous comptiez rémunerer les essais en question, merci de le préciser.


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°893378
scottsumme​r
:)
Posté le 11-11-2006 à 13:32:58  profilanswer
 

"je représente une société d'éditions "
 
"voir si celui ci convient au jeu que j'ai crée"
 
depuis quand un représentant de société d'édition créé-t-il lui même ses jeux
 
 
pour moi ça sent le "je veux proposer un projet à une boîte d'édition de jeu mais je suis nul en dessin..."
ou le "je veux créer un jeu dans mon garage avec les moyens du bord mais si je dit ça comme ça personne ne voudra répondre"

n°893628
CaCodeDur
Posté le 11-11-2006 à 19:33:24  profilanswer
 

19:27 :: lancement du correcteur orthographique en langue fr
 
warning l1 : garphistes
error l2 : les candidature
error l4 : ne vous parez pas
error l4 : de recherche intance où
error l6 : aux proféssionnel du métier
warning l9 : je comprend

19:30
: fin de la session correction  
19:30 : 4 erreurs et 2 warnings
 
 
Une question, tu as besoin de textes aussi ou ca ira ?  :lol:

n°893909
xenesis22
Posté le 12-11-2006 à 10:46:36  profilanswer
 

Si vous voulez vraiment avoir une collaboration efficace il serait plus judicieux d'établir un vrai projet avec un vrai cahier des charges et pas "des instructions par MP".  
 
De plus si vous comptez donner petit à petit des informations sous la pression des utilisateurs de ce forum vous faites l'effet inverse.
 
Vous pouvez également donner un fourchette budgétaire

n°894012
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-11-2006 à 13:46:05  profilanswer
 

En gros ce qu'il manque c'est le nom de l'entreprise, le budget qu'elle compte consacrer à ce projet. On ne commence pas un projet, sans avoir une petite idée de combien ça peut couter.
 
Contrairement à ce que vous voulez bien dire, il s'agit de budget et cette question est importante sous beaucoup de point de vue.Ca permet principalement de juger le sérieu du projet. De savoir à combien vous estimez un travail convenable, ou si vos dessins doivent être fait en 10min ou en 3 jours.
Par exemple pour sélectionner un graphiste (je vais vous aider un peu) on ne lui dit pas : "montrez tout ce que vous savez faire et un jour peut être nous travaillerons ensemble et un jour peut être vous serez payé".
Il faut tout simplement lui demander un book et un devis pour un commande précise que vous allez passer ici même. Ce qui n'est pas fait.
Type de carte, qualité du papier, qualité d'impression, nombre de tirage, temps disponible pour chaque carte etc ...
 
Dernier point, si vous comptez attirer des gens et au dernier moment leur dire "on vous paie un pourcentage de ce que ça va rapporter", vous ne trouverez personne ici.
 
Bref

Citation :

il serait plus judicieux d'établir un vrai projet avec un vrai cahier des charges


Message édité par Zedlefou le 12-11-2006 à 13:48:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  recherche des graphistes pour projet sérieux

 

Sujets relatifs
Recherche programmeurs rennaisrecherche graphiste/ dessinateur bénévole pour un des sites des Restos
Recherche de stage de fin d'étude DUT INFO BAC+2 (PHP ou JAVA)Recherche dessinateur étudiant ou amateur
[OFFRE] Chef de projet JAVA/J2EE sur projet innovant vidéoRecherche développeurs informatiques pour projet radiophonique
Recherche d'un illustrateurRecherche developpeur php
[Recherche] Stage Ouvrier[Bénévole] Projet serieux ! recherche programmeurs, graphistes...
Plus de sujets relatifs à : recherche des graphistes pour projet sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR