Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE 1ere S pourquoi les bateaux flottent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE 1ere S pourquoi les bateaux flottent?

n°1929554
adelou11
Posté le 14-09-2008 à 12:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en premiere S et j'avais pensé pour mon sujet de TPE de prendre quelque chose autour des bateaux du genre:
 
"comment les bateaux flottent?", "Comment est fabriqué un bateau?" etc
 
Il faut qu'il y ait au moins deux matieres scientifiques ( physique/maths, maths/svt ...)
 
Je sais pas si dans ce sujet il serait possible d'inclure deux de ces matieres, si ce sujet tient la route, s'il est interessant etc.
 
C'est pour ca que j'aimerais bien avoir vos avis et si par hasard quelqu'un a deja pensé a prendre ce sujet ou a deja pris ce sujet, j'aimerais qu'il m'en parle un peu.
 
Voila :) Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 12:13:14  profilanswer
 

n°1929569
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2008 à 12:24:49  profilanswer
 

Tu peux zapper un peu (beaucoup) une matière et avoir une très bonne note au TPE, t'en fais pas pour ça :o

n°1929572
nekikool1
Posté le 14-09-2008 à 12:29:29  profilanswer
 

Comment flottent les bateaux c'est de la physique, tu peux parler de la poussée D'archimède et étayer le tout avec quelques calculs de dimensionnement de coque (modèle théorique simple évidement).
Ceci dit je ne pense pas que ce soit un sujet avec assez de matière pour faire un tpe bien fourni...
Comment est fabriqué un bateau, déjà il faut que tu parle d'un type de bateau en particulier et je pense que c'est assez complexe et que ça fait plus appel à de la méca qu'à autre chose.
 

n°1929773
odrey54
Posté le 14-09-2008 à 15:40:35  profilanswer
 

et vs n'auriez pas d'autres idées de tpe? on est en galère depuis 2 semaines pr trouver un sujet ( je travaille ac adelou11) ttes les idées sont bonnes a prendre. merci

n°1929915
adelou11
Posté le 14-09-2008 à 18:26:30  profilanswer
 

On a eu une nouvelle idée, ca serait sur les nouvelles energies renouvelables en gros.  
 
Alors justement on a encore besoin de vous XD On cherche laquelle. (comme l'eau pour faire marcher une voiture par exemple)
 
Je sais pas si c'est tres clair mais si vous avez des idees (nimporte lesquelles) elles seront les bienvenues :)  
 
Mercii

n°1929986
nekikool1
Posté le 14-09-2008 à 19:55:41  profilanswer
 

Ce qui peut être intéressant ce serait de faire un tpe sur la géothermie, c'est assez à la mode en ce moment. Ce serait thermique (donc physique) et svt pour la partie écolo de l'affaire.
Après faire un tpe sur quelque chose d'expérimental c'est peut être un peu difficile, il faut que vous sachiez exactement de quoi vous parlez quand même.

n°1931945
adelou11
Posté le 16-09-2008 à 12:03:36  profilanswer
 

C'est bon! on a finalement trouvé un sujet  que les profs ont trouvé  bien:
 
"comment eviter de pleurer en epluchant un oignon?"
 
Ils ont dit que c'était original et qu'il y avait plusieurs tests a faire donc on a pris ca.
 
Merci pour vos reponses :)

n°1931961
lapolicejm​pas
Posté le 16-09-2008 à 12:34:03  profilanswer
 

mdr
la puissance du tpe en illustration.


Message édité par lapolicejmpas le 16-09-2008 à 12:34:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE 1ere S pourquoi les bateaux flottent?

 

Sujets relatifs
DM suites, Tle STPE 1ère ES
Dm de maths 1ere S sur les équations au 2ème degré, URGENT!!!!!!!!!!aide DM Math 1er S
1ere S ou ES ? Je ne sais pas quoi choisir !Energies renouvelables, quelles études ?
Les crédits E.C.T.S?Partir un an aux USA entre Premiere S et Terminale S
->Programme d'histoire-géo au BAC S<-S'autoformer
Plus de sujets relatifs à : TPE 1ere S pourquoi les bateaux flottent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR