Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Création d'un site

n°1539660
shurik'n
Posté le 08-02-2008 à 12:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

blubsy a écrit :

Bonsoir à tous,
je comprend que certain trouve ce prix enorme mais si l'on retire 50% d'impot + les frais et si l'ont compte 2 semaines minimum de travail (recherche, création de maquette, réalisation etc), fait le compte et dites moi à combien vous en êtes ?

Un freelance en graphisme n'a pas 50 % qui partent en charges, c est 15% + IR en gros

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 12:47:03  profilanswer

n°1539672
gueuch
Posté le 08-02-2008 à 13:03:20  profilanswer

shurik'n a écrit :

160 euros en agence ?  :lol:  
Ok ils ont du filer ça a un stagiaire qui a passé 2h dessus.

Le principal étant que tu sois satisfait du résultat  :jap:  

Non non je tassure oui en agence, et jai bossé avec le gars pour lui donner nos directives, ce n'était pas un stagiaire t'inquiète  :pfff:

---------------
>>Mon feed-back<<
n°1539706
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2008 à 13:59:04  profilanswer

Tiens puisque le sujet porte plutôt sur les sites WEB, j'ai eu un cas évocateur dernièrement :

une connaissance a fait faire son site WEB (orienté semi-pro puisque proposition d'un service aux particuliers) par une graphiste qui se lance dans les sites WEB. Il a payé le résultat 3000€ (au black mais chut). Le site c'est 5 pages en images jpeg avec le texte inclu dans les images et des pov liens HTML sur des .png placés par dessus l'image/page (merci la transparence sur IE6 par exemple). Un gif "contact" qui tournicote et qui pointe vers un simple mailto.
Niveau graphisme c'est pas laid mais même moi qui n'oserai jamais me vendre comme graphiste peut faire pareil.
En gros ca ressemble à un site fait par un particulier un peu porté sur photoshop et qui débute en html.
3000€ quand même. Les prix sont libres, les clients peuvent ou non accepter des prix du simple au décuple pour un même job et on oscille de l'exploitation du prestataire à l'arnaque pure et simple du client.

n°1539719
julien20vt
Posté le 08-02-2008 à 14:08:20  profilanswer

ShonGail >> A la lecture de ton récit, je ne m'empecher de penser que ce graphiste doit être content d'avoir "plumé" un pigeon.
En plus comme c'est pas vraiment "officiel" comme réalisation, aucun recours possible...

n°1539726
ShonGail
Posté le 08-02-2008 à 14:19:08  profilanswer

julien20vt a écrit :

ShonGail >> A la lecture de ton récit, je ne m'empecher de penser que ce graphiste doit être content d'avoir "plumé" un pigeon.
En plus comme c'est pas vraiment "officiel" comme réalisation, aucun recours possible...

Il ne pense peut-être pas avoir plumé mais avoir pratiqué les tarifs "officiels" pro. Peut-être qu'il est venu sur ce forum et qu'on lui a dit "ouais c'est 500€ HT la journée" sans s'occuper de son niveau de compétence, du temps passé à réaliser en 3h ce qu'un pro confirmé fait en 30mns, du projet, du budget, du CA du client, de l'importance que ce dernier accorde au projet, du nombre de gens qui entrent en jeu coté prestataire pour mener à bien le projet, etc.

n°1539743
dead hunte​r
Posté le 08-02-2008 à 14:44:22  profilanswer

en tout cas comme il a fait cela au black
il a bien plumé des gens
- l'etat
- les personnes en concurrence qui travaillent dans la légalité
- le client qui n'a aucun recours en cas de soucis.

n°1539810
gueuch
Posté le 08-02-2008 à 15:36:05  profilanswer

C'est surtout que le gars qui a payé çà est un peu un bobby comme on les appele chez nous... :sweat:  :lol:

---------------
>>Mon feed-back<<
n°1539812
ShonGail
Posté le 08-02-2008 à 15:40:42  profilanswer

Ouais ben des "bobby", y'en a un sacré paquet.
D'un autre coté c'est pas leur boulot :o
Au professionnel de ne pas arnaquer et/ou d'être conscient de sa valeur et du cout engagé par le client.

On va pas tous se transformer en plombier, chauffagiste, médecin, garagiste, etc pour dire d'être au courant des prix et des prestas et ne pas se faire entuber :fou:

n°1539826
shurik'n
Posté le 08-02-2008 à 15:57:26  profilanswer

gueuch a écrit :

Non non je tassure oui en agence, et jai bossé avec le gars pour lui donner nos directives, ce n'était pas un stagiaire t'inquiète  :pfff:

Ok mais soyons réaliste 2 sec, une entreprise qui facture un logo 160 euros  c'est :

- Soit un boulot sacrément pourri, torché en 1h sans aucun concept ni aucune étude préalable du réel besoin du client

- Soit une entreprise qui fait un cadeau (car elle perd de l'argent).

n°1539859
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-02-2008 à 16:34:04  profilanswer

shurik'n a écrit :

Ok mais soyons réaliste 2 sec, une entreprise qui facture un logo 160 euros  c'est :

- Soit un boulot sacrément pourri, torché en 1h sans aucun concept ni aucune étude préalable du réel besoin du client

Cf son avatar :/

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:34:04  profilanswer

n°1540092
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 08-02-2008 à 19:21:20  profilanswer

je crois que dans les annales du graphismes

Les plus belles arnaques sont :

le logo des JO d'Angleterre 200 000€ environ
Le site web d'un partie politique francais a 20 000€ environ fait a partir d'un cms

n°1540109
gueuch
Posté le 08-02-2008 à 19:27:03  profilanswer

shurik'n a écrit :

- Soit une entreprise qui fait un cadeau (car elle perd de l'argent).

Zedlefou a écrit :

Cf son avatar :/

Je ne vois pas en quoi cela est un boulot pourri : :sarcastic:

http://img126.imageshack.us/img126/577/85x55ai0.gif

Bref les gouts et les couleurs...J'en suis content, c'est le principal ! Deplus, je n'ai que des retombés positive dessus...Bref si vous voulez payer plus cher pas de soucis  :o

---------------
>>Mon feed-back<<
n°1540155
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-02-2008 à 19:42:03  profilanswer

bon, ça suffit

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
aide pour business plan pour création d'un site internetRech GRAPHISTE / DESIGN pour création de pages sur un site Web
Agence de création de site internet propose un stage de GraphisteRecherche developpeur pour création site internet
Projet Création de Site Webétudiant ch création de site
[ProGPHY] Recherche demandes de création site web, base de données ...Recherche Création de site pour l'été
Création d'un site internet - Recherche d'un associé 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)