Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Contrat professionnalisation pour formation TSMSI au CESI

n°1059746
elliotdoe
Posté le 20-05-2007 à 15:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bons conseils :jap:

 

Pour le "on ne connait pas trop ses camarades", c'est vrai, mais ça dépend énormément des promotions. J'ai toujours des liens avec ma promo 1 an après, on se fait des LAN de temps en temps, on se fait une soirée tranquille au resto (genre moule-frite-bière à volonté :whistle: ), on se fait des journées "plage", avec une notamment où il y avait tout le monde y comprit le directeur (volleyball, frisbee, baignade, et surtout moment mémorable de barbecue à l'arrache sur la plage de nuit). On se donne des bons plans, on se parle matos, si on a des problèmes on pose la question aux autres...

 

Faut dire que durant les cours on était assez uni, avec des ateliers de soutien, des "blagues" pendant les présentations notées (genre insérer une phrase de VanDamme dans Access, ou faire passer une photo de Lascaux dans un Powerpoint de veille technologique :lol: ), etc. Bref... ça dépend des promos. Même si c'est vrai que c'est difficile de retenir les prénoms (il faut bien 4/5mois).

 


édit : la "surprise" à notre directeur de formation le jour de la remise des diplomes, on avait prévu des autocollants avec les noms de certaines personnes du CESI, qu'on a collé sur les vrais noms des salles. C'est resté 3 mois là-bas :D


Message édité par elliotdoe le 20-05-2007 à 15:59:05
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 15:55:38  profilanswer
 

n°1062507
mon preums​ reflex
Posté le 21-05-2007 à 22:43:26  profilanswer
 

salut
 
J'ai fait la formation TSMSI avec le CESI de Toulouse bonne formation à condition de tomber sur la bonne entreprise.
Je pensai être dans la bonne petite PME de service informatique mais voilà la grosse à manger la petite il y a trois de ça et tout à changer.......Puisque pour un problème de santé, j'ai été licencié. Jeté comme un vieux Kleenex. Maintenant je galère pour retrouver une entreprise malgré mes dix ans d'expériences. Trop de monde dans ce domaine même les ingénieurs ne trouvent pas de boulot....Euh Si.... ils prennent les postes des bac + 2.
Je sais vous allez dire que je suis aigri et patatis et patata mais il y a de quoi  
trop vieux pour se recycler, puisque en France il y a que le contrat de professionnalisation qui est réserver pour les - 26ans et les plus de 45ans  OU formation de trois jour a 3000€ pour que dalle.
Alors je suis au chômage de 20 mois maintenant payer 950€ en fait guerre plus je que je touchais les derniers mois (+1600€/mois brut).
 
Vive la maintenance informatique
 
Quand même contant du CESI (je suis stupide peut-être car j'ai posé ma candidature pour faire une formation administrateur réseaux en alternance............. quand j'aurai 45 ans :pt1cable: )  
 
 
 

n°1073761
shocker13
Posté le 28-05-2007 à 11:27:45  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je fait la même formation.
TSMSI au CESI de Mt St Aignan.
 
Après mon bts chimie (oui je change de branche) je me suis pris deux mois de vacances sans rien faire.
 
En septembre j'ai commencé les recherches. Et en décembre je commençais a travailler après avoir passé 3 entretiens.
 
 
Je te conseil de ne pas te limiter aux sociétés d'informatique pure.
Moi par exemple je suis au service info d'une société d'import-export.
 
Quand moi j'envoyais des lettres je rappelais une semaine plus un jour après avoir posté le courrier.
 
Envois tes courrier directement au service informatique.
Souvent le DRH fait un filtrage et ne sais pas vraiment ce que peut avoir besoin tel ou tel service.
De plus ça donne deux avantages:
-Ton dossier est transmis par le responsable informatique ce qui donne plus de poids à ta demande


 
ok merci de votre aide les gars.
 
Sinon quand tu envois une lettre au service informatique d'une société tu marqué quoi sur l'enveloppe parce que faut etre sur que ca arrive jusqu'a eux mais le service informatique a rarement une adresse ou le nom de la personne a contacter marqué sur le site web de l'entreprise

n°1073772
elliotdoe
Posté le 28-05-2007 à 11:33:44  profilanswer
 

Tu t'en fous, la bonne femme de l'accueil connait les services :whistle:

n°1073873
shocker13
Posté le 28-05-2007 à 12:14:10  profilanswer
 

ouai mais je peux pas aller voir toutes les entreprises en personne donc je dois bien envoyer le courrier a quelqu'un pour un DRH y a souvent le nom de la personne a contacter ou un adresses special mais pour le service informatique ??????  
 
Ou alors j'envois a l'adresse normal avec juste marqué service informatique sur l'envelope

n°1073877
elliotdoe
Posté le 28-05-2007 à 12:16:49  profilanswer
 

T'envoie au "Service Informatique", tu t'en fous de savoir qui la recevra, ça sera très probablement un des admins.

n°1073909
shocker13
Posté le 28-05-2007 à 12:32:21  profilanswer
 

ok je vais faire ca

n°1109383
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-06-2007 à 13:19:31  profilanswer
 

shocker13 a écrit :

ok merci de votre aide les gars.
 
Sinon quand tu envois une lettre au service informatique d'une société tu marqué quoi sur l'enveloppe parce que faut etre sur que ca arrive jusqu'a eux mais le service informatique a rarement une adresse ou le nom de la personne a contacter marqué sur le site web de l'entreprise


Moi je passai un petit coups de tel avant au standard pour avoir le nom de la personne:
 
"Bonjour je doit envoyer un courrier à votre responsable informatique. Puis-je avoir son nom ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Achats / Approvisionnement : Quelle formation ?Les Achats : Quelle formation ?
rupture de contratlycée hors contrat à Paris : Bon choix ou mauvais choix ?
[ Question] Contrat d'apprentissagestage ou contrat d'apprentissage Paris 8eme
Formation TAI AFPAquestion contrat
[Recherche] contrat en alternance pour l'année scolaire 2006-2007Sondage : Choix entre formation connue et nouvelle formation
Plus de sujets relatifs à : Contrat professionnalisation pour formation TSMSI au CESI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR